Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfy01

Reprise salon de Toilettage

Messages recommandés

renseignes toi pour l'acces des personnes à mobilité réduite (ça va etre une obligation dans peu de temps)
rampe à la place des escaliers (apparament pas de soucis)
largeur de porte d'entrée
sinon la base a l'air sympa,et on peut dire que tu es le seul salon .
pour ce qui est des nouvelles normes va jeter un oeil sur le site du snpcc
(syndicat nationale des pro- du chien et du chat)
cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci fred pour les infos, je n'étais pas au courant, et si il faut faire des travaux sa va pas m'arranger

Pour les normes j'ai pas trouver sur le site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demande à la DDE de ton département il t'enverront les textes de loi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh un salon de l'ancien temps Smile mais bon il a l'air bien placé et spacieux donc de quoi faire!
Pour l'accès aux personnes à mobilité réduite, ça fait 3 ans que j'en entends parler (mais rien n'est fait officiellement encore), il suffit que ton entrée soit de plein pied (donc une rampe est l'idéale mais par contre faut qu'elle soit pas trop pentu et anti dérapante car les vieux vont se gameller en venant chez toi surtout par temps de pluie!!!!) et la porte assez large...
Après il faut bien marquer sur ses WC, privé comme ça tu n'as à les faire refaire arguant que c'est à usage privé sinon on peut te faire chier pour ça, c'est tout con mais utile à savoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kynell à raison !
apparament la loie serait votée dans le courant 2011 j'ai eu l'info par anne marie le roueil présidente du snpcc.
va jeter un oeil sur le site de l'apce (ça peut etre interessant) scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Kynell tu as vu la vieille bête ! Mdr ! Pourtant c'est marquer que le salon date de 2005. Mais même l'intérieur c'est vieillot, pas de deco rien ! lol!

Pour l'acces handicaper, ben j'ai deux marches a l'entrée. je devrais donc les enlever pour faire une petite pente? Pour la largeur de la porte par contre je sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je mesurerais ma porte d'entrée demain car j'ai une cliente en fauteuil roulant et elle passe sans souci ça te donnera une idée! Mais ce genre d'entrée c'est +/- standard!!!
Bey la personne a peut être racheté ce salon en 2005 ou alors c pi être une vieille qui a pris ça.... Enfin peu importe tout cela est changeable ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est une vieille ! lol! ! Vu l'intérieur c'est pas possible qu'une jeune tienne ! lol! ! Y a que dalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah il y a a beaucoup de salons où tu trouves que dalle que ça soit tenu par une jeune ... ou pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vi le mien était tenu par une jeune, mais pas du tt intéressée pr s'investir ds ce salon, c'était un véritable taudis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben en tout cas, si c'est faisable, que je puisse le reprendre, moi je bosse pas la dedans, je me sentirais pas bien ! C'est vide et froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens du salon, sa c'est super bien passer. La femme super simpa.

Elle a était formatrice pendant 20ans, et a repris ce salon, d'une ancienne élève.Dailleurs, les toiletteurs du coin qui sont installer c'est elle qui les a former.
Elle arrête car elle a mal partout, elle a plus de 50ans.Et fait sa depuis ses 20ans.

J'ai donc visiter le salon, sa va, il est pas mal, salle de lavage séparé, avec machine a laver et tout. Coin toilette avec rangement. Elle m'accompagne dans la "passation" de la clientele, et pour me montrer ses technique de toilettage, pendant un certain temps.

Au dessus il y a un appartement qui est mis a la location depuis peu.Sa peu etre interessant pour moi, pas de frais voiture !

Demain je tel a la banque pour prendre rendez vous, demain aprem(suivant la date de rv du banquier) je vais chercher les bilans du salons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo
J'ai le sourrire a te lire !
Je te dis merd* merd* merd* et je croise les doigts pour que ton banquier soit gentil tout plein!
bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les filles !! Je croise les doigts aussi, et espère que mon banquier va suivre! de toute façon j'irai ailleurs si il veut pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
prière Bonne chance tu le mérite , tu dis au banquier que c'est ton anniv aujourd'hui alors soyez sympa smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelle !! en plus si elle te forme et te présente à la clientèle c'est que du bonus ..dis le au banquier ça aide !!
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Wouhouhouhouuuuuu!
Ca c'est cool !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, demain, on pensera fort à toi et on va lui envoyer de bonnes ondes à ce banquier !!!

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hyper super cool !!!!!
vois avec la chambre des métiers ou chambre du commerce ,ils ont des services pour les repreneurs (aides administratives peut etre prèts d'argent.........ect bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allée chercher le bilan avec zhom hier, il a vu le salon, Mdr. Lui qui est bricoleur, il a dit "y a du boulot" lol! mais quand il a vu les chiffres, il m'a dit "pas question que cette affaire te passe sous le nez" !

J'espere vraiment que je vais pouvoir le racheter, je suis hypra motivée la ! Et zhom lui il voit deja les rravaux et tout a faire! Il a adore sa !

Si sa se fait, c'est sur je demenage, je me cherche un appart la bas (a voir si celui au dessus n'est pas aussi vieillot que le commerce lol! )
Car j'en ai pour mini, 300euros essence + autoroute. Et sa juste pour aller bosser, alors si je veux bouger, sa fera plus...

Allez cet aprem banquier !! Croisez les doigtd pour moi !! De toute facon si mon banquier n'est pas ok, je vais voir le banquier de la toiletteuse, qui lui est juste a coter du salon, donc aussi pratique ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des banquiers hesite pas à en voir plusieurs.
Moi c'est la banque populaire qui m'a suivi. il tenait le compte de la 1ère toiletteuse( il y en a eu une autre après.)
mais j'ai eu 2 refus avant l'accord de la BP.
Courrage et on croise fort les doigt pour toi.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si mon banquier, me dit non, je vais voir le banquier de la toiletteuse(banque populaire), et si c'est non j'irai ailleurs ! Je veux pas laisser passer ce salon sa c'est sur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

un gros M....E pour toi ça va marcher, sois confiante et que le banquier voit que même si jeune tu es une battante, vend toi bien comme on dit, ne soit pas timide, souriante et hope dans la poche!! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On croise les doigts il faut le prendre dans le sens du poil ton banquier i0015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis revenu !!! Bon alors première approche positive. Il va présenter mon dossier, mais il est confiant, et il pense que sa passera.
Je dois juste faire le prévisionnel avec la comptable de la toiletteuse, et lui envoyer par mail et c'est bon.
J'aurais la réponse dans maxi 15 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

on croise les doigts les papattes et tout et tout et on met au frais le....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Toiletteuse a enlever toute les annonces ! Youpi !

Il y avait 4 personnes dessus, depuis qu'elle a mis les annonces sur internet (fin septembre). mais c'est moi la plus valable et surtout motivée

Pour le prévisionnel a donner au banquier, c'est sa comptable qui s'en occupe, elle l'envoie elle même par mail a mon banquier, si c'est pas chouette sa !

Maintenant, va falloir que j'aille a la chambre de métiers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravobravobravo

super!!! ça avance bien!
ça sera super d'avoir ton propre salon! le pied!!
bonne merde ,mais à mon avis c'"est bien partis!:-)

bisous et viens nous servir une tite coupe qd tu auras signé!lol!
bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promesse de vente signer ! Prêt accepter !!!!! Je signe le 8 pour le salon !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah génial, je suis trop contente pour toi !!!!!!!!
bravobravobravo

bisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo !!
ALors tu diras adieu au domicile ?
Tu l'appelleras comment ton nouveau salon ?
A bientôt pr la suite de tes aventures !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adieu, non, je vais garder mes clients fidèle que j'ai..je les prendrais le samedi, et les regrouperais le même jour.

Pour le nom, je garde le même que j'ai actuellement, " A l'eau Toutou" .

Oui oui oui je suis troooop contente !!!

Maintenant, je vais aller voir les appartement la bas ! C'est super il y en a beaucoup de neuf, c'est une ville en pleins expansion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien voila une fin d'annee qui ce termine bien !
pleins de pensées positives pour la suite .

bravosunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui beau cadeau de noel, et pour mes 20ans, car la décision a était prise quasi en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a été rapide!! SUPER!!
Je te souhaite prospérité dans ta nouvelle entreprise
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça faisait un moment que je n'étais pas venu sur ce post
je vois que l'affaire est en bonne voie et ne peux que te féliciter
bonne chance et prospérité pour l'avenir
ça fait plaisir de voir des jeunes comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Kynell : Rapide vite dis, avec mon banquier j'ai failli m'arracher les cheveux !! Sa aurait pu etre encore plus rapide..mais bon 3 semaine sa va je vais pas me plaindre lol!

@Patrick : Merci beaucoup sa me fais plaisir et me touche.

De toute façon, c'est soit on est content pour moi, soit on m'enfonce..mais je n'ecoute pas les mauvaises langues !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...