Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bombay1

La seringue et le perroquet...

Messages recommandés

Bon, d'accord, ma petite fixette du moment, c'est... est-ce bien un EAM... QuestionQuestion

Avant d'acheter notre petit Bombay, nous étions allé voir un éleveur pour un ara et il nous avait donné la seringue pour apprendre à le nourrir (l l'a vendu avant que nous en prenions possession....). Les 4 bébés ara étaient "hystériques" à l'approche de la seringue qui contenait leur repas.

Notre charmant bambin étan un peu étrange dans ses rapports avec l'humain, mon mari a pris un seringue "jouet" des enfants de la même manière et l'a approchée de Bombay pour voir si cela lui rappelait une "enfance proche" , normalement... aux dires du vendeur...

Ben... déception.... cela ne lui a pas fait plus d'effet que la mian avec ou sans, à savoir "kssschhhhhh....." si on approche.....

C'est redoutable, on vire parano...

Tsuki que tu as mis 2 mois à approcher, c'était à quelle fréquence ? Comment ? ShockedShocked

Il y en a qui préconise de démarrer avec un bâton pour l'approcher et le faire sortir, et petit à petit tu diminues la taille du bâton et il finit (!) par monter sur la main.

Vous en pensez quoi ?
`
Mon mari a essayé de le sortir aujourd'hui de sa cage... Impossible....

Nous envisageons d' essayer un percrhoir d'extérieur pour l'amadouer.... A suivre...


Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben dis voir j'ai de plus en plus de doutes que Bombay soit un eam au vu de ce que tu nous décrit de son comportement. :sad:
En ce qui concerne ma relation avec Tsuki au départ je ne l'ai absolument forcée en rien....je m'explique: je lui parlais beaucoup en me mettant tout contre sa cage.....au début elle se mettait le plus loin possible de moi puis petit à petit elle s'est rapprochée.Ensuite j'ai commencé à approcher ma main chaque jour un peu plus prêt d'elle.....jusqu'au jour où elle est venue frotter son bec dessus ( 2 mois après son arrivée). Et ensuite tout s'est enchainé très vite. Au début elle ne sortais pas de sa cage elle a commencé à sortir quand elle s'est sentir en confiance.
Pour Tsuki je n'ai absolument pas brusqué ou forcé les choses je l'ai laissée venir à moi à son rythme.
Je pense que comme pour Tsuki il faut laisser Bombay prendre le temps de se sentir en confiance et comme je le dis souvent il faut vous laisser le temps de vous apprivoiser mutuellement.
Je sais au début ça peut paraitre un peu frustrant ....mais quelle joie quand finalement on établit une relation profonde avec son perroquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, Tsuki....

Nous allons suivre tes conseils.

Lorsque nous approchons de sa cage, il vient vers nous mais si on approche la main il tente de pincer. Quand il s'est échappé il y a 2 jours, il est venu voir m main (motivé par une rondelle de banane que j'avais posé dessus, et il m'a mordu - pas fort - mais bon...

C'est effectivement frustrant et nous nous sentons un peu démunis face à son attitude, lorsque nous lisons les aventures des vôtres, mous nous sentons loin de tout cela avec notre petit Bombay...

Pour sortir Tsuki au début, as-tu utilisé un bâton ou seulement ta main ?

Que penses-tu de l'idée d'un perchoir extérieur avec accès direct à sa cage par une des trappes ?

Au fait, quelqu'un en aurait-il un à vendre ? On en a vu un très joli sur animoo, tout en métal avec 2 gamelles, mais.... encore 119€ de plus Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai jamais utilisé de bâton, c'est avec ma main que je la sortais et que je la rentrais.
Tout est une question de mise en confiance.
J'y suis arrivée avec Tsuki il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas.
Mais c'est vrai que moi mon mot d'ordre c'était ne pas la forcer c'est elle qui finalement a fait tout le travail d'approche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant souvent été voir harlye chez l'éleveuse le contact fût très rapide quand elle est arrivée à la maison. Isa a raison, " la patience à beaucoup plus de pouvoir que la force"
( PLUTARQUE)...
Je trouve ton idée de perchoir avec accès extérieur-intérieur très bonne Idea
Avec le temps tu y arriveras sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi je suis sure que vous allez y arriver !! un peu de temps , de patience et d amour!!
j ai lu dans un bouquin le truc du baton pour qu il monte dessus...pour apres le remplacer par la main ... a essayer , mais il ne faut pas qu il prenne peur du baton! sinon comme perchoir , nous on a pas la place et pas l argent (en ce moment ) pour en avoir un .. alors j ai une veille chaise de cuisine avec du papier journal sur la paille ..pour les fientes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! C'est vrai que c'est difficile de débuter avec un perroqu Crying or Very sad

Mais notre petit Bombay mérite de la patience, même si nous avons été abusé sur l'appellation EAM ( Rolling Eyes ), lui, il n'y est pour rien !

Il a commencé un nouveau tour de chant (peut-être normal à 4 mois ?) et se fait des grands moments de cris et bruits bizarres - pour les cris j'ai toujours très peur, on a l'impression qu'il s'est coincé les ailes dans un jouet !!!).

Je pense que nous n'allons pas essayer le bâton, et faire comme pour Tsuki, attendre qu'il se fasse à notre main.. Chi va piano va sano Wink .............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben si lontano......une fois que tout ira bien votre histoire durera très longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...