Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

100901 :QUALITE ET RENTABILITE EN ELEVAGE CANIN

Messages recommandés

Pour Sophie.
Ton message m'a fait super plaisir Sophie.
Le choix d'une portée par an est motivé par la préservation physique de mes reproductrices. Elle mettent bas chacune leur tour et c'est fort bien.
Je veille à leur santé, ainsi qu'à celle des chats que j'appelle mes retraités, qu'ils ont ou non eu des portées, stérilisés pour des raisons de santé les rendant impropres à la repro.
Le soucis étant que les prix pratiqués par des "particuliers" peu scrupuleux qui vendent des animaux sans vaccins, identification, LOOF, à des prix DERISOIRES qui nous font un tort énorme, font des chatons des sujets à repro incontrôlée, que l'on retrouve dans les refuges.
Je suis une malade de la condition animale et ne répugne pas à héberger des sujets en détresse (en isolation complète avec mes minous).
Du fric, il m'en faut pour entretenir décemment mes poilus, mais ce n'est pas ma priorité, dans la mesure où j'amorti mes factures et place de façon décente mes sujets
Au plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement faut arrêter de se voiler la face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Qui n'a parlé que de fric ?
Je suis désolée de te dire que pour avoir des animaux dans de bonne condition, malheureusement ça coute un bras, même sans faire de l'élevage, donc le fait que cette éleveuse dise qu'elle n'en a pas eu à s'en soucier car elle avait un mari riche, je ne vois pas ce qui est choquant, bien au contraire, elle dit qu'elle a pu faire des locaux et des batiments avec confort et puis elle écrit aussi que ses chiots sont au départ dans sa cuisine, afin d'entendre les bruits de la maison et qu'ensuite ils vont dans une maternité avec des structure stimulantes pour le développement de ses chiots, elle écrit aussi que ses chiens ont de très grandes cours de débats et qu'ils sont également promenné en laisse...
Bref, je ne voit pas ce qu'il y a de choquant.
Quand on fait de l'élevage on sait très bien que ça coute cher et que l'argent rentre rarement, pour ma part je n'ai pas eu de chiots depuis aout 2008, je ne sors plus en expo et je ne perd enfin plus d'argent, ce qui prouve bien que l'élevage à petite échelle coute + qu'il ne rapporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

argent :moyen qui permets de s'acheter des bons reproducteurs, typique ds de la race , et de payer les tests qui coutent la peau du cul et aussi d'engager en expo ou desolée de dire ca ,c'est pas toujours les plus mauvais qui gagnent
donc ou t'en a plein - de l'argent - et ca baigne ou t'es oblige d'en gagner un peu donc de vendre des chiots ,et pas seulement pour des expos

quand a l'histoire que j'entends depuis des annees :je suis une bonne eleveuse ,parce que je fais qu' une portee pa ran ,ca me crispe un tantinet : on fait comment pour selectionner ses reproducteurs sur une portee par an , c'est toujours du top ?? faut eviter la cecite du chenil -maladie grave de l'eléveur qui lui fait tous ses chiens comme exceptionnels et qui le rends aveugle aux defauts
et comptons un peu :en france on vends ds les 800 000 chiots par an , donc environ 150 000 lof -a la louche hein - le reste vient d'ou ? des pays de l'est du non lof ,et les croises

si on veux que les gens achetent des chiens de race adaptés a leur attente ,avec des conseils ,un suivi - ce qui evitera bcp d'abandons-,faut ptet laisser les eleveurs - les vrais , les pro - faire leur boulot et faire plusieurs portees par an sans se faire traiter de marchand de chien

et puis un peu de tolerance aussi des fois :y'a des particuliers qui elevent correctement leur portees , des eleveurs a portees uniques qui font du bon boulot et des eleveurs pro qui bossent bien aussi .....;et ds les 3 categories y'a d'immondes margoulins .

quant a certaines SPAs ,je vais me taire pasque c'est pas bon pour ma tension

c'etait ma crise du dimanche soir retour d'expo .. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai l'expérience que des chats, mais je suis d'accord avec Moria. Il y a des bons et des mauvais dans toutes les catégories.
Et quand on parle de faire plusieurs portées par an, ce n'est pas avec la même femelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben vi
En France il y a des mots à pas dire :
- Je suis éleveur de chiens
ou
- J'ai de l'argent

Si tu es l'un ou l'autre tu es forcément mal vue (alors si tu as les 2...) et pourtant produire des chiots ne veut pas dire que l'on a des utérus sur pattes, qui produisent des chiots à chaque chaleurs jusqu'à la mort, dans des conditions lamentables.
Parfois je trouve dômage que l'on soit tous dans le même panier.
Quand au monde de l'animal abandonné, j'ai donné pendant de longues années et j'en suis écoeurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien oui d'un point de vu Moral, une portée par chienne et par an je trouve celà très bien (et je me place du côté de la chienne).
Et un bon éleveur, c'est celui qui a un couple ex : caniche et qui vit avec 365 jours par ans, qui les promènent lorsqu'il part promener ou picniquer, ce n'est certainement pas celle qui les cloitrent dans un chenil (même en or massif) à l'écart de tout pour simplement .se donner bonne conscience.
Pour les maladies infectieuses et bien les eleveurs auraient beaucoup moins de chiens de differentes races toutes regrouppées dans un même lieu et ils verraient que les maladies se feraient plus rares c'est le BABA de la medecine. Quant aux maladies dites genetiques et bien si ils sont si bon éleveurs que cela et bien ils font les tests car aux prix où ils vendent leurs chiots ils peuvent bien le faire.
Car je fais un rapide calcul, je prends le cas de .... petite caniche de 5 1/2, 6 portées (déjà pauvre bête) donc 10 chiots en moyenne, 10X6 =60 X 950 € (femelle 1000) =57000 euros (pas mal) si je divise 57000/12=4749.99 par an remisé par mois 949.99 euros par mois voilà ce qu'elle a fait gagner à son ancienne proprio de ...................

multiplié par le nombre de races 8 au total super interressant et cela sur le dos des chiennes qu'elle se charge d'abandonner et voir de piquer si aucun preneur.
C'est tout bonnement à vomir.

Pour les abandons et bien là excuses moi même les chiens de races sont mis au rebus.
Nous avons saisis chez un eleveur une vingtaine de spitz, les pauvres ils n'avaient plus de poils sur le dos, nous avons des yorks, dalmatiens, westies, fox etc etc.
Pour ce qui est de la respectabilité des SPA, je te signale qu'il y deux sortes de refuges,
les SPA nationales (generalement bien) et il y a les confederations SPA alors là aucunes règles, la dsv n'y fout pas les pieds car elles evitent aux chiens d'errer donc de les emmerder, alors ils ferment les yeux et là je te l'accorde ça craind.

Je persiste eleveur ne devrait pas être un metier mais une passion, celle de perdurer une races dans les meilleures conditions et medicale et genetique ainssi qu'affectueusement parlant.

Car comme vous le dites toutes il faut de l'argent pour vivre, et comme nous le savons toutes l'argent pourrit tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une portée par an par chienne c'est je pense la réalité pour beaucoup d'éleveurs !! y'a des chiennes qui ont leur chaleurs tous les 10 mois aussi !! quand a 10 chiots par chienne ça dépend quelle race hein moi j'en ai jamais eu plus de 6 et en général ça tourne autour de 3 ou 5 quand a faire des calculs c'est facil,le discours est encore pour parler d'argent eh oui il en faut et moi je dis pas qu'il pourri tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Car je fais un rapide calcul, je prends le cas de .... petite caniche de 5 1/2, 6 portées (déjà pauvre bête) donc 10 chiots en moyenne, 10X6 =60 X 950 € (femelle 1000) =57000 euros (pas mal) si je divise 57000/12=4749.99 par an remisé par mois 949.99 euros par mois voilà ce qu'elle a fait gagner à son ancienne proprio de ...................


et bien non, ça c'est du calcul rapide qui est completement faux
dans ton salon de toilettage, sur 30€, tu ne mets pas dans ta poche 30€
l'élevage n'est pas rentable , loin de là

sur 5 chiots, tu auras certains qui vont mourir de manière naturelle, il y aura peut-etre une césarienne, des frais véto avec des achats de vaccins en supp, de vermifuges, de radio
otes au moins la moitié pour le véto et la moitié pour la msa
plus l'entretien de la mère, etc


quand à la chienne, il en est comme des mères, les unes rafollent d'avoir des portées comme en femme il existe des poules pondeuses et d'autres s'y refusent ; certaines sont en pleine forme en fin d'allaitement et d'autres sont hs
de plus, peut-etre même que la chienne n'est pas la vrai mère , mais seulement la mère déclarée, ça existe aussi


quand aux tests, là encore je ne suis pas d'accord, ils coutent excessivement chers et souvent ne servent à rien : je pense entre autres aux patacaisses que les éleveurs félins ont eu il y a 10 ans que c'était la grande mode et inadmissible si l'élevage complet n'était pas testé pif - à l'heure actuelle, ils reconnaissent que ça be sert à rien


donc non, ça ne se calcule pas comme ça : pas le prix d'un chiot direct dans la poche ... on en est loin, très très loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu otes la moitier pour le veto et l'autre pour la MSA et bien laisse tomber il reste rien.

Et discutes bien avec les femmes enceintes il y en a mais rares sont celles qui aiment l'être, crois moi.
Ok pour les morts c'est sur ça arrive, j'ai même marqué rapide calcul mais je suis sur qu'il n'est pas si eccessif que cela et pas pour le fric lui même mais pour imager ce que ..... lui a rapporté uniquement.

Pour le coup de la mère déclarée ou pas là tu m'apprends quelque chose vois tu car je ne pensais pas possible un truc pareil et à tout te dire je n'y avais même pas pensé. Il y en a ils sont tordus.

Et pour le test, pour lapr ma veto m'a dis qu'il était fiable mais cher il est vrai pour les autres je n'en sais rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui nous sommes d'accord, pour l'APR il y a un test et il est fiable et ne coute pas si cher quand on pense à vouloir faire naitre des chiots sains, cependant, il n'y a pas que l'APR, il y a de nombreuses maladies génétiques pour lesquelles, il n'y a pas de test et ça n'a rien à voir avec des maladies infectieuses.
Ton calcul est vraiment très très rapide, déjà quand tout va bien et qu'il n'y a pas eu de césarienne, tu enlève le cout de la nourriture, le tatouage ou puce, les certificats de naissance des chiots, la vermifugation, le gazoil pour aller chez le véto, tu enlève 5,5ù de TVA, les cotisations MSA, les impôts, l'électricité quand les chiots étaient sous lampe, le prix de la saillie si l'étalon n'est pas sur place, l'assurance élevage, la cotisation acciden du travail (qui est OBLIGATOIRE à partir de 2 portée par ans) l'eau, les produits de nettoyages, biensure avant que la chienne soit en âge de reproduire, il a fallu l'acheter, la nourrire, lui faire des vaccins, la toiletter, la faire confirmer, puis acheter le pédigrée (au passage pour mes chiennes nées en Russie un pédigrée au titre de l'importation 55€) biensure, là je ne parle même pas des heures passées et non payées pour s'en occuper.
Quand j'élevais des cockers américain, toutes mes chiennes étaient testé par ADN pour l'APR, elles voyaient un optalmo tous les 2 ans pour faire un fond d'oeil + de 100€ la consult, j'allais chercher mes étalons à la frontière Suisse 900kms de chez moi, les saillie coûtaient environ 2000€, je sortais mes chiennes en expos (inscription entre 40€ et 60€ suivant le pays)...
Avoir un élevage c'est également avoir du matériel, table de toilettage, shampoing, après shampoing, sèchoir pro, une bagnole pour aller aux 4 coins de la France ou à l'étranger, casses de mises bas, lampes, pièces carrelées...
Je suis déficitaire depuis 20 ans, mes chiennes produisaient peu, ça me coutait un bras, mais elles sont sur le canapé, ne vivent pas dehors et je reste persuadée au vue des photos que l'on voit des chiens qui arrivent en refuges, qu'elles sont mieux traitées que chez certains particuliers qui n'ont qu'un seul animal.
Certes mes chiennes ne sont pas promennées en laisse tous les jours, car j'ai du terrain, mais les particuliers ne premennent pas non plus leur chien tous les jours sauf pour ceux qui sont en appart.
Tu fais un amalgame tu confond producteurs à la chaine et éleveurs sérieux et ça c'est bien dômage.
En attendant, s'il n'y avait pas d'éleveurs sérieux, il n'y aurait plus de races de chiens et qui feraient naitre des chiens ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok juju, toi tu les traitent bien et de toute evidence tu les aiment, mais ne crois pas que tout le monde soit comme toi car si c'etait le cas la spa n'aurai pas lieu d'exister.
Il est vrai que les chiots venant de l'est sont malheureux et souvent malades et il y a ceux des particuliers qui ne doutent de rien pour certains.

Mais alors si je comprends bien un bon éleveur ne gagne pas sa vie, il travaille pour l'état...

alors je trouve que nous devrions recompenser les bons et éliminer les mauvais mais si et seulement si l'état faisiat son boulot (dsv et compagnie afin de verifier les chenils).

bye et merci pour tous vos renseignements

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ma part, je ne tiens pas à être remerciée ou connue, car (je parle pour mon cas hein) je prend mon élevage et donc mes chiens, comme une passion, mais comme je le dis toujours, si ma passion était un sport, ça me couterais aussi des sous sans m'en apporter.
En tous cas une chose est sure, une personne qui ne produit qu'une seule portée par an, gagne + qu'une personne qui en aura 2 dans l'année, car à partir de 2 portées, tu deviens pro, ce qui veut dire, déclaration MSA, impots, TVA et toute la paperasse qui va avec.
Maintenant il y a quelques éleveurs qui en vivent et dont leurs chiens sont aussi bien traités que chez moi, vivre de l'élevage, ne veut pas dire avoir un super salaires, comme toiletteuse pareil et encore le toiletteur, peut partir une semaine en vacances, car le matériel qui le fait vivre n'est pas vivant, attention je ne veux pas que mes paroles soient choquantes, mais avoir un élevage, même si ce n'est que 5 chiens, celà veut dire fini les vacances, car on ne peut pas partir en vacances avec 5 léonberg, même 5 cockers et on a beaucoup de mal à laisser nos chiens à quelqu'un d'autre.
Je reste persuadée, même si je ne suis jamais allée chez Moria, que ses chiens sont super bien traités et si on me demandait un Shiba, c'est sans aucune hésitation que je dirigerais les gens vers son élevage.
Comme tu as mis la SPA sur le tapis, ne le prend pas mal non plus, mais les chiens sont en chenil, dehors même en hiver, pour 90% d'entre eux sans chauffage et comme nous le savons tous les chiens sont à plusieurs par box et ne sont pas forcément sortis dans des cours de détentes ou en laisse.
Alors oui malheureusement il faut des refuges pour toutes ces pauvres bêtes abandonnées, mais le particulier qui abandonne son chien, parce qu'il est trop vieux, trop encombrant pour les vacances ou tout simplement parce qu'il n'en veut plus, qui lui fera un procès à lui ? qui ira vérifier qu'il ne va pas en prendre un plus jeune, ou plus petit ou autre ? Eux on ne leur dit rien.
Moi j'assume mes chiens, même ceux que j'ai vendu, j'ai toujours dit à mes clients que dans la vie on peut être amenné à se séparer de son animal et que je veux être la seule à le récupérer, que je ne veux jamais apprendre qu'un des chien que j'ai produis se retrouve derrière des barreaux dans un refuge.
J'ai déjà récupéré 5 chiens mal vendus, je me suis faite avoir, je ne veux pas que les chiots que j'ai fait naître soient mal placés, ça m'a couté un bras pour sauver l'un d'entre eux, mais je les ai fait naître et j'assume, je me sens responsable.
Maintenant je ne nie pas que certains éleveurs se débarrassent de leurs chiens à la SPA pour en reprendre des + jeunes et continuer, mais pourquoi ne faisons nous rien contre ceux là ? Pourquoi acceptons nous qu'ils s'en débarrassent lâchement pour continuer leur biseness ?
A cause de quelques faiseurs de frics, on est tous catalogués comme roducteurs sans coeur et ça c'est très blessant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
discours très sensé Juju
sans parler des éleveuses qui récupèrent (nous sommes quelques unes, je ne suis pas la seule) des chats abandonnés, des vieux, des malades etc
je suis partie de la spa où j'étais bénévole, dégoutée
je suis contre les éleveurs (ses) qui font des portées à gogo, qui n'ont ni n° de siret, ni rien dans les règles mais qui ont un joli site
une fois en règle, tu banques
mais le particulier, il y en a peu qui banquent, qui gardent, qui assument
comme dans tout, il y en a, et pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la spa est rempli en majorité par les chiens de particuliers, c'est exact
comme il est exact que certains ne seront jamais inquiétés car tant que l'état touche du fric, elle a tendance à fermer les yeux, le monde est pourri partout

les petits éleveurs, ils n'en veulent pas, ça ne rapporte pas assez de fric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'avoue, j'ai gagné de l'argent avec ma portée de malou l'an dernier
j'ai pas payé la saillie
elle m'a fait ses 9 bbs toute seule
j'en ai offert un
et 2 ont payé tous les frais (croquettes, frais véto, inscription au LOF et c'est tout)
mais cela reste exceptionnel
d'ailleurs, elle est stérilisée la nenette
m'ont trop épuisée, c'est dur de sociabiliser 9 malinois et surtout je veux pas retrouver mes bb en refuge ou à l'attache (dans le meilleur des cas)
mais je comprend bien les éleveurs qui ont choisi cette race Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Conplique ce debat .....il faut que se soit avant tout une passion....un bon eleveur est avant tout un passionne de la race qu il eleve....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un bon éleveur est non seulement passioné mais surtout il "travaille" le type d'animal qu'il aime
en caractère, en beauté, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pas envie d'intervenir dans ce débat sans fin, juste pour dire Juju, Moria et quelques autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi la qualité dun bon eleveur
  • Un bon éleveur n'aura pas peur d'être 100 % en arrière de leurs chiots.
  • Un bon éleveur ne vous poussera pas à acheter un chiot le plus possible.
  • Un bon éleveur connait ses chiens et ne vendra pas toujours au premier acheteur. Si la personnalité et le style de vie de cette personne est en conflit avec le caractère du chien il faut mieux en choisir un autre ou attendre à la prochaine portée. Le nouveaux propriétaire en sera bien plus heureux parce ce qu'il n'aura pas à le regretter si les choses vont mal. (Differents chiens conviennent à differentes personnes).
  • Un bon éleveur sera la pour vous donnez des leçons de toilettage, pour vous aidez à choisir la nourriture la plus convenable et pour vous enseignez à bien entrainer votre chien.
  • Un bon éleveur reprendra le chien si les choses ne marchent pas.
  • Il/Elle restera en contact avec vous pour savoir si tout va bien.
    Un bon éleveur deviendra possiblement un de vos meilleurs amis

    voila toutes ces qualités , je les ai trouvé chez mon eleveur, pour SEVEN

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    vous etes de bonnes eleveuses alors continuez comme cela les filles pendant ce temps moi je traque les mechants (les chiens de l'est par exemple en autres)

    c'est bien de reprendre les animaux lorsqu'ils sont mal vendu, cela prouve que vous aimez vos chiens mais n'avez vous pas peur d'être un jour debordée ?

    Car les gens sont sans scrupules, j'ai eu ma présidente ce matin nous ne pouvons plus accueuillir de chiens .............complets.

    Pour juju, nos box à Morée dans le loir et cher, sont chauffés et les chiens sont 2 maxi cela depend de leur caractere et sont sorti tous les jours mais je le sais c'est rare.
    Nous avons même un cabinet veterinaire a l'interieur de la SPA, nurserie etc etc... il est vrai et comme je le dis quelques fois ils sont bientôt mieux chez nous, je vous enverrai des photos pour que vous voyez.

    bises à toutes sophie

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité
    Sophie tu as trouvé un refuge d'ecception et c'est super, ça me fait bien plaisir de te lire, mais tu dois aussi être d'accord avec moi que dans le monde des refuges, on trouve un peu de tout et certains refuges font mal aux trippes.
    Pour répondre à ta question, je me suis laisser déborder, les années où je récupérais des cockers américain (pas nés chez moi) mal traités par des élevages multi races qui se débarassaient des chiens malades, infirmes ou sur demande de la DSV et je peux t'assurer que vue l'état dans lequel certains sont arrivés chez moi j'avais mal pour eux, c'était les années où j'étais persuédées que j'arriverais à sauver tous ces cockers délaissés et maltraités et un jour à bout de souffle, j'ai dit stop, car + on récupère les chiens des élevages pourris et + on les aide à continuer car ils se débarassent salement de certains pour en reprendre des jeunes et faire pareil avec les nouveaux. Oui j'ai aidé le monde du sauvetage canin, j'ai toujours tout pris à ma charge financièrement, je n'ai jamais demandé à personne et une fois que ces loulous étaient soignés et resocialisés, je les faisais stériliser et leur trouvais des familles sympa, juste contre le prix de la stérilisation et en demandant d'avoir des nouvelles.

    Marie je n'ai pas compris cette phrase : Un bon éleveur n'aura pas peur d'être 100 % en arrière de leurs chiots
    Pour le reste c'est moi que tu as décrit ;)

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Le père de ma Scarlett a été euthanasié et quand j'y repense j'en ai encore mal au ventre. Il s'appelait Mabrouk et si j'avais su à temps ( je ne l'ai appris que deux ans après) je l'aurais pris chez moi Crying or Very sad

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Moi j'élève des chats, et je garde tous mes vieux qui sont bien soignés jusqu'au bout, et j'ai des chats de 17/18 ans. Je connais des éleveurs qui font castrer leurs reproducteurs vers 5-6 ans et ensuite les placent dans de bonnes familles, et je ne les blame pas, car si c'est vraiment une bonne famille, le chat finira aussi sa vie heureux et ça permet de continuer d'élever tout en gardant un effectif raisonnable, pas forcément pour une question de rentabilité, mais parce que c'est plus facile pour les chats quand ils sont moins nombreux.
    Ce qui est inadmissible, c'est ceux qui s'en "débarassent" n'importe comment par souci de rentabilité.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    Tout à fait Véronique je suis entièrement d'accord avec ton discourt good

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    Cure Sophie a écrit : " ... pendant ce temps moi je traque les mechants (les chiens de l'est par exemple en autres) "

    Voilà, là y'a de quoi faire good

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Pour en revenir à la discussion de départ, j'aime beaucoup le texte mais il est complètement gâché par cette notion d'argent ! Il est facile de dire que le capital d'un élevage c'est pas l'argent quand justement on en a plein dès le départ et qu'on n'a pas à s'en soucier. Surtout, quand je lis en plus, que la dame à des employés pour s'occuper des chiens (il semble que ça ne soit pas elle qui ramasse la m... !) Les chiots peuvent toujours naitre dans la cuisine, mais y met elle les pieds ? De plus, le plus important de la socialisation, c'est pas les 3 premières semaines où les chiots n'entendent pas et ne voient pas, c'est bien après donc... Après, coté sélection, je n'ai rien à redire !

    Pour le reste, Merci Juju d'avoir remis les pendules à l'heure... j'ai 45 bergers des Pyrénées... pas de chenil, pas de vacances, pas de sorties ciné ou restaurant... j'ai quittée un boulot qui payait bien et qui était sûr, pour vivre pour et avec mes chiens ! Je suis seule avec mon père, et quand l'un s'absente (expo par exemple), l'autre reste pour s'occuper de la troupe ! C'est peut être ainsi qu'on peut parler de "passion" non ? J'assumes mes petits vieux, comme toi, j'assume les bébés qui sont partis et la seule fois où l'un d'entre eux a terminé à la SPA, c'était 24h après son départ, il avait 2 mois ! Je ne l'ai su que quelques jours plus tard quand ses nouveaux maitres m'ont contactée. J'ai appelée la SPA pour les remercier d'avoir pris soin de mon bébé, leur disant qu'ils auraient pu m'appeler, je les aurais déchargée de mon bébé, et bien je me suis faite pourrir ! Soit disant, si j'avais repris mon bout de choux, ça aurait été pour le revendre. Ils ont attendus 3 jours pour accepter l'adoption, soit disant, le temps de vérifier qu'il avait été payé... ben ils ne m'ont jamais appelée ! par contre, pas de problème pour mettre mon bébé en chenil extérieur durant ces 3 jours (fin octobre) alors qu'il n'avait connus que la chaleur d'une maison, pas de soucis pour demander 150 euros alors que bébé est arrivé avec tous ses affaires dont ses croquettes alors, comme vous dites, des pourris il y en a de partout ! Heureusement, je connais des asso et des spa fantastiques !

    En dehors de ça, j'ai du rêver mon déficit de 17000 euros il y a 2 ans ... je n'ai toujours pas fait de bénéfice, dommage et grave de confondre bénéfice et chiffre d'affaire.

    Enfin, avec ce type de discours, je peux comprendre que certains se lancent dans l'élevage (je ne sais pas si vous vous rendez compte de ce que cela peut impliquer) : on achète 2 chiennes, qui vont produire 10 chiots chacune par an et durant 6 ans, on pense mettre 2 fois plus de 900 euros par mois dans les poches... (soit dit en passant, 10 chiots par portée pour un caniche... ça fait peur de lire cela !) Je viens de regarder le site de la SCC, sur les 180 portées en 6 mois, la moyenne doit être de 4 ou 5 !

    Penser et dire qu'il vaut mieux un couple de chien qui vivra 365 jours avec ses maitres plutôt que plusieurs chiens chez un éleveur... c'est vraiment manquer de reflexion : le particulier qui a ce couple, il ne travaille pas ? il reste à la maison toute la journée avec ses chiens ? si la chienne met bas dans la journée quand il est au boulot, si ça se passe mal, il est pas là ! absent tout la journée, qui s'occupe de la socialisation des chiots ? à coté de ça, on a des pros qui passent leur temps avec leurs chiens, qui eux, sont réellement 365 jours par an avec leurs chiens et on se fait traiter de marchands sans scrupules ! On a des pros qui ne demandent pas à être riches mais simplement qui demandent à pouvoir payer ce que leurs chiens leur coutent, payer de quoi se loger et pouvoir manger, c'est pas normal ? Bien sûr, quoi qu'on en dise, la sélection avec seulement 2 chiens... c'est extremement limité !

    Effectivement, il ne faut pas tout confondre et de voir qu'on est tous mis dans le même moule... ça fait mal parce que quoi qu'on dise, il y a des bons éleveurs et heureusement. Ils sont loin d'être tous sur les forum mais ça n'est pas les bons qui font le plus de bruit ! Ils sont justement bien trop occupés par leur passion !

    Maintenant, c'est bien de s'occuper de tous ces chiens qui viennent des pays de l'Est mais... on n'a pas déjà de quoi faire avec nos chiens Français ? Il serait bon de déjà balayer chez nous avant de s'occuper activement de ce qu'il se passe ailleurs ! Parce qu'une fois en France, les chiens importés illégalement ne retournent pas dans leur pays d'origine. Une fois le ménage fait ici, il y aura toujours du boulot... donc...

    Quand aux chiens de race dans les refuges, OK il y en a ! d'après la Présidente de la SPA, les chiffres sont de ... 5 % et encore, principalement des molosses à cause de certaines lois et peurs orchestrées par les médias. Même la présidente, suggère aux personnes qui veulent un chiot de race de s'adresser aux éleveurs de LOF et pro (en règle !), c'est surement pas pour rien.

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    Invité

    Tu as entièrement raison Riou bisou

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    toutlu
    +1 pour Moria et Riou

    au risque de choquer , dans éleveur pro il y pro et qui dit profession dit moyen de gagner sa vie !
    les éleveurs sont surement les seuls pro à faire des déficit pendant plusieurs années et à continuer leur métier

    faut voir la réalité en face , avec les normes à respecter les charges à payer pour en vivre ou au cas ne pas bouffer le budget du ménage , il faut plusieurs repro . selon les races on peut en élever qu'une seule ...bravo à Riou et ses 45 bergers mais parfois on a plusieurs race de coeur , pourquoi en choisir une seule , si on connait très bien les races que l'on élève et puis c'est bien de faire naitre mais s'il n'y a pas de demande ...perso je doute qu'un élevage de 45 beaucerons existe sans aucun autre race !

    donc voilà , la vie , la loi , l'offre et la demande font qu'on est un minimum obligé de pensé argent quand on parle élevage

    aujourd'hui je voudrais une 2° femelle car j'aimerais m'orienter vers une lignée travail , ma 1er chienne est d'une lignée travail mais n'en a pas les aptitudes mais aujourd'hui je n'ai pas le budget pour me l'offrir , donc j'attends ma prochaine portée qui j'espère me permettra de le faire...et j'aimerais aussi faire un chenil pour isoler mon mâle pendant les chaleur ...voilà ça sert à ça l'argent de la vente des chiots

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    [quote="Moria"]argent :moyen qui permets de s'acheter des bons reproducteurs, typique ds de la race , et de payer les tests qui coutent la peau du cul et aussi d'engager en expo ou desolée de dire ca ,c'est pas toujours les plus mauvais qui gagnent
    donc ou t'en a plein - de l'argent - et ca baigne ou t'es oblige d'en gagner un peu donc de vendre des chiots ,et pas seulement pour des expos

    quand a l'histoire que j'entends depuis des annees :je suis une bonne eleveuse ,parce que je fais qu' une portee pa ran ,ca me crispe un tantinet : on fait comment pour selectionner ses reproducteurs sur une portee par an , c'est toujours du top ?? faut eviter la cecite du chenil -maladie grave de l'eléveur qui lui fait tous ses chiens comme exceptionnels et qui le rends aveugle aux defauts
    et comptons un peu :en france on vends ds les 800 000 chiots par an , donc environ 150 000 lof -a la louche hein - le reste vient d'ou ? des pays de l'est du non lof ,et les croises

    si on veux que les gens achetent des chiens de race adaptés a leur attente ,avec des conseils ,un suivi - ce qui evitera bcp d'abandons-,faut ptet laisser les eleveurs - les vrais , les pro - faire leur boulot et faire plusieurs portees par an sans se faire traiter de marchand de chien

    et puis un peu de tolerance aussi des fois :y'a des particuliers qui elevent correctement leur portees , des eleveurs a portees uniques qui font du bon boulot et des eleveurs pro qui bossent bien aussi .....;et ds les 3 categories y'a d'immondes margoulins .

    quant a certaines SPAs ,je vais me taire pasque c'est pas bon pour ma tension

    c'etait ma crise du dimanche soir retour d'expo .. Wink [/quote

    eh oui!!!!
    moi ça fait une dizaine d'annee que j'ai un affixe , (voir mon profil) j'ai eu pas mal de blème........mais j'ai toujours du bob et aurai encore du bob .je fais du toilettage a dom depuis 21 ans,depuis 3 ans j'ai 5 boxs de pension (en gros je m'en tire) heureusement mon epouse travail.
    j'ai une epouse adorable (avec du caractère) 3 p'tits mecs sympas et le matin quand je vais au travail je n'y vais pas en trainant les pieds et tout ça cumulé ça vaut toute l'or du monde . Wink

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites
    ont relance un peut le debat 1 an apres pour voir les changement

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    oui je suis toujours d'accord avec ce qui a était dit ; un an plus tôt , oui j'adore mes chiens , je fais tout pour eux , même si parfois je suis critiquée par des gents qui ni comprennent rien , qui critiques et parlent méchamment et de travers ,, malgré toutes mes occupations pour eux , ma fatigue et mes soucis , je continuerais ;""" comme beaucoup , d'autres personnes que je connais """ car c'est la vie avec nos chiens ,nous avons aussi beaucoup de joies de vivre avec nos chiens et pourtant que ce soit : soit un travail ;soit une passion ,cela est ""très fatigant "" mais quand on aime ,on ne compte pas ,et tout cela malgré les cancans scratch
    mes chiens sont tous ""lof"" , pour la santé et le caractère des chiens tout est bien , , mais questions argent je serais jamais riche, avec tout ce qu'il y a a payer !!

    Partager ce message


    Lien à poster
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...