Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Anus qui ressort

Messages recommandés

Bonjour

Un de mes chatous a une diarrhée pas trop forte, il est sous tolfédine, mais je trouve son anus bien rouge vif et enflé, comme ressortit, c'est normal ou pas ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'un chaton de Nadege a deja eu ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a une inflamation du colon, dûe à la diahrée
ou de la fin de l'intestin
met lui une crème apaisant au derrière
et surtout, il faut qu'il boive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je te remercie corinne, je l'ai talquer, mais quoi comme crème, je n'en ai pas sauf de la biafine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ce que j'ai lu ailleurs Vyckye semble avoir raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie qui à eut la meme chose aussi cette année elle à mis le doit pour rentré l'anus et mis une pomade genre truc pour fesse nourisson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas les glandes anales qui sont pleines des fois ?
Sinon il faut appuyer des 2 côtés pour faire sortir le liquide et met des gants caoutchouc car ça sent trés mauvais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si c'est suite à la diahrée, c'est une irritation
très bien la biafine, plusieurs fois par jour
ne rentre rien dedans, il a déjà assez mal comme ça
cela va prendre deux ou 3 jours pour que cela dégonfle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est suite a la diarrhée car avant pas de soucis, je vais mettre de la biafine,merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait que tu lui mette une collerette pour qu'il ne puisse pas se lecher , je suis pas sure que la biafine il puisse la lecher .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba tout compte fait j'ai rien mis car son anus hier soir allait mieux, et ce matin tout est rentré en ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tout à fait Marie T, on aime pas les voir souffrir, car même si un chat est dur en douleur et ne fait pas voir souvent son mal être, faut pas se fier à sa quand on sait comment réagissent nos loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba tu sais, ils n'ont pas la parole, donc c'est à nous de faire attention !

je vois s'ils ne veulent pas jouer et restent dans leur coin, je me dis "tu n'es pas dans ton assiette mon pépère" et je surveille de très près !!! ils souffrent en silence quand ils sont pas bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Nadège, j'avais lu il y a peu de temps sur le forum, mais j'ai pas eu idée de chercher pis j'en avait po, faudrait peut être que j'en achète sa pourra toujours servir, mais entre autre pour les cucul des bébés sa peut servir a quoi car sa fait belle lurette que je n'en ai plus a la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cas d'intestins qui ressortent, ça peut arriver suite à une forte diarrhée, une forte constipation , l'anis ressort, puis les intestins suivent : il ne faut pas attendre d'aller au véto : il faut tout de suite remettre les intestins en place, soit avec un thermomètre, soit avec un doigt ganté et vaseliné. Plus on attends, plus ça se tuméfie. Si c'est tuméfié, il faut tout passer à l'eau froide et rerentrer tout une fois moins enflé

mais ça ne s'arrete pas là ! il faut donner un anti-spamodique pour arréter que le chat "pousse" et refasse tout ressortir et parfois appuyer en attendant la levée des spasmes

en cas de récidive , il faut un cerclage : un fil qui est cousu autour de l'anus et qui resserre l'anus pendant quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holalala ma ptite Nadège, le doigt ganté pour rentrer a l'intérieur en attendant d'aller chez le véto OK, les reste le véto fera, mais sa, sa arrive chez les chatons ou les adultes aussi?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui c'est fatalement le véto qui fait un cerclage et l'antispasmodique en piqure agit plus vite
mais j'ai déjà donné en comprimé en attendant le véto le lendemain

c'est les deux mais plus les chatons (c'est pourquoi je dis thermomètre car un doigt est trop gros )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...