Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisloue

Contrat d'élevage

Messages recommandés

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qu'est un contrat déevage ? j'en ai entendu parler mais j'aimerai avoir l'avis de pro ...........
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est cequetu entends par contrat d'elevage ? vendre une chienne a prix reduit en gardant des portees dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est généralement comme le dis moria,vendre une femelle en gardant une option sur les portées qu'elle fait
Pour un mâle c'est garder une option sur les saillies qu'il fait
Bon par contre tout les frais d'entretien de l'animal sont très souvent à la charge de l'achetant sauf arrangement avec l'éleveur mais marqué sur le contrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un arrangement de n'importe quel nature qu'il soit avec un autre éleveur, tout est écrit sur un document

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai acheté ma cané corso en contrat d'élevage
je l'ai payée la moitié du prix
je devais à l'éleveur un chiot de son choix de la première portée
la carte de tatouage est restée aux deux noms (le sien en 1er, c'est le 1er qui compte) jusqu'à ce qu'il ai le chiot
il faut de la confiance des deux parties, car si un accident arrive ou si il y a un soucis, soit tu as un contrat béton, soit tu connais super bien l'éleveur
pour moi, pas de soucis, ma cané ayant eu 4 mâles et il voulait une femelle, il est reparti............ avec une york Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attention Lislou hein, il y a des pro de l'arnaque même dans l'élevage.
Dis nous plutôt ce que l'on t'a proposé et on te dira ce qu'il faut qu'il y est au contrat noir sur blanc.
La SCC n'acceptant plus le double nom sur une carte de tatouage ou de puce, là aussi je dis "attention" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je ne savais pas Juju pour la carte de tatouage
bon Topaze à 8 ans aussi Smile ça date

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et puis il n'y a pas que des margoulins non plus, mais bon, il faut quand même se méfier, car parfois les gens sont attirés par un prix moindre à l'achat du chiot et au final se retrouvent avec tout un tas de frais par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
voir à devoir je ne sais combien de portées !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout à fait, voir à ne plus revoir sa chienne, une fois qu'elle est en âge de reproduire, ça j'ai déjà vue et le gars a bien pleuré et personne ne pouvait intervenir vue que la carte de tatouage était restée au nom de l'éleveuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais moi aussi les deux cas,un bon contrat et un mauvais et vu le mauvais, jamais je ne ferais un contrat d'élevage ou alors..............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon exemple: j'ai acheté une femelle adulte(3 ans) prête a reproduire je l'ai payée 1500€ je lui devais par la suite 3 chiots qu'elle a vendu 1200€ tu fais le calcul la chienne me reviens a 5100€ et une chienne pour la repro elle peut trés bien avoir des problémes ça tu peux pas savoir, genre la premiére saillie vide, ensuite nouvelle saillie 3 chiots que j'ai donné a cette éleveuse ,donc la chienne avait 4 ans 1/2 et comme je les fais reproduire jusqu'a 6 ans maxi ce n'étais pas du tout valable, chose que je ne reommencerais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui Marie-No vu comme ça !!
j'ai payé Topaze 600 € (1/2 prix)
je lui devais une chiot à 1 200 €
il a pris une yorkie à 600 €
finalement, je m'en suis bien sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait parti des expériences professionnelles comme on dit, tu te fais couillonner une fois pas 2, mais ces gens là si ils trouvent de bonnes poires pour le faire, ils ont même pas les chiots a élever c'est tout bénéf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...