Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

101101 : notre façon de voir les animaux

Messages recommandés

Invité

23 ans et penser comme ça bravo ma fille bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers elle est comme ça notre Sophie , trop mimi ....
Juste pas d'accord avec elle , pour les éléveurs qui créent , j'aime pas ce mot , pour moi c'est jouer à l'apprenti sorcier ....en plus , bon , là ,je vais vous donner un exemple peu etre exagéré...
Le minou que Catherine cherche , tu vas pas me dire que c'est normal , des oreilles comme ça , ça existe pas dans la nature !, c'est dûe aux manipulations de l'homme qui au fur et à mesure donne ça , pareil pour les persans solides avec le nez au milieu des yeux qui peuvent pas respirer etc ..., je suis sur au'on peut trouver des tas d'exemples comme ça .... ,là , je dis NON ....... c'est du n'importe quoi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais en expo pour avoir des conseils, montrer mes chats aux visiteurs, leur donner des conseils !j'essaye toujours d'etre dispos pour eux !
on papote, on passe une bonne journée et on a l'avis d'un juge sur son travail ...Mias aussi l'avis des copines déjà éleveuses confirméées !
ce week end j'ai expliqué a un monsieur la difficulté de la mise bas chez le persan, il ne savait pas !je ne prend pas un chat qui stress..jepréfère qu'ils restent a la maison, les autres dorment tte la journée
je pense que de tte façon en persan si il n'y a pas entretien quotidien, c'est pas juste un bain la veille qui le rendra propre lol!

il y a des expos mieux que d'autres ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais en expo par ce que j'aime rencontrer les copines,et leurs chats
je ne fais d'ombre à personne puisque mes chattes sont neutrées,j'y vais en temps que passionnée
mes chatttes sont peignées tous les jours pour leur bien-être ,et pas seulement quand je les emène en expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli débat, pour ma part je ne suis pas "expo" non plus, et quand j'entend les personnes se critiquer je suis folle, quand j'etais au salon international des chiens de races j'avais à mes cotes des eleveurs et toiletteurs qui disaient "ah regarde celui là il ne sais meme pas marché" "et il est mal construit.." enfin bref et j'avais à mes cotés quelqu'un de connu dans le monde de l'expo et du handling (je ne cite pas de nom) alors tout cela pour dire que je trouve tous les chiens beaux, gentils meme si ils sont vieux ou pas "au standard" bref j'en suis amoureuse depuis toute petite et grace à eux je fais un métier passionnant ils sont tous leur charme ... coucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencée depuis peu de temps, je suis tres heureuse d'être avec ma troupe, au début j"ai fait des erreurs,
les expos m'ont appris beaucoup de choses sur la race de chiens que j'eleve et les différentes origines
c'est tres bien
les gens qui achetent les chiots se fichent royalement que la mére est cotée ou que le pére est champion
c'est plus pour nous
mais avouer que les expositions c'est un monde a part
entrent les juges et eleveurs connus ,ont a rien a faire là en temps que petit eleveur
quand vous entendez les papotages sur les rings et que l'expo d'apres toute le monde trinque choqué
a part tout cela, je n'en fou et je suis tres contente qu'en les acquéreurs de mes chiots me tel ou m'envoie des photos que leurs BBs et que tout va bien, c'est cela le plus important

et mes chiens; je l'ai trouvent tres jolis, même si je sais qu'ils ont quelques défauts, mais qui est parfait un????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi!!!!!en axpo j aime voir des chiens que l on ne voit jamais dans les rue!!!!!!un shih tzu en poils long!!!!un bichon en coupe americaine!un caniche en ponpon!bref c est surtout le toilettage qui m interresse!je pense que c est un peu du cinema!les juges les eleveures!y as des fois c est pas net!!!!mais bon apres les chiens sont conditionne tous petit je pense qu ils sont pas malheureux!voila !!mon humble avis!merci de me l avoir demander!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non les bichons en coupe américaine c'est en concours de toilettage, en expo par chance ils ressemblent encore à des bichons frisés HIHIHI
Moi aussi j'aime voir les trucs extrèmes car ds nos salons, y'a rien de transcendant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ma zaza t as raison mais un bichon en coupe trop beau quand meme!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Siisii, j'insiste!!!


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je pense pareil que sophie aussi, qu'on est aussi des animaux et que beaux ou moches on souhaite tous vivre tranquille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-no a écrit:
23 ans et penser comme ça bravo ma fille


+ 1 ... d'accord avec toi Marie-No... j'aime la façon de penser et de parler de notre Clumber !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, tout dépend du contexte.
En élevage: je regarde les qualités et les défauts par rapport au standard et au commentaire de standard de la race (on l'oublie un peu trop souvent, le commentaire du standard).
En privé: Je regarde l'animal comme un individu à part entière, à respecter pour ce qu'il est et dans son entière animalité. En gros, même s'il m'arrive de me laisser aller à des "mes filles" ou "mon gars", j'essaie de ne pas les transformer en mini humains...
Et euh, désolée, pas le temps de lire toutes les réponses, et je ne suis pas sûre d'avoir pigé celles que j'ai lu en plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moria a écrit:
comme ca doit gonfle des profs de voir des gamins qui pourraient faire des etudes superieures finir ds des filieres courtes a cause des parents ..les momes sont pas malheureux mais c'est un peu du gachis tu vois

Je m'insurge: il y a des filières courtes extrêmement valorisante. Ce qui gonfle les prof, c'est le regard que la société porte sur ces filières.
Et les éleveurs devraient garder à l'esprit que s'ils veulent voir reproduire ou sortir en expo un beau sujet, ils n'ont qu'à le garder, hum?... Si on ne le garde pas, qu'on le confie à quelqu'un d'autre, c'est qu'on accepte que ce quelqu'un décide lui-même de ce qui est le mieux pour cet animal. Je ne sais pas en chien, mais en chat, d'après ce que j'entends, ce qui gonfle le plus les éleveurs, c'est plutôt l'inverse: des chats médiocre, qualité compagnie, qui sortent en expo (rare quand-même) ou reproduisent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika a écrit:
Il serait bien et je pense que c'est tout de meme le cas pour le chien, que les critéres retenus soit ceux de robustesse et de bonne santé pour perpétuer une race saine et éviter la dégénération de la race, et non uniquement une beauté subjective.

La "condition" du chat est évaluée aussi en expo féline: il ne doit pas être maladif, ni chétif, et rester sociable. J'ai vu des chats se voir refuser leur titre pour cause d'agressivité, par exemple. Quant à la robustesse de la race, je suis d'accord avec toi, mais quand tu entends en expo qu'on conseille au CETAC de ne pas laisser la chatte s'occuper des cordons à la mise-bas, ou que la chute de fertilité, dans une race, n'est pas liée à la génétique... ça me laisse songeuse. Quand je dis qu'il faut voir l'animal comme un animal, ça veut aussi dire ça: accepter TOUS les aspects de la sélection, et ne pas en écarter certains, sous prétexte qu'ils heurtent notre sensibilité humaine.

Clumber a écrit:
Je pense qu'il en faut pour la survie des races. Je suis moins pour les éleveurs qui "créent".

Pas la survie des races, mais celle de génotypes différents. Sans les éleveurs, y compris ceux qui créent, bien des allèles auraient disparus au jour d'aujourd'hui. Or, l'avenir des espèces actuelles réside dans leur variabilité génétique, surtout avec le réchauffement climatique. Saviez-vous que Dame-Nature en fait autant en introduisant le génotype de l'ours blanc dans celui du grizzli (je crois que c'est le grizzli, j'suis pas sûre)?


Bon, désolée, me suis étendue, et suis peut-être hors sujet... Enfin, bon. Au fond, je vois peut-être chaque animal que je croise comme un trésor génétique?... Oui, je crois qu'au fond, ça doit être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'attendais par là "survie des races":
Le Clumber spaniel, le sussex spaniel, le caniche cordé,.... sont des races rares et sans les éleveurs, elles se seraient éteintes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je regarde mes chiens je vois leurs défauts physiques et ce qui pourrait être amélioré (vision typique d'éleveurs) puis je vois les petits trucs qui font que chacun d'eux est unique (niveau comportement)!!!

Je fais des expos oui et pendant longtemps j'étais une simple particulière et mon premier caniche a même été champion de France avec le CACIB au championnat de France alors ça me gonfle sérieusement les gens qui disent que les expos c'est que pour les éleveurs et autres inepties en tout genre.. Souvent les éleveurs connaissent mieux les techniques de présentation, toilettage que le 1er pequin venu. Il faut bien se rappeler que le juge a tout juste 5 minutes pour juger un chien et qu'il juge pas la superficie mais la morphologie ce qui fait que le chien appartient à une race ou pas!!!! Après un éleveur bien entendu connaîtra ses chiens et leurs qualités mais on est jamais entièrement objectif avec nos propres chiens et une autre vision ne peut être que bénéfique et de se "frotter" à la concurrence permet aussi de voir où on en est de point de vue de son propre travail puis voir ce que les autres font! Après qu'on aime pas aller en expo je le comprends tout à fait mais ceux qui pratiquent pas feraient bien de s'abstenir de critiquer!!

Il est apparu dans le débat une critique aux éleveurs. Vous croyez quoi qu'on va laisser notre travail de selection (qui ne s'arrête pas à accoupler deux clebards ensemble) partir au fond d'un jardin (comme dirait Noria). Si je trouve un sujet de qualité supérieure dans une portée je préfère me le garder pour ma selection que le voir partir en chien de particulier tondu, c'est du travail foutu! Par contre ceux que je vends pour la compagnie je vais pas faire chier les clients pour aller faire des expos (bien au contraire), ils doivent remplir leur rôle de chien de la maison avec des bons maîtres!!!

Puis pour répondre à la question initiale, je vois mes chiens comme des compagnons (qui font pleins de crottes et de trous dans le sable du jardin) mais aussi des outils de travail (elevage/toilettage)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
moi ce qui me hérise le plus c'est les caniches en tête fouillis qu'on dirait des singes en plus quand c'est trop gros

le mien, il va pas tarder a y etre en tete fouillis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kynell a écrit:
Quand je regarde mes chiens je vois leurs défauts physiques et ce qui pourrait être amélioré (vision typique d'éleveurs) puis je vois les petits trucs qui font que chacun d'eux est unique (niveau comportement)!!!

Je fais des expos oui et pendant longtemps j'étais une simple particulière et mon premier caniche a même été champion de France avec le CACIB au championnat de France alors ça me gonfle sérieusement les gens qui disent que les expos c'est que pour les éleveurs et autres inepties en tout genre.. Souvent les éleveurs connaissent mieux les techniques de présentation, toilettage que le 1er pequin venu. Il faut bien se rappeler que le juge a tout juste 5 minutes pour juger un chien et qu'il juge pas la superficie mais la morphologie ce qui fait que le chien appartient à une race ou pas!!!! Après un éleveur bien entendu connaîtra ses chiens et leurs qualités mais on est jamais entièrement objectif avec nos propres chiens et une autre vision ne peut être que bénéfique et de se "frotter" à la concurrence permet aussi de voir où on en est de point de vue de son propre travail puis voir ce que les autres font! Après qu'on aime pas aller en expo je le comprends tout à fait mais ceux qui pratiquent pas feraient bien de s'abstenir de critiquer!!

Il est apparu dans le débat une critique aux éleveurs. Vous croyez quoi qu'on va laisser notre travail de selection (qui ne s'arrête pas à accoupler deux clebards ensemble) partir au fond d'un jardin (comme dirait Noria). Si je trouve un sujet de qualité supérieure dans une portée je préfère me le garder pour ma selection que le voir partir en chien de particulier tondu, c'est du travail foutu! Par contre ceux que je vends pour la compagnie je vais pas faire chier les clients pour aller faire des expos (bien au contraire), ils doivent remplir leur rôle de chien de la maison avec des bons maîtres!!!

Puis pour répondre à la question initiale, je vois mes chiens comme des compagnons (qui font pleins de crottes et de trous dans le sable du jardin) mais aussi des outils de travail (elevage/toilettage)!!!


(sur un air de chanson à boire très connu)
elle a très bien parlée ,buvons à sa santée...............
rien à rajouter c'est parfait
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous .je toilette beaucoup de chiens de chasses tels que griffons
springers etc.beaucoup de chasseurs me ramenent leurs chiens avant la chasse pour les tondrent et je peux vous dire que j ai beaucoup de mal a comprendre q u on ne s'occupe de son chien qu une fois par an.
je recupere les chiens dans un etat lamentable ,la plupart vivent dans des chenils avec leurs excrements,les poils sont tous gras et collants.ils sentent l urines,leurs yeux sont tout irrites bref.je suis contente de leur apporter un peu de proprete dans ce monde.
j ai egalement la meme chose sur des bichons qui m arrive super emmeler
et on me demande de faire des miracles et de ne pas tondre.la derniere fois j ai passer plus de 3 heures a demeler un coton,j ai du mal a comprendre qu on prenne des chiens de cette race si on ne prend pas le temps de le peigner.ce qui n est pas si dure,pas besoin d etre toiletteur.
meme mon berger allemand est peigner une fois par semaine.
voila ce que je voulait dire.merci
saphir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
J'attendais par là "survie des races":
Le Clumber spaniel, le sussex spaniel, le caniche cordé,.... sont des races rares et sans les éleveurs, elles se seraient éteintes !

Clumber, une race se définit par son génotype: ça revient au même. Sauf que si tu prends le Don Sphynx, c'est une race récente... dont l'allèle principal aurait disparu si des éleveurs n'avaient pas créer la race à partir de la mutation apparue spontanéement. Ce que je veux dire, c'est que des mutations peuvent être découvertes à tout moment, et qu'en ce sens, la création de nouvelles races se justifie, pas seulement la préservation de races anciennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tout le coté génétique, je me perd ! lol!
Mais sur le fond, je suis ok avec toi car si j'ai bien compris : on peux faire renaitre une race a partir d'une récente.
C'est ca, hein, j'ai bien tout tout compris?
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...