Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex1311

Pedigree chien allemand

Messages recommandés

Bonsoir à tous et à toutes

J'ai quatre terre-neuve que j'ai acheté en allemagne. Les éleveurs allemands m'ont envoyé le pedigree des chiots, jusque là tout va bien!
Sauf que dans quelques mois, je vais devoir faire confirmer une d'entre eux.
Sur le pedigree étranger, je dois demander une feuille grise qui s'appelle "le certificat d'exportation" qui reprends mes coordonnées et ceux du chien et je dois faire la demande au VDH. Je pense que ce document est payant, mais je ne connais pas le prix, ni ce que je dois procurer comme document au VDH pour qu'il le fasse.

Si quelqu'un a fait ses démarches, pourrait il m'éclairer??

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non tu ne dois rien au VDH puisque ton chien est en France et va être confirmé en France.
Moi quand j'avais importé mon chien d'Allemagne, je l'avais refait tatoué en France toi tu les fais pucer c'est + simple ensuite quand tu auras ta carte de puce Française tu iras les faire confirmer dans n'importe qu'elle expo Française par contre au secrétariat de l'expo tu demande une feuille de confirmation pour un chien qui vient de l'étranger (je crois que tu peux la télécharger sur le site de la SCC) ensuite ton chien sera confirmé et tu renvois à la SCC le pédigrée étranger avec la feuille de confirmation et le chèque qui est + gros que pour la confirmation d'un chien Français.
Et voilà ma p'tite dame c'est aussi simple que pour un chien Français sauf que l'imprimé de confirmation n'est pas le même et le chèque est + gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est écrit quoi sur cette feuille ?
Si ça ce trouve ton éleveur n'a pas payé ses pédigrée, rho l'escroc pouffe
fait un scan il y en a qui parle Allemand sur le forum ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au contraire des autres chiens étrangers, les chiens allemands doivent fournir un document en plus Alex a raison pour la confirmation en France. Je ne me rappelle plus le nom... Le mieux est de contacter la VDH en leur disant que c'est un import en FRANCE et ils sauront quoi te donner!
Par contre si le chien est déjà pucé (ce qui est le cas en général) tu n'as qu'à faire reconnaître la puce étrangère en France via un formulaire du SIEV dispo chez les vétos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma par mes chiens issus de l'étranger on été confirmer simplement j'ai juste ajouté un document que l'on trouve sur le site de la scc au dossier de confirmation que j'ai tansmis a la scc c'est juste un peu plus cher pour le pedigree je crois 55 euro , on te retourne le pedigree original avec au dos un numero de lof ET VOILA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour une chienne acheter en suisse avec un ped suisse, je viens de la faire confirmer en France et pour avoir le pédigrée français c'est 60 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour Vito qui vient de Hongrie j'ai son pedegree étranger et je l'ai fait confirmer en france le juge a marquer apte sur son pédegree tu renvoie ça a la S.C.C avec un chéque de 60 € en recommandé(pour preuve que tu l'a bien envoyé) fait des photocopies de tous ces douments, ce sera le même pédegree qu'il te renverront il y aura un papier de coller au dos de la S.C.C avec son numéro de L.O.F, ou ça se corse c'est au niveau de sa puce,voila ce que dit la S.C.C
Nous vous informons que les chiens provenant de l'étranger avec une immatriculation par transpondeur est valable a condition qu'un vétérinaire Français demande, compléte et signe le certificat provisoire d'identification qu'il devra adresser a la Siev 112-114 avenue Gabriel Péri 94246 L'hay les roses cedex afin de vous établir une carte d'identication a vos noms et adresse.....et un p'tit chéque de 11€36 S.V.P !! donc tu va a ton véto faire certifier sa puce
Faire également photocopie du passeport page 2,3,et 9
Rien que ça messieurs dames Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui j'oubliais de dire il faut que sa puce soit certifier par le véto avant d'envoyer le pedegree sinon il vont te le renvoyer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh punaise est tu sur déjà que ton pédigrée est valable en france ?

Je pose cette question car j'ai eu le cas récemment avec une amie, j'ai présenté sa chienne (une shetland) en expo pour sa confirmation ou elle a fait 1er EXC et meilleur jeune et là grosse surprise son pédigrée allemand ne vaut rien en france, c'est un pédigrée club comme il y en a tout plein en allemagne, résultat sa chienne a été "confirmée" pour des prunes, en france elle est considérée comme sans papier, ou alors faut qu'elle la fasse confirmer à titre initial mais là faut que le chien soit exempt génétique et malheureusement elle est porteur saine. Je vous dis pas comme elle a les boules sa maitresse, payer un chien sans papier le prix d'un chien à papier.

Il faut donc que sur le pédigrée de tes chiens, il y ai quelque part un tampon VDH ou FCI sinon c'est mort.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme le disent les filles, pour mon chien qui venait d'Allemagne, j'avais fait comme n'importe quel chien qui vient de l'étranger, alors qu'est ce qui a changé depuis ?
Peut être y a t-il des indications sur le site de la SCC pour les confirmations d'import ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les chiens venant de Hollande il faut aussi un "certificat d'exportation".
Il faut que tu le demandes à l'éleveur, ce sera plus facile pour lui de faire les démarches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors faut s'avoir que lorsque l'on importe un chien, l'éleveur doit en informer sa canine nationale pour demander un pédigrée export, il ne doit pas te donner le chien avec le pédigrée normal, mais le pédigrée export.
s'il ne l'a pas fait, il doit le faire, sinon c'est toi qui va payer le nouveau ped export ce qui n'est pas normal. Ensuite tu dois car tu vies en france le faire confirmer, cette confirmation sera porté sur son pedigrée export, et retourné à la SCC avec les frais bien sur, il te reviendra avec un N° LOF.
C'est tout ce que tu dois faire.
Avant il fallait retatouer le chien, maintenant s'il est identifié par chipps, pas besoin.
tes documents indispensables lors de l'acquisition sont.
l'identification
le péd IMPORT
le passeport
et c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups désolée suis blonde dans la dernière liste c'est évidememnt le péd export qu'il fallait lire *

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais il y des Pays dont la Hollande ou il n'y a pas de Pedigree Export, mais un Pedigree accompagné d'un "certificat d'exportation".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et faire identifier sa puce chez ton véto pour que tu aie la carte S.I.E.V avant sinon il te renverrons ton pedegree

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Marie Noëlle mais lors de la confirmation elle sera autentifiée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et non maintenant faut aller chez le véto faire un papier pour la S.I.E.V je viens de le faire pour mon Vito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et ça ne date pas d'aujourd'hui, si le chien importé à une micro-puce (transpondeur) il faut la faire valider en France par le biais d'un véto, cout du formulaire pour le SIEV une quinzaine d'€uros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens importés doivent avoir uniquement le pedigreee export sauf les pays bas et l'allemagne qui ont un certificat d'exportation! (je sais de quoi je parle pour avoir importer des chiens de différents pays dont les pays bas) De quand date ton import Juju??? car maintenant c'est ainsi et pour la puce effectivement faut le faire dés son entrée sur le territoire non seulement pour la future confirmation mais au cas où que le chien se perde (bey ouais on sait jamais)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon importation d'Allemagne date de 1997 et il avait 13 mois lol!
Les temps change ma brave dame MDR
C'est vrai pour la puce il faut la faire authentifier, moi j'essaie de demander que le chiot soit tatoué quand je le peux comme ça c'est + simple, je fais pucer Français et hop.
Pour la Russie ce sont effectivement des pédigrées export que j'ai avec mon nom dessus écrit par la canine Russe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier soir, j'ai écrit au VDH. Voici leur réponse:

pour la passation d'une confirmation pour l'étranger veuillez nous envoyer les documents suivants:




- le pedigree original

- votre adresse

- la date d'achat

- EUR 60,00 par chien (notre banque n'accepte pas des chèques à l'étranger) - vous pouvez faire un virement à notre compte de




Stadtsparkasse Dortmund

Freistuhl 2

D-44137 Dortmund




IBAN-No.: DE64 4405 0199 0001 165690

SWIFT-BIC: DORTDE 33




référence: certificat de reconnaissance + votre nom




Veuillez faire attention que nous pouvons seulement délivrer le certificat de reconnaissance pours les chiens lequels sont nés en Allemagne et ont pedigrées reconnus par VDH.




Nous vous prions d'envoyer les documents à l'adresse suivante:




Verband fuer das Deutsche Hundewesen (VDH) e. V.

Geschaeftsstelle

Westfalendamm 174

D-44141 Dortmund







Merci.




Annika Karneil

(secrétaire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca coûte moins cher de faire authentifier une puce étrangère (et vu que ça passe par le SIEV direct ça prend grand max une semaine) que faire pucer en France... Enfin chacun voit midi à sa porte!!! Surtout que si la puce est dans le registre c'est bon aucun souci...

Alex donc il te reste plus qu'à... Mais franchement l'éleveur allemand aurait pu faire ses démarches et te donner tout les documents pffff ça t'aurait éviter des frais en sus et des paperasses en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le chien que j'ai fait venir de Hollande pour une personne, l'éleveur avait fait toutes les démarches et remis le Pedigree avec le certificat d'exportation.

Alex13, je me demande si le VDH a bien compris ta demande, car il ne parle pas de certificat d'exportation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si en hollande t'as des pedigree export mais quand t'envoie ca a la canine ils comprennent rien et t'attends 18 mois ton pedigree - histoire vecue par moi meme personnellement moi .

Et y'a ausi un papier comme quoi tu peux enregistrer ton chien en hollande mais je vois pas l'interet je l'avais fait comme une gourde et ca m'avait coute des sous pour rien

en fait il faut envoyer le pedigree original souvent avec le pedigree export a la scc -en oubliant pas de faire des photocopies surtout


et faire valider la puce etrangere d'abord .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben honnêtement c'est surtout en France que l'on a des soucis, étonnant non ? pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est le parcours du combattant et au passage il te pique quelques euros ba voyons Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour que ton chien soit confirmé et enregistré en France
Il faut dans un premier temps que le pédigrée soir FCI et que ce soi un pédigrée Export (avec l'estampille export dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut un pedigree export tout simplement d'un pays membre de la FCI ou sous "contrat", comme la canine canadienne ou américaine par ex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que le document d'exportation tu peux le télécharger sur le site de la SCC, on a exporté des chiens de Belgique et Hollande et pour la confirmation on devait fournir ce document au juge, je les ai téléchargé et rien payé.
J'espère avoir pu t'aider
Bises à bientôt
Emy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://www.scc.asso.fr/mediatheque/Formulaires/Import2011.pdf

Pour l'allemagne il faut le Certificat d'Exportation avec le Pedigree (il n'y a pas de Pedigree d'Export)
lors de la confirmation il faudra le document ci-dessus ou tout est expliqué + le formulaire de confirmation.

Citation :

INSCRIPTION AU TITRE DE L'IMPORTATION

Cette inscription concerne les animaux nés à l'étranger déjà inscrits à un Livre Généalogique reconnu par la Fédération Cynologique Internationale (F.C.I.).
L'admission n'est effectuée qu'après confirmation par un expert français.

A) Le propriétaire de l'animal doit :
- Faire procéder à l'identification du chien par tatouage et/ou par transpondeur (puce), en vue de son inscription au Fichier National Canin, par un vétérinaire habilité ou un tatoueur agréé.
Dans le cas d'un animal déjà identifié, provenant d'un pays de la Communauté Européenne (voir liste ci-dessous),
le Fichier National Canin peut enregistrer le tatouage et/ou la S.I.E.V. le numéro de transpondeur (puce) (Arrêté du 2 juillet 2001 relatif à l'identification par radiofréquence des carnivores domestiques Art. 23/ Art. 24.) à condition de respecter la procédure suivante:

- faire procéder à la reconnaissance du tatouage et/ou du numéro de transpondeur par un vétérinaire qui remplira le Certificat Provisoire d'Identification lors d'importation ou échange intracommunautaire de carnivore domestique (délivré par la S.C.C. ou la S.I.E.V. aux vétérinaires qui en font la demande)

- retourner ce Certificat, accompagné du montant de la redevance indiqué sur le formulaire :
- à la S.C.C. (155 avenue Jean Jaurès 93535 Aubervilliers Cedex) dans le cas d'un tatouage,
- à la S.I.E.V. (112-114 avenue Gabriel Péri 94246 L'Haÿ les Roses Cedex) dans le cas d'un transpondeur

- Se procurer auprès de la S.C.C. le présent imprimé (Déclaration au Titre de l'Importation) et un formulaire d'Examen de Confirmation.

- Les remplir très soigneusement, dater et signer, sans omettre d'indiquer le numéro d'identification par tatouage
et/ou par transpondeur (puce).

- Présenter l'animal avec les deux imprimés et l'original du pedigree export OU du pedigree accompagné du certificat d'exportation (à demander auprès de la Société Canine du pays d'origine) à un expert confirmateur de la S.C.C. en vue de l'examen, lors d'une exposition ou séance de confirmation.

- Transmettre ces documents à la S.C.C., lorsque l'expert a émis un avis d'aptitude à la confirmation du chien, en y
joignant la participation aux frais de dossier d'un montant de 60€ (ne pas envoyer d'espèces).


Voilà ce qu'il y avait d'indiqué sur les anciens formulaires SCC :

Citation :

- Pour les chiens d'origine allemande, il y a lieu de produire également le certificat de reconnaissance (ANERKENNUNG) délivré
sur demande par l'organisme national (V.D.H. – Westfalendamm – 174 D 44141 DORTMUND Tél: 00 49 231565000)

- Pour les chiens d'origine belge, le pedigree doit obligatoirement comporter le cachet « Export from Belgium SRSH-KMSH »
attestant de la validation de l’export par la Société Royale Saint Hubert.

- Pour les chiens d'origine néerlandaise, il y a lieu de produire également le certificat d'exportation (REGISTRATION
CERTIFICATE) délivré par la société canine des Pays Bas (RAAD van BEHEER – Postbus 75901 – NL 1070 AX
AMSTERDAM Tél: 00 31 9007274663)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Heureusement que Sylviane est là bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...