Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleur49

Le quotidien de Fleur49

Messages recommandés

Invité

Bravo Fofie
finalement, tu modères bien toute seule SmileSmile

singec'est d'la balleTwisted Evilétonné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça va ....vous inquiétez pas vous ne polluez pas mon post au contraire vous me donnez de bonnes indications ; je n'ai pas encore de pro car voyant que ce n'était pas obligatoire je pensais que la perso était suffisante...chez qui es-tu canicats car pas de franchise ça m'interesse...
Merci Sophie pour le lien....j'y cours :1006:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je veille au grain Vyckye Laughing

De rien, je fais mon Job, lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis chez MMA
lol! zero tracas zero blabla lol! puis en plus ils me font beaucoup de pub hihi


mais j'ai jamais fait gaff a mon contrat , mais je sais qu'ils m'on rembourser une fois la totalité HT du prix du veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Laura...je les ai contacté, on verra bien...

Bon alors où en suis-je dans mes toilettages ? Hier j'ai fait un persan...je l'ai transformé en "chat gruyère", des noeuds impréssionnants tonte à la 1 mm à certains endroits, j'ai eu droit à ma première morsure Crying or Very sad j'ai dit à la cliente, la prochaine fois je le ferai uniquement s'il est sédaté....2 fois que l'on me dit : "mais mon chat est gentil.....il se laissera faire....." tu parles No

Alors ce matin, un schnauzer nain mais pas en épil, une tonte
AVANT


APRES


un petit avantage du domicile, je suis repartie avec un rôti de sanglier chassé dans le week-end smile

un canicheXbichon....la maîtresse voulait une coupe ciseaux ....mais je lui ai gentiment dit que cela n'était pas possible No elle va peut-être me prendre une formule d'abonnement la prochaine fois cheers

AVANT
elle n'a qu'un an.....et est dans un état !!!


APRES

Et enfin un bipède en tratement anti-parasitaire
chat nounours


et dans une heure je vais faire encore un chat....et maintenant j'appréhende i0012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto a écrit:
Smile

Bon courrage pour ton chat. J'espère qu'il sera sympa celui là ...

Merci Mendy ! trés faché Mais il a été très difficile....quand je suis arrivée il était bien remuant j'ai alors demandé s'il avait été sédaté :"oui, oui qu'elle me dit, je lui ai mis son cachet dans la gamelle.....oh !flûte il a pas tout finis !!! t005 bref ! tant bien que mal on a réussi à le démêler et elle était surtout contente que j'aie pu atténuer au sculpteurs ses méchants coups de ciseaux sur les flans ....j'ai vraiment pas de chance avec les chats et pourtant je les aime bien No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc t'as pas eu de chance !
J'aime beaucoup les chats aussi, mais pour le toilettage j'ai laissé tombé. Au début j'allais à la clinique vétérinaire les tondre sous anesthésie (souvent des chats sauvages)

Et puis à force ça m'a gonflé, alors j'envoie les gens chez les vétos directe. J'en ai marre d'avoir à faire que des cas désepérés et limites dangeureux !


Depuis le début je n'ai eu qu'une seule fois un super chat : un persan qui était tombé dans une gammelle d'huile de friture (h005). Il était adorable. persan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja un chat se manipul pas come un chien. ils detesten la contention. Faut savoir tenir sans tenir...

dès lors que vous les maintenez le moin possible bin pas de probleme.

Je neme fait jamais mordre par les chats, et rarement griffé... et pourtant j'en fait regulierement.

pour ton schnau fait plus ras ca fait pas net

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos.
Pour les minous tu as raisons faut une main très douce. Le Hic c'est quand tu as des gens qui t'amène un chats qu'ils ont piégé dans la nature pour la stérilisation et qui voudraient le faire tout beau par la même occasion. Là je te garantis que la musique c'est pas la même ! Ingérable si tu fais pas ça sous anesthésie. Et comme ici c'est toujours ce genre de bestiols qu'on m'amène et bien j'ai renoncé. :p002:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois qu'ils se sont tous passés le mot lol!
un autre minou ce matin....il m'a réconcilié avec la famille des félins
c'était une tonte du ventre et des aisselles remplis de noeuds et un petit shampoing sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi fait tu des shampoings a sec??? ca ne lave pas... ca cache la saleté par du parfum/... enfin a mes yeux il es plus " vendeur" de faire des vrai shampoing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Canicats a écrit:
pourquoi fait tu des shampoings a sec??? ca ne lave pas... ca cache la saleté par du parfum/... enfin a mes yeux il es plus " vendeur" de faire des vrai shampoing

En effet, je le propose à chaque fois mais c'est le client qui ne veut pas alors c'est lui qui dispose....la raison du client la plupart du temps :" mon chat n'a jamais pris de bain, et j'ai peur que ça l'effraie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas proposer une alternative du genre lotion sans rinçage au moins ça nettoie. Et si ça se passe bien progressivement tu peux arriver à un vrai bain. Souvent le client est plus stressé que son animal.
Après c'est sur il faut pas non plus être super lourd sinon le client se fâche et c'est foutu ... Mais ça j'ai pas besoin de te le dire tu le sais déjà Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin dans ce cas je talc et basta.


mais en general on essaye le bain : le client tiens au cou et je lave vite. jamais de problemes perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh essayer le bain laura c'est parfois dangereux car un chat jamais lavé à un certain age je fais pas car il devient fou on dirait qu'on lui met du feu sur le corps et non de l'eau j'ai dejà essayer et un chat en colère c'est effrayant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin heuuu faut pas le jeter sous le jet hihihi

mais effectivement soit je lave totalement, soit pas de bain du tout, juste du talc sur couleur clair :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wink merci pour les conseils ! pour le schnau je l'ai fait à la 3....c'est pas assez court ?
Voici un petit york à la patte folle donc assez compliqué à toiletter...je vois déjà sur les photos des soucis de finition j'espère qu'à la longue se défaut disparaîtra...A vos débuts sur quoi aviez vous des progrès à faire le plus ?

Harry Avant


Harry Après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je le trouve pas mal dutout ton petit york. Un chien avec des soucis de santé comme ça c'est jamais facile car le chien se tient tout tordu et n'a pas beaucoup d'équilibre, ça bouge ... Bref c'est pas évident et c'est pourtant notre quotidien. C'est aussi grâce à ça que tu vas progresser. Tu trouveras des astuces, des techniques ...
Au début moi je galérais sur la symétrie des têtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto a écrit:

Au début moi je galérais sur la symétrie des têtes.
c'est clair, difficile d'avoir un côté pareil que l'autre et j'y passe un temps fou en plus bisou merci pour tes encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la patte folle, comme je te comprend, j'ai eu un tit caniche tout speed mais avec une patte folle aussi Trop dur a tondre, soit il bougait, soit il perdais l'équilibre,ect.. mais bon j'y ai mis le temps mais j'y suis arrivé !!
Moi j'ai du mal aussi sur la symétrie des tetes et sur les angulations (ca fait beaucoup mais on s'améliore de plus en plus) !!! lol!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet Jess81, c'est en pratiquant que l'on s'améliore
Cet après-midi, j'avais un caniche et ça fait depuis ma formation que je n'en avais pas fait heureusement c'était qu'une tonte (pour me réhabituer gentiment je préfère)pour le museau j'ai fait une gaffe et je suis partie de trop haut...je m'en suis rendu compte en le faisant.l'anecdote, il a 14 ans, est aveugle et bougeait dans tous les sens la seule chose qui le calmait le bruit de la tondeuse si bien que je la laissait fonctionner pendant les finitions aux ciseaux lol!
Milou AVANT


Milou APRES

Aïe ! Aïe ! les finitions je m'en rend compte en voyant les photos....allez-y toutes mes photos sont ouvertes aux critiques qui m'aideront à progresser

:dhyr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben effectivement la tonte du museau tu est allée beaucoup trop haut sur le front, mais tu t'en es apperçu toute seule. La prochaine fois je pense que tu ne l'oubliras pas Smile
Tu as peut être un peu tondu court trop bas sur le poitrail, ça fait une démarcation bizzare. Et je ne sais pas si c'est la photo mais l'oreille gauche est plus longue (mais peut être que le chien tient sa tête penchée ?).
Est-ce que tu brosses quand tu fais tes finitions pour faire sortir toutes les petites mèches ? Et avec quoi fais-tu ton brush ? (séchoir + brosse ?), parceque le poil ne semble pas brossé.
Après si c'est le premier que tu fais depuis longtemps et vu le chien c'était pas évident non plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dog Center Cosméto a écrit:
Ben effectivement la tonte du museau tu est allée beaucoup trop haut sur le front, mais tu t'en es apperçu toute seule. La prochaine fois je pense que tu ne l'oubliras pas Smileen effet erreur bien retenue
Tu as peut être un peu tondu court trop bas sur le poitrail, ça fait une démarcation bizzare. Et je ne sais pas si c'est la photo mais l'oreille gauche est plus longue (mais peut être que le chien tient sa tête penchée ?). il avait l'oreille gauche qui remontait avec un pli bizarre....ça doit être ça
Est-ce que tu brosses quand tu fais tes finitions pour faire sortir toutes les petites mèches ? Et avec quoi fais-tu ton brush ? (séchoir + brosse ?), parceque le poil ne semble pas brossé.le brush je fais sechoir+peigne et c'est vrai que pour les finitions j'utilise plus le peigne...je retiens pour la prochaine foissmile
Après si c'est le premier que tu fais depuis longtemps et vu le chien c'était pas évident non plus ...
bon ....heureusement pour moi la cliente était finalement contente du résultat quand même puiqu'elle a reposer un RV....et donc heureusement qu'elle s'y connait pas trop silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil , effectivement la tonte du museau remonte un peu trop, la tonte descend trop basse sur le poitrail, le brush n'est pas top mais avec des tontes courtes je trouve que c'est pas facile (ce que je fais quand cela est possible, je fais une pré-tonte longue, le bain, le brush en brossant bien pour defrisser et ensuite je repasse la tondeuse avec la longueur voullu dc plus courte). Et ce qui me plait pas trop non plus , pourquoi lui as tu tondu la queue ? Déja une tonte en général c'est bof, j'essaie toujours de leur laisser un minimum de poil donc le casque et le ponpon !
Sinon bin un caniche vieux, aveugle et qui bouge je connais et c'est pas une partie de plaisir (un que j'ai, la seule chose qui le calme c'est le bruit du séchoir, donc pareil je le laisse tourner pour pouvoir lui faire la tete ! MDR)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour la queue, j'ai pas eu le choix il avait 3 poils dessus lol! ...pas de quoi lui faire un joli pompom et il avait plusieurs parties (2 pour être exacte) sur le corps où c'était dégarni....ça faisait des plaque de 10 à 15 cm carrément à nues ....ça doit être l'âge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu ne fais pas de pré-coupe avant le bain?

Comment fais tu les demarcations? Elles se voient beaucoup trop, ce n'est pas joli...
Sur le York, on voit tout tes coups de ciseaux... Tu prends quoi comme ciseaux?
Le caniche, bah au pire, j'aurai tondue la tete à 9mm ou 12mm pour que la tonte du chanfrein passe plus inapercue...

Rien de mechant dans tous ca, hein...
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le schnauzer il est croisé? scratch et on devrait un jour echanger nos facon de travaillé car moi dans tous mes toilettage le fais une premiere tonte a la longueur deja souhaité, je baigne je brush et je retond ensuite finiolle aux ciseaux.
Effectivement le caniche on dirait qu'il a une oreille plus longue qe l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clumber a écrit:
Tu ne fais pas de pré-coupe avant le bain? si,si biensûr je fais toujours une précoupe là c'est à la 7 aesculap

Comment fais tu les demarcations? Elles se voient beaucoup trop, ce n'est pas joli...de quelles démarcations tu parles ? sur le caniche ?en haut de son épaule droite il a une plaque justement où il est à nu effectivement j'aurai dû atténuer aux sculpteurs
Sur le York, on voit tout tes coups de ciseaux... Tu prends quoi comme ciseaux? ciseaux courbes et sculpteurs
Le caniche, bah au pire, j'aurai tondue la tete à 9mm ou 12mm pour que la tonte du chanfrein passe plus inapercue...

Rien de mechant dans tous ca, hein...
bisou
pas de problème c'est comme ça que l'on apprend !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belinda a écrit:
Ben le schnauzer il est croisé? scratch et on devrait un jour echanger nos facon de travaillé car moi dans tous mes toilettage le fais une premiere tonte a la longueur deja souhaité, je baigne je brush et je retond ensuite finiolle aux ciseaux.
Effectivement le caniche on dirait qu'il a une oreille plus longue qe l'autre.
oui, un pli à l'arrière qui lui remonte l'oreille
non je ne pense pas qu'il soit croisé et sinon je procède de la même façon que toi....prétonte ou précoupe, bain,brush, retonte et finitions ciseaux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une terreur qui bougeait dans tous les sens AVANT Mad



La même terreur obligé de tondre à la 3 Après
Grosse erreur de ma part....les ciseaux laissés sur la table ouverts Embarassed



Ma petite "briarde" Dixie que je viens de faire au soleil ...juste démêlage et pattes pas de bain car on a une expo à la fin du mois et c'est une race que l'on ne doit pas baigner trop près du jour de l'expo de peur de dénaturer le poil....image un peu flou car elle a tourné la tête au dernier moment avec patte en l'air prête à me sauter à la gorge lol!



sinon le soleil est enfin là...et ça fait du bien
sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"la terreur" à un petit air bien effronté ! J'aime bien comme tu lui as fais la tête et la tonte même si c'est très court (pas de ta faute !) est impec !
Ta chienne : super en plus elle a vraiment une tête à bisous ...
Bonne chance pour l'expo ....
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi dixie n'a pas plus de poils?????????

c'est quoi ta brosse rouge sur la table, si c'est ce que je pense j'espere que tu n'utilises pas cela!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la brosse rouge était pour des noeuds derrière les oreilles....sinon j'utilise la poil de sanglier comme tu me l'avais conseillé. Malheureusement le manque de poils c'est un mystère, y a rien à faire malgré la levure de bierre, le pet fos pelage Mad je la brosse une fois par semaine, très peu de bain depuis que j'ai vu son poil changer...je ne comprends pas sauf pour les poils du dessus elle se les ai coupé en se faufilant régulièrement sous notre caravane à notre insu....bref c'est pas top ! si tu as une idée de ce que je pourrai faire...des extensions ?! lol! elle en n'a pas en trop willow ?

En même temps, il fût un temps où le briard n'avait pas les poils aussi long qu'aujourd'hui
ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est peut être la lignée qui est comme ça.

willow traine toute la journée dehors dans les thuyas, dans la mare silent surtout ne pas le dire a son éleveuse Smile elle est pleine de poils d'ailleurs va peut être falloir que je toilette, presque deux mois que j'ai pas peigner silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hou ! la ! la ! ça fait un petit moment que je ne suis pas venue donner des nouvelles !! Donc les rendez-vous se sont calmés pour repartir de plus belle la semaine prochaine....je peux passer 2 jours sans aucun appel (je compte pas les collègues qui se renseignent sur les prix
intello je les vois venir ceux-là !!) et un jour où j'en ai 5 à la file !! ça ce sont ceux pour la semaine prochaine. Le positif, c'est que je commence à avoir des clients qui viennent par le "bouche à oreille"....ça c'est bon signe.
Sinon...ah ! oui ! la famille va s'agrandir d'un nouveau poilu...je n'en dis pas plus juste qu'il y aura des photos dimanche en 8 et que je vais le chercher en Alsace bounce 8 h de trajet.......on compte pas quand on aime !!
Delphie....oui c'est la lignée qui veut ça mais j'ai quand même décroché un excellent à Angers et elle a sa cotation 2 maintenant....suis contente...et puis elle est très douée aux roller c'est tout ce qui compte
course et je vais cafter à ton éleveuse comment tu "maltraite" Willow...la laisser s'amuser dans une marre (euh)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphie a écrit:
tu aS repris une petite bribri? tu as vu barouk a angers?
non pas une mais "un" !! oui j'ai vu ton beau barouk, j'ai pensé à toi....il est superbe et les propriétaires fort sympathiques....et franchement, je ne te le dirai pas si je ne le pensais pas (c'est pas mon genre !!) mais il méritait de représenter la race....il avait plus d'allure que la petite demoiselle...enfin, à mon goût !! Bravo les "Campagnards de La Valette" pour le CACS ET CACIB bravo



Dame a écrit:
On est dimanche!!!
Photos!!!!!
j'ai dit "dimanche en 8" on va le chercher le week-end prochain !!un peu de patience sunny

Si tu es d'accord Valérie il faudrait que je fasse un petit stage chez toi pour l'entretien du briard car celui-ci devrait avoir un peu plus de poils que ma demoiselle smile oui....je sais je suis culottée ....je suis du genre à m'inviter....mais faut pas se gêner à être du genre à me dire "non" chat nounours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour moi pas de problème pour le stage

tu l'as pris ou le pepere?

surtout qu'un mâle est plus poilu qu'une femelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphie a écrit:
ok pour moi pas de problème pour le stage

tu l'as pris ou le pepere?

surtout qu'un mâle est plus poilu qu'une femelle Smile

En Alsace à l'élevage du "jardin aux Eglantines" c'est Gaston.....son nom officiel Smile mais je pense que l'on va lui en donner un officieux !! Tu pourras aller voir sur le site si tu veux et me dire ce que tu en penses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens pas souvent en ce moment....beaucoup de boulot+les activités des enfants+le dernier petit loup arrivé à la maison....bref choqué il me faudrait plus de 24 heures dans une journée en ce moment. Pas de photos car beaucoup de tontes donc rien de vraiment glorieux . Hier j'étais partie pour faire l'épilation d'un cocker 9mois j'étais super ravie ....mais au dernier moment la cliente était pressée et préférait une tonte Mad ...alors justement, je n'étais pas super satisfaite des pattes de chat du loulou. Auriez-vous des photos de pattes de chat de cocker ....en faisant une recherche sur le forum je n'en ai pas trouvé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux derniers loulous de cette semaine....je suis en long week-end à partir de maintenant ouaih !




pour celui-ci, la cliente voulait plus court que court alors que son poil était déjà à à peu près 13 mm sans parler qu'elle lui avait déjà ratiboisé la tête...elle-même,,4 Bref ! je l'ai fait à la 3 à contre coeur...

et pour le plaisir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
tu les tonds pas les deux derniers Laughing

si....à la 3....photos demain mais Delphie risque de faire un malaise SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors me revoilà....depuis quelques mois mon activité de toilettage était très, très ralentie ; à cela plusieurs raisons
1) Ma portée de briards à m'occuper....c'était du 24/24 pendant 3 mois et ma première expérience dans le domaine de l'élevage...très enrichissant, passionnant et émouvant ....mais aussi épuisant !!
2) 2 collègues qui se sont installées pas loin de chez moi....et ça ça fait mal
heureusement je garde des clients fidèles
Des photos j'en prends quasiment plus car je n'ai que des tontes la plupart du temps....donc rien de bien intéressant
No Tout e monde veut du très court ....histoire de me voir 1 fois par an

Mais je me rattrape ....car la famille s'est agrandie avec une petite bichon frisée qu'on a depuis 3 semaines
Qu'est-ce que ça fait du bien d'utiliser ses ciseaux Smile
Alors la voici .....elle s'appelle Génésis et a 6 mois, c'est un amour de petite bichonne







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...