Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dame

Epilation du Schnauzer

Messages recommandés

Bonjour les toiletteuses, bonjour les éleveuses de Schnauzer coucou

Aujourd'hui j'ai rencontré une nouvelle amie Schnauzer nain de couleur noire et argent.
En discutant avec sa maîtresse j'ai eu un gros doute sur ma méthode d'épilation.

En salon, lors de ma formation j'ai appris à faire une mise à plat au trimmer en épilant le poil dur (même méthode de toilettage qu'un scottish).
Sa maîtresse a appris l'inverse, elle passe le trimmer comme un peigne (comme pour un cocker anglais) de façon à retirer le sous poil et à conserver le poil dur.

AHHH je suis perdue, quelqu'un pour m'éclairer??


prière

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essais de contacter un bon éleveur de schnauzer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui peut-être si personne ne me renseigne ici.
Je précise que la petite participe à des expo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi je croyais que les premières mises à plat du schnauzer se faisait aux doigts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai justement lu la fiche cet aprèm avec la maîtresse.
Elle dit que c'est le sous poil qu'il faut éliminer.
Mais en regardant sur internet et en fonction de ce que j'ai appris (avec quand même une championne de toilettage) il me semble qu'il y a plusieurs écoles.

Au salon on épilait le poil dur et on était heureuse lorsque l'on avait assez de sous poil pour avoir une belle mise a plat sans trous.

J'ai aussi vu une mise à nu sur une fiche de toilettage internet (carrément!)

Merci Judith, Merci Nadège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait quand tu en as la possibilité, il faut essayer la première fois de faire une mise à nu, pour que poil et sous poil soient bien enlevé, par la suite tu commenceras à épiler, mais ça ce fera au fur et à mesure de la repousse de + en + dure.
Le schnauzer s'épile vraiment, il ne faut pas juste enlever le sous poil et en expo certain sont même épilés très ras, notamment les géants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais alors c'est quoi toutes ces fiches de toilettage qui indiquent qu'il faut retirer le sous poil? que c'est l'ultime ennemi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Scapman qui a été très gentil et qui a bien voulu répondre à mes questions.

Il faut trouver un équilibre entre la laine et le poil dur.
Ca dépend du chien : de sa couleur et du rythme de repousse de son poil.
Il procède un peu au cas par cas pour ses chiens et me dit qu'il est possible qu'il y ait plusieurs techniques.

Je lui ai expliqué comment nous procédions au salon, il me dit que la technique est bonne (ce qui me rassure quand même), qu'il faut retirer le poil mort et qu'il faut faire attention en expo à bien calculer son coup et a toiletter son chien assez à l'avance pour que les juges ne soient pas trompés sur la qualité du poil et qu'ils constatent le poil dur.

Evidemment si d'autres toiletteuses ou passionnées veulent mettre leur grain de sel, n'hésitez pas!




:dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l'expo d'orléans j'ai discuté avec le handler de very vigie (je sais plus son nom) il avait un schnauzer poivre et sel
son chien avait un mauvais poil donc il enlevait le poil dur aux doigt 2 fois par semaine et faisait une mise à nue hors période d'expo

mais il me disait qu'à chaque chien , son toilettage car ils ont tous un poil différent et ça varie aussi selon les couleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Tiphaine pour ton commentaire!
Toi en salon tu fais comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faudrait en avoir en salon lol!

je trime, j'enlève le poil dur
mais pas à nu car c'est des particuliers
et j'enlève le poil mou avec le coat king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mr MArquet est tres gentil , tu a bien fait de l'appeler, je le connais depuis de nombreuses années.


En ce qui me concerne j'épile tous le poil dur en salon. et pour expo il faut faire un roulement de facon a ce qu'il reste du poil dur mais pas trop.

Tu "gratte"' au trimmer que quand il y a trop de sous poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai un qui a un poil de mer...et beaucoup de sous poil donc j'épilais à la pierre mais à priori ça lui donne des boutons !!?? donc je fais au trimmer j'enlève poil dur + un peu de sous poil

j'en avais fait un nickel à la pierre moi j'étais contente de moi mais le client est jamais revenu ...je soupçonne qu'il avait du se faire avoir comme beaucoup et avoir un chien tondu et du coup l'épilation lui a pas plu !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la seule Schnau que j'ai est une naine noir/argent avé un poil encore plus doux que ma Shih, c'est dire !!
Par chance les clients veulent la coupe de la race ms en coupe CSX, ouffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci les filles, j'y vois plus clair!
Et Merci Laura, c'est ce que je vais conseiller à la maîtresse de la jolie petite schnau.

Bisous bisous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me permet de remonter le post, j'ai une cliente qui a pris un schnauzer géant, il a 3 mois
elle me l'amène la semaine prochaine pour son premier toilettage.
est-ce que je peux commencer à trimmer en passant comme un peigne? avec un coating ? j'ai jamais eu de schnauzer en épilation. les seuls que je fait sont en tonte.
l'eleveur chez qui elle a pris le chien lui a donner une fiche toilettage qu'elle va m'amener. D'après elle il lui aurai déjà fait son premier trimming. j'ai vu le petit il a dèja pas mal de poil sur le dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi n'essaies tu pas de contacter l'éleveur, qui te donnera certainement plein d'infos et sera content de savoir que le chiot sera entre de bonnes mains ;)
J'ai toujours été à l'écoute des toiletteurs et clients qui voulaient faire bien et il est certainement le meilleur pour te conseiller les bons outils et les bonnes techniques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec juju et en plus tout dépend de la qualité de poil
l'éleveur saura te dire quel type de poil ont ses chiens ça pourra t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...