Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stephanie87

Devenir toiletteuse

Messages recommandés

Bonjour.
Actuellement je suis secretaire dans une concession automobile. Je voudrais savoir comment faire pour devenir toiletteuse si je dois faire des etudes ou si je pourrais etre formée directement dans un salon ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as fouillé sur le forum grace a la fonction "Recherche" ?
Ce sujet a été moulte fois abordé...

Comme je te l'ai dit : la formation sur le tas, chez un toiletteur est le meilleur apprentissage !
Ne fais surtout pas les écoles à distance telle que l'Ifsa : c'est de l'arnaque a gros sous !
Le toilettage est un métier manuel où la théorie ne fait pas tout!!!

En tout cas, après que tu ais bien fouillé le forum, n'hesite pas a poser tes milliards de questions!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage pour trouver ta formation...
Si tu peux bouger de Paris essaie de voir avec Eve Raison qui se trouve à Annecy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR

Ca n'interesserai pas assez de monde, pas d'audiance!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A Boulogne, juste avant le pont de St cloud il y a un salon qui fait la formation.
Je ne sais pas ce que ça vaut au niveau de la qualité de l enseignement.
Moi j ai fais ma formation dans un autre salon à Paris dont je ne fais pas la pub puisque j en suis partie fâchée.
Mon conseil serait de t y prendre au moins un an à l avance pour trouver une place.
Les toiletteurs qui font la formation sont rares et il y a une grosse demande.
Les toiletteurs prennent en général un ou deux élèves à la fois et font généralement une semaine d' essai.
Bon courage dans ta recherche et surtout ne perd pas de temps à chercher une formation par correspondance ou chez audreco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec vous les filles pour la formation par correspondance.
moi je suis allé a paris dans le 14 ième boulevard brune mais c'était en 1990 (écoutez papy prière ).
evites les salons avec 5 6 7...... stagiaires pour 1actif au salon (ça existe) c'est plus rentable que le toilettage
pour ma part j'ai vu 7 salons avant de faire mon choix.
sinon il y a eve raison mijo klein.........vois aussi avec le snpcc (syndicat national des professionels du chien et du chat) tu trouveras sur internet.
bonne recherche et fais le bon choix bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
demande à TF1 qu'ils fassent un "master toiletteur"


scratch ça peut etre une bonne idée.
je pose ma canditature pour le jury ça doit etre cool d'engueuler les gens sans qu'ils se rebellent.
j'ai essayé avec ma femme...........résultat: ça marche pas. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR Fred
Enfin papy Fred plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai téléphoné a plusieurs toiletteur pendant ma pause dejeuner aucun ne pour de stagiaire pour le former je pense que ca ne va pas etre facile :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour en revenir a la formation par correspondance . Moi je me suis inscrite chez educatel et est chercher un salon pour ma pratique. Au depard je trouvé les cours sympa et interressant mais quan j'ai commencé a travailler en salon ben... rien ne correspondé aux"cours" ca ne voulais plus rien dire. J'ai enormemant symphatisé avec ma patronne qi ma rapidement laisser outils en main sous ca surveillance biensur normalement le stage devait pas depasser 3 mois autant dire quan si peu de tps tu ne peu pas apprendre ce metier correctement! Et puis au final je suis resté chez elle environ 1 an s'est que lorsque je me suis sentie prete que j'ai arrette enfin dison que lon a demenagé aussi donc ca aide pas.
Bref a part le fait que les formation à distance son moin cher, je ne vois pas de point positif, si tu peux je te conseils de faire une formation adulte en salon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans l'ideal je voudrais trouver un salon qui pourra me former directement sans retourner a l'ecole mais ca n'a pas l'air facile a trouver :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
posez vous la question déjà pourquoi les salons ne prennent plu de stagiaires ? :Réponse : la nouvelle loi nous interdit nous toiletteurs de prendre une stagiaire plus de 2 mois ! comment voulez vous apprendre à quelqu'un ce métier en 2 mois ?
Donc déjà par correspondance c'est mort ! à moins de ne pas suivre la loi mais là c'est le risque de se faire fermer son entreprise !
ou alors ,comme je l'ai conseillé à une petite jeune cliente qui veut en faire son métier c'est de voir avec les toilettages qui vendent et voir si ils peuvent former sur place .Si la personnes est sur de faire sa vente peut etre le fera t'elle ? !!
ah j'vous dit moi ,on est pas aidé les toiletteurs !!!!! mais bon vous connaissez mon point de vue la dessus !!

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Carocanin a écrit:
voir avec les toilettages qui vendent et voir si ils peuvent former sur place .Si la personnes est sur de faire sa vente peut etre le fera t'elle ? !!


C'est effectivement le mieux... mais bon faut deja trouvé un revendeur ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait ça m'a fait penser à ça car une de mes copines toiletteuse vend son salon dans le patelin à coté de moi ,et j'ai envoyé une jeune se renseigner .Moi je pense que le jour ou je voudrai vendre mon salon ce serai bien de pouvoir former quelqu'un directement sur le tas ,ça rassurerait déjà mes clients et je ne serai pas spécialement perdante si la vente est conclu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est clair que des deux points de vue : c'est plus pratique !
Le vendeur sait que sa clientèle ne sera pas "delaissée" ou toute chamboulée par une nouvelle facon de faire!
L'acheteur est formé sur le tas, fais connaissance avec sa futur clientèle et sait (normalement) à quoi s'attendre pour la suite!

Si tu pouvais trouver ça, Stéphanie, se serait vraiment le top...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ! Ben oui ! ça coute cher de devenir toiletteuse !!!
En plus ,tout dépend ou tu es, les loyers sont beaucoup plus exorbitants qu'ailleurs ,on dit souvent qu'en région parisienne ou sur la cote d'azur les tarifs des toiletteur sont enormes mais il faut voir les loyers et autres charges qu'ils ont a payer !
perso,j'suis dans une ville de 8000 habitants ,je paie que 180 euro de loyer ,presque rien en eau ,ya juste l'electricité qui est un peu elevé mais sinon ,je suis bien lotie par rapport a d'autres !
En plus on est pas beaucoup dans ma région ,je sais pas pourquoi ,alors qu'il ya du potentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et tu leur demandes quoi?

Tu as deja fait un stage d'une semaine ou autre pour "voir" ce qu'est le métier rééllement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et en + en ce moment c'est la période creuse, les salons ne tournent pas très bien jusqu'à noël.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ne baisses pas les bras, rien n'est perdu ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi tu restes sur Paris meme?
Tu ne peux pas allée autour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As-tu demandé à la toiletteuse de Candy ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
regarde les petites annonces sur audreco et toiletteur.com il y a souvent des offres sur la RP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fred je suis allée au même salon que toi pour apprendre lenom du patron c'etait alain, et franchement je n'ai rien appris à l'époque heureusement que j'avais rencontré une bonne toiletteuse qui m'a appris sans cela mes 8500 francspouf perdu et ceux pour 3 mois

Aujourd hui je fais de la formation et je garde les filles de 6 mois à 1 an, elle viennent essayer avant pour voir si celà leur conviennent.

Il est vrai que audreco ce n'est pas top car j'ai des filles qui reviennent chez moi après car elles n'ont pas eu le temps d'apprendre. Et en plus ils m'ont contacté pour devenir un salon accueillant leurs stagiaires, en gros je fais le plus gros du travail et je gagne un minimum, ceux sont de vrai requins.


sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éh oui !
alain djadel (je crois), il avait plusieurs salons ;à l'époque il s'occupait de celui du plessy robinson par contre celui boulevard brune était géré par monique noury et souko et franchement j'ai bien appris .(je suis resté 10 mois)
je ne sais pas si alain m'avait formé ce que ça aurais donné je le sentait pas ce gars (un peu trop looseur à mon gout)
bisou sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est drole la vie, j'ai toujours coutume de dire que le monde est vraiment petit, et c'est d'autant plus vrai avec internet.

soph

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'aide un petit peu tout ce que vous dites mais le probleme c'est que les formations que je trouve sont excessivements cher !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai les formations sont chere moi elle est à 3500 euros pour 6 ou 12 mois au choix car il faut au minimum 6 mois voir un an pour avoir de bonnes bases.

a+

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'es pas la plus chère Sophie!

Moi c'était 5500 les 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...