Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

Retour bancaire sur chèque

Messages recommandés

Tout est dans le titre : un chèque d'acompte qui m'est retourné par la banque : le chèque aurait été perdu ! opposition de la dame pour perte de chèque
Faut dire qu'entre temps, elle a téléphoné pour dire qu'elle ne voulait plus du chien.


Comme j'aime pas les coups vicieux, j'en resterais pas là : vu que je garde toujours les enveloppes, une photocopie du chèque et que le nom est marqué de sa main ... ça va etre dur pour elle de démontrer qu'elle pensait que le chèque était perdu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh là là encore une personne malhonnête
il exagere faire un chéque et dire qu'il est perdu
j'espere que tu aura gain de cause

les gens prennent vraiment les animaux pour des objets j'en veut à bien non j'en veut plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu a toute les preuves, tu peux faire marcher ton assurance si tu en a une a ta banque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le chèque t'est revenu ? impayé pour cause de perte ?
si tu as fait une copie, va dans une succursale de la banque de l'emettrice
et demande leur quel est ton recours
elle est coupable de déclaration frauduleuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est interdit de faire oposition ainsi sur un chéque, normalement comme c'est un acompte tu pourra lui réclamé le double de la sommes en dédommagement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elle a fait sa maligne en se disant je déclare que j'ai perdu le chéque, mais c'est sans compter que tout le monde n'est pas né de la derniére pluie, hein Nadége t'a toutes les preuves que la dame a fait un beau mensonge et t'a raison enfonce là cette personne si honnéte
Les chéques d'acompte en cas ou les clients changent d'avis et ne veulent plus du chien vous garder l'acompte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en acompte, ni le vendeur, ni l'acheteur n'a le droit de se désister.
en arrhes, l'acheteur perd son argent, le vendeur perd le double si ça vient de lui.

Sur sa lettre, elle parle d'acompte en plus donc si ça va loin, je demanderais la somme totale du prix - c'est ce que je vais lui expliquer.

Elle aurai mieux fait de venir, de me dire le chien ne me plait pas et je redonne l'argent dans ce cas.
Elle a téléphonée pour dire qu'elle en avait trouvé un autre ailleurs pour sa mère(est-ce vrai ? )

quitte à mentir, elle avait qu'à dire que sa mère n'en voulait plus.
au lieu de faire un coup dans le dos



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouaaaaaaa, ba fallait y penser, il y en a qui se creuse vraiment le ciboulot pour tromper son monde, franchement sa plus de sens, à croire que tu allait la tabasser si elle te disais qu'elle n'en voulait plus pfffffffffffff, faut dire pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
finalement, je ferai aussi une copie des chèques moi maintenant
pfff
les gens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si le cheque a été fait avant la déclaration de perte c'est totalement illégal et ca peut passer au tribunal pour declaration frauduleuse
tu declares que tu attends le reste du paiement et que le chiot est a sa disposition a telle date ,tout ca en AR biensur

bon tu va pas lui vendre mais tu peux lui foutre un peu la trouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh... sauf si elle a perdu le carnet de chèque après avoir fait le chèque. Ca m'est arrivé la première année où j'ai tenu la coop': le carnet de chèque s'est perdu entre l'ancien titulaire et moi... résultat: obligée de faire opposition sur le carnet de chèque entier, sauf qu'entre temps, ma directrice avait retrouvé le carnet de chèque (sans me le dire, of course) et fait un chèque avec. Heureusement que la personne qui a reçu le chèque n'a rien dit et a accepté l'arrangement à l'amiable (paiement du rejet + nouveau chèque). Bon, évidemment, c'est rare comme situation, mais avec des personnes dans mon genre, ça peut arriver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Myriam, c'est intentionnel puisqu'elle savait qu'on avait le chèque puisqu'elle a appelé pour nous demandé de le rendre et quand on lui a dis qu'il a été encaissé le jour même .... on aurait du lui dire que ça faisait plus longtemps
ça c'est fait le même jour

mais elle l'a fait intentionnellement




oui bien sur que ça arrive de perdre un chèque - même un chèque de paye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon hésitation entre dépot de plainte à la police ou lettre
le chèque est fait sur un carnet de chèque qui n'est pas à la même adresse que sa carte l'accompagnant et encore une adresse différente au dos de l'enveloppe


ne jamais jeter les enveloppes non plus MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophiline a écrit:
ouaaaaaaa, ba fallait y penser, il y en a qui se creuse vraiment le ciboulot pour tromper son monde, franchement sa plus de sens, à croire que tu allait la tabasser si elle te disais qu'elle n'en voulait plus pfffffffffffff, faut dire pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer


+1 j'y aurais pas pensé à celle là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...