Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belinda11

déroulement auto-entrepreneur

Messages recommandés

Bonjour à toutes il y à bien longtemps que je ne suis pas venu, bosse bosse.... ca y est le salon est terminé j'ouvre le 25 oct. En auto-entrepreneur. J'aimerais savoir comment vous avez procédé (pour celle ki sont en AE) déclaration, formulaires...?

Je pensé faire ma declaration AE fournir photoc de ma carte d'identié, et remplir le formulaire de registre des metiers etant donné que c'est artisale et renvoyé à ma chambre des métiers.
Mais une dame de la chambre des metiers me dis qe non il y à plein d'autre papiers a remplir...??????s

Comment avez vous fais?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais ta déclaration d'ouverture d'AE sur Internet.
Tu imprimes le document récapitulatif de ton ouverture (gardes en un pour toi, hein, surtout!). Tu le signes et y joinds la copie de ta carte.
Il te donne l'adresse où l'envoyer sur Internet!

Et puis c'est tout!!!
Y'a pas 100000 papiers a faire! C'est le principe meme de l'AE : simple et rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Internet sa n'a pas marcher avec moi.
A la suite d'une reunion auto-entrepreneur a la chambre de metier, j'ai eu un dossier a remplir sa n'a jamais marcher non plus.
Je me suis deplacer la bas directement, ils m'ont fait l'inscription a l'ordi, et quelques semaine apres j'ai recu mon numero de siret.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui je suis d'accord la declaration AE feuille orange meme si je me trompe pas sur le site copi carte identité mai depui Avril 2010 il fau s'inscrire au repertoire des metier donc formlaire suppementaire jusque la je suivais mais la dame me dis le contraire je suis pomé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si si clumber c ecrit "Attention depuis Avril 2010 l'inscription au RM est obligatoire si l'activité principal est artisanal...."
Tu as quel statut?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok, désolée j'ai lu en diagonal!
Je ne suis plus inscrite car j'ai fermé au 31 mars !

Tu vas faire de la vente? Si oui, faut voir si ce n'est pas plus interessant de t'inscrire comme commercante artisante?!?
Le % est plus faible et alors tu n'aurais pas a t'inscrire a la cma et dc a payer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ah ok!
Bah alors s'ils mettent qu'il faut que t'inscrives, pas le choix!
Mais tu as raison de poser la question, on ne sait jamais! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le toilettage c'est de l'artisana donc il faut fournir un diplome certificat ou autre? je comprends pas je croyais que cette activité etait pas reglementé ? et avez vous fait le stage d'installation o je c'est pas quoi pour s'inscrire a la CMA??
jy comprends plus rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toilettage = artisanat; mais il ne faut aucun diplome pour s'installer !
Le mieux, pour toutes tes questions, serait de te rendre a ta cma!!!
Mais, selon moi, s'il y a inscription (qui est payante!), il y a stage (150€ environs!) car la cma reclame ton "papier de fin de stage" lors de la dite inscription!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lol! si tu connais les reponses... pourquoi tu poses les questions! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non mais les info via le net ......sont pas toujours fiables c'étais por avoir l'avis des connaisseuses ombre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les messages dates de 2010,aujourd'hui j'aimerai savoir pour ceux qui se sont ouvert avec ce statu d'Auto-entreprenneur si tout va bien,si vous avez fait le bon choix de chargir ce statu etc...
Merci coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai ouvert en oct 2010 en auto-entrepreneur, et je suis tres satisfaite peu de charges, compta allegé je me contente de faire un livre des recette et des achat ma declaration ts les 3 mois. Voila bise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso moi aussi ça va je me plin pas par contre je ne tien pas a jour mes depences grr , je fais pour l'essence mais pas les autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses à toutes les deux.
Je pense que pour commencer effectivement ce statu permet d'avoir à payer les charges suivent les toilettages effectués et les ventes.
Quand vous faites ce métier dans votre maison faites -vous qu'une déclaration d'impôt locaux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en suis très satisfaite de ce statut, c'est beaucoup plus avantageux dans la régulation des charges d'urssaf, surtout avantageux si tu as peu de charges comme c'est mon cas

je le referais sans soucis

pour la taxe foncière, aucune idée, je paye la taxe pro et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué par contre j'ai entendu que notre gentil president voulais revoir notre statut pour augmanter nos taxes!!! t005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...