Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Identification

Messages recommandés

Bonjour

Quand vous faites faire la primo vaccination de vos chatons, vous les faites identifier à ce moment là, ou alors juste quelques jours avant qu'ils partent en même temps que la visite de bonne santé ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je fait pucé avec le 1er vaccin
imagine si falait que j'attende la vente j'en ai une qui va avoir 6 mois et ele est pas encore partie
par contre le certificat de bonne santé datte de aout mais sa sera comme sa vu que avec les greve la dame et bloqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui les filles je sais que sa n'a rien à voir avec la vente il faut que sa se fasse, mais bon quand on fait le certificat de bonne santé c'est que le chaton va bientôt partir et la il a quelques petites semaines de plus donc plus grassouillet pour la peau, peut être meiux toléré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai toujours fait identifier mes chiots à la première visite véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi je fais pucer au premier vaccin et le certificat de bonne santé aussi c'est vrai qu'il est bon 5 jours,je vais pas retourner au véto pour en faire un autre si je vend le chiot plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les filles pour l'identification, mais bon comme nous en chatons on doit y retourner pour le certificat de bonne santé car on fait vacciner nos pitchou entre 8 et 9 semaines et qu'ils partent pour la plus part du temps vers 12 semaines les 5 jours sont largement passés , sinon quand un petit n'est pas vendus pourquoi faire le certificat trop tôt ? mieux vaut le faire quand on sait qu'il va partir et le faire dans les délais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en fais pas, c'est plus simple

et je fais tatouer et vaccine à deux mois passés, voire 3 mois en primo

si les gens veulent un certif, ils me demandent
d'ailleurs, je facturerais un supplément dorénavant

une dame viens dimanche choisir un chaton : je ne vais pas emmener les 6 chatons proposés au véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pareil pour les chiots, il y a un rappel de vaccins un mois après la primo vaccination.
Quant au certificat de bonne santé, il est également obligatoire pour la vente d'un chiot.
Le certificat de bonne santé, en général on le fait pour toute la portée en même temps sauf pour ceux qui sont réservé et dont on sait qu'ils partiront à tel date.
Parce que dans mon cas, vue que je suis à 20 kms de chez mon véto, si un client appel pour savoir s'il peut passer le jour même ou le lendemain et que c'est dimanche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Juju

Nadège normalement on doit bien fournir le certificat de bonne santé ? tu ne te mets pas dans l'illégalité si tu n'en fournis pas un ? enfin ce que je veux dire c'est s'il y a un soucis par la suite avec le chaton, pour te couvrir toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce certif c'est un vrai casse tete

il est obligatoire pour les non professionnels- bref les particuliers et la il doitavoir moins de 5 jours

pour les pro la loi est pas claire du tout : si tu lis tout bien ,on en a pas besoin ..mais bon

moi je fais faire ca au vaccin ,et les chiots partent 7 jours apres ca ira bien ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu lis la loi comme elle doit être lu, non, les pro n'en ont pas besoin
et ça te couvre pourquoi ? à part le coeur, tout bon éleveur est capable de savoir si le mâle a les coucougnettes ou pas, si les oreilles sont propres ou pas, si la peau est saine ou pas .

ça ne couvre pas les maladies infectieuses non visibles et encore moins les vices rédhibitoires
pour moi c'est encore une histoire de frics

à la rigueur, ça te couvre si le chat chope un rhûme au moment du transfert mais ça ne protège pas ni le vendeur ni l'acheteur : le rhûme a pu être attrapé entre le véto et la vente aussi

donc à part aller vendre CHEZ le véto ... et encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'ai un doute sur un chaton ... je ne le vends pas ... j'attends
et je préfère dire la vérité aux gens ; soit ils attendent, comprennent ; soit ils vont voir ailleurs si j'y suis pas aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nadège je viens de lire la lois la dessus, donc un bilan complet à la vaccination est suffisant pour un éleveur de chats, mais qu'en est il exactement pour un éleveur déclaré qui n'a fait qu'une portée dans son année, il est pro ou particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci donc moi je suis particulier même si je suis déclarée comme je n'ai eu qu'une portée cette année?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, en plus si tu commences, mieux vaut voir quand même un véto car si à long terme , on peut reluquer immédiatement un chaton en baisse de forme, au début , ce n'est guère le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as un numéro de Siret, tu es "Pro"...
Tu peux très bien penser faire 2 portées ou plus, que ça ne marche pas et finalement n'en avoir qu'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai aussi, j'ai lu en fouinant sur un forum, que du moment que l'on tenait un livre sanitaire, pas la peine de faire faire un certificat de bonne santé, donc sa doit être pour les pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...