Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleur49

Le quotidien de Fleur49

Messages recommandés

Déjà ...pour les photos c'est loupé pour l'instant car elles sont coincées dans l'ordinateur de la maison qui est en panne...
Il n'y en avait de toutes façon pas beaucoup car j'ai commencé il n'y a pas longtemps
Pour le moment c'est "pub à gogo", boîtes aux lettres", commerçants, gens dans la rue.....je bombarde tueur le week-end avec mes fils on part à roller faire les boîtes aux lettres ....mais il faut compter 1% de retombée alors c'est un peu décourageant.
le peu de chiens ou chats que je fais en ce moment c'est des tontes et j'avoue ça m'agace...j'aime beaucoup les épilations et les coupes peluches et à force d'en faire peu j'ai peur de perdre la technique...
Sinon c'est marrant mais je fais pas mal de gros chiens : shapendoes, Barzoï, Samoyède et j'aime beaucoup aussi sans doute parce que j'ai un briard....et puis le démêlage c'est un destressant pour moi Smile mon rêve aussi ça serait d'avoir une petite cocker anglais

ah ben si ! j'ai une tite photo mais difficile de bien voir le résultat
c'est un bain/brush de Nérac un Shapendoes il est lourd comme "un âne mort"pas très grand mais monstrueusement lourd qui sans arrêt essayait de bondir hors de la table No
AVANT


APRES mais on voit rien désolée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets les pubs dans les boulangeries, tabac etc..., il y a beaucoup de retombée et l'annuaire papier et internet.

Bon courrage

a+

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant moi j'ai une une majorité de clients venu grace a mes flyers distribué et l'annonce du journal ce soir ma prmiere cliente prise grace a l'annonce sur leboncoin.

Tu as commencé quand? et 49 c'est par ou bérénice ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mais si qu'on voit bien qu'il est + propre, + démêlé !
lol!

Tu as demandé a paraitre dans la presse locale? Je sais que ceux pour chez moi, l'article est gratuit... Et comme c'est le "Closer" des petits vieux: c'est le top!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça y est !!j'ai enfin à nouveau internet...ça fait 8 jours que j'étais "en rade" ...j'avais été exprès au mac do en wifi pour mettre les explications sur le post mais à priori le message est pas passé....pour résumer, le boss de mon mari n'estime pas nécessaire que les commerciaux aient internet ou plutôt ne souhaite plus payer...résultat : le chef a repris sa live box et nous on a dû en installer une autre....bientôt il dira à ses commerciaux de rouler à vélo...ben oui pourquoi une voiture après tout ? Smile

bref ! malgré les soucis techniques....d'un coup j'ai plein de rendez-vous...vous m'avez portez chance avec vos encouragements!:dhyr: j'ai au moins un rendez-vous chaque jour (ça peut paraître peu mais par rapport au début...) et lundi, j'en ai 3
Point très positif je fais pas mal de vente d'accessoires

Au fait Delphie !! j'ai trouvé le mystère des poils coupés sur le dos de Dixie : la chipie va derrière mon dos se faufiler sous la caravane et à force de frotter....ça me rassure dans un sens car je m'étais en doute mon toilettage mais pour la prochaine expo c'est pas terrible

les photos sont à venir ...dés fois j'oublie dans prendre, d'autres, c'est flou mais en ce moment c'est beaucoup de tontes...

Ah oui j'oubliais de dire que j'ai rencontré un éleveur qui a partagé son expérience concernant le toilettage du griffon Khortal....comme c'est de l'épilation et que ça me plaît j'étais ravie smile très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belinda a écrit:
C'est marrant moi j'ai une une majorité de clients venu grace a mes flyers distribué et l'annonce du journal ce soir ma prmiere cliente prise grace a l'annonce sur leboncoin.

Tu as commencé quand? et 49 c'est par ou bérénice ? scratch


le 49 c'est dans le maine et loire et plus précisément je suis entre Saumur et Angers smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour toi ! Le domicile c'est très long a démarrer, faut pas se décourager surtout ! Même si c'est dur au début car on a pas beaucoup de chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin...prospection dans une autre ville...j'aime dire que je pars à "l'assaut" d'une nouvelle ville plus aucun chien ne me résistera Smile pas de toiletteurs à 20 kms à la ronde ; très bon accueil des commerçants : il faut dire je les ai flatté en disant qu'ils étaient la vitrine que je n'avais pas et que c'était grâce à eux si j'avais des clients sunny rendez-vous pris d'ailleurs pour 2 labradors la semaine prochaine bravo
là je pars bientôt pour un chat.... merci les filles :dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui journée difficile.....déjà ce week-end je suis tombée dans mes escaliers et j'ai super mal à une patte (enfin à une jambe....à force d'en voir des pattes silent )Bref, on fait avec...ce matin un cocker en tonte totale avec noeuds à la peau et une couche de poils impressionnante choqué c'est là que je bénis mon aesulap lol! et cet après-midi un caniche. Alors la cliente voulait une coupe ciseaux mais sans museau rasé, ni pattes mais surtout très court 12 mm alors j'ai tenté de lui dire que la tondeuse ça serait pareil...mais j'ai senti qu'il ne fallait pas insister, il fallait que ciseaux....et c'est là que je regrette de ne pas avoir de salon car franchement j'aurai passé la 12 ça aurait été plus régulier intello .... faire un joli velours sur du court j'ai du mal
ensuite j'ai fait un petit croisé yorkXchihuahua tout mimi
fatiguée mais contente car les rendez-vous arrivent de plus en plus et puis une de mes concurrentes me casse du sucre le dos...ça prouve que je dérange et elle ne s'en rend pas compte mais ça l'aide pas plus...tant pis et tant mieux si je dérange... une chose est sûre, dénigrer les collègues auprès des clients c'est pas mon truc et je trouve ça.....très "petit"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bisou

Prends soin de ta "pattes" !

Tu ne prends pas de photos? Sad
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bravo fleur continue comme ça et ne change surtout pas de mentalité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci les filles pour les photos elles sont ressorties rouges c'est l'appareil de mon zhome et à chaque fois ça marche mal alors je vais m'en acheter un à moi et qui soit pas trop compliqué avec pas trop de boutons lol!....et puis un GPS aussi ça sera pas du luxe!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je dois soulager ma conscience et vous avouer...j'ai coupé un chien triste un springer , derrière l'oreille à la base avec les sculpteurs....
véto, points et je suis retourné ce matin pour le finir....facture du véto : 136 euros....enlevez 18 euros à ça et oui il en a profité pour nettoyer l'intèrieur des oreilles et il a compté 18 euros !!!!ça je lui ai dit, "ça va pas passer"télèphone
je suis tout de même rassurée car la dame était très compréhensive...voyant ma tête décomposée elle me réconfortait...point positif elle était ravie de mon toilettage car très mécontente de le dernière qui lui avait entièrement tondu...malgré la tonte j'ai pu lui faire une épil et je lui ai laissé ses franges comme un springer quoi !! le rendez-vous est pris pour la prochaine fois et elle m'a pris des flyer pour me faire de la pub....j'en suis pas revenu de sa gentillesse ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme quoi quand tu bosse bien les clients te pardonnent les petites erreurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est du positif dans le negatif!
lol!

le veto il les a en or... la vache !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
C'est du positif dans le negatif!
lol!

le veto il les a en or... la vache !
ça c'est sûr....est c'est pas fini dans le genre grosse blague de la journée....ma petite dame me racontait qu'une amie à elle avait emmené son chien au salon d'une collègue, la toiletteuse avait oublié les pattes donc cette dame lui ramène le lendemain pour les finir....et bien elle lui a compté 5 euros par pattes !!!!heureusement que les chiens ne sont pas de mille-pattes Smile !!!!oh ! je vous jure...j'ai de quoi me marrer et puis ça va me faire une cliente en plus intello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non ben c'est rentable son truc, elle ne fait que la moitié du boulot et refacture lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MDR
Elle ne serait pas mariée au veto par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
MDR
Elle ne serait pas mariée au veto par hasard?
chat nounours je pense pas mais je devrai sans doute les présenter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Aaaaaaaaaah tu vois je peux avoir des bonnes idées, des fois !
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haaaaaaaaaaaaaaaaa bienvenu au club fleur! Moi la cliente ma appelle le veto a enleve le pansemen refai un neuf et donné des antibio 'au cas ou!"
Elle m'a dis qu'elle continurais a venir. Le veto prepar la facture j'espere qu'il ne sais pas laché quand meme Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto a écrit:
Je crois que l'assurance responsabilité civile est faite pour ce genre d'incident et couvre les frais. En tout cas c'est ce que mon assureur m'avait dit scratch
oui en effet mais il doit sans doute y avoir une franchise...j'attends l'appel de mon assureur justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai dit plus au ,c'est pris en charge moins franchise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai une franchise de 220e ca veu dire que si les frais n'atteignent pas ce montant ca sert a rien de faire une declaration ca ne sera pas remboursé?
Moi pansement creme+ antibio+ consult je pense environ 130e

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est un peu C.. C'est plus frequent des petite coupure que des gros bobo por 200e enfin j'espere! Déja ca ca m'a perturbé je ne suis plus si sur de faire mes dessous de pattes ca reviendra mais bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça, c'est a toi de "discuter" les montants des franchises avec ton assureur !
Faut pas hésiter a faire du chantage : "lui me propose 200€, vous 220€, si vous ne pouvez pas faire quelque chose, a la prochaine échéance, au revoir..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui faut marchander avec les assureurs parce qu'avec eux c'est à la tête du client.
Par contre les 200 € doivent être vite atteints avec des vétos qui prennent 18 € pour nettoyer deux oreilles Smile
Il y a un truc que je fais maintenant : lorsqu'un chien arrive chez moi vraiment pourri et qu'il y a de gros risques de coupure, je préviens le proprio et lui dit que dans le cas où il arriverait quelque chose je ne prends pas la responsabilité et il se débrouille avec le véto.
non seulement les gens sont dans ce cas dans leurs petits souliers et réalisent à quel point ils ont négligé leur chien (la fois d'après ils reviennent plus tôt), mais en plus moi je suis beaucoup moins stressée. Et comme par hasard : pas de souci ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Mendy c'est un bon conseil merci ! je retiens pour le prochain chien "poubelle" mais celui là c'était de ma faute....un énorme noeud derrière l'oreille et une maladresse....bref ! j'assume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes, ça arrive à tout le monde. Comme on dit ya que ceux qui font rien à qu'iil n'arrive rien.
Le dernier chien que j'ai coupé, c'était l'année dernière, j'étais à l'arrache et au moment de terminer la patte, crac j'ai choppé un coussinet. ça pissait le sang. J'ai fait un joli pansement, avec ma crème. J'ai offert le toilettagge en m'excusant auprès de la cliente. Elle à été super cool. Elle m'a dit que je m'en faisait pour rien ... Bref elle m'a fait confiance et n'ai pas allée chez le véto (ça s'était son choix). Et elle est revenue 2 mois après. Moi ça m'a quand même bien contrarié sur le coup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui moi non plus ca nécéssité pas reelement le veto, mais bon la cliente a voulu et le veto en profite et la aussi c'est de ma faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Dog Center Cosméto"]
Il y a un truc que je fais maintenant : lorsqu'un chien arrive chez moi vraiment pourri et qu'il y a de gros risques de coupure, je préviens le proprio et lui dit que dans le cas où il arriverait quelque chose je ne prends pas la responsabilité et il se débrouille avec le véto.quote]
sauf qu'au niveau légal tu es responsable donc si tu tombe sur un c.. c'est pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sure, t'as raison. Mais au moins ça en calme pas mal au départ. Et ça leur montre qu'on est pas dupe. Après le risque zéro n'existe pas et encore moins quand on est à son compte. De toute façon à l'heure actuelle les gens sont de plus en plus procéduriés pour faire du fric facilement. C'est comme ça. Je connais une toiletteuse qui c'est fait coller un procés pour avoir tondu un chien soit disant d'expo, à qui elle aurait bouzillé le poil ... Je demande à voir la tronche du chien et surtout du proprio !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je n'ai jamais eu de franchise sur ma responsabilité civile pro... g deja fait remboursé 50E de frais veto pour une oreille coupé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...