Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kath111

Vente chatons persans en animalerie chambray les tours

Messages recommandés

Une nouvelle animalerie s'étant ouverte prés de chez moi, je n'ai pas résisté à aller y faire un tour en espèrant trouver des produits sympas et pas d'animaux à vendre.
Quelle déception!...Et puis quelle colère! Dans une vitrine minuscule bien en vue, une poignée de chatons "persans", deux ou trois à peu à prés présentables et un totalement rachitique, qui aurait tenu dans une main, sale, le poil collé, à vendre 595euros. Les frais de véto une fois cette pauvre petite chose achetée ne sont pas indiqués. J'ai enguellé la vendeuse en lui demandant où ils avaient la tête. La pauvre innocente répond qu'il s'agit d'un particulier et que la crevette vient de la même portée, ben voyons! C'est une véritable honte et bien sûr je ne peux plus remettre les pieds dans le magasin pendant un moment!
Pour ne pas donner de nom, c'est le magasin qui s'est installé prés du Mc D à Chambray pour les curieuses.

Kath a écrit:
Une nouvelle animalerie s'étant ouverte prés de chez moi, je n'ai pas résisté à aller y faire un tour en espèrant trouver des produits sympas et pas d'animaux à vendre.
Quelle déception!...Et puis quelle colère! Dans une vitrine minuscule bien en vue, une poignée de chatons "persans", deux ou trois à peu à prés présentables et un totalement rachitique, qui aurait tenu dans une main, sale, le poil collé, à vendre 595euros. Les frais de véto une fois cette pauvre petite chose achetée ne sont pas indiqués. J'ai enguellé la vendeuse en lui demandant où ils avaient la tête. La pauvre innocente répond qu'il s'agit d'un particulier et que la crevette vient de la même portée, ben voyons! C'est une véritable honte et bien sûr dans le magasije ne peux plus remettre les pieds n pendant un moment!
Pour ne pas donner de nom, c'est le magasin qui s'est installé prés du Mc D à Chambray pour les curieuses.

Ils t'ont interdit de séjour ??? lol!

Kath la vendeuse n'y ai pour rien et elle fait son travail ,

Il aurait fallu jouer à l'andouille (excuse moi de l'expression !!!) faire comme si tu t'intéressais et que tu voulais l'acheter pour avoir plus de renseignements !

Mais comme toi je n'aurais pas pu me contenir à dire ce que je pense !!!!!

Non, il ne m'ont pas interdit de séjour mais je vais attendre un peu avant d'y retourner...Minette, rassure-toi, j'ai été très courtoise avec la vendeuse en demandant des infos mais la malheuresement n'y connaît de toute évidence rien du tout. Je ne me suis absolument pas énervé mais je lui ai dit à elle et aux autres clients autour que c'est franchement scandaleux de mettre en vente un chaton dans un état si précaire.

Kath a écrit:
Non, il ne m'ont pas interdit de séjour mais je vais attendre un peu avant d'y retourner...Minette, rassure-toi, j'ai été très courtoise avec la vendeuse en demandant des infos mais la malheuresement n'y connaît de toute évidence rien du tout. Je ne me suis absolument pas énervé mais je lui ai dit à elle et aux autres clients autour que c'est franchement scandaleux de mettre en vente un chaton dans un état si précaire.

J'en doute pas Kath, c'est pitoyable, cela me révolte aussi de voir des choses pareilles !!! bisou

Ils ne mettent pas la provenance des chatons ?

mais si ils y sont pour quelque chose les vendeuses

j'y suis allée une fois et il y avait des cages sales sans animaux dedans
ça pue en plus

quand on a des animaux, on s'en occupe !

Nad, elle venait peut être de prendre son service donc c'est peut être pas elle qui s'est occupé de l'animal, en plus, il est rachitique donc le problème vient d'ailleurs et j'aurais bien voulu savoir leur provenance !!!!

en plus, il y a toujours un responsable dans les animaleries

il devrai pas metre en ventre et surtous pas metre visible les chaton trop rachitique en vitrine le boosté un peut avant de le vendre
c'est pas normale

moi l'animalerie qui vend des chiot et chaton à blois j'y suis allez hier
j'avais besoin pour le hamster
rien que de voir le prix de ses pauvres chiots non loof dans cette cage en verre me fait froid dans le dos
et cette été il y avait genre persan chinchilla yeux degeux et pas propre du tous j'ai rien dit car il savent que j'élève des persans mais j'en pensai pas moins

Kath a écrit:
La pauvre innocente répond qu'il s'agit d'un particulier et que la crevette vient de la même portée, ben voyons! C'est une véritable honte et bien sûr je ne peux plus remettre les pieds dans le magasin pendant un moment!

DSV directe: tu ne te poses pas la question. Et DGCCRF pour faire vérifier la provenance et la légalité des affichages. Terminé, point barre. Je ne dis rien quand les animaux sont entretenus correctement et les papiers en règle (car il y a des animaleries qui se fournissent dans des élevages franco-français: on me l'a même proposé), mais si les animaux ne sont pas en bonne santé, faut pas avoir de pitié!

surtout qu'ils insistent bien pour que les chatons ne soient ni tatoués, ni vaccinés avant qu'ils les prennent, pour mieux magouiller !

mais d'acc avec Myriam
un peu de nettoyage dans leur magasin ne ferait pas de mal

On ne peux pas prévenir !!!!!!! Quelqu'un quand c'est sale?
ils ne sont pas surveiller les animalerie??
Ca dépend de qui????
Il faudrait les signaler pour qu'ils arrêtent de vendre des animaux!!!!!!!!!!!

Nad tu ne peux pas faire un tour avec ton boulot pour les noter? Smile

Très franchement, j'étais tentée de prendre une photo discréte avec mon portable mais je n'ai pas osé.

Non, ça Kath, faut surtout pas faire! Tu n'as pas le droit et tu risquerais des ennuis pour "espionnage"... Non, seules la DSV et la DGCCRF peuvent intervenir, mais comme le disent les contrôleurs, c'est à désespérer car ils ont beaucoup de mal à faire fermer ces établissements, alors que les manquements sont vraiment évidents. Il faut au moins 3 ou 4 visites avec de grosses fautes avant qu'une décision de justice puisse faire fermer l'animalerie.

Ah, ça ne m'étonne pas, l'année passée, j'avais demandé des explications au vendeur sur la provenance de leurs chats et je lui avais spécifié qu'ils n'indiquaient que des ânneries sur l'étiquette. Une honte de vendre à de tels prix de pauvres animaux qui ne ressemblent pas à grand chose.

que ce soit chats ou chiens, je trouve pas normal de les voir dans une vitrine, le soir, ils y restent, des jours et des jours
à caen, il ya une animalerie, ils ont essayé , ils ont vite arrêté car les chats avaient des problèmes de stress, et des coryza à gogo
il vendent toujours des chiots
je connais l'élevage, des producteurs, y a pas d'autres mots
que veux tu, il y a des cons partout
le fric, y a que ca

Boucle d'or a écrit:
que ce soit chats ou chiens, je trouve pas normal de les voir dans une vitrine, le soir, ils y restent, des jours et des jours

Il existe des animaleries où ce n'est pas le cas et où il existe des locaux en arrière boutique pour éviter que les animaux ne dorment dans les vitrines. Mais c'est très rare.

Moi c'est pareil, j'ai du mal a comprendre comment ils arrivent a vendre autant de chiots et chatons en vitrine, chez moi , il y en a une aussi et il n'y a jamais les memes chiots et chaton et pourtant les animaux sont non lof et hors de prix pour la qualité ! L'autre jour, j'ai étais hors de moi lorsque j'ai vu un border dans la vitrine, mettre un york ou un tit chiot passe encore (je dis bien passe encore !!) mais un border c'est abusé, il ne connaissent vraiment pas les comportements de chaque race, ni les races d'ailleurs, ils m'ont déja pris mon shetland adulte pour un bébé colley !! MDR

J'ai voulu y aller dans cette animalerie mais c'etait fermé l'autre jour. Je vais y retourner faire un tour.

Une animalerie de plus sur Tours il y en a deja pas mal.

Ouais y'a un boulot énorme pour sensibiliser les gens sur tous ces sujets et promouvoir notre travail, notre différence. En attendant de pouvoir compter sur nos "instances dirigeantes" ( Sad ) chacun peut commencer. Au lieu de médire sur son prochain, hein ? Smile

Jess81 a écrit:
Moi c'est pareil, j'ai du mal a comprendre comment ils arrivent a vendre autant de chiots et chatons en vitrine,

les invendus partent dans une autre animalerie ou sont redonnés au naisseur

Pour info, le SNPCC n'est toujours pas reçu au ministère du travail, contrairement au PRODAF, qui, en plus, semble se prétendre aussi représentatif des toiletteurs (info du dernier bulletin SNPCC). Alors les animaleries ne sont pas prêtes de disparaître!

Nbcat a écrit:
Jess81 a écrit:
Moi c'est pareil, j'ai du mal a comprendre comment ils arrivent a vendre autant de chiots et chatons en vitrine,

les invendus partent dans une autre animalerie ou sont redonnés au naisseur

Dans celle la, possible que les chiots ou chatons partent dans une des 2 autres meme animalerie, mais je pense pas qu'ils soient rendus au naisseurs, car je parlais avec une des vendeuses, et elle m'a dit qu'ils achetaient les chiots et chatons !

mais ils ne devaient pas interdir la vente d'animaux en animalerie en france???
c'est vraix que les voir dans des truc comme ça, c'est horrible, ils ne sortent jamais ou alors c'est au milieu des rayons du magasin, il faudrait que ce soit de grand parc avec un coin avec de l'herbe, des arbres , un autre du sable et un autre coin du carlage comme si il vivait déja en maison, enfin imaginer un peu quelque chose de spacieux (et qu'ils ne soit pas en surnombre) avec des "jeux, jouets"...et en plus pour des animaux de 2 mois ils on jamais a mangé la journé, ça me fait alluciné ça, c'est du nimporte quoi , meme les rongeur et les serpen sont mieux logé

A dire vrai, on se dirigerait plutôt vers l'interdiction de vente directe de l'éleveur à l'acheteur... Je ne sais pas si c'est une simple rumeur ou si c'est un bruit fondé, mais bon, au rythme où vont les choses, on devrait quand-même se méfier.

Nhakyrielle a écrit:
A dire vrai, on se dirigerait plutôt vers l'interdiction de vente directe de l'éleveur à l'acheteur... Je ne sais pas si c'est une simple rumeur ou si c'est un bruit fondé, mais bon, au rythme où vont les choses, on devrait quand-même se méfier.

Je pense plutôt que c'est une rumeur, je demanderais à des personnes concernées.

l'herbe et le sable sont incompatibles avec les normes santaires qui demande à pouvoir être nettoyé et désinfecté correctement

Kelpie a écrit:
Nhakyrielle a écrit:

Je pense plutôt que c'est une rumeur, je demanderais à des personnes concernées.

Ce dont je suis sûre, c'est que ça fait un moment que le PRODAF fait pression pour... Savoir si oui ou non le ministère est en accord ou non avec, ça, je n'en sais rien. Je n'espère pas.

• Créer...