Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elfy01

Elevage "de la honte" de cocker, denoncé par 30 M d'amis

Messages recommandés

Ce
sont en ces termes que la Fondation 30 millions d'amis a désigné ce
vendredi matin l'endroit où vivent, depuis plusieurs années des
cockers, à Peyrat-le-Château.




La Fondation y est intervenue, accompagnée de gendarmes pour enlever à la propriétaire des lieux ses 126 cockers.

A 10 heures, quand le journaliste est arrivé sur place, il a vu,
entassés dans une Peugeot 405, quatorze chiens qui gémissaient.

L’odeur abominable donnait envie de vomir.

« C’est un élevage totalement illégal » dénonçait Jean-François Legueulle, délégué à 30 millions d’amis.

« Il y a six ou sept épaves de voitures, des caravanes délabrées, des
gîtes dans lesquels les chiens sont entassés. Les conditions sont
effroyables. A ce stade, on n’a jamais vu ça. C’est édifiant. Ils
évoluent dans les immondices, ne sont pas nourris correctement ».









Sa me fend le coeur...les entendre...c'est vraiment une honte !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je suis surprise de bô chiens entretenus à 1ère vue, car ceux qui m'arrivent au salon, ça n'a rien à voir du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une dame qui s'est laisser dépasser..pratiquemment tout ses chiens sont LOF et aller en expo..mais malade, et refiler les maladies.. Forcement comment une personne seule peut assumer ce nombre de chiens, sans structure..elle a laisser faire petit a petit, et voila aujourd'hui où sa en est.
Je ne connais pas trop l'histoire de cette dame, et ne vais pas m'avancer, j'ai appris la nouvelle sur le forum cocker, et la bas beaucoup de personne était au courant..Plusieurs fois, des personnes ont essayer de la raisonner, mais sans succés, et surtout personne n'imaginer qu'il y avait autant de chiens..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il m'ont l'air tres bien entretenue
c'est vraiment domage que certain se laisse trop envahir par leur animaux
apres ils peuvent plus géré et ont leur enleve
je pense que cette dame sa doit lui fendre le coeur quand meme
mais trop c'est trop surtous seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites, il serait bientôt temps d'ouvrir les yeux, les loulous! 30 millions d'amis, c'est la mouvance PETA... donc "élevage = honte" de toute façon. Le but de l'asso? Faire passer l'ensemble des éleveurs pour des bourreaux. Désolée de casser vos illusions si près de Noël.

PS: je fais quand-même la distinction entre les instances dirigeantes et les bénévoles, car comme pour les SPA, les bénévoles ne savent pas tout du lobbying qu'entreprennent ces asso contre nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais que citer "elevage de la honte"....ce n'ai pas sortis de moi même..

Ensuite je suis d'accord avec vous, cette femme aime ses chiens, et est malheureuse, mais il faut quand même une limite..plus de 100..

Je ne peux te transmettre ses coordonnées Marie-no, le peu que je sais, je le sais du forum cocker, car tout le monde en parle, et beaucoup de personne la connaissait...je vous ai dit plus haut ce que je savais de cette histoire et comment sa a commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous signale quand-même que les asso de PA, lors des négociations au ministère pour les normes d'élevage ont dit, texto (SPA): "on préfère des élevages en cage que l'élevage en habitation car au moins, on peut contrôler." Je n'invente rien: la source est directe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense comme vous, pas très convaincue de la maltraitance, les chiens font propre et bien nourris. Pas peureux du tout , pas clair ce reportage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein faudrait pas que tu vois l'état des chiens que j'ai souvent à mon salon car tu tomberais à la renverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont de plus en plus fada les assos de PA, il y a des particuliers qui ont des chiens 10 fois plus pourrit et ils en ont qu'un !!!

Dans ce cas les toiletteurs en pleine saison passeront les 3/4 de leur temps à faire des dénonciations de "maltraitance" car à mes yeux c'est pire que de voir des chiens dormir dans des boxs...

J'ai vue des chiens venir avec des pattes raide comme du carton, au point d'en avoir des escarts par manque d'entretient, ben un chien comme ça préférera 100 fois plus dormir dans une voiture mais être PROPRE !!!

IL est difficile maintenant de faire de l'élevage, si tu reste "particulier" tu avance pas dans ta sélection, éleveur amateur les galéres commence avec les délcarations MSA,etc... le hic c'est quand tu commence a être entre l'amateur et le pro, car tu as pas assez de reproducteurs pour faire une vrai sélection mais d'un autre côté pas les autorisations pour en avoir plus car aprés il faut des installations digne de 50 chiens !

Perso il me faudrait une autorisation de 15 chiens, avec pour autand une structure entre l'élevage familiale et pros, mais difficile de faire comprendre cela à la DSV... (4 mois que je me bats avec eux...) Dans une race rare actuellement je fait du sur place car si j'ai pas l'autorisation impossible de faire les 2 importations pour ma sélection l'année prochaine, je comprends donc que beaucoup d'éleveurs cache le nombre effectif de chiens présent chez eux.

Mais à la fois il faut savoir être raisonnable pour le bien-être des chiens, pas facile non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils auraient pu franchement trouver une autre solution que d'enlever ses chiens à cette dame. L'aider plutôt à les garder par amour peur eux justement. Ca fait mal au coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement. Après, c'est vrai qu'ils avaient pas l'air malheureux. Ils le seront plus peut-être maintenant. C'est vraiment nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obey a écrit:
Perso il me faudrait une autorisation de 15 chiens, avec pour autand une structure entre l'élevage familiale et pros, mais difficile de faire comprendre cela à la DSV... (4 mois que je me bats avec eux...)

Il est vrai que pour ce point au moins, on est mieux loti en chats: les DSV se montrent souvent très tolérantes.

J'ajoute que malheureusement, ceux qui se targuent de protéger nos animaux ne sont pas ceux qui connaissent le mieux leurs besoins réels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vrai qu'entasser une dizaine de chiens dans une voiture doit certainement correspondre à leurs besoins à l'approche de Noël avant leur vente en animalerie..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment peut-on se laisser déborder à un tel point? C'est plutôt irresponsable, non? De toute évidence, cette pauvre dame n'arrivait pas à gérer et n'avait pas la place nécessaire. Si elle avait des voisins, ils se sont peut-être tout simplement plaints du bruit ou les gendarmes la connaissant, ont peut-être pensé que cela faisait un peu beaucoup? Le titre du reportage est certes aguicheur, les journalistes ne font pas toujours dans la dentelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors le toit fuyait à cause de la neige et elle a mis dans les voitures en attendant ? va savoir


mais il y a quand même un truc car la DSV demande toujours une réduction avec un ultimatum en date avant d"enlever"
les asso, je sais pas

mais sur qu'ils y connaissent rien car tout le monde sait qu'un cocker a TOUJOURS faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mingshu a écrit:
Juju a écrit:
+1
Le + choquant est le titre.


Tout à fait !!!

Pourquoi dire "élevage de la honte" , n'est ce pas plus honteux de faire vivre des chiens en kennel ou en cage ??? Et ou son les caméras dans ces élevages là ???
Pour moi cette personne aime ses chiens , c'est mon avis et elle doit être très malheureuse qu'on lui ai enlevé !!!


+1 bien d'accord avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est horrible cette histoire, au final cette dame paye encore pour la jalousie d'éleveurs. Elle avait peut etre pas l'autorisation pour tous ces chiens mais les aime surement.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

peta a meme organise des manifs contre la torture des homards , c'est dire ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le reportage est passé sur BFM TV tard hier soir... ou avant-hier, je ne sais plus. J'ai bien aimé le "ça finit toujours comme ça: les éleveurs se laissent déborder et ce sont les animaux qui trinquent". Et ce n'était pas la fondation "30 millions d'amis" mais "amis des animaux" ou un truc dans le genre, donc, beaucoup plus extrêmistes... En lançant cette simple petite phrase généralisante, nous le prenons tous en plein dans la tronche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut être me faire mal voir, mais je n'aime pas les gens de la spa, ou même la fondation bb.

pour moi ses gens sont des extrémistes.

je me suis fait agresser a une NE de beauceron par un membre de chez BB
sous prétexte que l'on faisait courir les chiens en rond, nous avons quand même fini avec la présidente du club et les gendarmes( qui rigolait bien, mais pas moi)
dans mon salon les cockers que je vois sont largement pire que les chiens de cette dame.

les journalistes font gober n'importe quoi, mes chiens même si ils viennent de manger, vous mettez 3 kg de croquettes parterre et il boufferont tout en 30 secondes, et on pourra dire que je ne nourrir pas mes chiens
en bref encore un truc très nul pour cette pauvre dame

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphie a écrit:
je vais peut être me faire mal voir, mais je n'aime pas les gens de la spa,

Ca dépend des SPA. J'ai rencontré des responsables de SPA prêts à entendre et à défendre un certain type d'élevage. Rien à voir avec les dirigeants qui militent contre nous. Et surtout, entre la SPA de Paris et celle de Lyon, il y a une guerre larvée qui les incite à tenir des propos de plus en plus extrêmes vis-à-vis des éleveurs. C'est fort malheureux car les seuls gagnants dans l'affaire, ce sont les animaleries. Ben oui, quand des vendeurs se tapent dessus à longueur de temps, les clients vont vers le troisième larron...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un mail de 30 millions d'amies j'ai fait une copie écran
il mets malade et afamé il avait pas l'air afamé et malade sur la vidéo





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais pas cet élevage et comme vous, à la simple vue du reportage, je ne peux pas condamner de la sorte... mais ce qui m'agace de plus en plus, c'est qu'au début on parlais de 126 chiens, puis de 113, sur facebook, ça monte à 140 et là... on en est à 150... rien que pour ça, j'ai parfois l'impression qu'on essais de nous prendre pour des moutons qui vont suivre sans rien dire et sans rien remarquer... je trouve la technique simplement lamentable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aby a écrit:
j'ai reçu un mail de 30 millions d'amies j'ai fait une copie écran
il mets malade et afamé il avait pas l'air afamé et malade sur la vidéo







oui je l'ai eu aussi Aby !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui serait normal maintenant c'est qu'ils nous fassent voir ce que sont devenus ces chiens puisqu'ils disent qu'ils sont plus aptes à s'occuper d'eux que leur éleveuse qui semblait pourtant bien gérée la situation puisque les chiens étaient bien entretenus et pas maigres du tout d'ailleurs . C'est pas tout ce genre d'action, qu'on nous montre la suite pour voir un peu. C'est clair qu'ils nous prennent pour des moutons sur pas mal de trucs d'ailleurs. Trop facile de faire tout un pataquesse et d'en rester là. C'est honteux, j'aimerai bien savoir ce que sont devenus ces toutous par la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais sa maintenant il feront pas montré vaut mieu montré un soit disant mauvais éleveur
je trouve sa hallucinant
qu'ils aille vraiment d'occupé des chiens battu et malheureux pas nourrie car sa il y en à et quand ont les prévient certaine fois il veulent pas bougé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sui daccord avec vous ils on laire entretenu ces chiens mais bon on ne connai pas la suite, a vrai dir il yen a un ver chez moi je ne saurai pas vous dire ou c'est, car j'était bouleversé du décès de ma chienne et la une amie pour me changer les idé a voulu m'emener la bas (elle ne savai pas comment cétait)
MAIS QUELLE HOREURE les york avait de la merde collé au cul, avec des noeud, il yavai au moin 10 pincher quelle nous a laché et plin d'autre qui japais dans d'autre piece, les chat je n'ai pas vu mais le peu que j'ai vu sa ma suffi , en plus un enfant andicapé, les chiens montai sur des grande pilede linge , enfin j'immagine quil ya pire mais quand meme, ohh pi l'odeur , je sais pas mais meme si j'aime les bete chez moi je marange toujour pour que ça sente bon , alors d'après elle il faut faire du non lof on sen sort mieux mais dans la soiré elle nous a dit quelle en chiè et quelle devait ern vendre quelque un , mon amie a pris un chat il est mort a "l'élevage" après le lui avoir ramené , et pui a ce qui parai je ne suis pas sur il y aurai une ptite chienne de 2 mois qui se serait fait saillire par un chien mais bon je trouve bizard et si c'est le cas je vous laisse imaginé la pauvre chienne et l'équilibre mentale des chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toute manière, moi je ne crois plus que ce que je vois avec mes yeux et sur place. Tout le monde ferait bien d'en faire autant au lieu de croire toutes les bêtises qui se disent sur l'un ou sur l'autre. Et comme il a été dit sur ce post, commencer à balayer devant sa porte avant de critiquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai di a ce qui parait et comme j'ai dit au fille qui mon dit ça , franchement je pensse pas que c'est possible et si sa l'était personne y chanterai a tous le monde mais je n'ai pas mis que c'était sur et certain , mais de toute façon cet "élevage" est loin d'etre au norme meme si c'était un élevage familiale

Marieno c'est une amie qui m'avai emener pensant bien faire pour me changer les idé chez une soit disant "eleveuse" de ma région

1500€ un pincher chocolat non lof quand meme , fau pas etre un peu zinzin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaLia a écrit:
je sui daccord avec vous ils on laire entretenu ces chiens mais bon on ne connai pas la suite, a vrai dir il yen a un ver chez moi je ne saurai pas vous dire ou c'est, car j'était bouleversé du décès de ma chienne et la une amie pour me changer les idé a voulu m'emener chez une "eleveuse"[pardon] (elle ne savai pas comment cétait)
MAIS QUELLE HOREURE les york avait de la merde collé au cul, avec des noeud, il yavai au moin 10 pincher quelle nous a laché et plin d'autre qui japais dans d'autre piece, les chat je ne les ai pas vu mais le peu que j'ai vu sa ma suffi , en plus elle avait un enfant andicapé, les chiens montai sur des grande pile de linge , enfin j'immagine quil ya pire mais quand meme c'était abusé
, ohh pi l'odeur , je sais pas mais meme si j'aime les bete chez moi je marange toujour pour que ça sente bon , alors d'après elle il faut faire du non lof; on sen sort mieux mais dans la soiré elle nous a dit quelle en chiè et quelle devait en vendre quelques un , mon amie a pris un chat il est mort a "l'élevage" après le lui avoir ramené , et pui a ce qui parai je ne suis pas sur il y aurai une ptite chienne de 2 mois qui se serait fait saillire par un chien mais bon je trouve ça bizard et si c'est le cas je vous laisse imaginé la pauvre chienne et l'équilibre mentale des chiens...


désolé j'ai écrit un peu vite et je me suis pas relu silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour y revenir, la SPA et les associations de protection c'est du vent

J'ai plusieurs témoignages de choses plus que "limite", style un chien malade d'une gastro ben pas le temps et l'argent pour des médocs donc tu résiste ou tu crèves dans un box au 4 vents sans chauffage en plein hiver...

Nettoyage des gamelles, pas le temps même si le chien a pissé dedans on remet la bouffe par dessus sans même un p'tit coup de jet d'eau...

Pas de paille ni de couvertures en hiver car après il faut faire du nettoyage...D'ailleurs les couvertures il est préférable de les mettre à la benne plutôt que d'investir d’occasion ou via des dons de machines à lavé avec une branchement a l'eau de pluie (comme chez nous) vu le nombre de box il est pas difficile de mettre des gouttières, c’est de l'eau gratos toute l'année...

Un bobo qui nécessite des soins et un traitement c'est euthanasie même pour un œil qui coule...

Certains chiens attrape des "tics" comme celui de la "mouche" donc ils tournent en rond toute la journée...

etc...etc...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut pas généraliser, mais c'est clair qu'il y a au moins une SPA qui mériterait largement de finir au tribunal... mais à eux, on leur pardonne, parce qu'ils sont "du bon côté". Je ne suis pas certaine que les chiens enfermés dans des cages de bois et de tôle d'un mètre cube ou 2 soient du même avis.

A l'inverse, quand on visite la SPA de Melun, on se sent tout de suite beaucoup plus "coupable" d'élever. Curieusement, là-bas, ils n'en ont pas tant que ça après les éleveurs: ils savent faire la part des choses et ne mettent pas tout le monde dans le même sac. J'ai toujours été surprise de voir à quel point ceux qui s'en prennent le plus aux éleveurs sont loin d'être les "meilleurs élèves" de la cause animale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ça que je trouve honteux qu'ils critiquent les éleveurs !

La SPA depuis 3/4 ans multiplie les démarches de procédure contre une amie qui élève dans des locaux aux normes, les chiens sont impec, visites annuelle des services vétérinaire etc...

Bref elle fait les choses dans les règles au maximum !

Ben non ils s'acharnent... encore et encore ! Forcement elle élèves des petites races qui ce place très bien dans les SPA donc remplissent les caisses rapidement ! Donc si ils pouvaient les saisir c'est bon pour eux !

Mais là début novembre après une 7éme convocation c'est elle qui dépose plainte car elle sature, sur les conseils des gendarmes qui finissent par être de son côté ! Car ils font 1 visite par an par obligation mais ils reçoivent 5/6 demande par an de contrôle de la SPA, heureusement qu'il la connaisse et font du tri...

Donc ils abusent de soit-disant "pouvoir" qu'ils n'ont absolument pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben sur ce coup Obey, j'espère que tu nous tiendras informés, et que si elle gagne, elle pensera à faire du ramdam' dans les médias à ce sujet (via la SCC ou le SNPCC par exemple): ça permettrait peut-être aux gens de se rendre compte de certains "mensonges" qui sont relayés sans aucune vérification par des journaleux sans scrupules! A quand un reportage sur les dessous de la protection animale comme il y en a tant sur les dessous de l'élevage?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, le dossier est sur le bureau du procureur, mais elle a des grandes chance de gagné avec des dommages et intérêts important, car depuis le début elle garde toutes les preuves et traces de leur acharnement.

J'ai fais un courrier de témoignage ainsi que plusieurs autres personnes et des clients.

Plus les rapports des services vétérinaire,etc...

Bref elle lâche pas l'affaire et je l'encourage dans ce sens car il faut que cela s'arrête !

En prime ils vont juste dans les jardins des voisins pour faire des photos, ils sont fada, qu'ils utilisent ce fric pour les chiens qu'ils ont déjà dans les refuges que de le mettre dans des procédures inutile et couteuse pour RIEN !

Même les gendarmes ne comprennent pas et l'ont même écrit dans le dernier rapport qu'ils ont dut faire en novembre.

Car elle est en règle, paye ses cotisations, investie énormément pour le confort de ses chiens, bref qu'ils s'occupent des particuliers qui bricole dans leur garage que des éleveurs en règle avec les administrations.

J'ai eu le tour aussi d'un "espionnage" le mec à faillit finir avec une balle aux fesses, car en campagne mon voisin quand tu rentre dans son terrain sans invitation il rigole pas ! Depuis je suis tranquille car il a chopé le mec et porté plainte, ça calme lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais aller à la Spa de Limoges pour proposer mes services, je leur demanderai des nouvelles des cockers... Ils doivent savoir, vu qu'ils ont travaillé avec 30 milions d'amis. J'y vais aussi pour savoir si je peux faire la toilette aux toutous, les laver quoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui obey ta copine doit faire du ramdam.

Ça me rappelle une affaire dans le 44, peut-être que certaines en ont entendu parler.

C'est vieux donc j'espère me souvenir de tout.

Un chien adopté par un couple se le voit retirer pour cause de mauvais soins je crois, l'assoc gardait la carte de tatouage à son nom. Je ne me souviens plus si c'était la SPA ou la fondation bardot.

Le couple veut récupérer leur chienne (une setter anglais je crois) et font tout pour. Fax à tous les vétos relatant les faits, médias, bref.

Je ne me souviens plus trop de la fin de l'histoire mais je crois que le couple à récupérée la chienne.

La situation s'était relevée plus complexe car à force de tout remuer un journaliste à enqueté et à découvert qu'il y avait une sorte de "magouille". C'était bizarre La présidente de cette assoc et sa fille avait des salons de toilettage et les compte assoc/salons semblaient se confondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...