Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belinda11

Pouvez vous m'aider pour un cocker americain?

Messages recommandés

voila ce matin une cliente ma appellé elle a un Cocker americain de 5 mois, et va le faire confirmer mais ne fera pa de concour.
Quel est le toilettage pour une confirmation? a partir de quel age doit 'on commencer et par koi? a kel age on commence a épiler bref si vous pourriez m'aider ca m'arrangerais! :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
verifie quand elle doit le faire comfirmer car normalement pour faire comfirmer son chien il ne doit pas etre toiletter avnt il doit etre au naturelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiche envoyée

je pense qu'il faut un minimum de toilettage quand même ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Euh oui le cocker américain fait partie des races qui ne doit surtout pas être au naturel, sinon il sera recalé d'office à la confirmation.
La confirmation chez le cocker ce fait à partir de l'âge de 12 mois révolu.
Alors s'il a 5 mois il est grand temps que tu commences.
Pour le dos suivant sa couleur il te faudra peut être plusieurs séances, car s'il a un dos de nounours tu vas lui faire rougir la peau s'il a trop de poils.
Donc tu y vas par étapes et tu enlèves le poil qui vient sur le dos, mais surtout tu ne descend pas sur les côtés, car une fois qu'il aura fait sa mue de bébé tu auras ses vrais lignes de poil et tu verras la différence entre son poil de dos (+court) et ses franges de côté.
La queue doit également être trimmée au dessus et en dessous tu fais soit aux ciseaux sculpteur, soit à la tondeuse lame oster N°10 à rebrousse poil, mais pas la veille de l'expo, si possible 1 semaine avant.
Ensuite tu auras le bas des pattes à faire aux ciseaux, on dit "en bol" car la coupe des pattes doit être en arrondie et surtout pas en cône, c'est à dire que chez le cocker américain tu doit pas voir le pied du chien.
Ensuite la tête et la gorge à la tondeuse lame oster N°10, la gorge à rebrousse poil en partant au dessus du sternum jusqu'à la gorge, pour les babines, à rebrousse poil également en partant du dessous de l'oreille jusqu'à la truffe, s'il a un museau fin, tu fais le dessus des babines dans le sens du poil pour donner une impression de grosses babines.
Le haut de l'oreille en partant du lobe et surtout pas en dessous, tu remontes avec ta tondeuse à rebrousse poil.
Sur le crâne tu dois laisser une houpette qui part du dessus des yeux jusqu'à la moitié du crâne, tu laisse + long au dessus des yeux et tu fais mourir au milieu du crâne et sur les côtés du crâne avec ton sculpteur.
L'encolure doit être faite au trimmer, ne mets aucun coup de ciseaux dans le poil trimmé.
Ci dessous Dazzling Dark Darling à 6 mois, tu vois le poil du dos est encore trop épais pour qu'il en soit retiré +
Les pattes ont juste le pied de dégagé, sans que l'on voit les griffes du chien, il faut faire ton arrondis un peu + large que le pied.
La cuisse n'est pas descendue.
Seul le haut de l'oreille est tondu et que l'extérieur, l'intérieur doit être tondu uniquement sur la même hauteur que ce que tu as fait à l'extérieur, on ne tond surtout pas l'oreille entière à l'intérieur.


La même chienne à 13 mois le poil de dos est casi bon.
Juste le haut de l'oreille est tondu afin de faire croire qu'elle a de grandes oreilles.
On ne voit pas les pieds, par contre on évase bien les poil at on remonte à l'arrière afin d'accentuer l'angulation.


La même chienne à 17 mois
Vois-tu la grosse pattoune que ça fait à l'avant, il ne faut surtout pas que l'on voit le pied.
Et toujours juste le haut de l'oreille tondue.
La gorge ne doit pas être tondue trop bas, fais des essais au dessus du sternum, pas en tondant à la pointe du sternum car ça fait en général beaucoup trop bas.


Cheyenne Des Robes D'Agent vers l'êge de 6 mois
AVANT


APRES
Le dos ne peut pas être fini car le poil n'est pas venu partout.
Les pieds sont coupés + large (ce sont des pieds de bébé, donc pas encore assez de poil pour faire + large)


Le même jour, la même chienne.
La gorge n'est pas trop descendu, ni les oreilles.
Par contre avec ta tondeuse, tu creuse bien la joue et sous les yeux et quand tu arrives sur la babine tu n'appuis pas pour donner une impression de gros museau.


La même chienne à 17 mois


De quel couleur est le chiot que tu as à faire ?
S'il est très poilu sur le dos, vends à tes clients un coat king et demandes leur de le passer sur le dos une fois par semaine, déjà ça te facilitera le travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
wahou !!! ça c'est du concret
bravo Juju et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mâle de 11 mois
Djin Cola Des Robes D'Argent.
Là j'ai coupé les pieds très courts car c'était pour tous les jours sans confirmation, la houpette est également faite courte.
AVANT


APRES




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le même à 15 mois
AVANT


APRES


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

You are the best Juju !! amoureuxamoureuxamoureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Delicatessen Des Robes D'Argent environ 6 mois
AVANT




APRES




Le même vers l'âge de 1 an mais sont maître avait eu la mauvaise idée de raccourcir les oreilles, ont ne raccourcis pas les oreilles de cocker américain.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On voit la pro, là tout de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et pourquoi on ne peut pas voir ta fiche Tiphaine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sainte nitouche
il ne faut pas que regarder les images, il faut lire aussi.
J'attends les questions car je sais que je toilette mieux le cocker américain, que je ne sais l'expliquer lol!

Et surtout le brush fait 90% du toilettage.
J'ai oublié de dire, qu'on lave avec un shampoing doux, puis on applique un conditionneur que l'on ne rince pas afin d'alourdir la fourrure.
On sèche le chien debout sur ses 4 pattes, on commence avec un pulseur en faisant la houpette en tirant le poil vers l'arrière du crâne, ensuite toujours avec le pulseur on sèche le dos dans le sens du poil tout en brossant pour que le poil reste le + plat possible, ensuite on prend un sèchoir et on sèche les franges tout en brossant du haut vers le bas et en tirant bien les mèches afin qu'elles n'ondules pas.
On ne cherche pas à faire de volume.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand on sait faire un grand blanc en lion, on sait forcément faire un amerloque, après je comprend que l'on puisse être démotivée quand on voit l'état dans lequel ils arrivent en général, car ça prend beaucoup de temps.
Moi je ne sais faire que l'amerloque et j'aimais ça, mais sur les chiens de client j'y passais un après midi entier pour un beau résultat, après pour les autres, tout le dessous est tondu, d'ailleurs ça ne se voit pas mais sur Darling (la noire de 17 mois) tout le dessous est tondu lol! biensure ne pas faire ça pour expo hein ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça qui me rebute ! le temps de séchage lol!
bon, tu me diras que les caniches cordés c'est pire
oui mais c'est pô pareil

tu mets combien de temps à sécher en général ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour une femelle entre trois quart d'heure et 1h30, pour un mâle il faut compter 2h à 2h30 (s'il n'y a pas de noeuds), ce n'est pas que ce soit si long mais il faut tirer mèche par mèche.
Je préfère quand même faire les femelles lol!
Quand ils ont des noeuds, je lave avec du shampoing chiot Anju puis je mets 1 litre et demi de crème rinse Anju diluée sur le chien, que je ne rince pas du tout et je mets du pur sur les gros noeuds, ensuite je mets le sèchoir en route et je carde noeud par noeud, quand le chien est entièrement démêlé mais que les franges on séchées seules, je revaporise le chien pour le remouiller et je sèche mèche par mèche afin de bien tirer la fourrure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben je dis chapeau t'es forte juju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'étais folle à l'époque hein lol!
Quand je pense qu'à une époque j'avais 15 américains en poils, que je travaillais mes 35h à l'extérieur, que j'avais un gamin petit, que je produisais 3 à 6 portées par ans et que j'allais en expo le week-end et une maison que je retapais seule MDR
Mais comment j'arrivais à faire tout ça ??????
Sachant qu'un américain se lave et se brush toutes les semaines bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien ce que je dis "t'es forte"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon courage ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ah non mais c'est fini cette époque pour moi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci, parce qu'ils le valent bien :))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel boulot !

En tout cas, ils sont magnifiques.... chapeau !!

J'adore les cockers américains .... c'est trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique les cockers à Juju, et avant, et après!!!!!! Quel beau boulot vous faites mesdames, courage pour le petit cocker!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste 2 mots bra vo !
l'americain est un peu la hantise du toiletteur quand on voit dans quel état on les a en toilette !
bravo juju .
tu devrais faire une fiche toilettage américain ! (hummm !je sais moi je devrais faire une fiche toilettage bobtail) un jour, un jour je le ferai......
bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rha je suis trop nul à l'écrit pour expliquer, j'ai passé des journées entières à montrer comment on toilettait de A à Z, toujours gratuitement, après le peu d'enthousiasme des toiletteurs j'ai préféré apprendre directement à mes clients, j'avoue que je n'étais pas tendre envers mes "élèves" qui pour la plupart d'entre eux n'avaient jamais tenu une brosse dans les mains, mais je suis fière de mes clients qui pour la plupart d'entre eux toilettaient eux même leur boule de poils.
Aujourd'hui je n'ai plus du tout envie, je vous passe le relais, mais sachez une chose, trimmer le dos d'un cocker c'est vrai que c'est du boulot la première année, mais ensuite quand le poil est bien dur vous n'avez plus grand chose à faire, les chiennes que j'ai à la maison, ne sont trimmées qu'une à 2 fois par an et il n'y a pas grand chose à retirer à chaque fois.
Et autre chose, essayez de vendre à vos clients un coat king 20 dents et dites leur de le passer une fois par semaine sur le dos et ils vous mâcheront bien le travail, vendez leur un snood aussi comme ça les oreilles ne seront pas pleines de noeuds et pour les chiens ne faisant pas de concours n'hésitez pas à tondre l'intérieur des cuisses et devant le zizi des mâles, ils resteront comme ça propre + longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe cours juju j'ai pu reviser la toilette du coker americain !!

encore bravo et merci bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jj j'en reste bouche Bé!!
J'avoue que je ne me sen pas capable de faire ca surtout aprés ses expliquations ca me parais trop compliqué. J'aurais preferé faire une premiere fois sur un chien non lof qui ne passerai pas en confirmation j'ai trop peur de faire mal et de penaliser le chien . Je pense pas que je mi collerais. Sad
Je sais que ce n'est pas trés glorieux les filles Merci pour ces expliquations mégé precises et ces photos qui changent ts!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

absolument magnifique quel beau travail amoureux
je rève d'apprendre à faire des toilettages comme ça même si je n'ai pas de cocker américain dans ma clientèle.
dommage que je n'ai pas appris à faire des épilations comme ça dans ma formation.
j'aimerai trouver des eleveurs dans mon coin qui m'apprennent à faire des épilation de cocker, schnauzer, westie ...
il y a peu de temps j'ai du refuser une cliente qui faisait des concours avec ses schnau car je ne sais pas faire les épilation de concours triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila cécile je suis comme toi moi j'ai appri pendant ma formation mais le fait de savoir qu'il y a confirmation expo ca me fait peur si il y a un souci a cause de mon toilettage je m'en vodrais trop!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Allons ressaisies toi Bélinda, tu dis que ce cocker n'a que 5 mois, ça te laisse au moins 7 mois pour le préparer, il n'y a pas de raison, tu vas y arriver.
Tu mettras des photos et je te guiderais dans ton travail, ou tu me téléphoneras ou mettras la web cam, tu peux le faire !!!!!!!
Ne refuses pas ce chien, à moins vraiment qu'il soit plein de noeuds et pas entretenu, mais dis toi bien une chose, tes confrères ne feront pas mieux que toi, très peu de toiletteurs ont des ricains dans leur clientèle, donc tu prends ce chien et tu fais un contrat mensuel.
Allez zou li biou !
De quel couleur est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors demandes à la voir, car si le chien est vraiment trop plein de noeuds, tu y passeras trop de temps, mais si le chien est entretenu ça vaut le coup.
Par contre si c'est un blond, tu risque de déchanter au moment de la chutte du poil de bébé ou 2 mois après les premières chaleurs si c'est une chienne.
Si c'est un chocolat tu fais comme tu veux, pour moi c'est la seule couleur que je déteste toiletter car les ricains chocolat on en général un poil qui feutre et qui mêle.
Mais vue l'âge du chien franchement tu as largement le temps d'apprendre et je serais là pour te guider.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais ce ki me fais per c pas l'epilation du dos c'est les parties a tondre crane machoire oreilles.... la cliente m'a dis qu'il n'av pas de noeuds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Déjà un cocker américain de s'épile pas il se trimme, tu ne tires pas le poil comme sur un terrier, tu passes le trimmer comme si c'était un peigne, le poil dur du dos du cocker a une longueur que l'on ne raccourcis pas sauf entre las parties tontes/trimming où là tu fais au sculpteurs pour fondre.
Pour les parties tondues de la tête tout ce fait à la N°10le dessous de la gorge est faite à rebrousse poil, les joues et le haut des oreilles aussi et les babines dans le sens du poil, sauf s'il a déjà un gros museau, le plat du nez au dessus) tu le fais de la truffe vers les yeux.
Tu vas voir ce n'est pas si compliqué que ça.
Et comme il est encore chiot par contre il faudra y aller en douceur pour te le mettre dans la poche dès le début, comme ça les toilettages suivants il sera sage, le cocker est comédien et il te pousse à bout pour voir tes limites, si dès le départ tu ne cèdes pas, tu en feras ce que tu en veux.
Allez hop hop des photos.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le trimmer c'est le rateaux donc? je pensais tu vois qu'il se fesait au couteaux o au doigt déja ca commence fort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu peux faire aux doigts c'est la meilleure manière, si tu le fais au couteau il faut le passer comme un peigne surtout pas épiler en mettant ton pouce contre la lame, sinon s'il a vraiment beaucoup de poils sur le dos tu peux très bien le faire au coat king 20 dents je les fais comme ça depuis des années et je n'ai jamais eu aucun soucis, le poil devient dur quand même.
En fait la différence entre l'épilation et le trimming, c'est qu'en épilant tu coupes et tu tires en même temps et le trimming c'est le fait de retirer uniquement le sous poil laineux tout en laissant le poil dur en longs poils et à force de retirer le sous poil il fini par repousser dur et plat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci tiphaine, je n'en suis qu'au début et je rage déjà contre celui qui a écrit cette fiche lol!
Les schémas ne sont plus d'actualité en +
Mais ça va surement aidé par rapport à ce que j'ai écrit, mais je le redis, les dessins ne sont plus d'actualité, il faudrait que je pose d'autres photos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...