Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hélène45

*** hot spot

Messages recommandés

Bonjour!
J'ai un soucis avec Falcor, mon terre neuve noir et blan.
Il va avoir un an.
Hier, je décide de l brosser et de le démêler pour que je puisse le laver aujourd'hui et que vois-je? un hot spot qui a du se guérir tout seul car il a une plaque de poils qui repoussent, et un autre hot spot qui est en cour de guérisson avec une grosse croute noire dessus.
Bon, je me dis, demain, le bain, je vais regarder tout ça,bien nettoyer, détremper pour décoller les poils, couper un peu.
Donc je le mets tout à l'heure dans la baignoire et oh quelle surprise un autre tout bien collant avec du pu et à deux autres endroit, un amas de petites cochonneries à ras du poil dont un avec les poils qui sont tombés lorsque j'ai passé la brosse mais pas de pu.

Il n'a jamais eu de problèmes de ce genre, sauf lorsque je l'ai eu il se grattait beaucoup, donc je l'ai passé au pro plan puppy saumon et nikel.
Là je l'ai changé récement de nourriture, royal canin giant baby dog, pour le faire pousser un peu, car il manque à monsieur 4 cm pour être au minimum du standard....

Pensez vous que ça peut venir des croquettes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est quoi un "Hot spot" ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une infection de la peau.
ça a plusieurs origines, par exemple un chien mal entretenu qui irait se baigner, et bien ton poil est épais collé ça ne sèche pas, ça macère, ça s'infecte sur envion 5 cm de diamètre (mais ça peut être plus).
ça fait tomber le poil à l'endroit de l'infection et ça passe à cndition de bien nettoyer et désinfecter.
Quoi que là à prioris il y en a 2 qui sont passés tous seuls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand classique cette saloperie ..pardon
c'est un genre de pyodermite ca , moi j'en ai des fois sur mes shibas - le poil est dense aussi- cortizeme et 10 jours de marbocyl ..si tu mets pas d'antibios ca passe son tps a revenir c'te verole ..et tjrs juste avant LA grosse expo ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouiiiiiiiiiiiiii ina !!!!!!!
c'est la grosse m...e !!!!!!
Bon je suis allée chez ma véto tout à l'heure pour une autre chienne et j'en i profité pour lui en parler, elle pense aussi à la teigne.
Franchement je n'y crois pas.
Je pense que, comme je l'ai changé d'almentation, et que Monsieur est très sensible, ça lui a fragilisé la peau.
Comme en plus il a le poil super dense comme dit Ina, en ce moment et vu le temps qu'il fait !!!!! Et bien des hot spots se sont formés.
Parce que si c'était la teigne, le poil n'aurait pas repoussé aussi vite, enfin c'est ce que je pense, je ne suis pas véto MDR

Sinon la véto m'a dit (et c'est ce que j'avais commencé tout à l'heure hihi), de désinfecter avec bétadine (parce que antifongique au cas où...) + cortizème et on surveille.
Si une plaque apparait, je lui amène le chien pour qu'elle vérifie sous la lampe euh je ne sais plus quoi...... lol! s'il s'agit bien de la teigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça fait des trous dans le pelage en forme de rond,puis le poil repousse ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Certains chiens font des hot spot suite aux pipettes insectifuge, lui en as tu mis récemment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu ne leurs mets pas des copeaux de bois dans leurs chenils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si j'avais mis du chanvre, nikel !
Là je suis passée aux copeaux, il y a deux semaines, et je l'ai enlevé hier, je trouve que c'est une horreur !
Pk juju? tu crois que c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un éleveur de cockers américain avait essayé les copeaux pour les chiots et ses chiots étaient bouffés de partout par des puces de bois, c'est à dire que les puces de bois ne restent pas sur le chien, elles mangent la peau et retournent manger le bois des copeaux.
Dans le chanvre, tu n'as pas ce soucis.
Mais bon c'est une hypothèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me suis posé la question cet après midi, si ça ne venait pas du copeau, mais je ne voyais pas pk !!
merci Juju, je crois que j'ai compris !!!!!!!!!!!!!!
Et bien j'ai plus qu'à surveiller les autres !!! parce qu'ils sont 4 à dormie dedans pffffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Uranus en fait au moins un par an, si je le vois assez tôt, je coupe tout autour, je nettoie et désinfecte (cothivet ça marche pas mal) mais cette saloperie passe souvent inaperçue et si pris trop tard, antibio et cortisone en lait.
Je ne peux plus lui mettre de pipettes sur le cou, donc je lui en mets moins souvent qu'aux autres et je répartis par petites quantités sur le dos, du cou à la queue... ca lui arrive souvent en été : il va dans l'eau et ça macère avec la chaleur dans les poils longs surtout la "crinière".... La dernière fois en juillet, il a été rasé sur une surface grosse comme ma main.... Ca n'arrive pas sur les poils courts !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si ça arrive aussi sur les poils courts, les Dogues de Bordeaux sont très sujet aux hot spot ainsi que les bulldog Anglais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Juju de toute façon, j'ai viré tout le copeau du box, comme ça, ça élimine une source.
Ensuite je l'ai remis au Pro Plan sensitive hier soi, allez zouh et de deux hihi
Et demain matin, un tour chez ma toiletteuse préférée pour un bon bain décrassant (j'ai pas pu tout faire, à l'eau froide, trop la galère) on va pouvoir tout regarder et tout sécher correctement.

Punaise c'était vraiment la crotte hier entre Falcor et ses hot spots, Dzeus qui a une plaie sur la truffe qui ne part pas, et Fanook, que j'emmène chez le véto qui me dit qu'elle a des entropions à chaque paupière de chaque oeil !!!
Punaise de punaise !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tkt pas juju lol! j'en ai du courage, c'est pas bien grave tout ça, mais quand j'ai vu la véto hier, elle m'a faite un "flipper" !!!

Je me suis dit ouh la vache, il va falloir que je fasse la grande désinfection à cause de la teigne.
Pour Fanook, on ne peut rien faire car on ne peut pas l'opérer à cause de sa sténose aortique, mais pour le moment elle ne souffre pas.
Et puis pour dzeus, elle me dit ouh là c'est à surveiller, on attend encore une semaine sinon vous me l'amenez... là je me suis dit elle va me pondre quoi encore ????? MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense pas que c'est le copeau car il est traité insectifuge et dépoussiéré et on l'utilise pour les cheveaux
Mais disons qu'avec ce temps pourri qu'on a eu la neige restait coller dans les poils, donc du mouillé long a sécher et on allait pas sortir le séche cheveux a chaque fois qu'il allait faire un pipi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui Marie je suis d'ac avec toi, en plus Falcor adore l'eau la neige.... c'est un Terre Neuve lol! !!!
Mais par précaution j'ai tout retiré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plus on va arriver dans les expos !!!!!!!!!!! il faut que je trouve et que ça passe rapidos MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je nettoierais bien et ensuite Cothyvet ça fait tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai vue des chiots bouffés aux puces du bois et j'avoue que c'est impressionnant quand ce sont des chiots, j'ai également vue des box au chanvre chez une éleveuse de cockers anglais et l'avantage du chanvre, c'est que ça ne colle pas aux poils.
Après si c'était réellement la teigne, tous tes chiens seraient atteint et même toi vue que tu le touche à mains nues et puis la teigne chez le chien c'est quand même très rare, moi je n'en ai jamais vue en élevage de chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je me dis aussi, et puis les box sont désinfectés 1 fois par semaine avec un fongicide !!! donc normalement pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si y'a du pus et que ca fait comme un tapis quand ca repousse c'est pas de la teigne a la base , en plus c'est contagieux donc ..

mes shibas sont pas sur du copeau mais tapis de caoutchouc et z'en ont aussi des fois .en fait ca chauffe ,ils se lechent comme des malades ,ca les depoile totalement et apres l'infection repart ,ca fait des plaques toute lisses ,un peu cartonnees apres et ensuite ca repousse ,souvent avec un poil un peu different ,ca fait "rustines" sur mes chiens !!

la 1ere fois c'etait pdt la canicule en 2003 ,j'arrosais mes chiens et ca a commence comme ca ..et franchement a part les antibios tu t'en sors pas
c'est pas allergique ,ni de contact ni alimentaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben question alimentaire, je suis moins sûr....
Falcor a l'air sensible à son alimentation.
Quand je l'ai eu je l'ai mis à pro plan puppy grande race, et il n'arrêtait pas de se gratter. J'ai cherché d'où a pouvait venir, et sur conseil d'une très bonne amie, j'ai changé, je l'ai passé au pro plan puppy saumon, et depuis plus rien du tout.
Là comme il ne pousse pas en hauteur, on m'a dit de le passer au Royal canin puppy giant, ce que j'ai fait. Et depuis il se gratte sans arrêt.
Donc je pense que ça lui a fragilisé la peau, et avec le froid, la pluie et la neige, plus son poil super dense, bingo !!!!
Euh d'ailleurs si vous avez un tuyau pour me le faire pousser en hauteur cet asticot je suis preneuse...... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...