Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

Comment avoir du bicolore ?????

Messages recommandés


Comme vous le savez, j'ai mon petit Forest....... je souhaiterais savoir comment lui choisir sa fiancée pour avoir le maximum de chance d'obtenir du bicolore, ma préférence étant pour le Blue et blanc et crème et blanc sachant qu'il est Red Blotched Tabby et Blanc mais avec très peu de blanc !

Je pensais a une calico avec beaucoup de blanc ???? Qu'en pensez vous ? Merci pour votre aide les filles !!!!bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est incompréhensible !

re-explique

un red tabby a toujours du blanc au menton et au bout de la queue, rien à voir avec le bicolore

sinon, faut marier avec du bico, c'est tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oupsss je me mélange les pinceaux, j'ai les filles qui font les andouilles grrr

oui mon pépère a du blanc sur son menton, je souhaiterais trouver le bon mariage pour obtenir des bébés bicolore,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nad que me conseilles tu comme mariage ????

papa est bleu et blanc et maman est brown tortie blotched tabby et blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il te faut une femelle bicolore porteuse de dilution ou une calico porteuse de dilution ou une femelle bleu et blanc, crème et blanc, bleu crème et blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prends une base noir ou écaille , si tu prends une chatte base rousse, tu n'auras que des bases rousses

exemple : une crème et blanc te donnera que des roux, roux et blanc, crème et crème et blanc


si tu veux t'amuser avec les couleurs , personne ne t'empeche de prendre une persanne tortie silver tabby et blanc ou blue-cream smoke et blanc


après le mariage depends de la lignée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors une calico moi je suis tres calico comme sa ont peut avoir toute les couleur enfin presque
mais je prendrai pas une rousse et blanche ou creme et blanche car vu qu'il est déjà roux comme dit nad tu aura que des roux et roux et blanc
moi je prendrai soit une calico dilué ou pas ou une bleu et blanche
mais si il est tous red avec une bicolore je pense que tu aura des bicolore
moi meme avec ma van et mon noir je fait que des bicolores pas de van ni d'arlequin
sa va changé avec mon filipon

il est tres jolie ton jeune mâle je l'avais pas encore vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Merci Nad, justement je ne veux pas de femelle rousse ou que du roux !!! mais avoir un choix de bébés bicolore et surtout sortir du blue et blanc !

Maintenant Nad, peux tu me dire la différence si tu fais un mariage avec une persanne tortie silver tabby et blanc ou blue-cream smoke et blanc ?

@ Aby, j'avais expliqué à Boucle d'Or ce que je voulais avoir comme bébés, elle m'a dit aussi de prendre une calico avec beaucoup de blanc,

Tiens le voilà ce soir, il sera plus beau quand je vais pouvoir le toiletter comme je veux mais je ne l'embête pas mon pépère, je veux qu'il apprenne à avoir confiance et y aller doucement, il s'est tellement bien acclimaté à la maison, c'est bon gros nounours !!!!

Je vais acheter une autre fontaine pour ne plus les voir avec les collerettes mouillées mes pépères !!!!!!





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant Nad, peux tu me dire la différence si tu fais un mariage avec une persanne tortie silver tabby et blanc ou blue-cream smoke et blanc ? bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu auras les même couleur qu'avec une calico mais tu aura en plus ces couleur en silver ou en smoke

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bou10485 a écrit:
Tu auras les même couleur qu'avec une calico mais tu aura en plus ces couleur en silver ou en smoke


Merci beaucoup Julie bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minette a écrit:
@ Merci Nad, justement je ne veux pas de femelle rousse ou que du roux !!! mais avoir un choix de bébés bicolore et surtout sortir du blue et blanc !


ton mâle est XO Y

avec une femelle base noire X+X+ , tu auras que des femelles bases écailles X+XO et des mâles bases noirs X+Y
avec une base écaille X+XO , tu rajoutes des femelles bases rouges XO et des mâles bases rouges XOY

avec du silver tabby, tu as du silver tabby, du smoke et du tabby, de l'uni (tout ça en bico ou non )
avec du smoke, tu as uni et smoke (en bico ou non )


si ta femelle ne porte pas la dilution ou n'est pas diluée, tu n'auras pas de dilué ( de bleu ) donc c'est à vérifier en priorité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
Minette a écrit:
@ Merci Nad, justement je ne veux pas de femelle rousse ou que du roux !!! mais avoir un choix de bébés bicolore et surtout sortir du blue et blanc !


ton mâle est XO Y

avec une femelle base noire X+X+ , tu auras que des femelles bases écailles X+XO et des mâles bases noirs X+Y
avec une base écaille X+XO , tu rajoutes des femelles bases rouges XO et des mâles bases rouges XOY

avec du silver tabby, tu as du silver tabby, du smoke et du tabby, de l'uni (tout ça en bico ou non )
avec du smoke, tu as uni et smoke (en bico ou non )


si ta femelle ne porte pas la dilution ou n'est pas diluée, tu n'auras pas de dilué ( de bleu ) donc c'est à vérifier en priorité


Nad pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer, cela devient complexe ce truc !!!! je commence à avoir 1 mal de crâne pouffe

Tiens, voilà en gros la réponse d'Alyby sur un autre fofo sur ma question !

Ce chat, remarié à un bicolore avait de grandes chances de redonné au moins du harlequin, voire du van !
Le "solide" ne veut pas dire "sans blanc", mais non agouti.
l'idéal, pour avoir des chatons bicolores, c'est de prendre une femelle bi (ou tri) colore, homozygote pour la panachure.
Même avec une femelle bicolore hétérozygote, on pourrait avoir beaucoup de chatons bicolores, ou ... presque pas !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui , c'est clair


bon, tu veux une traduction alors !

prends une chatte tricolore et le reste pas d'importance , c'est le coup de coeur

sauf que si tu veux des bleus et blancs, tu ne pourra avoir que des mâles bleu et blanc si la femelle que tu choisis porte la dilution (cache le bleu) ou est bleue elle même


pour le savoir, il y a des tests génétiques
ou plus simplement, il faut obligatoirement que l'un de ses deux parents soient "dilués" : crème ou bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiiiii pour la traduction, j'ai moins mal au crâne, les nuages se sont dissipés Smile ,

J'suis pas une pro comme toi ma p'tite Nad, toi tu es calée intello

Maintenant je comprends mieux !!!!

concernant la dilution du bleu, mon pépère Forest doit l'avoir sachant que son père est bleu et blanc, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il a la dilution, forcément

donc cherche le même truc pour la minette : un des deux parents dilués
ou alors prends là bleu-crème machinchose et blanc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...