Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cesarfelix

diabète et pb urinaire

Messages recommandés

Bonjour

J'ai un gougoute de 14 ans qui est diabétique depuis 1 an. le diabète est stabilisé grace à une alimentation spéciale. il a aussi des calculs de struvite dans les urines qui sont contrôlés aussi grace à l'alimentation. il a perdu 2 kg en 1 an. (il fallait il faisait plus de 7kg)

Lors d'une visite de contrôle du diabète (prise de sang) le véto a voulu controler la créatinine et l'urée. L'urée est trop élevée 0.90 au lieu de 0.64.
Le véto lui a donner un traitement 1/2 comprimé le soir et de la poudre a mettre dans sa nouriture.
Le cachet pas de soucis directement au fond de la gueule et voila.
Le Problème c'est la poudre, je dois normalement la mettre dans ses croquettes mais dans ce cas il ne mange pas ou alors 2 ou 3 croquettes.
J'ai pensé mélanger la poudre dans du yahourt mais il en a voulu 2 jours et maintenant il n'en veux plus. depuis hier je le met dans de la vache qui rit mais c'est plus calorique. je ne sais pas si c'est pas mauvais pour le diabète.
Avez vous des idées de nourriture dans lesquelles je puisse melanger la poudre ?

voici une petite photo de mon vieux doudou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée, je ne vois pas...
Et mettre un peu de jus de thon/crevtte ou crabe pour changer le gout du yaourt?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà , quand je donne du smecta ( c'est aussi en poudre ) je dilue avec de l'eau et hop dans la seringue , ça marche impec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le thon ça implique que je mange le thon après et je suis pas super fana du thon Smile
Dans la seringue j'y avais pensé mais ça va pas lui plaire du tout. c'est un chat adorable dans la vie de tous les jours mais dès qu'il s'agit de lui faire un soins quelquonque ça devient un tigre.
Je voudrais garder l'idée de la seringue en dernier recourt quand je ne pourrais plus faire autrement.
merci en tout cas pour vos idées. c'est dure quand ils viellissent de leur donner les soins qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de thon a un chat qui fait de l'urée
dur dur de soigner nos vieux, je sais bien
avec un peu de wiskas ? très peu bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu fais bien de me dire pour le thon, je ne savais pas. merci
Le wiskas c'est pas embétant pour son diabète ?
J'ai vu le véto d'après elle il faut que je lui donne a la seringue mais le problème c'est que ça l'enerve, il bave de rage. c'est super impressionant.
je veux pas que ça devienne une corvée pour lui.
c'est vrai que c'est dur de soigner ses vieux, en plus j'ai le 2ème chat qui est elle aussi malade. elle est pas très vieille, elle a 9 ans mais elle a une hyperthyroidie. maladie très rare chez le chat apparement. mais donc elle aussi c'est cachet tout les matins. et régime spécial hautement calorique pour la forcer à manger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors des nouvelles de mon vieux grou
j'ai continué la vache qui rit car c'est ce qui marche le mieux. et il prend ça pour un récompense en plus il le réclame lol!
demain verdict prise de sang pour vérifier l'urée. j'espère que le traitement a fait effet. prière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On va croiser les doigts pour lui !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je donnerai à la seringue
sinon tu lui dit qu'il veut pas la prendre qu'il te donne autre chose en comprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai eu les resultats de mon vieux pèpère. l'urée à baissé mais la créatinine a augmenté.
donc on rechange son alimentation pour du rénal humide de royal canin.
plus de poudre a mettre dans sa nourriture donc ça c'est un bon point.
et un comprimé 1 fois par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...