Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Syssi

Emission à voir : chiens de race, les maitres fous

Messages recommandés

Invité
Merci Sylviane pour le lien, je le cherchais justement .
Je vais d'abord regarder la vidéo en entière et je dirais ce que je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je l'avais râtée, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que comme toute émission, tout est éxagèré
franchement, on prends les éleveurs pour des attardés mentaux incapables de discernement et on tape à dieu va sur les lof

ok, une race à ses soucis

sauf qu'en ce moment chez mon véto, il y a de grosses pathologies cardiaques sur les chats de gouttière

bref ça me débecte car les gens suivent comme des moutons ce genre d'émission

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai regardé c'est affligeant et je suis bien d'accord pour la consanguinitée en France c'est pareil ne vous leuré pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai vue cette émission dimanche.
Ce qui est dit sur les éleveurs Anglais et le Kennel Club est valable également pour les éleveurs Français et la SCC.
Cette émission ne représente pas la majorité des éleveurs et est valable pour toutes les races, il est un peu facile de montrer un bull terrier au début de sa création puis un actuel, reprennez des photos de shih-tzu ou de chats persan et vous verrez que la transformation de ces races est encore + rapide.
En ce qui concerne les éleveurs qui produisent des chiens malades ou surtypé et qui les fond reproduire, il y en a dans toutes les races et comme dans toutes activités, il y a des magouilleurs et des faiseurs de frics, mais arrètons de dire que tous les éleveurs produisent sans se soucier de l'avenir de leur chiots ou chatons et de leure santé.
comparer un chien de race actuel avec un loup, c'est un peu facile, non ?
Nous sommes d'accord qu'en France certains font reproduire leurs chiens cardiaques, d'autres atteind de cataracte et d'APR ou de toutes sortes de déformations, mais si c'était la majorité, honnètement, tous les chiens mourraient entre 5 et 6 ans ou bien avant.
Cette émission est très mauvaise pour l'image du chien de race sachant que oui il y a une poignée d'éleveurs qui zigouillent leurs chiots eux même, produisent en mariant tout et n'importe quoi en faisant croire aux clients que c'est le mariage du siècle, etc... Cependant heureusement, ce n'est pas la majorité des éleveurs et de dire que les éleveurs de Rhodésians euthanasient leurs chiots sans ridge et aussi stupide que de dire qu'un éleveur de shih-tzu tue ses chiots mal marqué en couleur à la naissance.
Cette émission est faite pour les particuliers naïfs, comme certains reportages qui te font croirent que dans tel ou tel pays il n'y a que la misère et par contre quand l'équipe de foot Asiatique est revenue dans son pays après avoir perdue à la mondiale, avez vous entendu que l'entraineur a été mis en prison de suite ? Savez vous que les joueurs de l'équipe ont eu des sévices corporel ?
Alors avant de faire croire aux gens que les éleveurs de chiens sont d'immondes personnages, les journalistes feraient mieux de dénoncer les vrais causes.
Je ne nie pas que l'homme n'est pas allé trop loin dans certaines races, mais les éleveurs ne sont tous pas crétins au point de produirent des animaux de compagnie malades juste pour gagner en concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exact, mais moi j'ai la preuve que ça existe dans le westie, un chien qui a reproduit des chiots atteints de maladie de foie et revendu comme reproducteur, on refile le probléme a une autre en évitant bien entendu de lui en parler, les maladies de peau y'a des lignées et prestigieuses bien sûr car beaucoup de consanguinitée, un grand champion qui a aussi engendré 3 chiots avec 3 chiennes différentes "Ostéopathie cranio mandibulaire" on vous diras que c'est la chienne qui a ce probléme et on continue de faire reproduire ce chien, bref chacun se voile la face en disant "ah non y'a pas ça chez moi"
Si tous les éleveurs se donnaient la main pour dire telle lignée, y'a ça ou ça, on avancerait pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Sylviane.
J'ai trouvé ce reportage très intéressant et j'ai appris pas mal de truc.
Vu que je ne suis pas éleveur et que je n'ai aucune compétence en bestioles, je ne porterai pas de jugement.
De toutes façon, ça se passe en Angleterre et j'ai toujours lu, en parcourant le forum depuis 3 ans, qu'en France, la SCC est un organisme de grande qualité, qu'il n'y a aucune magouille lors des concours, que les juges ont toujours des jugements irréprochables, que les éleveurs forment une grande famille soudée et qu'il n'y avait pas de maladie chez nos chiens de races.
Non ?
J'aurais mal compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui c'est ça "pas d'ça chez nous" la belle hypocrisie brave bete
Si tout le monde balayait devant sa porte....
y'avait une vétérinaire membre du club qui avait commençé une banque de données avec tous les éleveurs qui le désirait vu le nombre important de participant le projet a stagné et elle s'est même faites virée du bureau, comme quoi le sujet dérange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-no a écrit:
bref chacun se voile la face en disant "ah non y'a pas ça chez moi"

Faux si ce que tu écrivais était vrai il n'y aurait plus de chiens de race du tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je maintiens ce que je dis pour l'avoir vécu, j'éléve depuis pas mal d'années, je me suis faites avoir même par des sois disant copines, pour te revendre leur merveille, que y'a que moi qui ait eu des problémes de repro avec,je pourrais écrire un livre de tout ce que j'ai vécu... tu sais pas ce que c'est toi Juju d'amener faire piquer un chiot de 6 mois maladie de peau que t'arrive pas a soigner, a pas en dormir de la nuit, même le véto n'a jamais vu des cas pareils, plus de poil du tout, la peau qui suinte avec une odeur, bref je suis dégoutée de tout ça, de la mauvaise foie des gens, des bons éleveurs parce que c'est toi le mauvais, des expos pourries....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais je ne nie pas que ça n'existe pas Marie-no, mais il ne faut pas non plus faire croire qu'il n'y a que ça, sinon tu te mets dans le lot !
Oui il y a des problèmes génétiques, oui il y a des surtypes, mais s'il n'y avait que ça on n'aurait tous que des chiens malades.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si on pouvait en parler en reconnaissant que ça existe et que nous même on a connu des problémes, voila ce serait bien, mais tu peux pas en parler personne n'a eu de cas, on dirait que c'est une tare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben relis moi et je n'ai pas dis que ça n'éxistait pas.
Tout comme chez l'être humain, il y a encore de grandes avancée à faire.
Cependant quand j'ai eu des soucis avec certains chiens ma priorité à été de les soigner et de les faire stériliser, il ne faut donc pas dire que tous les éleveurs produiisent uniquement des chiens malades.
Il y aura toujours des tares génétiques, car la sciences et la recherche avances, mais le role de l'éleveur est de faire en sorte de produire des animaux de compagnie indemne de tares dans la mesure du possible.
Comment peux-tu dire que les éleveurs ne produisent que des chiens malades ?
Est-ce réellement le but de tous les éleveurs ?
Ce n'est pas le mieux en tous cas, je ne me vois pas produire des petits êtres qui sont voué à la mort le plus rapidement possible.
Les maladies et autres tares génétiques sont de + en + connues, grace justement au fait que l'on en parle et c'est à nous en tant qu'éleveurs de faire en sorte de les éviter.
Je ne vois pas comment en tant qu'éleveurs ont peut se voiler la face, on produit des êtres vivants et si la nature nous joue des tours à nous de faire en sorte de les éviter et de chercher les causes.
Enfin c'est mon point de vue.
Relis certains postes de ce forum et il y a quelques éleveurs qui parlent de maladies ou tares.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju j'ai 15 ans de plus que toi dans la pratique de l'élevage donc j'en ai vu des vertes et des pas mûres comme on dit, je ne dis pas que tous les éleveurs produisent des chiens malades heureusement mais que ça existe et que c'est mal vu d'en parler et que trés peu en parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que j'ai écris aussi mais avec d'autres mots et suivant les races il n'y a pas besoin d'avoir ton âge pour les avoir vue.
J'ai fait ma formation "éleveur de chiens" dès ma sortie de 3ème dans un lycée agricole donc en alternance chez des éleveurs et j'ai vue des choses horribles qui me suivront toute ma vie et c'est suite à tous ces stages et boulots en élevages canins que je me suis juré de ne jamais devenir comme ça.
Cependant je ne peux pas laisser dire que le but de l'éleveur est de produire des chiens ou des chats malades juste pour le fric et les concours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cependant je ne peux pas laisser dire que le but de l'éleveur est de produire des chiens ou des chats malades juste pour le fric et les concours.
je n'ai jamais dit ça....
mon âge comme tu dis m'a fait que j'ai de l'expérience....
Tout le monde il est beau et gentil....
donc j'ai donné mon avis n'en déplaise et je vous laisse débattre sans moi, vous avez raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Juju a écrit:
Cependant je ne peux pas laisser dire que le but de l'éleveur est de produire des chiens ou des chats malades juste pour le fric et les concours.

Nous n'avons pas du voir le même reportage Juju.
Dans celui que j'ai vu, il n'a jamais été dit que TOUS les éleveurs n'avaient pour but que de produire QUE pour le fric et les concours, mais que certains, oui.
Il n'y a aucune raison que l'élevage soit le seul métier où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.
Toi comprendre la nuance, ma petite camarade, ou bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chouette, une baston Juju vs Marie-no.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

nan jamais c'est ma Juju a moi que j'aime!! fort caractére....moi aussi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben c'est ce que j'ai écris aussi grand machin poilu nanananère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie-no a écrit:
nan jamais c'est ma Juju a moi que j'aime!! fort caractére....moi aussi bisou

ouep je suis certaine que l'on est d'accord sur tout, mais que l'on ne sait pas mettre les mots qu'il faut pour le dire.
Ma Marie-no et moi c'est pour la vie bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'aime quand quelqu'un tiens le dialogue même si nos points de vues sont pas les même, mais d'en parler c'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...