Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Carocanin

achat de chiens et comptabilité

Messages recommandés

pour info car je l'ai appris il n'ya pas longtemps par mon comptable ,nous pouvons ,toiletteur ,rentrer l'achat d'un chien dans notre comptabilité pro ,le chien sert de modèle à l'entreprise .Les autres métiers a en avoir le droit c'est les gardiens de nuit et la pharmacie . Le saviez vous ?
Et dire qu'il ya 12 ans ma ninou etait déductible !!!! silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pas les sociétés qui ont leur chiens de garde? Je me souviens de quelques clients chez le véto qui passait toutes leurs factures sur leur entreprise car le chien "était" sensé monté la garde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben il ma seulement dit les toiletteurs ,les pharmacie et les entreprises de sécurité ,apres que des entreprises Xou Y declare un chien de garde c'est possible aussi mais pas les particuliers .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je le savais et à chaque fois que j'ai vendu un cocker américain à une toiletteuse je lui donnais le tuyau ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je le savais mais jamais pensé à le faire


et un chat, on peut ?
après tout ! c'est un modèle et un chat de garde

un par mois en plus , c'est tout bénef

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je le savais aussi !
Je l'avais fait pour Aidi !
Pour les chats ça devrait le faire aussi, vu que ca fait aussi "vitrine"! Non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui un chat c'est pareil ,du moment que c'est ton chat ,pas un qui sera vendu ;
le fait de prendre et mettre des photos en expo de son propre animal toiletté dans son salon c'est commercial .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention tout de même
les chiens rentrés en compta sur le salon appartiennent au salon
si un jour vous vous décidez a vendre votre salon vous devrez racheter votre chien ou le laisser dans le mobilier du salon
renseignez vous bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

De toute façon Nadège ne peut pas les rentrer sur ses 2 compta MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comtesse a écrit:
attention tout de même
les chiens rentrés en compta sur le salon appartient au salon
si un jour vous vous décidez a vendre votre salon vous devrez racheter votre chien ou le laisser dans le mobilier du salon
renseignez vous bien

Ils sont entrés dans tes amortissements, donc à un moment ils sortent donc si tu vend ton salon, ils n'apparaissent plus dans le mobilier et puis honnêtement, s'il n'y en a qu'un ou deux...
Déjà chez un éleveur endetté ils ne saisissent pas les chiens, alors dans un salon !?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de plus que tous les toiletteurs ne sont pas specialemnt "en societe", je suis en nom propre et mes biens/ceux du salon sont les memes...

j'ai toujours passer mes frais " chiens" dans ma compta car ils sont ma pub. Et je prevoi l'achat d'une chienne ,qui entrera en immo dansla compta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...