Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

Persans PKD

Messages recommandés

deux histoires de PKD

** j'ai toiletté un persan maigre, limite squelettique, non castré, qui ne mange pas quand les femelles sont en chaleur. pourquoi ne pas le faire castrer ?

du coup, elle me le ramène en toilettage, je le trouve moins maigre mais en le toilettant , je lui trouve les reins gros

j'explique le PKD, comment le détecter, etc

ils vont chez leur véto : pas d'écho, pas de traitement, juste que le chat a de l'urée après une prise de sang, ils me téléphone en pleurs sur et certains que leur chat va mourir

je leur parle Fortekor et je les envois voir un autre véto : deux avis valant mieux

du coup, ils vont voir mon véto, echo, le chat est bien PKD ! ils repartent avec du fortekor, des explications et des croquettes spéciales, et rassurés car le chat peut vivre encore

** Neptune , un autre chat bleu magnifique, reviens au toilettage : il a été détecté PKD il y a très longtemps, il a toujours suivi un régime spécial, il a fait deux crises d'urée et a ..... 14 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai deux chats PKD
j'espère qu'ils vivront longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bizarre que les gens ne s'en sont pas rendu compte, qu'il etait gonflé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui , faut pas qu'il puisse reproduire , mais si avec un traitement approprié il peut vivre un long moment , pourquoi pas ..... finalement il peut mourrir d'un cancer bien avant qu'il disparaisse de sa PKD , ola , suis fatiguée , est-ce que c'est compréhensible ce que je dis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui oui Coco
compréhensible et vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vrai

car comme j'ai dit à la deuxième dâme : un pkd de 14 ans, je vais refiler votre téléphone à tous ceux qui ont un chat pkd

ça l'a fait rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah ok, je croyais que ca se "tatait" plus facilement que ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un chat qui fait une crise d'urée sent l'amoniaque
mais tater les reins n'est pas si facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

A propros du test PKD, il faut le faire chez le veto ? ou donner l'urine du chat dans un labo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut le faire chez ton véto, mais dit lui car ce sont des kits qu'il commande au laboratoire,, c'est pas un prélèvement d'urine mais un prélèvement ADN , ensuite il envois le prélèvement, choisit de recevoir les résultats par mail c'est moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais toi tu peut demandé les kits sur le net et tu emene le kit en meme temps que le chat chez le véto
moi je fait comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise tu payes les frais de port ou pas quand tu fais comme sa ? car ma véto ne m'a fait payer que ce que le labo demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand tu demande les kits c'est gratuit apres ben oui faut bien envoyé l'envelope timbré mais c'est tous et en temps que eleveur pour certain club je croit que c'est moins chers que pour un particulier pourtant je l'ai fait cette année je me rapele meme plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok donc sa reviens au même, moi j'ai payée 52,25€ par chats, mais j'en avais 3 donc 5% de réduc si je me souviens bien, et en demandant les résultats par mail,c'est moins cher,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , m'a véto demande 10 euros pour mettre le batonnet dans la bouche du chat ! plus les frais d'analyse ....ça fait environ 65 euros .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo a écrit:
Bonjour

A propros du test PKD, il faut le faire chez le veto ? ou donner l'urine du chat dans un labo ?



logiquement oui pour certifier que c'est bien le bon chat
moi je pense que si les gens n'ont pas confiance, ils refont le test eux-même ! et toc !
donc je travaille via l'australie

oui je sais , pas bien ! je devrais engraisser les labo français mais je préfère engraisser mes chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'infos les filles,

Je vais faire comme Nadege, mon gourou, :dhyr: . Si tu veux bien me donner l'adresse en australie

a bientot merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
moi je fais moi même et j'envois à animal dna et ça me coute 25€


Et puis pense que les tests sont tous aussi fiables , et comme en général les parents du chaton testé sont exempts de PKD , c'est juste une formalité !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco c'est pas vrai sa, il y a des éleveurs qui ont acheteurs des repro et qui était positif, donc on est a l'abri de rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire par là que , je t'explique , les deux minous qui me feront peu etre des bébés , j'ai le resultat de leurs parents respectifs , donc à priori mes deux minous ne sont pas porteurs ...c'est pour ça que je disais quae c'etait juste une formalité .et je pense que ce n'est pas parce que les tests canadiens sont moins chers qu'ils sont moins fiables ..c'est tt ce que je volais dire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Corinne pour les tests étrangers. Pour les parents justement : les parents peuvent être sains, mais 1 grands parents atteins et les chatons peuvent être atteins aussi, donc tu vois, tu crois peut être avoir achetée un chaton sains et il n'en est peut être rien, c'est arrivé a plusieurs éleveurs, certains stérilisent leur repro, et d'autres le cache et font des portées quand même, mais bon tout finis par se savoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non Sophie, le pkd est dominant donc si les parents sont testés négatifs, il n'y a aucune crainte, le chaton est négatif

après il y a les faux positifs et les faux négatifs et personne n'y peut rien
tu as les magouilleurs de tests aussi
tu as les pedigrees faux aussi ( intentionnel ou pas)

et il y a certainement le pkd2 : on ne teste que le PKD1



le labo est http://www.animalsdna.com/feline/disease/
même vitesse de résultat qu'en France car c'est envoyé par mail et ensuite, plus tard, par la poste
je mets mon numéro de carte bleu, je mets le prénom et numéro de tatouage du chat testé , je coche la case pkd et j'envois dans une enveloppe bulle petite en indiquant petit colis dessus, ça évite qu'il passe l'enveloppe sous les machines : le tamponnage est fait main

avec le batonet, je frotte au dessus des dents énergiquement, si ça saignotte un peu, c'est encore mieux (chat à jeun)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui , le véto me disait aussi , il y a plusieurs sortes de PKD, et à part la 1 ,les autres ne sont pas décelables , je vais pas engraisser un labo français , qui peut lui aussi se tromper ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est comem pour nous ont eraqique une maladie une autre arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
non Sophie, le pkd est dominant donc si les parents sont testés négatifs, il n'y a aucune crainte, le chaton est négatif

après il y a les faux positifs et les faux négatifs et personne n'y peut rien
tu as les magouilleurs de tests aussi
tu as les pedigrees faux aussi ( intentionnel ou pas)

et il y a certainement le pkd2 : on ne teste que le PKD1





Oui Nadège, mais si je me souviens bien, je ne retrouve plus le post, c'est pas arrivé à Babychou un de ses couples persans ou un de ses persans avait été testé positif et pourtant je crois bien que les parents étaient négatifs , donc on peut en conclure que tous les tests sont peut être faux négatifs ou faut positifs scratch donc sa peut être le PKD2 qui fausse les résultats?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça se pourrait

les faux négatifs ou positifs ne sont pas si rares
l'idéal serait de faire tester dans deux labo

c'est pourquoi il est intéressant même si es parents sont négatifs, de retester les chatons pour confirmation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te rend contre se que il faudrai repensé si les parents négatif refaire tous les chatons alors que il seront negatif
je l'ai fait pour le chat de ma niece donc les parents sont negatif mais le véto avait trouvé des kyst j'ai payé et retesté negatif les kyst sont partie tous seul
entre les test fiv et felv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais enfin de toute façon même avec des tests il y a toujours un doute qui plane, comme on sait toutes et tous qu'un test n'est pas fiable à 100% , on fait ce que l'on pense faire, du mieux qu'on peut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...