Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marité1

toilettage à domicile (filet pour laver les chats)

Messages recommandés


Coucou tout le monde !

j'ai vu à la télé (sur m6) une toiletteuse à domicile utiliser un filet autours du chat pour le laver sans qu'elle ne soit griffée) moi çà m'intéresserai pour l'une de mes chattes persane qui me pose problème ! Pouvez vous me dire ou je peux en trouver ??? merci tout plein.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça limite, pour ne pas dire inadmissible d'utiliser ce truc ! la chatte ne peut plus se défendre et ce qu'il va arriver un jour, c'est que la chatte fasse un arrêt cardiaque.
il y en a même qui mettent du scotch au bout des pattes et une muselière spécial.
Souvent le chat est intouchable après et finira endormie pour un simple peignage.

NoNoNo

c'est comme la muselière de chiens : en 15 ans, j'ai du la mettre 3 fois et encore sur un chien qui a fini non muselé ensuite et juste pour la coupe des ongles


Mieux vaut savoir pourquoi le chat se rebiffe et faire un travail de reconditionnement

Sincèrement, j'ai déjà eu à mon salon des chats soit disant intouchables ou plus simplement mordeur envers leur maitre et qui ne bougent plus en toilettage.

Si vraiment la chatte est intouchable, ok, mais pour une question de facilité, je pense qu'il vaut mieux éviter.

Maintenant, je ne sais pas comment est ta chatte, s'il y a besoin, n'hésites pas à en acheter et à en utiliser mais je voulais juste insister pour dire que ça peut etre pire ensuite.
Mieux vaut essayer de voir ce que ça donne chez un toiletteur qui sait faire les chats (je sais, ça ne cours pas les rues )

Quand je pense que j'ai en clientèle un chat endormi à chaque toilettage pendant 8 ans : à 9 ans , ils me l'emmènent et je l'ai toiletté sans soucis.
Sur une de mes chattes que j'ai récupéré, je n'ai réussi qu'à la toucher au bout de deux mois, destréssé au bout de deux ans et pour le toilettage, je l'emmenais avec moi quand je séchais et "jouait" avec : une adaptation en douceur vaut mieux que la contrainte, encore plus pour les chats.

C''est pourquoi je dis méfiance car un chat stréssé et bloqué peut faire un arret cardiaque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec nadège
j'ai rarement des chats inlavable !!!

sinon le filet tu le trouve chez transgroom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci pour votre aide !
j'ai pas de photo du filet j'ai vu ça sur m6 c'était une toiletteuse à domicile dans consomag .
C'est dommage je n'ai vu que ce passage là !
Ma chatounne n'a JAMAIS été lavée.... lorsque elle est née il y a 6 ans, je ne m'y connaissais absolument pas.
Aujourd'hui j'ai un peu honte de moi lorsque j'ai des visites pour les chatons à la maison.
Je n'ai pas envie de la cacher, car elle est adorable.
J'ai essayé l'année dernière de faire avec elle comme pour les autres mais c'est la pagaille et je n'ai pas envie de la torturer et pas envie non plus de me retrouver à l'hopital lol! .
Mais tu as sans doute raison, le filet ça l'empêche de faire du mal à celui qui s'en occupe, mais si elle doit avoir un arrêt cardiaque alors là je m'en voudrais à vie....

Bisous à vous . Marité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas grave si elle n'a jamais été lavée
si elle a peur du jet d'eau, il faut la laver à la bouteille et pour la rincer, prévoir deux seaux d'eau ou des bouteilles.
Pour la tenir, tu la prends par derrière sous les aisselles et tu la plonge dans le seau en lui laissant les pattes avants sur le rebord - tu poses ta main sur son cou pour la gérer.
et pour la sécher, tu la frotte à la serviette un maximum et tu essais le petit séchoir en lui cachant la tête avec une serviette
si elle a peur, tu la séche un max à la serviette : en frottant bien il n'est parfois pas nécèssaire de sécher - si elle ne supporte pas, tu la laisse enfermer dans ta salle de bain avec le chauffage au maximum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah moi je voyais un filet pour mettre a la machine ,comme une taie d'oreiller quoi ,pour mettre les trucs fragiles

cava pas le faire sur un chat evidemment .. quoi que désolé hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moria a écrit:
ah moi je voyais un filet pour mettre a la machine ,comme une taie d'oreiller quoi ,pour mettre les trucs fragiles

cava pas le faire sur un chat evidemment .. quoi que désolé hein


oui, même système


hein ! quoi que ... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils Nadège j'ai pas pensé à faire de cette façon, çà m'a l'air plus faisable.... Bisous et bon dimanche à vous tous.
Marité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui moi j'ai pas précise au salon pour les chats je n'utilise pas la douche je leur fait prendre un bain et je rince au gobelet+ seau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les shampoingts sec sont telle pos la meilleurs solution, pour les chats agressifs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça ne lave pas vraiment, autant talquer

pour la douche, il faut appuyer le pommeau sur le corps car c'est le jet d'eau combiné au bruit qui les affolent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...