Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andréa11

Avoir plusieurs chiens !!comment gérer les conflits?

Messages recommandés

Invité
le sifflet me sert pour le rappel lors de ballades à plusieurs
donc, c'est mort pour les stopper avec ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense qu'on ne peut pas donner de conseils en terrier comme dans des races qui vivent en meute plus facilement

les terriers ont des caractères très forts et les mâles et femelles sont vites ingérables

faire cohabiter un grand nombre de chiens de compagnie ensemble ou de chiens primitifs ne posera pas de gros soucis

faire cohabiter un grand nombre de terriers sans les séparer est de l'utopie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
le sifflet me sert pour le rappel lors de ballades à plusieurs
donc, c'est mort pour les stopper avec ça


Oui là c'est mort !!!!

Peut être un "klaxon de cirque" ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je vis avé 7 chiens MAIS, tout le monde est stérilisée et j'ai qu'un mâle donc aucun conflit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses pas que c'est la seule race avec du caractére, je connais une personne qui n'est pas éleveur et qui vit en appartement avec 5 scottish et un border et tout va bien et une eleveuse de west qui en a 6 idem, cela depend si tu as des plusieurs dominants dans la meute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si le maître est le VRAI chef de meute pas de soucis... les bagarres arrivent quand le chef de meute est un chien..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une technique pour structurer un peu plus ma meute.... mon boucher me donne des gros os ( têtes de fémur de boeuf) et de temps en temps j'en donne aux chiens, collectivement sur la pelouse....
Et là on assiste à tout le répertoire comportemental du chien, du "je l'ai eu le premier c'est à moi" à "je mange vite le tien et j'attends que tu perdes le tien des yeux pour te le piquer"....jusqu'à les habituer à ce que je leur retire lesdits os, au bout d'une heure, pour éviter les diarrhées..
Et idem je donne toutes les gamelles cote à cote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Puis quand on décide d'avoir une meute, pr que l'équilibre reste, il faut enlever l'individu perturbateur et hop le calme revient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
IsabelleC a écrit:
Ben si le maître est le VRAI chef de meute pas de soucis... les bagarres arrivent quand le chef de meute est un chien..


Pas d'accord avec toi Isabelle, je peux te dire que quand ils sont avec moi, ça file doux mais dès qu'ils se retrouvent en meute, seul dans le parc, le naturel revient vite fait .
Et moi, j'évite de m'en mêler, après tout, une meute reste une meute, et dans la nature, celui qui ne passe pas, part vivre seul .
Donc, j'anticipe et je sépare celui ou celle qui risque de faire de la casse.
Pas envie comme le dis moria de foncer chez ou le véto, ou chez le toubib!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant c'était Cassie avec la plus veille, maintenant elles sont copines

La c'était la grande Dune avec Cassie, et j'en ai une qui grandie qui va être une emmerdeuse, je le vois bien a son comportement, alors je l'ai a l'oeil et je la loupes pas

Cassie être bien être tranquille, je l'entends jamais elle a changée, beaucoup moins agressive qu'auparavant,seulement il faut toujours qu'ils viennent tourner autour d'elle, alors c'est comme cela que sa démarre toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sheltie à ta place je mettrais une muselière à la "hooligan" surtout si c'est une jeune et je la laisserais dans la meute, qu'elle apprenne à respecter les adultes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai demandée a mon vétô et tel a un comportementaliste et ils me conseillent de stériliser ma femelle picarde
Pensez vous que cela va arréter son comportement agressif envers les 2 dominantes de la maison a savoir Cassie qui a 3 ans et ma plus veille de 13 ans

Dune en a apres elles depuis le debut de ses chaleurs? avant tout aller bien
Avec les autrres tout va bien (pour l'instant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Uniquement au moment des chaleurs. Chez les femelles une hiérarchie stable est perturbée quand l'une des chiennes est en chaleur, car elle monte en statut social. PAr ex en cas de chaleurs groupées c'est la dominante qui commence et chez les loups les dominées n'ont pas le droit de s'accoupler ( mais les femelles intermédiaires dites "bêta" ont leurs chaleurs et font des montées de lait pour les petits de la dominante.)
Si tes chiennes se "chamaillent" en dehors c'est que ton groupe n'est pas stable. Il faut, d'une part que tu leur montres que c'est TOI le chef, punir toutes les chiennes quand il y a accrochage, et t'assurer d'autre part qu'il n'y a pas de cause de stress autre qui provoquerait de l'agressivité. Parfois ça peut-être juste du stress par ennui ou manque d'exercice ( énergie qui DOIT sortir d'une manière ou d'une autre). Fais - tu des activités avec ta Picarde ( du troupeau, ....)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, et il n'y a rien par chez nous, avant j'allais a l'obeissance tous les Dimanches, mais depuis quelques mois j'ai arrétée faute de temps

Elle a le terrain, mais souvent elle aime étre avec les autres plus jeune pour jouer, elle est tres joueuse et sociable avec les autres

sauf avec Cassie, elle elle ne joue avec personnes toujours dans son coin et veut pas être ennuyee
mais la stérilisation pour le comportement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La stérilisation supprimera les agressions de dominance au moment des chaleurs. C'est tout.
Il faudrait peut-être que tu fasse une activité avec elle. Je ne connais pas ta chienne, mais souvent les jeunes sont "désordonnés" par surplus d'énergie, ils veulent jouer, s'occuper, et s'il n'y a rien à faire ... ben c'est rigolo d'aller "emmerder" les adultes, tirer les oreilles... ou alors on invite au jeu mais quand l'adulte en a assez il grogne et si le jeune a un fort caractère il répond.... Et puis le Picard est un chien de troupeau, en situation troupeau je crois qu'ils pincent assez facilement les brebis ( je connais une personne qui en a deux) donc peut-être un atavisme qui cherche à s'exprimer...
En parlant d'atavisme Uzel ma dobermann était "sur l'oeil" avec les gens vers ses huit mois ( sa crise d'adolescence) et ça s'est réglé avec une dizaine de séances de mordant sportif ( l'atavisme "chien de défense" a été canalisé sur le costume, et après, c'était fini)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma picarde à 2 ans et demi et avec ma Westie qui a 3 ans, j'ai un peu peur quand même
La picarde c''est pas pour la repro, donc si elle n'a plus les chaleurs (elle sera moins agressive )je sais pas?
La je ne la reconnais plus! elle qui etait super avec tout le monde??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A cet âge là c'est plutôt une question de hiérarchie. ( Mâturité de l'adulte)
Qu'est ce que tu appelles de l'aggressivité ? Grogne? Aboie? Tire les poils? Pince? Mord au sang ? Qu'est ce que tu fais exactement quand il y a conflit et est -ce qu'une des chiennes se soumet à l'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je t'expliques
j'étais sur la terrasse avec les petits et Dune, je jouais avec eux et Dune, ma plus veille était assise , Dune passe a coté d'elle la weille râle et Dune lui a sautée dessus
2 jours plus tard, 6h30, je me léves Dune va renifler la plus veille dans son panier, l'autre râle et Dune attrappe la secoue comme un chiffon, elle a 13 ans!!!


Quelques jours plus tôt Cassie la west de 3 ans a sautée en 4 jours 3 fois sur Dune (la picarde) comme cela sans raison
Est ce qu"elle a eue peur ou autre je sais pas!jusqu'au moment ou la picarde a répondue et elles se sont battues et ensuite cela a enchainée avec la plus veille, mais tout cela correspond au début des chaleurs de Dune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc Dune a ans et demi, elle commence à être adulte, le fait de rentrer en chaleurs fait qu'elle monte et menace la place hiérarchique des deux autres. Et que peut-être la West de 13 ans baisse donc dans une meute "sauvage" un chef vieillissant se fait harceler par les plus jeunes jusqu'à ce qu'il se soumette et se trouve soit en bas de la hiérarchie, soit hors hiérarchie... Je pense que tes chiennes ne te perçoivent pas comme leur chef de meute donc elles règlent leurs problèmes entre chiens...
Quel est ton comportement à toi avec elles ? Qu'est ce que tu fais quand il y a conflit ? Qui est - ce que tu caresses le plus souvent, est ce que tu as une chouchoute.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais ce que tu va me dire, c'est la dominante qu'il faut caresser mais pas les dominés,

oui j'ai une chouchoute mais avec elle jamais de conflit avec aucun elle a 3 ans egalement

Quand il y a conflit, je sépares vite fait et je grondent souvent je punis dans une varry ou dans une piéce et je remets ensemblent en surveillant, mais presque a chaque quand l'orage et passé c'est teminé, elles ne bougent plus

Mais Cassie 'west de 3ans)et toujours grogneuse, c'est elle la dominante c'est a cause d'elle que il y a des conflits habituellement
Pendant 1 an elle se battait tpoujours avec ma plus veille, la elles sont copines!!!!
mais la c'est la picarde, comme tu dis je penses qu"elle veut dominer
cet apres midi, la picarde voyait Cassie dans l'autre terrain, elle grognait apres elle avec sa queue en l'air, je vois bien que ca va pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...