Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lola29

potence pour table de toilettage

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un caniche moyen que je brosse presque tous les jours pour lui éviter les noeuds chez le toiletteur. Le problème c'est qu'il bouge beaucoup avec moi (un ange chez le toiletteur!), recherche les calins, bisous... pour l'instant pour le maintenir j'ai des sangles attachées aux meubles, pas pratique du tout.
J'envisage donc d'investir dans une potence, mais je ne sais pas quelle taille choisir: 85x50, 100x50, 100x60...
Quelqu'un pourrait-il me renseigner?

Sinon, il va au toiletteur tous les 2 mois, jusqu'à présent la toiletteuse le prenait au bout d'un mois entre 2 clients pour rafraichir le museau à la tondeuse, mais elle a du arrêter son activité et la nouvelle refuse, même en payant, pour elle c'est un toilettage complet ou rien.
Je pense donc prendre une tondeuse uniquement pour le museau. quel modèle serait bien pour ça? juste de l'usage particulier, pas de tonte complète du chien.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la potence tout dépend de la taille de ta table et surtout de l'épaisseur il faut regarder l'écartement pour la fixer
après pour un caniche moyen t'es pas obligé de prendre un truc immense

pour la tondeuse si c'est juste pour faire le museau (ta toiletteuse est bien conne de te le refuser bref) je te conseil la petite aesculap akkurata sur batterie , silencieuse , maniable et si tu ne fais que le museau les tetes ne s'usent pas trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Moi aussi aurais dit ça lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu n'as qu'une toiletteuse dans ton coin ?


ben quoi j'allais pas dire comme vous quand même lol!

tu le brosses tous les jours Embarassed
pourquoi ?

s'il se mèle, prends du spray démélant
en général, deux fois par semaine suffit

mes propres chiens, je les déméle sur les genoux devant la télé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi aussi j'aurai donné les mêmes conseils
j'ai un crochet fixé au plafond et je mets un harnais et une laisse
ben quoi, c'est pas mon métier non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Non, je n'ai pas qu'une toiletteuse dans le coin!
Le plus dur est d'en trouver une bonne, car pour moi tondre n'est pas toiletter. Je reconnais que parfois selon l'état du chien ya pas d'autre choix, mais dans la mesure où le chien est brossé régulièrement... (sans mettre tout le monde dans le même sac bien sur, je ne dénigre pas votre métier, certaines font des coupes tellement géniales!)
J'en avais trouvé une très bien, mais malheureusement j'ai du changer car elle a arrêté. La nouvelle fait du bon boulot, mon chien était très soigné, peut être un peu court mais bon, la prochaine fois elle fera plus long. Tout ce que je voulais c'est qu'elle donne un petit coup sur le museau et dégager les yeux entre 2 toilettages, et elle a pas voulu.

Pour le fait que je le brosse si souvent : il adore ça! et en plus les noeuds se forment moins, c'est un moment de plaisir pour lui, c'est pour ça qu'il bouge autant. Il s'excite dès qu'il me voit prendre la brosse (quand il ne me l'amène pas lui-même!).

Pour la potence, on m'a conseillé de la fixer sur une table classique, ça arrangeait mon mari, une table de moins à stocker à la maison! du coup je ne sais pas quoi choisir.

La tondeuse, ça fait quand même un sacré investissement pour un petit coup 6 fois par an je trouve. j'avais vu celle ci sur le site de girault (http://www.dogcat.com/professionnel/product_info.php?cPath=442_463&products_id=3346), c'était la seule qu'il mettaient pour des finitions, petits travaux de précision, pattes museau..; mais là le prix (24.50 ht) m'a fait penser qu'elle n'était pas de bonne qualité. A voir si je trouve quelque chose entre les 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui c'est bête, franchement c'est vite fait un ti coup de tondeuse pour le museau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...