Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
laet161

Age et parole

Messages recommandés

Bonjour a tous
Petite question que je me pause
A quel age vos perroquets ont ils commencé a parler??ou combien de temps apres leur arrivée??
Etaient ils élevés main??
Merci davance flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pedro a commencé a baraguiner des mots des son arrivé .(2 ou 3 jours ) mais il avait presque 5 mois et ce n etait pas tres comprehensible !!il parlait quand il se croyait seul!!!
maintenant ça fait presque 1 mois qu il est a la maison et il dit -coucou
-coucou coco
-t beau pedro t es beau
-pedro
il jargonne enormement , on attend la suite avec impatience , mais je ne l assome pas de repetitions ! je le felicite juste quand je comprend ce qu il dit !
voila , voila ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais pour le coup c est moi qui comprend plus rien QuestionExclamationQuestionExclamation
mais que ce passe t il??? (voix de garcimore !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exuser je fais encore de mauvaises manip je disais que yuna a5mois,commence a sortir quelques sons surtout quand elle est dans une autre piece

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas tu vas vite avoir le forum en main
C'est normal qu'elle vocalise plus quand elle est dans une autre pièce.....elle essaie d'attirer l'attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoko faisait ça au debut , elle parlait quand elle se croyait seule , meme encore maintenant c est silence radio quand il y a du monde qu elle ne connait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh oui cela montre encore qu'ils sont timides et contrairement à ce que beaucoup pense un perroquet n'est pas une machine qui répète bêtement sur commande, si l'animal n'est pas décidé il ne dira rien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re coucou je voulez savoir a quel age ma fifille commencera a parler et a votre avis quelles sont les methode pour leurs apprendre svp ?
moi je pense qu' il faut les laisser apprendre tout seul ou de temps en temps repeter quelques mots mais de ne surtou pas les forcer . mais dites moi ce que vous en pensez !!!
mefci les amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais meme pas vu ce sujet!

pour répondre a la question initiale : miko sifflait a 3 mois (deja avant que nous le cherchions) et il a dit son 1er mot a 5mois.

sinon karimboo, pour apprendre a parler pas de solution miracle : patience et percévérance. bien articuler, répéter souvent. il y a des moments ou ils sont plus interessés (on dit que le soir, ou dans le noir, ou le matin au reveil) ils enrregistrent mieux, maintenant je ne sais pas si c'est vrai...
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de règle absolue, il y en a de plus précoces que d'autres, et des moins parleurs que d'autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord il n'y a pas de règle absolue, c'est comme pour les enfants certains vont commencer à marcher plus tôt que d'autres ou commencer à parler plus tôt que d'autres.
Il ne faut pas perdre de vue qu'ils ont chacun leur caractère, leur personnalité, leur émotivité.
Et puis il y en a qui siffleront plus qu'ils ne parleront.
De plus celà dépend aussi de leur environnement et de la façon dont on s'en occupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, est-ce que l'un d'entre vous aurait une méthode pour apprendre à parler à ma petite Cracotte ? Elle siffle très bien, mémorise pas mal les musiques qu'elle entend ou bien les chansons qu'on siffle, et on dirait qu'elle reproduit le mot qu'on dit mais en sifflant (l'intentation de la voix en fait).
Elle a eu 7 mois le 07/08/2008 et je m'inquiète un peu qu'elle ne dise pas un seul mot ou du moins qu'elle n'essaie pas de barjaquer quelque chose.
Je l'ai même filmé pendant mon absence pour savoir si par hazard elle parlait pendant la journée, mais rien, une vidéo de 2 heures sans un mot.
Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il n'y a pas de méthode pour apprendre à un perroquet à parler.

Il faut bien avoir à l'esprit que tous les gris ne sont pas parleurs.
Certains parleront beaucoup, d'autres ne diront que quelques mots mais seront d'excellents bruiteurs, d'autres ne diront jamais un mot.

Certains disent leur premier mot à 3/4 mois..... d'autres à un an......voir même plus tard......et d'autre même jamais.

Il ne faut pas être déçu......un gris c'est tellement de bonheur et de joie au quotidien même s'il ne dit pas un mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout les perroquet ne parle pas certain siffleron plus c est peu etre le cas de ta craquotte
harry a 9 mois il dit que quelques mots alors que
d autre sur le forum sont plus jeune ou du meme age et parle un peu plus
il faut bien lui repeter la meme chose tout les jours
par exemple tout les matin bonjour et le soir bonne nuit
et etre patient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse.
En effet, je lui répète les mêmes mots à chaque fois que je fais une action (bonjour : le matin quand j'ouvre sa cage) (Bonne nuit le soir) (non !!! quand elle fait une bêtise) (tu as faim quand elle commence à manger ...) elle me répond toujours mais en sifflant quand je lui parle. j'ai vu sur certains forums que des personnes laisse la tv ou de la musique durant leur absence pour stimuler leurs perroquets mais je sais pas si c'est une bonne méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien notre Charlie ne dit que ce qu'elle veut.
Nous voulions lui apprendre son nom, et bien rien du tout, elle ne le répète pas
depuis quelques jours elle dit "Bravo" et "Aïe". Du coup, on a analysé nos paroles et c'est vrai qu'on dit souvent bravo losqu"elle siffle ou fait des galipettes
Je ne sais pas s'il y a une méthode pour leur apprendre à parler, mais à mon avis, Charlie étant très têtue, elle ne dira que ce qu'elle voudra, et je trouve ça très bien comme ça.
Quelle joie lorsqu'elle dit un mot d'elle même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne de Charlye a eu un an fin juillet .
Elle a dit son tout premier mot, la semaine passée il a très vite été suivi de 3 autres ( qu'elle ne prononce pas encore très bien).

Je ne l'aime pas plus maintenant qu'elle parle, je l'ai adorée dés le départ cheers

Il sont tellement fascinants nos grisous I love youWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, la patience est de rigueur... C'est vrai que c'est fascinant comme animal, plus attachant que n'importe quel autre.
Il ne manque plus que la parole... penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voilà donc rassurée....
Cookie a maintenant 4 mois et demie et elle dit juste "coucou".
Mais au vu de vos messages, je n'ai donc pas à m'inquiéter outre mesure. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est déjà super cheers Le mien a 6 mois et a dit son premier coucou à 5 mois. Depuis pas de nouveau mots mais je ne suis pas du tout pressée, ses vocalises dans son langage me font bien plus rire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Pimousse à eu 4 mois hier et prononce déjà

"Coucou"
"Cacahuète"
"Pimousse" ( prononcé imousse)
"Coucou Imousse"

mdr

Chaque grisou est dfférent, mais on les aime et ça c'est sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sacrée graine de champion ton pimousse! a 4mois et dire deja des mots difficiles comme cacahuette ou pimousse, impressionnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il me surprends beaucoup !

J'ai d'ailleurs acheté un caméscope pour immortaliser tout ça !

Je le reçois mercredi normalement :ouais:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super tout ça, apparemment il y a en a des plus précoces que d'autres comme vous dites. Je ne désespère pas mais c'est vrai que je me languis de l'entendre parler, car déjà vu comme elle communique avec nous en sifflant, elle se fait déjà très bien comprendre et elle nous fait beaucoup rire. On part en vacances en septembre 15 jours et Cracotte va être gardé par son éleveuse avec d'autres congénères. J'espère que le fait d'entendre les autres jacots chanter et parler, elle aura un déclic, qui sait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est comme pour les enfants...certains parlent plus vite que d'autres

A un détail près, en PRINCIPE, tout les enfants parlent...certains perroquets ne parleront jamais mais comme tu le dis, ils savent très bien se faire comprendre par leur sifflements et leurs attitudes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé oui on ne le dira jamais assez , certains perroquets ne parleront pas ou tres peu voir tres tres peu ...

meme si je suis la premiere a craquer quand j'entends Yoko , je sais tres bien qu'elle peut s'aretter la , et je sais aussi que l'arrivée de Yamsha peut stopper net la parole au profit d'un langage perrok, je sais aussi que Yamsha ne parlera peut etre pas ...

il faut aimer les gris pour autre chose que le don d'imitation, c'est ça qui leur fait le plus en grand mal , je pense ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
barbara a écrit:

il faut aimer les gris pour autre chose que le don d'imitation, c'est ça qui leur fait le plus en grand mal , je pense ...


C'est là tout le problème....trop de personnes font l'acquisition d'un gris....uniquement dans l'espoir de le voir parler un jour......ce qui engendre beaucoup trop de déceptions......et beaucoup trop d'abandons malheureusement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est malheureusement vrai... J'ai vu beaucoup d'annonces ou il était dit: " vends perroquet qui ne parle pas ou échange contre perroquet qui parle"

C'est honteux, j'imagine le pauvre gris comment il doit être ignoré.... Enfin les gris seront toujours victime de leur succès et de leur dons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureusement vrai et très triste que ce soit les bêtes qui subissent ce genre de comportement de la part des humains. Je rassure tout le monde, ce n'et même si elle ne parle pas, je l'accepte telle qu'elle est, je l'aime trop ma poupée et puis elle siffle tellement bien (Joyeux anniversaire, Indiana jones, Star Wars, le pont de la rivière Kwaï, La musique de la pub Decathlon...) que ça vaut tout l'or du monde.
Magali et Cracotte flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident, on les aime comme ils sont nos bébés ! Mais je te comprend également dans ton envie de l'entendre parler un peu, c'est tellement beau et emouvant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...