Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Minette1111

Le combat de Valérie

Messages recommandés

Qui a vu l'émission sur M6 qui est passée en juillet et qui est repassée cet aprrès-midi sur Valérie est propriétaire de cochons et de sangliers. Elle a trouvé provisoirement refuge sur le terrain d’une amie où il n’y a qu’un box sans eau ni électricité.
Valérie y habite car elle ne veut pas quitter ses protégés. Mais la loi est stricte sur les conditions de détentions de sangliers.
Et Valérie a un temps limité pour trouver une maison avec un terrain qui soit habilité à les accueillir… A ce jour, elle est toujours dans la même galère !!!

Voici le lien pour celles et ceux qui ne l'ont pas vu : http://www.m6.fr/emission-c_est_ma_vie/temoin/valerie/

J'ai été très émue par cette femme d'une immense bonté et de générosité dans son combat pour ses animaux, j'avais les larmes aux yeux en l'a voyant dans son combat !!!

Bravo à son amie qui fait beaucoup pour elle mais qui est la pauvre impuissante face à toutes les administrations et son avocat qui la soutiennent dans ce combat.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
Déjà à la premiere diffusion, et revu vite fait hier...
La loi est faite pour que les animaux sauvages le reste. Y'a des avantages et des inconvénients comme pour tout.
Apres montrer a la France entiere qu'elle n'a pas l'eau courant, ni electricité, ni rien d'ailleurs et qu'elle profite d'une visite chez son amie/assistante pour se laver, je trouve ça moyen et pas vraiment en rapport avec le sujet, ça appel a la pitié des gens c'est tout!


Pour les lois, c'est pour tout le monde pareil ( normalement !!!) je pense que depuis cet été, on aurait pu l'aider et trouver une solution pour cette dame. Son amie peut l'aider financièrement. Désolant, elle est toujours dans la même situation à ce jour !!! Quand tu vois le nombre de coup de fil qu'a passé son amie auprès des administrations et rien encore aujourd'hui !!!!
Elles avaient trouvé quelque chose dans l'Eure, il y avait des box pour ces animaux !!! mais le bémol est le nombre de mètres concernant les autres habitations !!!

Clumber, elle n'a pas profité d'une visite chez son amie mais c'est son amie qui lui a proposé avant d'aller faire leur visite pour lui trouver autre chose. Ce problème est en rapport avec le sujet car c'est les conditions que vit cette dame !
Le problème pourrait vite est résolu si les pouvoirs publics se bougeaient un peu mais le problème est dérangeant surtout qu'elle n'est pas dans la norme donc ???? Elle ne demande qu'à vivre avec ses animaux mais c'est pas pour cela qu'elle doit restée à vivre dans de tels conditions !!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...