Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

Installation, j'ai des questions...

Messages recommandés

coucou , ça fait un moment que je ne suis pas revenu ici, la deco est toujours aussi sympa :)

pour moi la formation est bientot fini, et toujour pas de local en vu ou , plusieur mais plus ou moins interressant
en ce moment je m'interresse a un petit village de 1200 habitant , et au allentour il yen a un de 1900 , un autre de 835 et encore un autre de 1268
les premier toiletteur au allentour sont a 16 km
enfin voila j'ai rencontré le maire du village qui est très intérréssé par mon projet , et ça me donné du courage mais la je pers un peu tout mes moyen car ma famille ne m'aide pas moralement dans mon projet,
ils me disent que c'est dur, que je devrai bosser jusqu'a que je trouve quelqu'un pour avoir un 2° salaire dans les cou dur , pffff
je sais que certain jour ce serat dur , mais déja le loyé du local ne depasserai pas les 300 euros, je prévois au maximum 4000 euros de matériel/vente pour debuter, et je doit me loger a coter

voila j'aimerais vos lumiere pour m'aider dans mon choix , s'achant que c'est de la campagne, le village ou il ya le local , est en augmentation , il prévoir de futur lotissement et meme une maison de retraite, et les autre village bouge bien aussi mais pas de locaux de disponible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors "rebienvenue" à toi !

Ca te feras env 5OOOhabitants, ca ne me semble pas trop mal !
Pourquoi ne pas t'installer dans celui de 19OOhabitants?
4OOO€ pour le matériel et la vente, ca me semble énorme !
Perso j'avais depenser 3OOO€ et beaucoup de choses ne m'ont jamais servi, ou j'avais vu trop "luxueux" pour l'usage que j'en ai eu au final, ou les articles de ventes me sont restés sur les bras ! (D'ailleurs j'en ai toujours si ca peux t'interesser!)

Pour ce qui est de la famille, effectivement que moralement ca aiderait qu'ils t'encouragent mais bon si tu as des amis ca marche aussi !
Les gens de la famille sont vite jaloux quand quelqu'un y arrive alors qu'eux non!
(C'est du vécu!)

Mode Modo on : Il faudrait modifier le titre de ton post afin d'en mettre un qui colle mieux au sujet. Mode Modo off
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , ben je prévoi 4000 euro après sa sera ptètre moins , je veux pas bcp de chose surtout en vente le temps de voir ce que les clients aime et souhaiterai avoir sur place (alimentation), il n'ya pas de local sur le village de 1900 habitant , c'est pour ça que je ne me met pas la bas , j'avais pensser a louer un logement ou il y aurai un garage pour faire le local dedans mais ya rien non plus

dans l'afoulé je dois me faire licencier pour toucher le chomage (ça c'est plus compliqué), mais je veux deja etre sur d'avoir le local, je voudrais ouvrir en mars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah ouais dans 4 pitits mois !!!
Bah j'espere que ca va se faire !
Tu es motivée et c'est là le point le plus important !

Le coup de louer en tant que particulier et modifier un garage pour en faire un local pro : c'est le gros basard ! Je ne te le conseil pas du tout du tout du tout !!!
lol!

Pour une fois que quelqu'un veut se faire virer MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrr moi c'est juste pour toucher le chomage lol! et pui comme je m'en doutai avan que je parte en formation, ma patronne ma changé mes horaire quand je vais revenir, et donc je serais en coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai moins de 25 ans donc je peux bénéficier d'aide pendant un an, si elle fai en sorte que

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re bienvenue à toi.
Je suis de l'avis de nbcat car tu sais à part vraiment en ville c'est archi dur de vivre du toilettage.
Mais courage à toi pr la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben le problème c'est si je reste ou je suis je fairai 10H 13H/16H 19H
si j'ai un rendez vous a l'autre bou de chalon ou je sais pas ou j'aurai jamais le temps, en plus faut que je grignotte quelque chose entre temps car je ne mange pas au boulot, après ma soeur me propose d'envoyer un cv vers chez elle il rechercherai quelqu'un dans un super marché mais je sais pas pfff c'est dur la vie lol!

jme dit que si je me met pas maintenant le fait de repousser a chaque fois, je vais finir par ne pas m'installer

et après c'est la prise de rendez vous avec mes clients ils appelleront quand ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais vu comme va le toilettage, franchement si tu as l'immense chance d'avoir un CDI dans ton taf actuel, faut être un peu maso de le lâcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma patronne ne me blaire pu depuis que jlui ai dmandé ma formation et pui psycologiquement je ne pourrai pas rester la ba
je n'ai qu'un jour de repos par semaine , enfin j'ai tout les inconvénient qui peu exister , travail le dimanche et les jour ferier meme pour les fetes... et vla la paye que j'ai ...
donc ya pas grand chose qui m'encourage a rester chez eux
donc je cherche du boulot dans d'autre magasin , mais toujours en vente mais je préfèrerais m'installer, on verra bien , mais j'ai peur d'etre décourager et ne jamais m'installer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dir que bosser 6 jour sur 7 ne me dérangerais pas si c'est mon entreprise, mais bosser et trimmer pour les autres , je sature , depuis mes 15ans je fais ça ... trop bonne trop c... comme on dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors,

Pour te faire licencié c'est pas dur, tu n'y retourne pas à la fin de ta formation, tu recevra des recommandés, mais SURTOUT tu n'y retourne pas et tu n'accepte pas d'arrangement à "l'amiable" pour une démission même contre une sommes d'argent.

En gros tu aura un licenciement pour faute, pas d'indémnités mais tu aura droit au chômage.

Pour te mettre a ton compte pourquoi ne pas reprendre un salon déjà existant ? Visiblement tu vis seule et ta famille ne t'accompagne pas a 100% dans ton projet, perso dans ton cas je partirais n'importe où en France pour reprendre un salon avec logement sur place.

J'ai une amie qui vends actuellement le fond d'un salon de toilettage avec appartement le tout en location sur place à Rennes. pour plus d'infos contact-moi par MP je te donnerais ses coordonnées

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu cherches un autre travail mi-temps avec les horaires que tu veux et quand tu l'auras trouvé, tu t'installes aussi en toilettage
vois à t'arranger avec ta patronne sur des horaires mi-temps fixes, pourquoi pas
comme obey dis, si tu recherches un autre travail ensuite, ça la fou mal !

perso je pense comme zaza
si tu avais une autre paye à côté, ok


pour les clients, le répondeur est là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je penses que c'est mieux comme dit Nadége

perso, j'ai terminée ma formation de toilettage, mais je gardes mon petit travail salariée 3 h a 4 h par jour et le toilettage à domicile et un peu chez moi, (j'ai amménagée un petit local) avec rendez vous

c'est mieux d'avoir un salaire même minime fixe!!!
parce que dans ma région ily a beaucoup de salon, je penses surtout faire domicile campagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et le maire qui te loue le local il peut pas t'avoir un logement type hlm ??

c'est sur ça sera dur , en campagne , en création sans autre salaire
comme t'as dit clumber pour la vente prend 2 ou 3 shampoings 1 ou 2 colliers laisses et c'est tout !!
moi j'ai démarré avec1000€ de stock et même si je vend pas mal mon stock est un point noir dans mon bilan !! tu pourras toujours étoffer plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaie de garder ton emploi, relis ton contrat de travail, tu peux demander à quelqu'un de te conseiller pour négocier tes horaires
tu ouvres ton salon avec le minimum, apres pour les demandes d'acessoires, tu peux commander au début et si ca marche, tu acheteras pour la prochaine saison
ma copine a ouvert dans un village de 3 milles habitants, elle fait 10h17h non stop
elle regroupe le plus possible ses rendez vous
elle bosse à côté en patisserie, c'est pas fixe
elle vend des croquettes, des manteaux, jouets mais pas trop
ses clients demandent à voir le catalogue, elle commande et se fait livrer tout les 15 jours
elle ne fait p^lus les shampoings, seulement les cardes , peignes

ca va faire 3 ans et elle tient le coup
il faut savoir qu'elle bosse beaucoup primtemps été, en hiver c'est un peu mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseille, j'ai peut etre trouvé un mis temps en suisse pour un poste de toiletteuse , si elle ne peut pas me mettre un temps plin je ferrais un peu de domicile en france, on verra bien je vais essayer d'aller la voir en fin decembre
j'aimerais que ça marche car ça me permettrais d'apprendre encore plus, de garder la main, et aussi une ptite aventure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui même avis, si tu peux avoir un mi-temps, vas y !!
tu peux faire un peu de domicile a coté a ton compte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cool si tu as trouvé un mi-temps !
Comme tu le dis, rien ne t'interdit de faire du dom apres?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend juste le feu vert de la toiletteuse lol! , je lui ai meme proposé de me faire un temps plin et quand elle na pas besoins de moi je fais du dom en suisse , elle ma dit qu'elle allait se renseigné, j'ai du lui plaire au telephonne car elle ma dit plusieur foi au premier cou de fil, "c'est dommage, vous avez l'aire motivé" j'ai regardé je suis a 3H30 de la suisse , ya plus qu'a, et a ski parai c'est bien payé, j'aurai presque le meme salaire que si je reste en france a temp plin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est génial, tu vas devenir une ch'tiote suissesse! Sont pas bien vu les francais la-bas!
lol!




Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Clumber"]C'est génial, tu vas devenir une ch'tiote suissesse! Sont pas bien vu les francais la-bas!
lol!

en suisse on est considéré comme les arabes en france; c'est pas facile . choqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...