Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

Avoir plusieurs chiens !!comment gérer les conflits?

Messages recommandés

Tout est dit dans le titre, alors
Dites comment vous faites quand ils vivent avec vous dans la maison, et en cas de conflit comment gérez vous!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je te l'ai dit déjà a partir d'un certain nombre de chiens, y'en a qui se s'aiment pas trop !! faut séparer, avoir des enclos pour la journée ou t'es sûre que si tu mets intel avec intel ça ira et qu'il vont pas se dépouiller, pareil dans la maison, soit des piéces séparées, des varry kennel, c'est toujours les mêmes qui cherchent la bagarre et qui prennet gôut a foutre le bordel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour moi, la cohabitation des 4 se passent bien. On verra d'ici 1 an, comment réagissent le papa et son filston, mais si bagarre il y a , je laisserai faire jusqu'a un certain point. Normalement , il ne faut jamais se méler d'une bagarre, dans une meute, ca arrive pour savoir ou est leur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jamais je ne laisserais faire une bagarre sans intervenir, chez nous c'est mon mari et moi les chefs de meute donc pas question de laisser faire,
si deux chien ne s'aime pas, nous faisons en sorte qu'ils ne se croisent
solution, chenil, vari kennel, ou barrière a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme Delphie et Marie-no.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si deux chiens se battent je leur colle une baffe (voire plus) à chacun
j'ai deux chiennes qui vivent séparées depuis 3 ans
elle ne se croisent même pas
elle se détestent
la york attaque la malou
sans commentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai suivie un stage sur les comportements génants , et ce qu'il en ai ressorti a été ça, chacun sa place dans la meute, évidement le chef chez vous, mais entre eux, ils doivent également savoir ou est leur place. Donc il faudrais les laisser faire (bon si ça dégénère trop il faut intervenir), et je dis bien il faudrait laisser faire car moi perso, je ne peux pas laisser 2 chiens se battre, je sépare si il faut, mais je touche du bois , je n'ai pas eu encore se souci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrives a gérer quand même, mais si une bagarre arrive je sépares de suite, et je braille!!
mais en ce moment c'est ma femelle picarde avec la west et la!!!un gros avec un petit!!!


3 fois que cela arrive et j'ai quand même peur pour la plus petite et séparer, je sais pas si c'est vraiment une solution car ensuite c'est finie je ne pourrais plus jamais remettre

je sais pas trop comment faire



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu fais tourner et puis attention chez les femelles quand il y en a une qui est en chaleurs ça te mets toute ta hiérarchie en l'air.
Alors biensure tu peux les laisser se battre, ce sera jusqu'au jour où.
Les mâles c'est différents, quand ils cartonnent c'est pas pour rire et en général ce sont des mâles qui ont déjà saillies.
Une hiérarchie ne se fait pas à coup de crocs, si tu as réellement une dominante, elle se fait respecter en grognant, en toisant de haut ou à la rigueur en donnant un coup d'épaule ou un coup de cul et ça s'arrête là.
Si tu les laisse se battre, un troisième viendra s'en mêler et s'en prendra à celui qui est à terre et là fini, tu n'as plus de hiérarchie du tout.
Si 2 chiennes ne peuvent pas se voir tu es obligée d'être présente à chaque fois qu'elles se rencontre et tu dois être ferme.
Une meute de chiens n'est pas une meute de loup, ça me laisse doucement rigoler ceux qui prennent exemple sur le loup, car dans la nature, les vieux ils dégagent et vont mourir seul, car c'est un frein pour la meute et les + faible sont tués, donc moi je veux bien, mais ça m'étonnerais que tu laisses faire ça...
Donc en ton absence, les 2 qui on du mal à se supporter sont séparées, soit dans des pièces différentes, soit en cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jess, les stages pour les comportements ou même certains vétérinaires te disent de laisser faire, mais je ne pense pas que ce soit une bonne chose car en règle général il faut que les chiens se battent plusieurs fois pour arriver a savoir qui est le plus fort( et sa c'est ma propre expérience vécue avec des briards)
je ne sais pas ce que tu as comme race, mais quand tu as du grand chien et que sa cartonne il est parfois déjà difficile de les arrêtés quand tu interviens tout de suite, donc si tu laisses faire, bonjour tu peux sortir l'agrafeuse

andrea@ est ce que c'est suite a des chaleurs?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphie, j'ai une staff , une femelle shet et 2 male shet. donc chez moi ca va, je verrais avec les males lorsque le petiot sera grand. Mais c'est vrai que certains comportementaliste disent de laisser faire, mais perso, je peux pas non plus. Et puis , effectivement avec des grandes races, difficiles de laisser faire, ca peut trés mal finir. Après je pense que ca dépend aussi des races, mon éleveuse de shet. a ses 14 ensemble, 3 males et le reste en femelle, tout se passe bien quand elle est la, mais quand elle part, elle sépare tout le monde et met ceux qui s'entendent bien ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
connerie comportementaliste sans rapport avec la realite de l'elevage ,comme d'hab
dsl ca m'agace ..
il faut separer ,tu va pas te faire deviander une femelle repro pour le plaisir de la hierarchie non plus

et les males qui ont sailli ,oublie !! des chenils ou des pieces separees ,et encore

intervenir ds les bagarres : evidemment mais tu prds le risque de la morsure a chaque fois ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je pars tout le monde et séparer, obligés, sinon je ne serais pas tranquille

j'ai une west de dominante , mais un peu craintive quand même, quand elle se bat, c'est toujours en ma présence (jalousie) je penses, elle veut toujours être a cote de moi!! a chaque fois qu'elle c'est battue, ensuite elle tremble et veut que je la prennes, elle saute a moi et elle est toute peureuse

elle a sautée 2 fois sur la picarde (qui n'était pas bagarreuse)jusqu'a un certain point la derniére fois elle a répliquée et maintenat elle a changée

hier ma plus veille était dehors, elle est grincheuse mais pas méchante, il y avait un jouet la picarde a voulue le prendre, l'autre a pas voulue et bagarre, 1ére fois que ma picarde fait cela, en ce moment elle a le début de ses chaleurs!!

pourtant elle est tres sociable, mais depuis quelle c'est fait attaquée elle a changée , je trouves!!
sinon, elles sont toutes dans la maison et les bagarres restent rare quand même
c'est pour cela que je veux pas trop séparer quand je suis a la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez nous avec nos deux males , la hiérarchie s'est crée depuis le début, c'est vulko le chef de la meute, il grogne pour remettre son fils en place quand bonzaï veut montrer de la supériorité, je n'ai jamais eu de vrai bagarre chaque fois j'ai gu.....é avant que ca dégénère et tout se stop
cherz les trois femelles aucun problème , elles se cotoient toutes les trois sans bagarres même en chaleur, j'ai aussi la chance qu'altesse la plus agée est plus dominante que les autres qui sont très très soumises

les seuls moments ou il y aurait un peu de conflit entre les males, c'est lorsque les nénettes sont en chaleur, chacun la voudrait pour lui tout seul, mais nous veillons fermement et séparons souvent à cette période car pas envie d'avoir des bb chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 2 femelles et 1 mâle beauceron et pendant un moment ils étaient toujours tous les 3 ensemble le mâle te la juene se sont mis à cartonner la vieille quand j'étais pas là 2 visites chez le véto et une serie d'agraffe en plus(pas enve de payer une 3eme fois) pour lilith
du coup le mâle est derrière seul dans son enclos et les filles devant depuis plus de bagarre je les mets tous les 3 que quand je suis dehors avec eux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Maryvonne44 a écrit:
chez nous avec nos deux males , la hiérarchie s'est crée depuis le début, c'est vulko le chef de la meute, il grogne pour remettre son fils en place quand bonzaï veut montrer de la supériorité, je n'ai jamais eu de vrai bagarre chaque fois j'ai gu.....é avant que ca dégénère et tout se stop
cherz les trois femelles aucun problème , elles se cotoient toutes les trois sans bagarres même en chaleur, j'ai aussi la chance qu'altesse la plus agée est plus dominante que les autres qui sont très très soumises

les seuls moments ou il y aurait un peu de conflit entre les males, c'est lorsque les nénettes sont en chaleur, chacun la voudrait pour lui tout seul, mais nous veillons fermement et séparons souvent à cette période car pas envie d'avoir des bb chaque fois


je rajouterais qu'électro et diablo qui ne vivent pas à la maison mais qui viennent souvent chez nous respectent la hierarchie établie et vise versa quand nous allons chez eux.nous avons une copine eleveuse qui a une trentaine de chiens mâles ou femelles qui vivent tous ensemble sans problème majeur. moralité prenez des eurasiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une trentaine de chiens et tous s'entendent, alors la Super

Comment a t elle fait pour arriver a ce résultat??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que le caractère pacifique des eurasiers y est pour beaucoup,
elle a crée son élevage comme beaucoup surement petit à petit , les jeunes sont arrivés dans la meute aux environs de 10 semaines , ils se sont adaptés avec les plus âgés qui ont du leurs mettre les limites et voilà
de temps en temps, elle pousse ses cordes vocales pour faire taire la meute quand quelqu'un arrive chez elle et toute sa meute se calme, sinon rarement de grosses bagarres
les femelles en chaleur sont séparées systématiquement dans une autre partie de sa cour et de sa maison ainsi que les bb et leurs mamans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais une ancienne éleveuse de beauceron qui sortais 15 chiens en même temps, comment arriver a ce résultat, les chiens n'ont pas de caractère!!!!!!!

suivant la race, et le caractère des chiens, c'est plus simple ou plus difficile.
le terrier est un chien pas très simple, beaucoup de personnes m'appelle pour des petit jack russel qui mord ou qui attaque les autres chiens.

j'ai souvenir de l'expo de Châteauroux, ou les beagles étaient a coter de nous dans un grand box, d'un seul coup la meute s'en est pris a un chien , le propriétaire n'a pas eu le temps d'intervenir le chien a été tuer par ces congénères
un chien reste un chien toujours faire attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je surveilles tout le temps quand ils sont ensemblent et quand je vois une qui tourne ou cherche, je pousses un grand Non, et elles arrêtent, mais la comme c'est une plus grosse j'avoue que je suis inquiéte!!car un coup de geueule sur une plus petite??

mais je ne veux pas trop séparer, sauf au moment des chaleurs!!et quand une maman a ses BB
sinon quand je suis la, c'est tout le monde ensemblent
c'est quand même bien d'avoir des avis d'autres eleveurs et de leurs expériences, on n'en sait jamais assez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais aussi une eleveuse qui sort 30 bassets ensemble , y'a toujours des cas exceptionnels -bon le basset c'est supercool
mais si tu fais de l'elevage serieusement faut des installations voila


tu va pas faire boucher charcutier sans labo et chambre froide ou poissonnier sans machine a glace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne fais pas un elevage de 30 chiens,
j"ai 7 chiens et pas de chenil a la maison, le terrain et séparé en 3
je viens de faire un agrandissement pour la nurserie et maternité, une salle toilettage, mais tout le monde dort et mange a la maison, les petits en varry, la grande seule dans la veranda!!
donc installation il y a, mais des conflits ça arrivent

je ne pourrais pas faire d'élevage en ayant des chiens aux chenils, je sais pas!!!

je penses que les petits elevages sont comme moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
d'accord avec toi andréa
les élevages à petite échelle ne méritent pas d'installations particuliéres.
je suis depuis deux ans à construire un soit disant chenil pour mettre les chiens quand nous nous absentons et un petit local pour le toilettage. je ne suis pas motivé car je ne conçois pas mes chiens en dehors de la maison. et pourtant ce serait bien utile pendant les chaleurs de ces dames. mais c'est sur que les élevages plus importants méritent d'être structurés, car difficile autrement de gérer tout ce petit monde. et tout dépend de la race aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

andrea avant chez moi pas de chenil et pas de vari kennel mais mon dieu quel horreur Smile
et puis deux briardes se sont battues donc les vari sont arriver
ensuite j'ai eu du beauceron pour le ring donc les chenils sont arriver aussi.
j'ai un petit élevage de huit chiens, mais du 40 kg silent

andrea, je pense que tu as suffisant d'installations, le jour ou tu auras vraiment un problème tu pourras séparer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chez moi aussi, il n'était pas question de chenil
puis la malinois a sauté le portail ou le mur de cloture
puis elle est allée me chercher les poules du voisin
puis elle s'est battue avec avec ma yorkie
qui a fini chez le véto les entrailles à l'air
donc, quand je pars au boulot la malou va au chenil
et la york peut profiter du jardin
et je suis sûre qu'il n'arrive rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi les 6 chiens vivent à la maison et pas de pb, je les prends tous en balade, en sortie agility etc...
Par contre quand je travaille je les mets en chenil 4 heures le matin, par deux, je rentre à midi et je leur laisse la maison en meute entière l'après-midi. Je sépare plus parceque je trouve que ça leur fait moins de stress social ( ils ont un moment "tranquilles") et surtout parceque ma meute commençait à devenir autonome, à prendre des initiatives.... et qu'ils étaient moins réceptifs au travail ( pourquoi faire de l'agility avec sa maîtresse quand on peur jouer avec ses "potes".
Ces temps -ci mon jeune de 6 mois met un peu le "bazar" c'est à dire qu'il teste les adultes, essaie de piquer les os, les jouets, joue à saute-mouton avec les autres ( il marche dessus...) et de temps en temps il se fait grogner dessus et pincer la truffe, mais dans ce cas je laisse fair c'est les adultes qui l'éduquent par contre quand il est "chiant" trop longtemps ou énerve les autres le pousse un grand coup de gueule et tout le monde se calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Andréa a toi de voir si tu attends le probléme....
Une petite anecdocte, un éleveur m'achéte une femelle, il élévait des bergers allemand tout se passait bien et la chienne le trésor a sa maman comme on dit, elle se lance dans le caniche achéte une jolie femelle et un jour elle part en courses, losqu'elle rentre l'horreur la petite caniche 7 mois s'est fait tuée par la west les autres chiens sont dehors, du sang partout et pourquoi...par jalousie, ça peut-être parce qu'elle a pris un jouet, parce qu'elle a voulu tel cousin, s'est approchée de la gamelle
Esce que les chiens sont plus malheureux parce qu'on doit les séparer, et esce que ça sous entend que l'ont est de moins bons éleveurs parce qu'on parc ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis contre les séparations permanentes, car plusieurs meutes avec des territoires distincts peuvent le défendre à mort..
Par contre en présence du maître les chiens doivent pouvoir être lâchés en liberté, c'est le maître le chef de meute donc aucun n'a à faire le Caïd et chercher à monter en hiérarchie. Je parle en conditions normales, pas s'il y a une chienne en chaleurs où c'est plus tendu.
Aux premiers grognements punir tous les participants ( ex les deux fautifs en Vari Kennel seuls ou au garage, aux WC... 10 minutes) le chef de meute, c'est à dire le maître, est en droit d'exiger la paix...
Si la situation est déjà bien envenimée je penche pour la muselière bien ajustée mais les deux chiens ensemble, en présence du maître uniquement. Avec une muselière genre "panier" ils peuvent communiquer, bien "s'injurier" sans en venir aux dents... jusqu'à faire leur hiérarchie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Isabelle
de toute maniére tout le monde est ensemblent quand JE suis la, sinon c'est séparés
et la grande toute seule
quand ils ont fait une bétise ou grognés, même se battrent, je remets tout de suite ensemblent et je surveilles de tres pres et tout se passe bien


Je suis sûre que si je ne faisais pas cela, je n'arriverais plus a les remettre ensemblent
et punition 1h dans le batiment enfermés dans le noir et varry pour les west si betises!!!!
c'est un sujet ou tout le monde donne son avis , te fâches pas Marie No, chacun fait comme il a envie de faire et le mieux qu'il peut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve au contraire que tout le monde donne son avis et je trouve que c'est très bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bien sur les forum ça sert à communiquer et pourquoi pas à se corriger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh là je me faches pas, chacun fais comme y veut, tu nous demande conseils on te dis, aprés tu gére comme tu peux, puntion 1 heure dans le noir si tu penses que c'est efficace tu verra s bien, n'oublie pas que ce sont des terriers donc coriaces, si ils s'attrapent c'est pas pour se faire se faire des bisou et bisou a toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais c'est relativement rare la bagarre,
et ça arrives toujours en ma présence, le soir souvent, quand je regardes la tele ou si j'ai oublié un os ou une gamelle dans une varry, pas le droit a l'erreur

la c'était pas les west, la picarde qui est en chaleur
je penses que je vais la faire stériliser, comme c'est pas pour la repro!!je serais déja tranquille coté chaleurs et hormones qui lui travaille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai des grands caniches et des petits caniches et shih tzu :tout le monde vit ensembles ,sauf quand je vais en courses je separe les petits des grands "" c'est moi qui commande ""

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Françoise de ta réponse,

J'avais parlé de cela a mon vétô, et il m'avait dit qu'il avait déja visité des élevages et des personnes qui ont des chiens de traineaux et que tous le monde cohabitaient ensenblemt,que normalement les chiens vivent en meutes,
c'est sans doute nous qui faisont des erreurs quelquefois!!moi j'en ai fait je le sais au début, maintenant j'assumes et je corriges mes erreurs

mais je repetes quand je pars, tout le monde est séparé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sauf que ................Moi, j'avais 6 shetland dans le parc et tout ce passait super bien
Et voilà t-il pas (du verbe voilàt-ilper) que j'introduit Elven, 6 mois, shetland femelle de son état et là!!patatrac!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ma meute est cassée, dès que la miss à pris se répères et plus moeyn de retrouver une sérénité depuis .
J'en avais parlé ici et j'en suis venue à me dire que moria avait 100 fois rasion quand elle m'a conseiller de scinder ma meute afin d'avoir la paix.
Je peux te dire que quand elle est avec tout le monde au parc elle est infecte et cherche Ambre sans arrêt au point que c'est devenue une guerre permanente entre elle.
Donc deux parc et deux mini-meute .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui mais moi!! ils ne sont pas en parcs !!!!!!!ils sont en ""liberté et moi je suis LA chef , point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi ils sont en parc pour certaines heures de la journée et à la maison pour d'autres et ils s'en portent très très bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
4 filles pour moi!
ensemble dehors et dedans quand je suis à la maison
sinon 2 par deux.
mais ce que je n'aurais pas du faire ( je les ai séparé en mon absence suite à une grosse bagarre des deux plus vieilles pendant mon absence il y a deux ans)
j'avais eu une bagarre tous les 6 mois quand la deuxième a atteint l'age de 14 mois ( mais qui se réglait vite)
puis jai eu des bagarres entre les deux premières quand ma troisièlme chienne, fille de la deuxième a eu ses premières chaleurs.
et là s'en était arrivé tous les deux jours mais jamais des trucs supers graves.( mais trous quand mème )
et bien j'ai eu des moments trés difficiles mais je me suis remise en question , j'ai éssayé différentes techniques! j'ai cru finir par les séparer
mais j'ai super sérré la vis, les obligeant à se suporter dans la maison, n'intervenant pas quand bagarre ( les laissant mème seules toutes les deux en prenant la troisième avec moi) pour que hiérarchie se fasse par contre quand je voyais en ma présence les chiennes se toisaient , elle se faisaient disputer sévèrement! cela s'est franchement calmé , la première laissant sa place à la deuxième de plus en plus.
puis ai arrivé la 4 ème fille de la première!
et bien je touche du bois! pas une seule bagarre en 3 mois!! ( j'en ai eu deux au 2 mois de la petite puis plus rien)
par contre la troisième( deux ans et demi) s'entend super bien avec les deux grandes!
et la petite se fait remettre à sa place par les plus grandes et je n'interviens absolument pas.
et je n'interviens pratiquement plus du tout entre les deux premières qui s'entendant plutôt bien maintenant.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai 7 Terre Neuve, j'en laisse 6 ensemble (la dernière est trop petite pour rester avec les grands) tout se passe super bien.
Lorsque Falcor a eu 6 mois, la cata !!!!
Il a essayé de prendre la place de Dzeus (chef de meute......castré......).
Je ne savais pas ce qui se passait j'ai donc appelé une éducatrice, qui m'a expliqué ce que mon petit bonhomme était en train de faire.
Elle m'a dit deux solutions : 1/ on laisse faire tant que çane va pas trop loin, sinon on intervient.
2/ on matte Falcor tout de suite, pour tout stopper maintenant.
J'ai donc laissé faire et tout va bien ilse fait remettre à sa place quand il faut par Dzeus.
J'ai eu pb avec Fanook aussi qui se battait avec Falcor mais qqch de sympa Grrrrrrr. Et bien là c'était de ma faute.Et oui Fanook a une sténose, aortique, et je pense qu'on a fait la connerie de lui laisser faire pas mal de chose sans qu'on s'en aperçoive !!!!!
Du coup elle est devenue un peu , voir complètement ma protégée. GRAVE ERREUR !!!!!!!!!!!!!!!!
Aucun chien ne pouvait s'approcher de moi sans qu'elle fasse le gros dos, s'assoir devant moi et se bagarre avec celui ou celle qui arrivait... pffffff
Donc reprise en main de Fanook et maintenant tout va bien, elle essaie encore de temps en temps, mais un NON suffit.
De bagarres arrivent souvent entre mes gros aussi. Je ne trouvait pas de solution, et pour moi, même si j'ai largement la place, pas question de les séparer. Donc j'ai cherché une solution.
J'ai trouvé, et ça marche du tonnerre !!!!!!
Le sifflet d'arbitre et oui !
Je ne sors plus sans lui !
Et quand je pars, là ils sont enfermés......ensemble.... dans un box. Et depuis que j'ai utilisé mon sifflet je n'ai plus jamais eu de bagarre.
Après avoir discuté avec beaucoup d'éleveuse (je parle pour le terre neuve) elle me dit qu'il faut laisser faire 2 mâles ou 1 mâle et 1 femelle s'ils se bagarrent,ça ne dure pas et ils remettent leur hierarchie en question.
Par contre 2 femelles, SURTOUT PAS car elles se battent à mort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà pourquoi Elven et Ambre se querelle sans arrêt ,deux fort caractère et la petite n'a pas peur du tout de la grande.
Les bagarres entre elles deux peuvent aller très loin et parfois même font que tout la meute s'excite et en prends une a partie du coup.
Et souvent ce n'est pas celle qui a commencé bien sûr!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Génial ton sifflet héléne je vais en acheter un Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais essayer aussi le sifflet, pour l'instant j'ai la tapette à mouche prière et elles en ont peur donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je gueule un grand YEP et tout le monde se calme
ou je pratique le lancer de briquet ou de chausson
mais la york et la malinois, je n'essaie même plus
ma malinois va dans son chenil toute seule quelque fois
et si je prends mes clefs, elle y va direct
c'est chez elle
par contre la cané corso apprécie moyen, mais c'est plus rare

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

yeah une tapette a mouche je vais en acheter une aussi !! moi j'ai une vielle canne a pêche sans l'hameçon hein ni le fils mais ça me permet de les atteindrent sans trop courir et rien que de voir l'engin ça l'fait pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui martine, mais tu sais, ta tapette, quand ils se battent, tu es obligée de crier avant de montrer ta tapette pourattirer leur attention.

Alors que le sifflet, quand ils sont en bagarre, tu siffle un grand coup, oh punaise !!!! MDR !!!ils sont tous surpris, et se retrouvent comme des cons en se demandant d'où ça vient c'est excellent. Etje peux te dire que ça stoppe tout comportement désagréable.

Mais attention !!! Il faut l'utiliser à bon escient, sinon ça ne foncitonne plus après lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca me fait penser
un jour les chiens étaient dans le terrain a aboyer et je l'ai appelent !!personnes ne vient, j'avais pris un sifflet mais tu sais que lon se sert pour la nouvelle année, avec un truc au bout qui deroule, tu vois le genre et bien je te dit pas ils sont arrivés comme des fous
juste un petite anecdote, car les bagarres ses plus serieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...