Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MLBD27

Cherche solution pour qu'une de mes teckeloutes marche en laisse sans que je sois devant ...

Messages recommandés

Bonjour,
Voilà Futée une de mes teckeloutes, refuse de marcher en laisse depuis le 1er jour où elle est arrivée. (Elle avait 3 mois, aujourdh'ui elle en a 9)

je l'ai donc emmenée seule dans un terrain vague où j'ai mis une longe et friandises, elle a commencé à me suivre..
ensuite j'ai mis une laisse lachée au sol car elle ne s'enfuit pas, elle marche juste derrière moi avec la laisse lachée.

Ensuite un de mes enfants a saisie la laisse, elle continue d'avancer juste derrière moi.
Si je saisie moi la laisse, elle se stoppe net ! puis si un des enfants passe devant et l'appelle elle y va, méfiante mais elle y va.
En gros je ne peux pas la promener seule, il faut que l'on soit tjs au moins deux.

C'est une chienne qui m'a été vendue comme "timide", l'éleveur savait que je souhaitais faire des expos et quand je lui ai dis que je n'étais même pas sure de pouvoir l'emmener à la confirmation vu qu'elle ne marche pas en laisse et que j'étais super déçue, il m'a répondu qu'il était surpris mais bon qu'il me proposait un autre chien en "échange".
Après plusieurs semaines passées ici je n'ai pas pu la renvoyer dans cet élévage.


A la maison, elle est toujours hésitante à passer une porte... j'avance, je recule, j'avance, je recule et j'me lance ! ça y est ch'ui passée tout va bien !
Mon mari a mis plusieurs semaines à pouvoir l'approcher sans qu'elle se sauve.
Avec les enfants elle a une totale confiance, avec moi c'est impeccable maintenant mais au début elle était hésitante, joyeuse quand elle me voyait mais mettait quelques minutes avant de venir se faire caresser.

Bref elle a beaucoup progressé depuis son arrivée,
mais là j'aimerai passer un "cap" et pouvoir enfin la promener et envisager la confirmation.


Merci de votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
merci marie


tu la promène seule ou avec un autre chien ?


Merci Marie,
Marie France, je la promène seule et avec les autres, si les autres sont devant elle suit, s'arrête de temps à autre.
Hier je l'ai emmenée seule et elle a enfin marché, elle a fait quelques blocages lorsque les voitures passées mais rien de méchant juste je dirai "normal" peur de l'inconnu.
En faite j'ai été plus autoritaire que les fois dernière dès le début.
En tout cas merci de vous intéresser à son "cas"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laisse là peut-etre au début découvrir et aller seule voir ce terrifiant milieu
seulement quand ça ira un peu mieux, dis lui de te suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
laisse là peut-etre au début découvrir et aller seule voir ce terrifiant milieu
seulement quand ça ira un peu mieux, dis lui de te suivre


Merci Nadège (désolée, je t'ai appelé Marie France hier soir je crois que j'étais fatiguée lol! )
J'ai repris confiance lorsqu'elle a accepté de marcher jusqu'au terrain vague et dans le terrain vague.
Maintenant je pense que ça va aller, je vais continuer à l'emmener progressivement dans des endroits de plus en plus bruyant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie la friandise.
La laisse dans la main gauche, un bout de saucisse ou de fromage dans la mains droite, surtout sans tirer sur la laisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
IsabelleC a écrit:
Essaie la friandise.
La laisse dans la main gauche, un bout de saucisse ou de fromage dans la mains droite, surtout sans tirer sur la laisse

Merci Isabelle, c'est comme ceci qu'on a fait jusqu'à maintenant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle a des craintes, il faut la mettre dans le plus de situations possibles
pas longtemps
et petit à petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
elle a des craintes, il faut la mettre dans le plus de situations possibles
pas longtemps
et petit à petit


Merci, il est effectivement sure qu'elle a des craintes,
maintenant j'ai du mal à comprendre que tant de mois après elle ne soit pas plus confiante pour le "passage des portes" par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quelque fois, il se passe des choses que l'on ne voit ou ne comprend pas
ne la rassure pas, soit ferme sans être trop autoritaire
le juste milieu n'est pas facile à trouver
question idiote : tu es sûre qu'elle n'a mal nulle part ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
essaie d'abord de lui apprendre à marcher en laisse dans ton jardin
(un contexte qui lui est familier) pour qu'elle n'aie rien qui lui fasse peur, 5/10 mn plusieurs fois par jour
mets la laisse dans ton dos, tu tiens avec la main droite et tu lui donnes les friandises avec la gauche : qu'elle s'habitue à avoir ta main gauche près d'elle
évite les autres chiens pendant la ballade, qu'elle prenne l'habitude du tête à tête et qu'elle prenne conscience de ce qu'elle fait au lieu de focaliser son attention sur les autres chiens pour éviter la peur
elle a un collier ? essaie le harnais, peut être que la traction sur le cou la gène

pour passer les portes : elle joue ? un des enfants se met d'un côté, un de l'autre,
celui qui est de son côté la tient, l'autre l'appelle et ne la lache que quand elle veut vraiment y aller (stimulation par le jeu et l'excitation)
tu peux aussi lui donner à manger sa gamelle de l'autre côté de celui où elle est
lui envoyer une balle aussi de l'autre côté

tu me tiens au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vyckye a écrit:
essaie d'abord de lui apprendre à marcher en laisse dans ton jardin
(un contexte qui lui est familier) pour qu'elle n'aie rien qui lui fasse peur, 5/10 mn plusieurs fois par jour
mets la laisse dans ton dos, tu tiens avec la main droite et tu lui donnes les friandises avec la gauche : qu'elle s'habitue à avoir ta main gauche près d'elle on a commencé part ceci, ensuite je l'ai emmené dans un terrain juste à coté de chez nous, ensuite elle est sortie en groupe en forêt mais c'est un des enfatns qui la tenait et moi j'étais devant, et depuis cette semaine elle a enfin marché en laisse seule avec moi dans le terrain d'à côté de chez nous puis sur un chemin au bord de route où là bien entendu elle ne connaissait pas et se bloquait
évite les autres chiens pendant la ballade, qu'elle prenne l'habitude du tête à tête et qu'elle prenne conscience de ce qu'elle fait au lieu de focaliser son attention sur les autres chiens pour éviter la peur
elle a un collier ? essaie le harnais, peut être que la traction sur le cou la gène, elle a un collier qui ne lui pose aucun soucis, elle peut l'avoir en continue cela ne l'a jamais perturbée, le harnais il faut que j'essaie
pour passer les portes : elle joue ? un des enfants se met d'un côté, un de l'autre, elle n'est pas vraiment joueuse, seule les friandises la motive
celui qui est de son côté la tient, l'autre l'appelle et ne la lache que quand elle veut vraiment y aller (stimulation par le jeu et l'excitation)
tu peux aussi lui donner à manger sa gamelle de l'autre côté de celui où elle est ça j'ai déjà essayé aussi plus d'une fois, alors elle rentre avale vite fait une ou deux bouchées, ressort, rerentre avale ou deux bouchées, ressort et ainsi de suite.lui envoyer une balle aussi de l'autre côté

tu me tiens au courant ?
En tout cas merci encore de ton soutien, de mon côté je suis contente d'avoir pu la faire marcher seule cette semaine, je reprends espoir, je recommence semaine prochaine dans le même lieu (bord de route avec passage de quelques voitures)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...