Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Ysabelle

posts déplacés : Ysabelle/chaton scottish

Messages recommandés

Bonjour tout le monde triste

Triste journée... le petit scottish fold que j'avais ramené de Belgique pour des amis en même temps que mon petit est décédé hier ..... après plusieurs semaines de traitements...

Je suis bouleversée, très triste et dégoutée ... que la vie peut être cruelle.

Bon vent à Flash...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il avait quoi ton p'tit scottish ? Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était pas le mien mais celui de mes amis... il avait entre autre un corysa.

Malgrés tous les traitements il n'a pas survécu..... mes amis ont vraiment fait tout ce qui était possible et jusqu'au bout ils y ont cru tout comme moi d'ailleurs.. pauvre bouchon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben mince , je suis désolée , pauvre petite bête , .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé pour tes amis Ysabelle, ils doivent être boulversés!
Il était malade en partant de son élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie a écrit:
Désolé pour tes amis Ysabelle, ils doivent être boulversés!
Il était malade en partant de son élevage?


Je l'ai récupéré avec un semblant d'écoulement de nez ... apparement vraiment pas grand chose et l'éleveuse lui avait fait une piqûre d'antibio "au cas ou" quelques heures avant.... je ne souhaite pas m'étaller sur ce sujet.

Je peux juste vous dire que malgrés un suivi très rapproché des vétos, des traitements , une hospi il n'a pas survécu.

Mes amis sont effondrés et les enfants ne comprennent pas. Je suis actuellement pour ma part dans un état second triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
un corryza fait rarement mourir
une broncho-pneumonie si
faudrait peut-etre qu'ils fassent une autopsie





Les poumons étaient effectivement touchés ... une radio ayant été faite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merde pour le chaton Ysabelle
et l'éleveuse ? elle dit quoi ?
le tien va bien ?

Sheltie : suffisait d'attendre, tu as encore la surprise de nous dire qui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'attends la suite c'est pour ça que je ne souhaite pas plus rentrer dans les détails.
L'éleveuse à suivi l'état du chaton en prenant des news chaque jour donc j'attends de voir ce qui va suivre, apparemment elle est très affectée également.

Le mien va bien à part ses oreilles ... mais ça suit son cours (traitement en cours), dans cette portée de 4 il en reste 2 à ma connaissance dont le mien. Un petit avait de ce que je sais une malformation au foi (signe: gros ventre).... c'est idiot je sais mais je surveille sous toutes coutures le mien ... je sais c'est certainement ridicule.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est peut être la faute à pas de chance
le tien ? c'est quoi son oreille ? une gale ? c'est pas mortel, chiant mais bénin
courage à tes amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
c'est peut être la faute à pas de chance
le tien ? c'est quoi son oreille ? une gale ? c'est pas mortel, chiant mais bénin
courage à tes amis



Oui c'est ça je sais ce n'est rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysabelle a écrit:
Vyckye a écrit:
c'est peut être la faute à pas de chance
le tien ? c'est quoi son oreille ? une gale ? c'est pas mortel, chiant mais bénin
courage à tes amis



Oui c'est ça je sais ce n'est rien ...


OUi , ce n'est rien vous etes gentilles , mais bon même si ça se soigne , je trouve ça gonflé de proposer à la vente des animaux ayant la gale , la teigne etc....franchement au prix où tu les payes !!
en tou cas , j'acheterai jamais un animal avec de telles maladies !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne sais pas si le chat d'Ysabelle avait déjà la gale lors de l'achat
maintenant, c'est facile, si l'acheteur est prévenu et qu'il prend quand même faut pas venir pleurer ensuite
comme tu dis, toi tu n'achètes pas, ok
mais si tu prends avec la gale, ou la teigne ou autres joyeusetés en connaissance de cause
je ne vois pas le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
je ne sais pas si le chat d'Ysabelle avait déjà la gale lors de l'achat
maintenant, c'est facile, si l'acheteur est prévenu et qu'il prend quand même faut pas venir pleurer ensuite
comme tu dis, toi tu n'achètes pas, ok
mais si tu prends avec la gale, ou la teigne ou autres joyeusetés en connaissance de cause
je ne vois pas le problème


Tu sais chacun fait comme il l entend chatterie avec gale teigne et autres joyeusetes je vais voir ailleurs
j admet pas qu on puisse vendre des animaux avec des maladies .....c est tout c est mon point de vue ca n engage que moi



oui quand je dis NAD etc.....c est pas pour toi lol!
p...... de clavier le a sur le q le m sur la virgule et j en passe trés faché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ! he !

ceci dit coco, les éleveurs ne font pas exprès d'avoir des maladies
souvent les gales d'oreilles viennent après un tatouage ou un mal de dent

perso, ça ne me dérange pas d'avoir un chat avec des mycoses mais plus avec des virus, et ça tu ne peux pas forcément le savoir, ni l'éleveur, ni le véto, ni l'acheteur

personne ne te dis que les chats que tu as sont exempts de virus, ça m'étonnerais même du contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je préfère nettement une teigne ou une gale d'oreille qu'un coriza chronique ou la PKD (je vais me limiter là)
et je préfère un éleveur qui dit : oui il a eu une gale d'oreille, ou une teigne qu'un éleveur qui ne dit rien et qui vend dès que cela ne se voit plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ,c est indubitable..... je ne dis rien pour le reste , c est mom avis mais les eleveurs qui en parle sont tres honnetes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il le faut, d'abord parce qu'un animal peut avoir des soucis de santé et que l'acheteur doit en être conscient et ensuite parce que ben, il faut être honnête
si tu veux qu'on le soit avec toi
ce qui me fait rire c'est justement le nombre d'éleveurs qui ont la teigne, la gale et qui ne disent rien
mais bon.......... c'est un autre débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
je ne sais pas si le chat d'Ysabelle avait déjà la gale lors de l'achat
maintenant, c'est facile, si l'acheteur est prévenu et qu'il prend quand même faut pas venir pleurer ensuite
comme tu dis, toi tu n'achètes pas, ok
mais si tu prends avec la gale, ou la teigne ou autres joyeusetés en connaissance de cause
je ne vois pas le problème



Je trouve pas très sympa ce que tu dis là !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Minette, Vyckye ne parle pas d'Ysabelle, elle commence même par : je ne sais pas si le chat d'Ysabelle avait déjà la gale lors de l'achat
Après elle dit si l'acheteur est au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si tu prends avec la gale, ou la teigne ou autres joyeusetés en connaissance de cause
je ne vois pas le problème


C'est à ces 2 phrases là que je réponds Juju car là je ne comprends pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Celà veut dire que certains éleveurs préviennent que l'animal à un soucis et l'acheteur l'achète quand même, donc en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Par exemple pour mon cas, j'ai réservé un mâle et j'aurais dû l'avoir au mois de juillet, au moment de la première visite chez le véto pour faire pucer et vacciner les chiots, la véto a dit que le mâle avait un léger souffle au coeur et que vue son âge elle ne pouvait pas être sure que ce soit grave ou pas, l'éleveuse m'en a fait part pour savoir si je le prennais quand même, elle m'a même baissé le prix de moitier et après réflexion de 48H, j'ai préféré ne pas le prendre, mais au moins l'éleveuse a été honnète, elle m'a avertie, je me suis renseignée de mon côté et effectivement sans faire un éxamen chez un cardiologue, vue que le chiot avait seulement 9 semaines, je ne pouvais pas savoir si c'était grave ou pas, mais si je l'avais acheté, ça aurait été en connaissance de cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Celà veut dire que certains éleveurs préviennent que l'animal à un soucis et l'acheteur l'achète quand même, donc en connaissance de cause.


merci Juju, c'est exactement cela
d'autres questions Minette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Juju comme pour Malbrouck ! (dysplasie)

Ne te sent pas agressée Vickye , moi je ne suis pas d'accord, c'est des maladies contagieuses !!! maintenant chacun fait comme il veut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
écoute, oui c'est contagieux
donc l'acheteur peut prendre ou pas
du moment qu'il est prévenu
je prèfère des maladies contagieuses avouées qui se soignent que des cachées qui sont mortelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je suis cool
je te réponds ce que je pense c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben nan, chacun donne son ressenti, c'est tout :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non, je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick 44 a écrit:


c'est que je l'aime moi L'EVIL



euhhhhh ça prete à confusion

Smile

minette,
je vais te raconter une anecdote


j'avais une chatonne d l'année des S à vendre, qui a eu la teigne bébé, mais soignée par mes petits doigts
elle était réservée
je préviens la dame, qui la refuse , alors qu'elle était soignée

du coup, un éleveur me dis que je suis bien conne car quand un gamin a des poux à l'école, quand il se marie, ou qu'il rentre à l'université ( ou l'inverse, tu crois ? ) il ne le dis pas qu'il a eu des poux
donc j'ai vendu la chatte sans rien dire de plus et tout était bien dans le meilleur des mondes

sauf que l'autre pétasse qui ma refusée ma chatte a acheté une chatte ailleurs et elle est venue se plaindre à moi que un mois après tous ses chats avaient chopés la teigne

je lui ais seulement répondue qu'elle aille voir son véto, que si elle m'avait acheté MA chatte, elle aurait peut-etre eu moins de soucis car elle aurait suivie mes recommandations

donc moi je dis que si le traitement d'une maladie est en cours


pis la connerie humaine est bien plus contagieuse


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta petite anecdote Nad !

Il est bien vrai que la connerie humaine est contagieuse !!! plus, j'en sais rien !!! mais bon que veux tu !!

J'espère que toi çà va Nad ainsi que le moral, mauvais moment à passer !!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tu sais chacun fait comme il l entend chatterie avec gale teigne et autres joyeusetes je vais voir ailleurs
j admet pas qu on puisse vendre des animaux avec des maladies .....c est tout c est mon point de vue ca n engage que moi





je suis comme toi, on se doit en tant qu'éleveur de placer un chat sain et les gens des fois prennent un chat avec la teigne par ex sans savoir exactement ce que c'est !!
et j'en ai eu au tél des gens pleurant de ne pas s''en sortir car ils ne savaient pas dans quoi ils se lancaient, je trouve ça inadmissible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celtica a écrit:


Tu sais chacun fait comme il l entend chatterie avec gale teigne et autres joyeusetes je vais voir ailleurs
j admet pas qu on puisse vendre des animaux avec des maladies .....c est tout c est mon point de vue ca n engage que moi



et j'en ai eu au tél des gens pleurant de ne pas s''en sortir car ils ne savaient pas dans quoi ils se lancaient, je trouve ça inadmissible !


C'est pas faux non plus , bref , très compliqué ce truc !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui compliqué , pour moi on place un chat qd tt va bien, qd l'éleveur l'a soigné evidemment le risque zéro n'existe pas , on se doit de suivre ses chatons, mais si le chaton a la base part avec un souci , le jour de l'achat, je ne suis pas d'accord, les gens ne savent pas vraiment ou ils vont ! et puis je me vois mal en sachant que mon chaton déjà sera stressé de changer de maison , le laisser partir avec un traitement , prévenir et se dire que les gens n'ont pas a se plaindre après c'est un peu facile ....je trouve ça malhonnete car qd on est novice on se rend pas bien compte là ou on met les pieds ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
je ne sais pas si le chat d'Ysabelle avait déjà la gale lors de l'achat
maintenant, c'est facile, si l'acheteur est prévenu et qu'il prend quand même faut pas venir pleurer ensuite
comme tu dis, toi tu n'achètes pas, ok
mais si tu prends avec la gale, ou la teigne ou autres joyeusetés en connaissance de cause
je ne vois pas le problème



J'ai loupé un grand bout depuis hier soir ... alors pour faire court j'ai récupéré les 2 chatons (le mien et celui qui partait chez mes amis) tous les 2 avec la gale et sans en avoir été prévenue bien sûre... et franchement ça ne sautait pas aux yeux . Je me suis rendue compte que les oreilles du mien étaient très sales le lendemain en lui faisant son bain je l'ai du coup inspecté et lui ai nettoyé ses oreilles .... son frère un peu "enrhumé" quand l'éleveuse me l'a donné (il avait eu une piqûre d'antibios.. 2h avant) et ça l'éleveuse m'a prévenu en me disant que ce n'était certainement rien.....il a vu le véto et mes amis m'ont prévenu qu'il avait la gale et le corysa , j'ai donc emmené le mien en enfillade => mon véto a fait le même diagnostic et confirmé par mini caméra dans les oreilles.
Depuis son frère malgrés ses traitements est parti rejoindre le pays des minous endormis.

Ca parait peut être évident pour celles qui sont habituées mais pas forcément pour des particuliers qui ont toujours eu des animaux en bonne santé. Maintenant j'en reviens c'est clair .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
Vyckye a écrit:
je ne sais pas si le chat d'Ysabelle avait déjà la gale lors de l'achat
maintenant, c'est facile, si l'acheteur est prévenu et qu'il prend quand même faut pas venir pleurer ensuite
comme tu dis, toi tu n'achètes pas, ok
mais si tu prends avec la gale, ou la teigne ou autres joyeusetés en connaissance de cause
je ne vois pas le problème



Je trouve pas très sympa ce que tu dis là !!!!!


Ma Minette toi tu as eu les détails donc tu comprends peut être mieux bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je trouve ça lamentable !
je suis désolée pour ton amie , le stress du voyage, lechangement de proprio etc a rendu ce chaton faible et sans défense ou si peu..commeil étaitdéja malade il en a payé de sa vie !

la gale c'est contagieux en plus donc fait attention a tes autres animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui je stresse grave pour mes persinoux mais ils semblent pour l'instant passés au travers mais je ne crirais pas victoire de suite ... c'est trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu n'étais pas prévenue, c'est autre chose
je suis bien d'accord qu'il vaut mieux laisser partir un animal sans aucune pathologie
et prévenir si il a eu quelque chose et avec quoi il a été soigné
tu sais, éleveuse ou pas, pour ma part, je ne m'habitue pas (loin de là) de certains animaux qui sont dans un état......... bref
et je ne m'habitue pas non plus quand il décèdent
cette nuit, j'ai pleuré devant le bb mort né comme une madeleine
je pense que particuliers comme éleveurs, il y a des gens sans coeur comme il y a des personnes franches et qui préfèrent se faire une mauvaise réputation que de cacher la vérité
purée, c'est dur tout de même, pour ton amie,
j'espère que tu vas te débarrasser de cette gale vite fait bien fait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère Ysabelle que ton chaton ira vite bien et que tes persans n'ont pas eu le temps de choper des saletés, courage et tu as raison, si on est pas au courant que l'animal est malade ou contagieux, on ne peut pas prévoir.
bisou

mon fils est entré en 5ème aujourd'hui à 14h, il est content de ses camarades de classe et il est accepté en classe de Latin, comme il l'avait demandé, donc j'espère qu'il aura une bonne année scolaire ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les nerfs Mad j'ai remmené mon petit choco car il a des "croutes" depuis le début mais peu... et avec ses oreilles qui ont focalisées autant le véto que moi .. on ne s'était pas occuper de ça .... visite ce jour "spéciale croutes" ... passage à la lampe... après avoir retrouvé les croutes car avec sa fourrure dense c'est pas évident Mad et ben il a aussi la teigne..... YOUPI Mad ras le bol++++
Il a eu une injection + il a des cachets pour 3 semaines et mettre de la bétadine sur les croutes repérées et son petit bout de nez là au moins on voit ce qu'on fait !!!
Du coup "par sécurité" j'ai pris aussi du STRONGHOLD pour tous mes minous de peur pour la gale même si les persans ne semblent pas touchés...

Je suis furaxe Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne m'étonne pas , comme je te l'ai dis ...
je m'en doutais !!
bon courage en tt cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ce que je voulais te dire, quand j'ai lu tout à l'heure : les oreilles noires chez un chat c'est plus de la teigne que de la gale



y a pas un modo qui peut tout mettre dans un post santé ?
pleaseeeeeeeee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Imavéral pur sur les plaies de teigne et imavéral dilué en spray sur tous le corps : un jour l'un, un jour l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...