Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
melusine07

Mésaventure de Craquotte

Messages recommandés

Ce matin,j'ai eu la peur de ma vie,alors que mes 2 bb jouaient sur leur perchoir,Craquotte a perdu l"équilibre et elle est tombée entre les pattes de Stoy,il s'est levé d'un bond et a saisi Craquotte dans sa gueule( imaginez ma petite grisounette dans une gueule de barzoi!)je l'ai entendu crier et en meme temps j'entrevoyais dans ses yeux (stoy)une lueur qu'ont tous les prédateurs lorsqu'ils tiennes un gibier.Et dieu sait combien il est dificile dans ces cas là de leur faire làcher prise.Et là je suis très fière de moi en matère d'éducation car ma voix a réussie à l'atteindre dans son élan.Il l'a lachée immediatement et a pris un air coupable,Craquotte s"est sauvé sur la bibliothèque d'ou je l"ai récupérée,je sentais son petit coeur battre très fort alors que je vérifiais son état,mais elle n"y a pas laissée une seule plumes,mais moi j'ai mis plus d'un quart d'heure pour m'en remettre.je n'ose pas penser à ce qui ce serai passé si je n'avais pas été là.En temps normal ,l'entente perroquets et chiens est plutot bonne,il est arrivé parfois que l'un des perroquets atterrisse sur le dos des chiens mais dans ces cas là,ils attendaient patiemment que l'oiseau s"en aille mais aujourd'hui Stoy a été surpris dans son sommeil et a eu un réflexe de chasseur.Je nai pas réprimandé mon chien qui se sentait si malheureux,je suis sure qu'il a senti mon émotion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sacrée mesaventure heureusement tout fini bien en bon chasseur ton chien n'a pas abimé ton petit. ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouh et bien dis donc tu as dû avoir très peur et Craquotte aussi pauvre petite mère.
Heureusement que Stoy est bien dressé et une chance que tu aies été présente au moment de cet incident.
C'est pour éviter ce genre de pépin, car mes chiens sont de vrais tueurs d'oiseaux....je retrouve régulièrement des cadavres de palombes, de pies ou de merles dans leurs gueules, que Tsuki ne sort de sa cage que lorsque les chiens sont à l'extérieur. Car je sais que les colleys et la labrador ne la louperaient pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiens sont de vrais tueurs,je ne compte plus le nombre de cadavres que je trouve dans le jardin(tourterelles,moineau,lapins,rats,serpent,écureuils et meme un chat qui avait osé s'aventurer dans mon jardin)mais jamais il n'a touché aux animaux de la maison,lorsque j'avais mes 2 lapins,je laissais la cage ouverte et ils mangeaient ensemble das la meme gamelle.le barzoi comme tous les chiens de chasse,je pense, est dangereux lorsque l'animal est en panique ,ceci dit,je ferai plus attention dans l'avenir mais tu sais elle n'est pas traumatisée quand meme,tout à l'heure elle voulais à tout prix lui tirer les oreilles mais je veille,un accident est si vite arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

craquotte a eu chaud la dit donc!!!
a mon avis elle refléchira à 2x maintenant lorsqu'elle s'approchera de Stoy!
heureusement tout est bien qui fini bien Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien dis voir elle est quelque peu inconsciente ta Craquotte pour retourner voir de si près Stoy après sa mésaventure du matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blurpsss, quelle peur ! affraid
La cage de Charly se trouve dans une pièce ou les chiens n'ont en principe pas le droit d'aller, je dis en principe car de temps en temps, la curiosité l'emportant elles viennent passer le bout de leurs truffes histoires de voir comment va Charly. Cette dernière les nargue allègrement du haut de sa cage ce qui rend Talya (Shi-tsu) complètement hystérique et je me dis que si un jour Charly devait se retrouver dans la gueule (petite mais quand-même) de Talya , elle aurait moins de chance que Craquotte affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, elle vient avec nous le soir dans le salon lorsque les chiens dorment dans la cuisine.
Elle vient dans la cuisine aussi lorsque les chiens sont dehors, ce qui est rare en hiver...juste le temps d'un pipi ou que mon mari va les promener. Tu vois, c'est un peu le jeu du chat et de la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Tsuki comme je le disais plus haut c'est la même chose elle est en liberté lorsque les chiens sont dehors ou bien elle est juste en liberté dans le bureau et les chiens (les 3 gros) sont dans le reste de la maison.
Un coup de croc mal placé et adieu Tsuki affraid .....je ne peux même pas l'imaginer No
Je préfère être trop prudente que pas assez tout comme Lora

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...