Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 16 octobre 2010 deux histoires de PKD** j'ai toiletté un persan maigre, limite squelettique, non castré, qui ne mange pas quand les femelles sont en chaleur. pourquoi ne pas le faire castrer ? du coup, elle me le ramène en toilettage, je le trouve moins maigre mais en le toilettant , je lui trouve les reins grosj'explique le PKD, comment le détecter, etcils vont chez leur véto : pas d'écho, pas de traitement, juste que le chat a de l'urée après une prise de sang, ils me téléphone en pleurs sur et certains que leur chat va mourirje leur parle Fortekor et je les envois voir un autre véto : deux avis valant mieux du coup, ils vont voir mon véto, echo, le chat est bien PKD ! ils repartent avec du fortekor, des explications et des croquettes spéciales, et rassurés car le chat peut vivre encore ** Neptune , un autre chat bleu magnifique, reviens au toilettage : il a été détecté PKD il y a très longtemps, il a toujours suivi un régime spécial, il a fait deux crises d'urée et a ..... 14 ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 octobre 2010 j'ai deux chats PKDj'espère qu'ils vivront longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 Bizarre que les gens ne s'en sont pas rendu compte, qu'il etait gonflé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 les reins ? non, il faut savoir tater, c'est pas évident Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 Ben oui , faut pas qu'il puisse reproduire , mais si avec un traitement approprié il peut vivre un long moment , pourquoi pas ..... finalement il peut mourrir d'un cancer bien avant qu'il disparaisse de sa PKD , ola , suis fatiguée , est-ce que c'est compréhensible ce que je dis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 octobre 2010 oui oui Cococompréhensible et vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 17 octobre 2010 bien vraicar comme j'ai dit à la deuxième dâme : un pkd de 14 ans, je vais refiler votre téléphone à tous ceux qui ont un chat pkd ça l'a fait rire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 octobre 2010 Ah ok, je croyais que ca se "tatait" plus facilement que ca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 18 octobre 2010 faut savoir où c'est déjà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 Cépafo! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 ba grâce a toi Nadège, ce chatou va pouvoir vivre plus sereinement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 octobre 2010 un chat qui fait une crise d'urée sent l'amoniaquemais tater les reins n'est pas si facile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo01 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 BonjourA propros du test PKD, il faut le faire chez le veto ? ou donner l'urine du chat dans un labo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 faut le faire chez ton véto, mais dit lui car ce sont des kits qu'il commande au laboratoire,, c'est pas un prélèvement d'urine mais un prélèvement ADN , ensuite il envois le prélèvement, choisit de recevoir les résultats par mail c'est moins cher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 mais toi tu peut demandé les kits sur le net et tu emene le kit en meme temps que le chat chez le véto moi je fait comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Françoise tu payes les frais de port ou pas quand tu fais comme sa ? car ma véto ne m'a fait payer que ce que le labo demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 quand tu demande les kits c'est gratuit apres ben oui faut bien envoyé l'envelope timbré mais c'est tous et en temps que eleveur pour certain club je croit que c'est moins chers que pour un particulier pourtant je l'ai fait cette année je me rapele meme plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 19 octobre 2010 Ok donc sa reviens au même, moi j'ai payée 52,25€ par chats, mais j'en avais 3 donc 5% de réduc si je me souviens bien, et en demandant les résultats par mail,c'est moins cher, Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Moi , m'a véto demande 10 euros pour mettre le batonnet dans la bouche du chat ! plus les frais d'analyse ....ça fait environ 65 euros ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 moi je fais moi même et j'envois à animal dna et ça me coute 25€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 20 octobre 2010 Fredo a écrit:BonjourA propros du test PKD, il faut le faire chez le veto ? ou donner l'urine du chat dans un labo ?logiquement oui pour certifier que c'est bien le bon chatmoi je pense que si les gens n'ont pas confiance, ils refont le test eux-même ! et toc ! donc je travaille via l'australieoui je sais , pas bien ! je devrais engraisser les labo français mais je préfère engraisser mes chats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fredo01 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Merci pour l'infos les filles,Je vais faire comme Nadege, mon gourou, . Si tu veux bien me donner l'adresse en australiea bientot merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Nbcat a écrit:moi je fais moi même et j'envois à animal dna et ça me coute 25€ Et puis pense que les tests sont tous aussi fiables , et comme en général les parents du chaton testé sont exempts de PKD , c'est juste une formalité !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Coco c'est pas vrai sa, il y a des éleveurs qui ont acheteurs des repro et qui était positif, donc on est a l'abri de rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Je voulais dire par là que , je t'explique , les deux minous qui me feront peu etre des bébés , j'ai le resultat de leurs parents respectifs , donc à priori mes deux minous ne sont pas porteurs ...c'est pour ça que je disais quae c'etait juste une formalité .et je pense que ce n'est pas parce que les tests canadiens sont moins chers qu'ils sont moins fiables ..c'est tt ce que je volais dire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Ok Corinne pour les tests étrangers. Pour les parents justement : les parents peuvent être sains, mais 1 grands parents atteins et les chatons peuvent être atteins aussi, donc tu vois, tu crois peut être avoir achetée un chaton sains et il n'en est peut être rien, c'est arrivé a plusieurs éleveurs, certains stérilisent leur repro, et d'autres le cache et font des portées quand même, mais bon tout finis par se savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boucle d'or11 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ben ouicertains sont corrects et d'autres pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 non Sophie, le pkd est dominant donc si les parents sont testés négatifs, il n'y a aucune crainte, le chaton est négatifaprès il y a les faux positifs et les faux négatifs et personne n'y peut rientu as les magouilleurs de tests aussitu as les pedigrees faux aussi ( intentionnel ou pas)et il y a certainement le pkd2 : on ne teste que le PKD1le labo est http://www.animalsdna.com/feline/disease/même vitesse de résultat qu'en France car c'est envoyé par mail et ensuite, plus tard, par la posteje mets mon numéro de carte bleu, je mets le prénom et numéro de tatouage du chat testé , je coche la case pkd et j'envois dans une enveloppe bulle petite en indiquant petit colis dessus, ça évite qu'il passe l'enveloppe sous les machines : le tamponnage est fait mainavec le batonet, je frotte au dessus des dents énergiquement, si ça saignotte un peu, c'est encore mieux (chat à jeun) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 Oui , le véto me disait aussi , il y a plusieurs sortes de PKD, et à part la 1 ,les autres ne sont pas décelables , je vais pas engraisser un labo français , qui peut lui aussi se tromper .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 21 octobre 2010 ben ouitu as les problèmes cardiaques, les problèmes rénaux, etcon en fini plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 c'est comem pour nous ont eraqique une maladie une autre arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Nbcat a écrit:non Sophie, le pkd est dominant donc si les parents sont testés négatifs, il n'y a aucune crainte, le chaton est négatifaprès il y a les faux positifs et les faux négatifs et personne n'y peut rientu as les magouilleurs de tests aussitu as les pedigrees faux aussi ( intentionnel ou pas)et il y a certainement le pkd2 : on ne teste que le PKD1Oui Nadège, mais si je me souviens bien, je ne retrouve plus le post, c'est pas arrivé à Babychou un de ses couples persans ou un de ses persans avait été testé positif et pourtant je crois bien que les parents étaient négatifs , donc on peut en conclure que tous les tests sont peut être faux négatifs ou faut positifs donc sa peut être le PKD2 qui fausse les résultats? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nbcat-aux4pattes 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 ça se pourraitles faux négatifs ou positifs ne sont pas si rares l'idéal serait de faire tester dans deux laboc'est pourquoi il est intéressant même si es parents sont négatifs, de retester les chatons pour confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aby 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 tu te rend contre se que il faudrai repensé si les parents négatif refaire tous les chatons alors que il seront negatif je l'ai fait pour le chat de ma niece donc les parents sont negatif mais le véto avait trouvé des kyst j'ai payé et retesté negatif les kyst sont partie tous seul entre les test fiv et felv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sophiline 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Ouais enfin de toute façon même avec des tests il y a toujours un doute qui plane, comme on sait toutes et tous qu'un test n'est pas fiable à 100% , on fait ce que l'on pense faire, du mieux qu'on peut. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coco17 0 Posté(e) le 22 octobre 2010 Oui c'est exactement ça !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites