Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfy01

Elevage "de la honte" de cocker, denoncé par 30 M d'amis

Messages recommandés

C'est évident qu'il y a des gens qui profitent de l'émotion engendrée par la souffrance pour justifier des actes illégaux. A ce sujet, il y avait hier soir sur Arte un super reportage sur l'utilisation des dons aux asso humanitaires: ben j'peux vous dire que la démonstration qui était faite, elle donnait surtout envie de garder ses sousous pour soi au lieu de les donner. En effet, il semble qu'une partie non négligeable des fonds levés (en fait, la majorité) soit maintenant utilisé pour... des campagnes de marketing pour encourager les dons. Ou comment les asso humanitaires font marcher les entreprises de routage, de mailing, et de marketing... sans compter le nombre de salariés des sièges qui travaillent juste pour ça! C'est fou. Semblerait que les asso de protection animale style WWF fonctionnent idem, car ils ont été cités. Attention, il ne s'agit pas d'escroquerie, juste d'une dérive du système, dénoncée d'ailleurs par l'ancienne présidente d'Action contre la faim (je crois, j'suis pas sûre de l'asso). S'ils rediffusent le reportage, je vous le conseille.
Evidemment, celà ne remet pas en question le travail des VRAIS bénévoles qui s'investissent VERITABLEMENT dans la vraie cause animale (ou humanitaire). Faut pas mélanger les torchons et les serviettes, comme on dit chez moi ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Audreyflo a écrit:
c'est horrible cette histoire, au final cette dame paye encore pour la jalousie d'éleveurs. Elle avait peut etre pas l'autorisation pour tous ces chiens mais les aime surement.


Pas du tout !
C'est une collectionneuse, elle a pété les câbles il y a bien longtemps déjà. Ca fait longtemps que je la connais et on savait tous que ca finirait comme ca. On était d'ailleurs nombreux à attendre que les choses bougent enfin ! Enfin on savait, mais on ne savait pas le pire. Déjà on ne pensait pas qu'elle avait autant de chiens ni qu'ils vivaient dans ces conditions.
Cette éleveuse participait à quasi toutes les NE Spaniels, elle venait avec une meute, entre 15 et 20 chiens chaque fois. On pouvait la suivre à l'odeur, les juges se nettoyaient les mains avec des lingettes après avoir touché les chiens (moi juge, les chiens n'auraient même pas été jugé). Sa voiture était sale et pleine de pattes de chiens, jusqu'au capot. Les chiens entassés là dedans (une 405 je crois), certains dans une cage, les autres sur les sièges ou où ils pouvaient se mettre. Plusieurs fois il lui a été demandé de réduire son cheptel, car pas aux normes et pas d'autorisation. Mais elle n'en a fait qu'à sa tête. Elle savait que ses chiens allaient lui être saisis, mais au lieu d'en placer, elle a continué à produire et à garder. Parce qu'elle n'en vendait pas beaucoup au final, à mon avis les potentiels clients devaient fuir...
Dans le reportage, vous voyez ceux qui devaient le plus vivre auprès d'elle, chez elle, ceux qu'elle emmenait en expo. C'est vrai que ceux là, ils sentaient très mauvais, ils avaient quelques noeuds, mais c'était des chiens plutôt gais et proches d'elle. Mais ils étaient plus de 120 au total, je ne sais pas si vous vous imaginez... Comment gérer autant de chiens ? Son ami ne vivait pas à plein temps avec elle et même à deux franchement... Moi j'ai des photos du pire, des chiens entassés dans des vary kennel et des cages dans des espèces de cabanes en bois. De la merde partout. J'ai la photo d'une chienne le poil collé sur toute la surface de son corps, les oreilles et des pattes qui ne forment plus qu'un énorme noeud. Des chiens tellement maigres que les os sont saillants, une petite chienne avec le bout de la patte sectionné, laissée à vif depuis plusieurs jours, des chiens entassés dans des voitures délabrées qui servent d'enclos, ils devaient tout bouffer à l'intérieur... Des oreilles qui dégoulinent de pus.

Elle n'a pas été saisie du jour au lendemain, un jugement avait été rendu pour qu'elle place ses chiens avant saisie. Des mois avant... Elle n'a rien fait, elle a continué à produire et à garder. D'ailleurs beaucoup n'étaient pas identifiés ni inscrits au LOF.

A ma connaissance, tous les chiens ont été replacés depuis. Quelques uns n'ont pas survécus car trop mal en point, mais ils ont tous été placés dans des refuges où l'euthanasie n'est pas pratiquée. Nous avons pu avoir des nouvelles car sur mon forum nous avons organisé une grande collecte d'argent, de croquettes et de couvertures pour aider les refuges qui ont accueilli les chiens.

Elle a été condamnée entre autre depuis à 8 mois de prison avec sursis, 5 ans d'interdiction d'élevage... Mais elle s'en fiche parce que dès qu'elle est rentrée chez elle (elle a été internée plusieurs semaines suite à la saisie), elle a recommencé. Son compagnon à quelques chiens qui lui appartiennent, une chienne est restée sur place lors de la saisie car elle s'est cachée dans les bois (des voisins venaient la nourrir). Elle a refait des portées, elle a même réussi à racheter des chiens. Elle en est au moins à une vingtaine actuellement. Elle en a même présenté à la confirmation, au nom de son ami...
L'histoire se répète, à suivre donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un nom pour ça je crois, le syndrome quelque chose. Ceux qui gardent des animaux, les font reproduire, se laisse dépasser par le nombre mais sont persuadés qu'ils s'en occupent bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ce qui concerne mon amie, elle avait prit contact avec le SNPCC, la SCC, le magazine "vos chiens" mais RIEN personne ne bouge pour dénoncé les abus des soit disantes "société de protection animale"....

Bref il parait dans un premier temps que c'est un bénévole qui fait trop de zèle dans son département car d'autres éleveurs sont aussi dans son cas, donc ils ce regroupent.

La SPA a réagit en congédiant ce bénévole mais pour mon amie qui avait déjà fait plusieurs courrier à ce sujet ils sont responsable de cette situation.

La suite au prochain numéro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben à voir... parce que je rappelle que dans le cas des traders fous, les banques qui les employaient n'ont JAMAIS été considérées comme responsables par la justice, alors que ce sont bien elles qui leur ont mis entre les mains les moyens d'agir. Exactement comme la SPA a mis entre les mains de ce bénévole les moyens d'em... les éleveurs. Il faudrait qu'elle puisse prouver que si les gendarmes n'étaient pas intervenus en sa faveur, la SPA n'aurait pas congédié le bénévole en question, donc, qu'elle cautionnait bien ses agissements, et ça, c'est pas gagné! Quant à la SCC et au SNPCC, z'auraient pu bouger, m...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai été eleveuse de scottishs(enfin 4 chiennes) ,je fais de la PA ,j'aide une spa !
Et bien malheureusement tout n'est pas rose !
Mais c'est partout !
*Dans certains elevages!
*Dans certaines PA qui regroupent des extrémistes ...
*Dans certaines spa !
J'ai fait livrer 10m cubes de couvertures en novembre ! J'attend toujours un petit merci !Celle la ne me reverra pas c'est dommage pour les chiens !

Par contre j'aide comme je peux une autre SPA et on collabore sans soucis !
J'ai choisi exprès d'aider une petite association de lévriers ,mais nous resterons une petite structure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...