Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Alex le perroquet savant

Messages recommandés

Que vous inspire Alex le perroquet savant Question

Pour ceux qui ne le connaissent pas cliquez sur le lien ci dessous pour voir la vidéo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'adore avec sa petite plume rouge dans le cou! Il m'épate par son intelligence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai beaucoup d'admiration et d'émerveillement devant ce perroquet.
Malheureusement Alex est mort à l'âge de 31 ans en septembre 2007.
Depuis 30 ans il faisait l'objet d'une expérience scientifique menée par Irène Pepperberg à l'université de Brandéis près de Boston, visant à démontrer l'intelligence des perroquets.
Il a permis de démontrer que les perroquets font partie des animaux les plus intelligents juste après les dauphins et les singes......bien devant les chiens et les chats!
Alex savait reconnaitre:
50 objets différents
7 couleurs différentes
5 formes différentes
Il connaissait 100 mots en anglais et utilisait les phrases à bon esciens.

;yes Chapeau bas Monsieur Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel passionné de perroquet n'a pas entendu parlé d'Alex, il était formidable ! king
Mais lorsque j'ai appris sa mort, je n'ai pas pu m'empêché de penser que 30 ans pour un perroquet en pleine santé ce n'était pas très vieux. Ce qui m'a amené à me demander si les exercices intenses et quotidiens ne l'avaient pas usé un peu trop vite.
Ceci est juste une réflexion et n'engage que moi .
Néanmoins, j'admire le travail de recherche du dr Pepperberg et l'implication d'Alex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une reflexion interressante que tu as eu, je me suis faite la même reflexion . Peut etre que son cerveau avait besoin d'une grande irrigation et que quelque chose à laché ? enfin je ne sais pas non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même reflexion que vous et j'ai été très atristé lorsque j'ai appris sa mort car il était un perroquet hors du commun Sad
Petite pensé pour ALEX...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez probablement raison.

;yes quel fantastique perroquet était alex, sa mort m'a attristée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi quand j'ai su sa mort , j'étais très triste , vu l'intelligence qu'il avait démontrer, c'est triste , je n'espère pas qu'il est mort a cause des expériences et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...