Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sev03

Les sans poils de la maison !

Messages recommandés

SUPERBE TON AQUARIUM !!

Il est encastré dans le mur si je vois bien ? Je voudrais justement m'en faire un pareil... tu peux faire voir STP l'autre côté (pour voir la pompe, l'air, ect, etc....) et comment ton aqua tient ? Enfin.. je voudrais voir le côté "technique' quoi !

Merchiiiiiiiiiiiiiiiiii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume a écrit:
SUPERBE TON AQUARIUM !!

Il est encastré dans le mur si je vois bien ? Je voudrais justement m'en faire un pareil... tu peux faire voir STP l'autre côté (pour voir la pompe, l'air, ect, etc....) et comment ton aqua tient ? Enfin.. je voudrais voir le côté "technique' quoi !

Merchiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu verras rien, la pompe tout est dans le bac de décantation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres beau ton aquarium, moi aussi je fais de l aquariophilie , en particulier du scalair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie a écrit:
Plume a écrit:
SUPERBE TON AQUARIUM !!

Il est encastré dans le mur si je vois bien ? Je voudrais justement m'en faire un pareil... tu peux faire voir STP l'autre côté (pour voir la pompe, l'air, ect, etc....) et comment ton aqua tient ? Enfin.. je voudrais voir le côté "technique' quoi !

Merchiiiiiiiiiiiiiiiiii

tu verras rien, la pompe tout est dans le bac de décantation


Donc c'est à l'intérieur de l'aquarium si je comprends bien, y'a une partie séparée de l'aqua en lui même ?

J'ai eu plusieurs aquariums dans ma jeunesse, je faisais l'eau douce et aussi l'eau de mer. Je faisais l'élevage de Discus (pour l'eau douce). J'ai même eu des pyranas ! Et franchement, ça me manque, j'adorais ça... c'est reposant à regarder le soir... donc j'aimerais m'en refaire un, mais comme j'ai pas beaucoup d'endroit où le mettre à la maison, j'avais pensé justement à m'en faire un encastré dans un mur du salon.... pour ça que j'aimerais voir "l'envers du décor" comme on dit (derrière l'aqua).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je ferai des photos quand j'aurai 2 minutes ...
Cet aprem , je pense !
Le bac fait 1000 L , quand nous avons construit la maison , nous avons doublé les poutrelles au sol puis monté des piliers en parpaings , entre les parpaings , c'est là que se trouve la filtration , un bac de 60L.
Nous avons fait un système d'arrivée d'eau avec themostatique depuis la chaudière au sous sol , qui fait que pour le changement d'eau nous avons juste à ouvrir une vanne pour remplir le bac avec de l'eau directement à 27°c .
Pour l'évacuation même système , on ouvre une vanne qui amène l'eau directement dans le terrain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, j'adore le jaune et noir, un caraelus il me semble, mais ils sont tous magnifique, c'est jolie les cichlidés !
Et pour ton bac, et son coté technique, vraiment tout a était bien pensé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment agréable de voir un bel aquarium avec de beaux poissons ça change lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie , ta ptite vidéo Marie ! sympa le mélange , scalaire , platty , molly , xypho ...

Jess81 a écrit:
Superbe, j'adore le jaune et noir, un caraelus il me semble, mais ils sont tous magnifique, c'est jolie les cichlidés !
Et pour ton bac, et son coté technique, vraiment tout a était bien pensé ^^

Oui c'est bien un Labidochromis caerulus.

Alors je vous ai pris une photo , mais çà ne va être très parlant , le dos de l'aquarium donne dans l'entrée , et j'ai caché tout ce bazarre avec deux portes miroir.
Voici donc donc le côté filtration ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiii... super l'installation !!

En tout cas, ça m'aide car ça me donne les idées déjà du "comment faire ?" !! Merciiiiiiiii à toi d'avoir pris sur ton temps pour nous mettre la photo !

bisou

@Marie : superbe ta vidéo... c'est tout doux et reposant ! Mais moi, dans l'eau douce, je préfère les Discus ou pyranas..... sinon, c'est l'eau de mer qui a ma préférence, les coleurs des poissons sont trop belles.. et les coraux, anémones et tout ça... hummmm j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...