Elfy01 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 J'ai une question et j'espère que quelqu'un pourra m'y répondre!Voila il y a par chez moi un "élevage" canin, qui produit du Jack russel, coton de tulear, et Cavalier king charles.Mon copain a acheter l'année dernière une Jack la bas. (c'était juste avant de me connaitre)Les chiens ne sont ni LOF, ni testé, l'élevage n'est pas déclarer..rien..bref un élevage qui se fait passer pour familial..Quand j'ai rencontrer mon copain, qui m'a dit d'où venait sa chienne, deja je connaissais pas bizarre..je suis allee voir sur le net, mouais le site on dirait un catalogue où on vent des chiots...on ne sait pas qui sont les parents rien..mais j'ai pas chercher plus..Et la bizarrement 1 an apres sa m'a fait tilt, j'ai decidée de fouiner un peu plus...et bien il se trouve qu'il y a un male la bas (presque sure que c'est le pere du Jack a mon copain) qui est atteint d'une maladie neurologique..Il y a plusieurs cas maintenant, de chiots malade, et deceder.."l'eleveuse" nie les faits, et dit que ces chiots la sont tres rare 1 cas pour des centaines.. elle dit qu'elle ne peut rien faire pour ces chiots la, mais que si les proprietaire de chiots deceder le souhaite, ils peuvent venir en chercher un autre ! (et mais sa va pas?...)Et mais moi sa me met en rage cette histoire !! Je voudrais savoir ce que l'ont peut faire, et les droits que l'on a...Comment cette dame peut faire reproduire ces chiens malades, elle n'est pas declarer rien..et sa fait 30ans qu'elle fait sa (bien sur avec une autre race que le jack a mon avis puisque la race est de 2000..) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belinda11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Est ben ca fais peur! Je ne sais pas trop ce que tu peu faire moi je commencerais par allé lui rendre visite et lui parler, declaration, numéro, dsv, impots, enfin des mots qui peuvent la faire réflechir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 octobre 2010 si elle a un n° siret elle est déclarée sinon non, prévenir la D.S.V qui fera une p'tite visite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arctic1 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 En plus elle fait plusieurs races, donc du nombre, et apparemment n'importe comment juste pour l'argent. Alors si elle n'est pas déclarée, y a pas à hésiter, prévenir la DSV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belinda11 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Tous a fait d'accord!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy01 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Je ne pense pas qu'elle est de numéro de siret, rien n'est indiquer sur le site..Le Mas où ils habitent depuis 25ans environ, avant habiter de très très bon amis a ma mère, qui étaient aussi eleveur. A l'epoque ils faisaient du Berger Allemand..evidemment je pense que c'était le chien a la mode..Les chiots et chien ont l'air d'être très bien entretenu, d'après ce que mon copain a dit, et autres témoignages.Juste qu'ils y a des cas d' ataxie cérébrelleuse sur des chiots, elle a donc des parents porteurs, mais ne fait rien continue, et nie totalement... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 ce n'est pas parce que le siret n'est pas indiqué qu'elle ne l'a pastu téléphones à la dsv et tu leur demande s'ils connaissent et quoi faire -que veux-tu que te dise l'éleveuse ? :soit elle ne le savait réellement pas et te propose un autre chien et dans ce cas elle est honnetesoit elle le savait et continue l'élevage et là dans ce cas, il y a un gros problème effectivement et il serait bon de contacter son ou ses véto, la dsv les gens n'ont qu'à acheter lof Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy01 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 Je suis bien d'accord avec toi pour le LOF Nadege.Bon, j'ai un contact ici, et apparemment l'élevage est en régle.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Obey 0 Posté(e) le 10 octobre 2010 contact juste le SNPCC, c'est les pires dénonceurs pour les éleveurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 Pour vérifier si elle a un siret http://www.infogreffe.fr/avec le nom et le département. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tipi45 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 attention infogreffe ne donne que les siret du registre du commerce , perso tu cherche mon élevage tu le trouve pas tu trouveras mon salon uniquement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 idem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 non il trouve mais il faut cliquer surCitation :(voir aussi les x établissements : artisans, professions libérales, associations... inscrits dans le répertoire SIRENE et non immatriculés au Registre du Commerce et des Sociétés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 où, je ne vois pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 En dessous de RESULTAT DE LA RECHERCHE ----------------------------------------------------------------------______________________________________________________x entreprises immatriculées au Registre du Commerce et des Sociétés(voir aussi les x établissements : artisans, professions libérales, associations... inscrits dans le répertoire SIRENE et non immatriculés au Registre du Commerce et des Sociétés) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 j'ai pas ça moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 11 octobre 2010 @ NBcat : effectivement il n'y a pas ton élevage sur infogreffe... bizarre il est bien sur le repertoire Sirène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 j'arrive pas à trouver le deuxième lien moi non plus.Je me suis trouvé, mais j'aurais voulu trouver une association ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 j'ai utilisé ça http://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/jsp/avis.jspben tiens, je me suis trouvée : c'est rattachée comme je dis au salon de toilettagehttp://avis-situation-sirene.insee.fr/avisitu/ListeSiretToEtab.do?nic=00024&siren=402630669et en plus, ils se sont trompés sur l'affixe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Hameau3fontaines a écrit:@ NBcat : effectivement il n'y a pas ton élevage sur infogreffe... bizarre il est bien sur le repertoire Sirène...comme quoi je dis qu'on peut etre inscrit sans que ça se voiten fait, il est inscrit en "établissement secondaire" : seuls les deux derniers chiffres du siret différencie mon toilettage de mon élevage, le siren étant identiquedonc on ne peut pas trouver si on ne connait pas le siren Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 octobre 2010 moi, je voudrais trouver le numéro d'une association Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Syssi 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Ce sont les 5 derniers chiffres du siret le "NIC" qui différencient chaque établissement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hélène45 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Tipi45 a écrit:attention infogreffe ne donne que les siret du registre du commerce , perso tu cherche mon élevage tu le trouve pas tu trouveras mon salon uniquement Moi tu tapes "les oursons du gatinais" , tu trouves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moria 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 un elevage sec c'est une exploitation agricole ,pas sur que tu trouve ca la dedans pour des maladies comme ca la dsv ne fera rien du tout , pas contagieux ,pas dangereux pour le public elle verifiera si l'elevage a 9 chiesn - rien - ou 49 -declaration - ou plus autorisation , exploitation classee si y'a un souci avec un chiot , faut voir directement avec l'eleveur ,apres c'est le tribunalet meme lof tu peux avoir des maladies genetiques hein ca protege pas .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elfy01 0 Posté(e) le 12 octobre 2010 Moria a écrit:et meme lof tu peux avoir des maladies genetiques hein ca protege pas ... j'ai jamais dit le contraire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites