Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cathy10

toilattage d'un berger australien pour 1er concours beauté???

Messages recommandés

bonjour pour une amie j'ai besoin de conseils pour le toilettage de son berger australien de 4 mois,
c'est un 1er concours,
je vois bien la coupe mais on se demandais si pour un bébé ,il fallait vraiment faire une "coupe" ou laisser au naturel,car à 4 mois ils ont pas forcément leur pelgae fait....
merci à tous ,c'est samedi le concours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'y connais pas dans la race. Mais moi je ne toucherais pas.
A 4mois c'est jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi , je pense qu'il ne faut pas toucher mais je voudrais être sûre

bisous à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait qu'elle aille sur un forum d'aussie, elle aurait plein de conseils. Normalement ce n'est pas une race avec coupe mais c'est devenu fréquent ces dernières années.

J'ai hallucinée le jour ou j'en ai vu qui portait des manteaux pour éviter que le poil ne rebique. silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non il ne faut pas toucher à mon avis.
Il faut bien brosser pour enlever les poils morts, donner un bain et un bon séchage.
Un coup de tondeuse entre les coussinets, une petite coupe des ongles et un petit tour des pieds
Je pense vraiment que c'est tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kelpie a écrit:
Le mieux serait qu'elle aille sur un forum d'aussie, elle aurait plein de conseils. Normalement ce n'est pas une race avec coupe mais c'est devenu fréquent ces dernières années.

J'ai hallucinée le jour ou j'en ai vu qui portait des manteaux pour éviter que le poil ne rebique. silent


ha! wouhais moi aussi j'hallucine rien que d'imaginer! chat nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui a 4 mois je pense pas qu'il y ai beaucoup de chose a toucher, meme le tour des pattes , il ne dois pas y avoir beaucoup de poils qui dépassent ! A la limite la queue peut etre a retoucher un peu si il a écourté. Et pour les oreilles, pareil , il est tout jeune, je pense qu'il ne vaut mieux pas y toucher non plus.
Tu aurais une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon avis, on ne touche pratiquement jamais au pelage d'un bébé....

adulte ok...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...