Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nbcat-aux4pattes

Il parait que je ne suis pas normal !!!

Messages recommandés

et bien je savait pas qu'il en avait encore apres tes miniatures qui sont pourtant tous mimi les petit tibetain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire, moi je les trouve très beaux les shi tzu de Cantzu!!!! Bravo pour l'article bien tourné!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien dit nadège pour les tits bouts de cantzu
il y aura toujours de la méchanceté et de la jalousie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tres beau texte !
C'est qui les méchantes langues des "concurrents"? Si oui, ca ne m'etonne pô!
Les votres sont au top !
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que le standard de la race est tenu actuellement par des adeptes des gros gabarits , et comme qui dirait que j'étais pas trop contente pour un de ces chiens et que je l'ai fait savoir ( http://www.cantzu.fr/rya.htm ), le club m'informe régulièrement que mes annonces l'indispose comme l'indispose ainsi que certains autres éleveurs les gens qui veulent des "p'tites crottes" de shih-tzu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du coup sa fait une guerre éleveur de petite taille et éleveur gros gabarie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, comme toujours, si chacun balayait devant sa porte avant de médire de l'autre
du moment que les animaux sont en pleine santé et élevés avec amour, je vois aps où est le problème
et puis, j'adore le mini , trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Smile trop bien tourné ton commentaire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bravo Nadège tu as bien écrit!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y aura toujours des jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Et bien moi j'aime bien comme me jalouse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bravo

bon, tout de même, quand on y réfléchis
les yorks toys ont tout de même de sacré soucis de poils
faudrait pas non plus en faires des bonsaïs tibétains
heu, c'est juste mon avis, pas taper hein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben n'empêche que c'est comme pour le persan ou le siamois: un standard fixe des limites, et tout chien ou chat en dehors est hors standard. ce qui est anormal, c'est qu'on puisse titrer des animaux dépassant ces limites. Pour le rest, de toute façon, du moment que les animaux sont en bonne santé... Enfin, pour le persan, les narines au dessus de la ligne des yeux, c'est quand-même pas le top pour respirer...
Moi, y'a un truc que je n'arrive pas à comprendre: quand des éleveurs travaillent une même race vers 2 directions différentes, que ce soit en chien ou en chat, pourquoi est-ce qu'ils persistent à ne vouloir conserver qu'un seul standard? C'est quand-même plus simple de faire comme pour le siamois et le thai, 2 standards différents. En plus, ça permet de mieux satisfaire le public (les acheteurs potentiels, j'entends).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jalousie incroyable bla bla bla
tres beau comentaire et vlan prends ca dans les dents !!!!!!!!!!!
bravo pour les ptits gabaries

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop bien dit Nadége

Tu dis cela avec ton coeur et franc parlé

Ils sont jolis tes chiens et j'aime beaucoup cette taille

De toute façon des jaloux, il y en a partout et on c'est bien que entrent eleveurs de même race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'adore tes petites crevettes , ça reste petit ,c'est pas génial ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau texte, et moi aussi un mini shishi c'est trop mimi, il y aura toujours des familles intéressées par cette ptites boules, puis le club tu lui dis ....., une question sur les clubs de chiens, un club peut il te refuser si tu ne respect pas le standard imposé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un club te refuse rarement car tu lui donne des sous tous les ans lors que tu renouvel ta cotisation lol!

Alors moi je suis très partagée par ce poste, car à la base le shih-tzu est un chien avec une forte ossature et il doit être rond, donc je pars du principe que lorsque l'on veut à tous prix miniaturiser une race on arrive forcément à des soucis, on le voit dans beaucoup de race malheureusement.
Cependant tu dis que vos chiens n'ont jamais eu de problème de santé et qu'ils ont de bonnes dents qui tiennent et ça c'est tout à ton honneur.
Maintenant il ne faut pas oublier que sur cette race les éleveurs qui "respecte"
soit disant le standard produisent de + en + de chiens cardiaques et avec des manques de dents flagrants voir même sans canines on peut constater depuis déjà quelques années que les éleveurs de shih-tzu qui produisent des chiens d'expos ont complètement transformés la race en voulant des chiens à grandes encolures et des chiens qui allonge le pas comme des lévriers, certes celà peut être joli sur un ring, mais ce ne sont plus des shih-tzu, car ce chien doit être rond, osseux et se dandinant, avec une cage thoracique très ronde, donc à la base il ne peut pas allonger le pas comme on le voit aujourd'hui.
Donc je ne prendrais pas partie dans ce débat sachant que le club de race accepte que le shih-tzu n'en soit plus un en expo, il suffit de regarder au bords des rings.
Alors vaut-il mieux avoir un shih-tzu trop petit mais en parfaite santé, ou un shih-tzu de la bonne taille cardiaque et sans dents ?
Et pour terminer, si le club n'en veut plus, ils n'ont qu'à arrêter de les accepter à la confirmation, car là aussi soyons logiques hein, mais là encore, ils sont bien trop content d'accepter l'argent de la confirmation, donc puisqu'ils acceptent de les confirmer ils n'ont plus qu'à se taire.
A vrai dire et en toute honnêteté, je pense qu'il vaut mieux avoir un russkiy toy poils courts pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je suis tout à fait d'accord avec toi
j'ai vu des shih-tzu type anglais (cou court, bas sur patte) qui est un des types primitifs du shih-tzu , disqualifié ou peu s'en faut en expo car pas assez d'angulations arrières et de projeté de pattes à l'arrière !! comment veux-tu qu'un chien court sur patte ait le projeté d'un chien de type américain

je trouve tout cela ridicule


il y a 18 ans quand nous avons eu nos premiers shih-tzu, les poids oscillaient entre 4.5 et 6 kilo ; et pas des 9-10 kilo comme on voit maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nanananère j'ai peu etre des chiens assez petits ,mais je l'ai préfére aux trop grands et trop gros ,ils nont rien qui va pas :sauf qu'ils sont petits -----, ils sont potelés, une bonne ossature pour leur taille; ils sont ronds et dandinnes leurs petits culs quand ils marches et leurs machoires est correctes ,le poils de bonne qualité ;je l'ais adorent ,ils font tres bébés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voui mais vous n'avez pas dit si vous étiez d'accord avec ma dernière ligne, qui était quand même la ligne la + importante.
plié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toutlu il faudrait me montrer ce q'est un russkiy toy poils couts ,je voudrais une photos et ece que ils sont inscrit lof!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
toutlubravo je viens de lire les !!!!34 pages du petit chiot il est superbe ,je ne connaisait pas du tout , j'ai appris aujourd'hui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors hein que c'est mignon c'est p'tite bête là aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben avec mes machins choses toy's au moins on a pas besoin de tondeuse smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chipotez pas les filles quand on est du milieux du toilettage, on sait dans quel état arrivent la plupart des chiens de vos clients hein lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouais d'accord avec Nadège sur ce coup la !! Je me bat avec les poils de la jack a zhom !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ok là il y a de l'argument ouaih !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cependant les russkiy sont quand même au moins aussi mieux que bien, mais bon hein, font pas océdar donc je comprend que l'on puisse hésiter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tiens au fait une question que je me pose pour Fédor, puisque tu as de petits chiots de ce poids, à quel âge fais-tu la vaccination et fais tu une vaccination complète comme pour les autres chiens ou bien tu fais en plusieurs fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais juste répondre simplement et sans méchanceté aucune , j'ai des shih tzu depuis 19 ans donc je sais de quoi je parle !!!
Quand on aime une race on l'aime comme elle est et on ne cherche pas à la modifier à sa façon parce que c'est la mode ou parce que ça passe mieux en expo !!!
Le shih tzu est un chien qui doit faire 22cm minimum et 27 maximum , c'est un chien robuste et lourd , nous devons être surpris par son poid quand on le voit et qu'après on le soulève .
Pourquoi minituriser une race avec tout ce que cela implique ??? C'est la question que je me pose , un shih tzu est un petit chien mais il n'est pas miniature , si on veut un chien miniature de 1.5 kg , on prend un york ou un chihuahua !!!
Quand on est éleveur et que l'on possède un affixe on se doit d'élever dans le respect du standard et pour l'amélioration de la race , je ne pense pas qu'en miniaturisant un shih tzu on travaille dans se sens !!!
En parcourant les ring je me rends compte que le shih tzu subis des transformations morphologique , il n'est plus se qu'il était tout ça pour en faire des chiens de show , alors excusez moi si je ne peux accepter ceci mais moi j'aime le shih tzu pour ce qu'il est et comme il est !!!
Je pense que certains s'insurgeront en me lisant mais mettez-vous à ma place vous qui aimer votre race que diriez vous si demain je faisais du westie miniature ou de l'eurasier miniature .... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bien ,si vous avez depuis 19 ans des shih tzu , moi cela fait 22 ans ; je ne cherche pas a suivre ou faire une mode ils sont comme cela naturels ,ils sont plus petits que certains et c'est tout ,je me permets de vous précisez qu'il y a toujours eu"" des petits sujets shih tzu ""et moi c'est ma ligniés et ils sont tout a fait normaux et beaux de surplus
mais chiens on toujours eu "" excellent"" en expositions ,: bien surs s'ils sont trop petits ils ne reproduissent pas et ne peuvent etre confirmés
mais je pense et ont dit que la"" confirmation""" sert pour faire reproduire les chiens !!!!!!! donc on ne doit pas tout rejeté et accepter la nature du moment qu'elle est normale et acceptable
pourquoi les shihtzu qui font plus de 27 cm gagnent,et sont souvent les premier,,en expositions ils sont tres grands et tres lourds c'est vraiment pas normal ,ils rejetent les petits et font gagner les shih-tzu trop imposant pour la race ,les shih tzu maintenant sont trop imposant ,ce sont normalement des petits chiens
moi j'adore mes shih tzu et ils sont naturels et tres aimés ;c'est le princilpal je suis et je reste correcte , je n'ai certainement pas des chiens de 9 kg (pour ce faire remarquer en expositions : mais c'est vrai )
qu'allez vous dire vous qui faite partis du club tibétain comme moi ,voir arriver en france des """"""""""shih-poo-tzu"""""""les,chiens a la mode aux usa, melange"""" caniche _shih_tzu """""
je pense que là vous trouverez mes chiens bien et que vous pourrez discuter sur ceux là
je suis normal et mes chiens et chiots aussi toutou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors pour vous répondre , des chiens faisant plus de 27cm on n'en voit bien sur en expo , mais il y a une marge d'acceptation , à 27.2 cm bien sur que l'on ne va pas éliminer se chien de même dans l'autre sens !!!
Vous ne répondez pas à ma question , un éleveur quand il signe une demande d'affixe ne s'engage-t-il pas à œuvrer pour l'amélioration de la race et à faire naitre des chiots se rapprochant le plus du standard ???
De plus se n'est pas parce que les américains font ceci ou cela que l'on doit a tout prix faire comme eux , si ils se jettent tous dans l'océan va-t-on le faire ?
Vous dites que vos chiens sont sains , je ne demande qu'a vous croire mais avez vous suffisamment de recul ? Un chien peut développer une anomalie cardiaque à 6 ans !!!
Je dis juste que de miniaturiser les races n'est pas sans conséquences et je pense que nombre de personnes sont de mon avis !!!
Je ne vous juge point , je ne pense même pas vous connaitre , la seule chose que je dis est pourquoi vendre des chiots shih tzu miniature alors que vous dites aimer la race un shih tzu n'est pas miniature on le prend comme il est !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mingchu : pour moi ,je n'ai pas l'intention de vous repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi je réponds par le standard lui -même :
Citation :
Le type et les caractéristiques de la race sont de la plus haute importance et ne doivent, en aucun cas, être sacrifiés au seul critère de la taille.

c'est marqué noir sur blanc dans le standard

Qui prouve qu'à la base, le shih-tzu n'était pas miniature ?

De même, les caniches toy n'existaient pas ou sporadiquement avant que certains éleveurs ne les sélectionnent.

Pour répondre sur la longueur de temps, notre chienne Ushaye, qui a donc bientôt 8 ans, qui avant stérilisation pesait 3kg500 et qui maintenant est un peu dodue a 3kg800, se porte à merveille et a même fait CACS et réserve CACIB en exposition.
Sa mère Shuba pesait 4 kg, elle est décédée d'un AVC très jeune.
Sa grand-mère Lin-shaolong pesait 4.5 kilo et est morte de sa belle mort il y a peu, sans soucis cardiaque.
Son arrière-grand-mère Gwendoline pesait 5 kilo et est décédée très vieille, son fils Iwan qui pesait 4.3 kilo l'a suivi dans la mort peu de temps après car il n'a pas supportait la mort de sa mère. Elle venait du Ta-Tsou issus de la ravine fleury.

Actuellement, nos mâles pèsent environ 4.5 kilo et les femelles 4 kilo.
Leurs chiots sont vendus exclusivement pour compagnie sans garantie de confirmation du fait de leur petite taille car certains ne dépassent pas 3 kilo et la reproduction est déconseillée pour eux.

De même qu'en caniche toy, il faut différencier les "chiens capables de reproduire" et ceux qui sont "trop petits pour reproduire".

Il y a des gens qui veulent des shih-tzu petits gabarits, voire très petits, comme il y en a régulièrement dans toutes races de petits chiens. Mais même si la demande n'était pas là, c'est d'abord notre plaisir à nous en priorité.

Je reste septique quand on appelle "chien de manchon" de chiens de 10 kilos.
Pour moi un chien de compagnie doit s'adapter à la vie moderne : sans avoir besoin de suivre une mode car ce n'est pas notre optique.
Personnellement, je suis ravie d'avoir des miniatures à la maison car c'est ce que j'aime : si mes acquéreurs en profitent, tant mieux.
De toute façon, c'est une "clientèle " très spécifiques et très agréables par ailleurs et les acquéreurs de shih-tzu "normaux" ne sont pas nos "clients" même si nous avons régulièrement dans nos portées des shih-tzu un peu plus gros rentrant parfaitement dans les normes actuelles du standard.
Je dis actuelle car un standard évolue suivant les modes malheureusement , et surtout suivant les personnes qui dirigent.

On a vu le cas en grand caniche un réhaussement de taille car les chiens qui gagnaient ou qui venaient de l'étranger concourir en France ne rentrait pas dans la taille du standard. Bizarrement, cette dérive a été jugulée par effet de mode inverse.

Mais tout cela c'est des trucs d'etre humain

De toute façon, si on devait suivre le standard réel du shih-tzu, on devrait suivre les gravures anciennes et les shih-tzu redeviendraient des chiens à fourrure qui ne trainent pas à terre, les bulldog n'auraient pas le nez raplaplat, donc pour dire que le standard évolu, en bien ou en mal.

Mais dans tous les cas, il faut des précurseurs qui n'en ont rien à faire de ce que les autres pensent.
Dès qu'on ne suit pas comme des moutons, on est critiqué.
Si on avait du "rentrer" dans le moule, on n'aurait pas une lignée complète de caniches cordés.

On suit notre lignée, on s'en fou des pensées des autres, des potins des autres mais on se fait PLAISIR à avoir des chiens suivant nos désirs.
Et bizarrement, c'est l'effet inverse ensuite qui se produit : souvent les critiqueurs sont ensuite les suiveurs. (petite anecdote de notre mâle grand caniche blanc avec sa queue et ses oreilles longues : couper lui les oreilles et oter son balai de c.hiotte qui lui tiens de queue - ensuite, les caniches ont été présentés avec beaucoup de fourrure aux oreilles - donc nous on a coupé les oreilles - et maintenant les queues sont longues -- non ! non ! on garde la queue longue quand même )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...