Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tipi45

déménager son salon

Messages recommandés

voilà depuis quelques temps je pense à déménager mon salon !!
en effet mon loyer est un gros poste de charge que je souhaite diminuer
Belinda m'a inspirée avec son chalet ...je me suis renseignée pour un plus grand 25m² , il y a pas mal de démarches à faire (permis de construire accessibilité handicapés, autorisation d'ouverture ...) et emprunt à la banque , bref si ça marche ça me ferait économiser 200€

par contre je serais dans une petite rue , pas loin de mon salon actuel, mais avec beaucoup moins de passage

donc j'ai un peu peur de perdre des clients , pensez vous qu'ils suivront tous (ou presque) ?
je pense qu'il me faudra plus de pub pour avoir de nouveaux clients...

je fais un peu de vente , ayant moins de place , je devrais réduire mon stock ce qui je pense plaira beaucoup à ma comptable car elle me dit toujours que j'ai trop d'argent immobilisé ...donc je pense gagné aussi là dessus

et surtout comme je ne tourne pas à plein régime , je pense pouvoir profiter des plages libres pour l'élevage sans que les clients voient que le salon est fermé

et puis je viens d'apprendre que mon loyer allait augmenter je pense que ça sera un bon argument pour convaincre M le Maire de me donner les autorisations nécessaires ...en pleurant un peu du style si je garde le local ...je mets la clé sous la porte (bon c'est pas vrai mais pas totalement faux non plus!! )

qu'en pensez vous ? est-ce une bonne idée ? est ce un trop gros risque ?
je vais de toute façon demander l'avis de ma comptable je la vois en fin d'année pour mon bilan (mon activité tourne mais ne décolle pas comme je l'aurais souhaité , par contre l'éleveur avec qui je bosse , là ça marche bien) donc je pensais faire 3/4 toilettage 1/4 élevage sans que ça ce voit pour la clientèle

merci de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Foooooooooooooooooooonce !
Tu as deja une clientele fidele, elle te suivra!
Pour attirer des nouveaux clients, demande a avoir un article dans les presses locales pour parler de ton demenagement!!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je trouve que cest une tres bonne idée poour toi, dejas tu fera des economies au niveau du loyer
au niveau des clients, je ne pense pas que tu perde tes clients;ils suivront , quand tu est habituer a un toiletteur , tu ne change pas , pour les autres il suffis de mettre une affiche et de metttre salon transferer a tel endroit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que c'est une bonne idée aussi ! L'idée de sophie est pas mal aussi, a mettre une annonce dans le journal pour dire de ton déménagement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tipi

Désolée mais je pense que c'est une mauvaise idée.
Surtout si l'autre emplacement est moins passager.
Quel est le montant de ton loyer actuel et le futur ?
Et en % combien celà represente ?
Tu sais un bon empacement se paye. Il y a beaucoup de parametre à prendre ne compte et crois moi l'emplacement compte enormément il faut pousser tes calculs plus loin je le sais bien je suis comptable, s tu veux je t'aiderai celà ne me dérnge pas mais il me faudra des infos.

bises

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je paye actuellement 408€ pour 50m² environ
je n'ai pas encore le montant de l'augmentation ça vient juste d'être voté au conseil municipal ...ils parlaient même de nous faire payer des arrièrés car ils ont "oublié" de nous augmenter les loyers!! mais il me semble que ça n'a pas été accepté !

dis moi ce qu'il te faut comme infos (CA Charges ...) je veux bien un avis comptable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chiffre d'affaire mensuel et les monatnts de tes charges fixes y compris impots etc ...

408 euros ce n'est pas cher du tout je suis à 556 euros pour 44 m2 c'est pour dire mais je me trouve sur la place centrale de la ville. Mon ca mensuel est de 2800 euro à mi temps mon loyer represente 19 % de mon ca et j'ai mensuellement 1400 euros de charges mensualisées et je me rémunère 900 euros



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

connaissant l'emplacement de tipi, je répète ce que je t'ai dis dès le début : pourquoi n'as-tu pas directement fait ton salon chez toi ?
pour moi je suis franchement pour car ça te fera une sacrée économie (évidement après amortissement des travaux)
ton stock, tu peux l'agrandir au contraire vu la place que tu as dans ton annexe - tu as souvent dis que tu vendais bien
mettre une pancarte, le dire à tous tes clients
souvent les nouveaux clients viennent du bouche à oreille et de l'annuaire, rarement même si ça arrive parce qu'ils passent devant
avec de la pub pour ta nouvelle localisation, voire en profiter pour faire un appel client avec le 10ème qui franchi la porte à droit à un cadeau lol!

tu serais chez toi et ça te permettrais d'approfondir ton idée élevage, voire pension

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui se serait une bonne solution chez elle. Mieux que de déménager dans une autre rue enfin je trouve

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui sophie le but c'est d'être chez moi !! je parlais de chalet car amenager ma grange( l'annexe dont par le nbcat) me couterais trop cher (plus de 30000€) alors que le chalet 15000€ suffirait !!

mon CA moyen en 2009 2500€ ( a plein temps Sad )
mon loyer 408€ donc 16% du CA
charges (loyer 408 , RSI 150, pret 215, EDF 70, eau 25, mutuelle 35, tel/internet 40,assurance 40 comptable 130 frais banque 25, frais divers 30...soir environ 1200€

revenu entre 500 et 1000 selon le CA car selon les mois ça va de 1300 à 3200€

@ nadège : oui avec le recul je regrette mais j'avais peur du démarrage difficile c'est pourquoi j'y pense sérieusement
et oui l'élevage me permet de grossir mon revenu et pour la pension ...on verra plus tard !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dis moi tiphaine tu parle d'autorisation, accessibilité handicapé... c'est parcque ton chalet tu le veut de plus de 20mé?
Car moi je n'ai eu aucune de c'est autorisation.

Aprés moi forcement je te dirais que c'est une super idée Wink tu est chez toi, pas de loyer... apparement tu parle de faire quand meme un credit c'est ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une amie qui a aussi fait sa dans un chalet sur son terrain pas besoin d'acces handicaper, mais autorisation auprès du maire pour faire le chalet tout de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben tu vois comme koi d'une ville a une autres ca change beaucoup. J'avais etais me presenter a mr le maire et pas besoin d'atorisation, on est dans une petite ville c'est peut etre pour ca 3500hab.
Le permis de construire c'est quand ca fait plus de 20m2
J'ai appellé les impot pour avoir des info sur la taxe fonciere, comme ca fais moin de 20mé et ke c'est en bois je n'en aurait pas, bonne nouvelle smack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon amie habite en Corse dans un petit village de 1500 habitant
Son salon fait 16m2 mais elle a quand même du demander l'autorisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vois comme quoi faut bien ce renseigner moi j'avais pris RDV avec le maire au cas ou. J'ai juste faite la declaration a la prefecture.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je souhaite un chalet de 25m² donc permis de construire et normes à respecter car local commercial qui accueil du public
le prêt c'est pour l'acheter car il vaut 7000€ et pour financer les travaux (dalle béton , cloture à modifier , aménagement interieur /extérieur , pub...
l'accès handicapé c'est pas grand chose mais il faut y penser sinon risque de ne pas avoir le droit d'ouvrir

mais si ça coince je me rabattrai sur plus petit comme ça ça résoudra pas mal de problèmes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'acces des personnes à mobilité réduite ce n'est pas encore obligatoire mais ça va le devenir tres tres vite(voir le site du syndicat des pro- du chien et du chat (snpcc)).
surface superieur à 20 m2 =permis de construire
inférieur à 20 m2 ainsi que terrasse et cloture......ect = autorisation de la mairie (doc oficiel) ça c'est pour du particulier ;est ce différent pour du pro ? (perso: ça m'étonnerais) Winkcoucou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pa obligatoire dasn tt les villes fréd moi mon magasin fai 18m2 et le maire m'a dis pas de demande ou d'autorisation vous etes chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon j'attend l'avis de ma comptable car si elle me dit que c'est trop risqué je lâche l'affaire , si elle me dit OK là je prend RDV avec le maire et lui demande pour les 2 possibilités comme ça j'aurais toutes les infos

pour l'accès handicapé c'est quand j'ai appelé la DDE qu'il m'en ont parlé et je connais une toiletteuse qui aménage une dépendance chez elle , elle a fait appel à un maitre d'oeuvre et c'est lui qui lui a dit qu'il y avait ses normes
autant le faire tout de suite comme ça on en parle plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur je connais peu de salon ou il y a l'acces handicapé, moi c'est pareil de tt facon sur les chalets les portes son plus etroite qu'une porte normale et il y a une petit marche donc il faut tous modifier. Nous on l'a pas fais car j'avoue ne pas y avoir pensé Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut une porte de 90 cm minimum et une contre marche de moins de 2 cm
c'est pourquoi je veux pas mettre la prote fenetre vendue aec mais une porte type porte d'entrée en 90cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui ok, oui alors je comprend pourquoi le pret, en pls les chalets sont de plus en plus cher! Nous lorsque nous avons acheté la maison le chalet etait déja dans le terrain aprés mon mari m'a simplement fais une mini extention de 1,50m environ derrierre ou j'ai mon coin salle de bain et mon coin boutique (séparé bien entendu Smile )

Le fait de travailler chez soi c'est une grande chance, la je n'ai pas de RDV ce tanto ma fille est malade, le salon est kan meme ouvert et je suis chez moi je fais mes affaires si un client descend je le vois et j'arrive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est pour chez toi oui sans hésitation mais je pense que pour les nouveaux clients se sera dur car ils ne te verront pas, a moindre que ta rumets une grosse pancarte.

bonne chance

bise

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je ne me situe pas au coeur de la ville, et le salon est au fond de mon allé j'ai mi un panneau au bord de la route plus toutes la pub a coté, voiture, flyers, journal.....et il y a encore des habitants que ne savent pas que j'ai ouvert ou ou il se trouve.

Quasiment tout les clients mon connu grace au flyers dans les boites aux lettres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je t ai donner mon avis!!!!!un max de relance client et c est bon!les clients suive!bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voilà j'ai vu ma comptable !! qui m'a dit qu'effectivement comptablement c'est une bonne opération, quoique avec mon rsi qui augmente de 250€ , les 200€ que je gagne en loyer seront bouffés par le rsi
bref !
mais voilà j'ai encore une petite activité , je tourne au minimum vital et elle a peur qu'en étant moins visible , je n'arrive pas à trouver de nouveaux clients et donc à développer ce donc j'ai grandement besoin !
mon bail ce terminant en juin 2012 je n'ai pas dit mon dernier mot et me laisse encore un an pour voir comment ça évolue et si d'un an j'ai une activité florissante je relancerais le projet
je suis en évolution depuis mon ouverture je ne veux pas prendre le risque de renverser la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les nouveaux clients : il faut leur expliquer c'est tout
surtout que tu n'es pas dure à trouver

de plus, la rsi tu la paieras en plus du loyer quand même



pour les handicapés, j'en ai deux en clientèle et effectivement, il faut y penser
quoique pour l'un, il reste ne voiture et je lui prends et ramène le chien à la voiture - c'est pas grand-chose à faire en plus


moi je n'hésiterais pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis dans ma deuxiéme création d'entreprise, j'ai looké les locaux commerciaux que je trouve hors de prix (700 euros pour 25 m2), donc option N°2, je place une résidence mobil chez moi, en bordure de mon terrain. Ainsi il sera visible de la route qui est trés passante.

Je préfère prendre le temps de faire des travaux (arrivée d'eau, d'électricité, aménagement,etc...) que de payer dans le vent un loyer.

L'avantage d'une résidence mobile c'est qu'elle posséde déjà des arrivées d'eaux, des évacuations, etc... bref aprés calcul c'est plus rentable ainsi qu'un chalet ou il faut tout faire (dalle bétons, isolation, etc... ) en plus nous avons plus de surface de travail il fera 32 m2, pour le même prix j'ai un châlet d'a peine 20m2... en prime plus de fenêtres, donc de lumière et d'aeration, autre avantage, il y a beaucoup de choix chez les revendeurs qui souvent propose la livraison et installation. Et oui pas besoin d'être regardant sur les fauteuils,etc... car c'est pour quasiement tout viré à l'intérieur lol!lol!

J'ai simplement fait un permis de construire, la DDTM me demande simplement de retiré les roues, sortie de cela je ne rencontre AUCUNES difficulté pour mon projet. Une rampe en béton sera faite pour l'accés handicapé et la porte a changé pour être plus large.

Donc voilà, "Robert" arrive dans une quinzaine de jours

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais pas qu'on avait le droit de mettre un mobil home chez soi!

perso le chalet je peux l'avoir à moindre cout mon frere est charpentier !

mais comme tu le dis obey tu es dans une rue TRES passante ce qui n'est pas moi cas

dur dur de prendre une telle décision ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un mobil-home (il est préférable de dire "résidence mobil") il te faut d'abord l'accord du maire de ta commune avant de faire le permis de construire car c'est lui qui te donne l'aval, nous il a mis "avis trés favorable" avant l'envoi à la DDTM, donc j'ai eut l'aval trés rapidement.

Puis avec le permis de construire j'ai fait une sorte de lettre de motivation, expliquant les difficultés à trouver des locaux commerciaux dans mon secteurs.

Puis vue la crise actuelle, ils sont pas regardant, le principale étant de bossé, moi j'ai appuyé mon dossier là dessus, sinon je reste tranquil chez moi à vivre avec ce que l'état me verse... lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OUAIS moi le hic c'est que j'ai déjà un local ...que je loue à la mairie ..donc ils vont perdre un loyer ...c'est donc pas en ma faveur !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et vi... de même que pour le châlet, il peuvent aussi te faire bien C....r

car déjà rien que le bois c'est un matériaux inflammable, c'est suffisant pour qu'il te refuse un permis de construire pour un local commerciale qui accueillera du public

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je connais ou habite tipie et je n'ai jamais compris pourquoi elle n'avais pas, fait son salon chez elle ,elle a un grand morceau d'habitation et il suffit de faire des travaux ""pas si cher que ça en s'organisant"" et sa maison est a"" 800"" métres de son salon actuel ,que d'économie aurez, elle fait a ne pas payer de loyer a son maire et les clients suivent ce n'est pas loin il suffit de mettre une pancarte ,un chalet cela ne dure pas toujours"" ce n'est que du bois"" ,alors que la grande piece qui est a coté de sa cuisine est super : chacun voit midi a sa porte !!! moi cela ferait longtemps que ce serait chez moi; a sa place , et que j'aurais payé les travaux au lieu de payer un loyer au maire de ma ville !!!!! pour l'accés aux handicapés :le salon de nadége"" les fauteuils roulants rentrent "" il suffit d'avoir une allée en ciment , et une porte normale ;il y a 1 mois un handicapé est rentré dans notre salon ;je ne vois pas le probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi Françoise, je suis d'accord avec toi, aménager une pièce existante c'est plus facile, surtout pour les démarches suffit de faire un changement de destination avec plan et descriptif du projet, en gros 3 fois rien à faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai posé la question à ma banquière pour aménager ma grange sauf que là c'est un budget de 30000€ et bizarrement elle a fait la grimace !!

je vais voir ...mon frère fini son tour de france cet été , je peux peut être l'embaucher pour qu'il me fasse ça à moindre frais ...comme je disais je ne laisse pas tomber

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
+1 Tipi !
"Tanpis si ce n'est pas demain, ce sera apres-demain !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...