Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

*** embolie cardiaque

Messages recommandés

Ma chatte de bientôt 9 ans n'est pas bien.
Elle a eu de la diarrhée très forte il y a deux semaines, endiguée avec du stomorgyl assez facilement
Elle a de ce fait perdue du poids.

Ma chatte est PKD positive par test ADN et je sais que les chats en urémie peuvent avoir de a diarrhée - donc je me suis dis qu'elle commencait à avoir la maladie PKD.

Depuis dimanche, ce n'est pas la grande forme : elle refuse de manger mais bois.
Lundi matin, elle présente une démarche chancelante et je me dis que c'est peut-etre une crise aigue d'urée qui l'empoisonne mais ça me parait brutal quand même.

Donc je prends rendez-vous au véto et lui donne du metacam en attendant
Aujourd"hui, sa respiration est anormale, elle ne mange pas et ne bois pas.

La véto commence par une prise de sang pour voir le taux d'urée et de créatinine.
Les reins sont normaux à l'auscultation, le coeur et les poumons aussi. Je lui trouve les yeux légèrement jaune mais la véto ne le voit pas (elle ne connait pas son bleu d'oeil et la lumière est parfois trompeuse)

Les résultats sanguins sont anormaux mais pas dans ce qu'on pensait ! L'urée est en limite supérieure mais la créatinine est basse : elle présente une légère déshydratation - les reins sont donc encore sains et elle ne présente donc pas de maladie du au PKD.
Par contre, beaucoup trop de sucre dans le sang ?!!

Comme je lui trouve l'oeil plus jaunasse, et une respiration bizarre , une radio est passée pour voir s'il n'y aurait pas un épanchement pleural (vu la recrudescence de PIF - mes vétos en ont vu deux cas cette semaine sur des birmans) ou une pneumonie.

RIEN


Il est décidé de la placer sous perfusion pour contrebalancé la déshydratation + un antibio
le véto place la perf, ouvre le robinet de la perf et ma chatte fait un choc
la première pensée des deux véto a été un choc du au stress mais ce n'est pas une chatte qui stresse
elle est en arret respiratoire et ils tentent de la redémarrée en lui faisant le nécèssaire : piqure pour le coeur et ventilation mais le coeur s'arrete et je pense qu'il n'est pas nécèssaire d'insister.
Les véto sont déçus car pour eux c'est un échec

ce n'est pas du pkd, ni de la pif mais une bête embolie certainement du à un caillot sanguin qui a du "bouger" sous la pression veineuse du à la perfusion
ça expliquerais le chancellement à la démarche et la respiration discordante.


Elle est morte dans mes bras car je ne l'avais pas quitté et les vétos se sentaient très mal à l'aise mais ils savent très bien que j'ai compris
Peut-etre et surement la perf a accéléré le processus, c'est tout

et ils savent très bien que je ne leur en veux pas ; ils ont fait ce qu'il pouvaient et je savais ma "p'tite fleur" en fin de vie.

peut-etre qu'un autre "client" n'aurait pas compris ; pour eux c'est un échec, pour moi une évidence et pour ma chatte une délivrance

adieu minette, je croyais te perdre de pkd, et c'est tout autre chose qui surviens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ma petite chienne est morte tt pareil sauf qu'elle avait un taux d'urée et de créatinine 5 fois supèrieure à la normale , mais pareil un choc , il a mis la perf , je suis allée lui dire au revoir ,il voulait la garder quelques jours , et hop , un soubresaut ,puis plus rien !!!!

Désolée pour ta minette Nad , c'est super brutal , courage ... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

youille !ca doit faire un choc quand meme .. enfin au moins elle aura pas souffert trop .. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pppff, c'est dur de les voir partir même si on sait que cela doit forcément arriver un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment désolée nad Sad
au revoir "ptite fleur"tu es partie rejoindre tous les minous du fofo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée Nadège pour ta minette, tu l'as eu dans tes bras, sa été une mort douce pour elle, repose en paix p'tite fleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

RIP Petite Fleur.
Courage Nadège bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour toi Nad , mais tu as fais tout ce que tu as pu . Je t ' embrasse trés fort . bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mince nad désolé pour ta femelle comem quoi meme avec un pkd il peuvent partir d'autre chose
et sa fait toujours mal de les voirs partir comme sa

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est toujours triste de les voir partir, même si on se dit qu'au moins ils ne souffrent plus ! je pense à toi Nad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...