Syssi 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 Petite mise au clair, suite à l'article paru dans le Vos Chiens n°287 de aout-sept. 2010 dans la rubrique Juridique par Me Pierre Corréard, avocat.L'acquéreur réserve son chiot/chaton à distance* et vient chercher son chiot/chaton chez l'éleveur : pas de rétractationL'acquéreur réserve son chiot/chaton à distance et se le fait livrer : il peut le retourner à ses frais dans les 7 jours sans se justifier.L'acquéreur réserve son chiot/chaton dans un salon/foire en présence de l'éleveur, qu'il se déplace pour en prendre livraison ou non : pas de rétractation.L'acquéreur réserve son chiot/chaton chez l'éleveur, qu'il se déplace pour en prendre livraison ou non : pas de rétractation. *à distance : c'est à dire que l'acquéreur et l'éleveur ne sont pas physiquement en présence l'un de l'autre. Pour résumer le délai de rétractation va s'appliquer uniquement lorsque l'acquéreur et l'éleveur n'auront jamais été en présence l'un de l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 bref pour eviter les ennuis de toutes sortes :il-faut- rencontrer- ses- clients !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 Et si le client réserve un chiot par tel et email, qu'il verse la moitié du prix d'achat qui sont encaissés par l'éleveur et qu'au moment où le chiot est pucé, le vétérinaire détecte un défaut cardiaque, l'éleveur propose donc un chiot sur une futur portée, toujours à distance et ce dernier est trouillard, si l'acheteur se rétracte, il perd l'argent versé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 1 octobre 2010 C'est quoi cette colle Juju a écrit:Et si le client réserve un chiot par tel et email, qu'il verse la moitié du prix d'achat qui sont encaissés par l'éleveur et qu'au moment où le chiot est pucé, le vétérinaire détecte un défaut cardiaque, l'éleveur propose donc un chiot sur une futur portée, toujours à distance et ce dernier est trouillard, si l'acheteur se rétracte, il perd l'argent versé ?Le report sur un autre chiot = un nouveau contratL'acquéreur se rétracte avant la livraison, il perd la somme versée à la reservation.L'acquéreur se déplace à l'élevage et constate que le chiot est "trouillard" il peut refuser de le prendre, si ça ne convient pas à l'usage auquel il le destine, l'éleveur doit rembourser si l'acquéreur ne veut pas d'un autre chiot.L'acquéreur se fait livrer le chiot "trouillard", il peut le retourner à ses frais dans les 7 jours à l'éleveur sans se justifier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 octobre 2010 clair net et précis merci Sylviane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Merci beaucoup Sylviane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 merci sylvianeje constate une fois de plus que mme P*** dans ses réunions RC a encore dit pleins de conneries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 Comme Moria, rien ne vaut un contact réel entre les deux! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 Merci Sylviane Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Merci de te ta clarté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 et attention a ce que tu marque pour la sommes versée : arrhes ou acompte acompte contrat ferme ,tu dois livre et le client doit paye - et peux se retracter si vente a distance arrhes :le client peut ne pas poursuivre ,il laisse ses arrhes et toi tu peux ne pas livrer et tu dois rembourse deux fois la somme bref un bon de commande et uncontrat bien fait et complet - ceux de vos chiens sont bien je trouve- ca evite beaucoup d'emm..et surtout ne pas "faire confiance" !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 Moria a écrit:et surtout ne pas "faire confiance" !!ouep c'est ça mon soucis Je ne peux pas en dire + pour l'instant, mais l'acheteur c'est moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 oui Minette je les accumules, je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 voir ses clients, ok, mais prenons endy par exemple, il a été convoyé par tierce personne.mais là , j'avais confiance en Mika et un autre chat parti en Guyane : mais là il était payé comptant du départbref, ne jamais dire jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Juju a écrit:oui Minette je les accumules, je sais Non Juju, c'est pour moi que je mettais çà dans l'histoire qui me concerne !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 Rha la la les filles, pas une pour ratrapper l'autre ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Pas tout compris ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 octobre 2010 C'est peut être le département qui veut ça Et oui Fofie que veux tu on ne se refait pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 comme mon chaton vendu et que les gens m'ont ramené 5 jours apres soit disant il hurlé toute la journé j'ai remboursé de toute façon j'avais rien encaissé paiement 3 fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Minette1111 0 Posté(e) le 2 octobre 2010 Juju a écrit:C'est peut être le département qui veut ça Et oui Fofie que veux tu on ne se refait pas C'est clair et maintenant je pense que c'est un peu trop tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites