Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

punitions des perroquets pas sages

Messages recommandés

apres avoir lu dans la rubrique "caractere soupe au lait", il se pose la question des punitions.
voici comment nous procédons avec miko : si le non suffit pas, pour le punir nous ne le mettons non pas dans la cage mais dans une autre piece qui est sombre tout seul pour quelques minutes (exemple : les WC ou le bureau avec les volets et la porte fermée).
si par exemple miko mord quelqu'un (ou fait tomber les lunettes, mord fort l'oreille ou arrache la boucle d'oreille), l'un de ses maitre (donc en l'occurence stephane ou moi meme) le punissons de la facon précédemment décrite, et apres quelques minutes c'est la personne qui a étée mordue qui vient "sauver" miko de sa punition; je me dit comme ca que miko verra peut etre la personne qu'il a mordu comme quelqu'un de gentil venant le sauver.
enfin je ne sais pas si c'est la bonne solution, mais je n'étais pas sure que miko prenne le fait qu'on le mette dans sa cage comme une punition.
alors chez nous c'est pas gentil : puni cagibi Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute , moi je trouve ça mieux que le frigo ....(cf l histoire drole de tsuki) mdr
Sinon pourquoi pas , je comprend l histoire pour toi tu ne veux pas qu il assimile sa cage comme un lieux desagreable .Mais chez moi les WC sont glaciales !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis jamais posé la question lde la punition, pour l'instant je dit juste "NON" et ça à l'air de bien fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cassis a tendance parfois a pincer margaux car elle sait que la petite a peur de se faire pincer. Il est arrivé qu'elle nous lance des coups de bec et dans ce cas je hausse la voix , je la prend sur mon bras je lui dit non tu peux pas et la repose sur la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je lui donne une toute petite tape du bout de l'index et Cachou me repond:< c'est quoi ça ... doucement... no! > et j'éclate de rire à chaque fois Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'as dit de ne surtout jamais enfermer kenzo dans sa cage pour le punir, sinon il detestera y etre ! donc je ne l'y met jamais. Quand il fait une bétise (tres souvent il mange les plantes) je lui dit simplement non, il recommence une bonne dizaine de fois et fini par aretter !! très tétu !! Je ne sais donc pas comment m'y prendre autrement :aeol9ppj: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...