Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sophiline

Pour la cessation d'un chat et ...

Messages recommandés

Bonjour

Quand vous cédez un chat de compagnie adulte , je suppose que l'on doit fournir une attestation de cession, et qu'en est il quand la personne ramène le chat car si au bout d'un mois il n'y a aucun progrès d'adaptation, puis je exiger dans les clauses que des tests felv et fiv doivent être fait pour son retour, sachant que le chat a été testé plus d'un avant de partir.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je le demande à chaque fois, faut arrêter d'être gentille, avant je ne le faisais pas, j'isolais et prenais le test et le véto à ma charge, je fais plus
et
je fais signer un document comme quoi je reprends le chat par les propriétaires (aux conditions que je veux)
mais je ne suis pas sûre que ce soit bien légal
ça t'aide ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pffffffffffff, ouais, bon légal ou pas de toute façon c'est un bon compromis, on reprends le chatou à condition que ...., donc c'est une sécurité pour les 2 parties d'une certaine façon, le futur propriétaire sait qu'il pourra redonnez le chat si sa ne se passe mal en contre partit des tests.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dois je prendre une attestation de vente de ma chatterie ou alors faire une attestation de cession car ce chatou ne fait pas partit de la chatterie, il est en compagnie et était la avant la création de mon élevage.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba pour moi non, s'il ne fait pas parti de ton élevage !

Tu dois faire le certification de changement de proprio à la SIEV,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Marie T, mais ce que je veux dire quand on vends ou donne un chat ou chaton on fournis une attestation de vente ou cession, c'est ce que je veux dire, dois je prendre une attestation de mon élevage et alors faire une autre attestation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu fais une attestation de reprise que tu fais signer par les propriétaires
tu avais fait un contrat de vente (ou de cession) ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu sa c'est si le chat m'est restitué, mais quand je vais le céder, je fais quoi une attestation de cession que je fais moi même , je ne prends pas une attestation de mon élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sophiline : qui a cédé ou vendu le chat ? toi ?

tu fais une attestation stipulant que : suite à la demande de Mr ou Mme xxxx
je prends à ma charge (là tu précise gracieusement ou pas, selon....) que
le chat N° etc etc a été retesté FELV/FIV par le propriétaire (test faisant foi)
et tu fais signer la carte de changement de propriétaire
et le colle dans ton livre d'entrée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba mon chat est encore chez moi pour le moment, ce sont des renseignements.
Mais si je fais signer la carte de changement de propriétaire, et que dans 1 mois il me le ramène ?

Merci Corinne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu feras l'attestation de reprise et ils devront te retourner la carte signée pour le nouveau changement de propriétaire
.................................................................... bah, de rien
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la vente est faite ! point barre
le retour est une autre vente : donc un autre papier et d'autres conditions
j'attends toujours 1 mois avant d'envoyer la carte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nadège, c'est ce que je pensais faire au début attendre le délais d'adaptation et ensuite faire le changement et l'inscrire également sur l'attestation de cession

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à ta question sur l'attestation:
- Si ce chat est rentré dans ton livre sanitaire et surtout si en plus tu l'as compté en apport personnel lors de la création de ta chatterie, tu utilises une attestation de ta chatterie car il en fait partie.
- Si ce chat n'est pas rentré dans ton livre sanitaire (ne vit pas avec les autres chats, en clair), tu fais une attestation à part perso.
Mais pour info, les chats présents avant la création de la chatterie peuvent se rentrer dans les comptes via l'apport de capital initial: il est possible de faire cet apport aussi en nature. Les impôts ne m'avaient fait aucun soucis par rapport à ça, lorsque j'étais passée pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Myriam, je te remercie, comme tout animaux vivant à l'exploitation doit être inscrit sur le livre des entrées et sorties, oui il est inscrit dedans, et il est également mit dans mes stocks en chat castré en valeur zéro, mais moi les impôts m'avaient dit de ne pas prendre en compte les chats qui n'étaient pas destinés à la reproduction, enfin de ne pas faire mettre les frais liés a ces chats castrer, mais si sa se trouve c'est pas de sa que tu me parles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, je te parlais juste de leur inscription en stock.
Et au fait, moi, mes chats castrés, sur conseil de Chat'Repar, je les vends, je ne les place pas gratos. Même la dernière affreuse que j'envisage de replacer (faut que j'appelle la comportementaliste pour qu'elle vienne étudier le groupe et me dise si c'est bien elle le pb), celle qui a bouffé la patte de ma vieille et est atteinte de PICA, et qui en plus a déjà 4 an et demi, on m'a dit de la vendre au moins 100 euros. Donc, si je vends, je peux compter les frais liés... mais je n'abuse pas. Ma vieille, je ne rentre plus que ses vaccins pratiquement dans les frais, plus la bouffe (désolée, mais je n'ouvre qu'un sac à la fois, môa). Tu sais, si tu la vends quelques euros, les gens y réfléchissent à 2 fois avant de te la ramener... surtout quand tu expliques que tu ne la rachèterais qu'au quart du prix de vente, à cause des tests à faire à son arrivée. Et puis, le plus souvent, les gens attendent juste de l'écoute de ta part quand ça ne se passe pas bien tout de suite. Moi, c'est ce que je fais... parfois pendant plusieurs mois, mais pour l'instant, ça paye. Et puis, ce que je disais dans un autre post, en plus, ça leur donne confiance, et si il y a un soucis de santé, même 5 ans après, ils m'appellent pour me tenir informée (voir me demander conseil, mais là, euh... 5 ans après, je ne peux pas faire grand chose).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Myriam, moi non plus, pas gratos, je demande une petite participation, sa responsabilise les gens, et puis si les gens veulent adoptés à la SPA ou autre il y a toujours des frais, donc spa revient au même, sauf que le chatou les nouveaux propriétaire auront son historique, chose qui n'est pas sur quand ils adoptent par ailleurs.
Donc cette somme je dois la rentrer dans ma compta à partir du moment qu'il est en stock animaux, c'est bien cela?

Sinon moi je veux exiger que les tests soient fait avant son retour si sa devait se passer ainsi, je suis d'accords aussi pour guider les gens, après tout on connait son chat et eux pas, et on ne veut pas s'en débarrasser, on veux les placer afin qu'il retrouve un équilibre qu'il non plus dans la chatterie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réponds oui et oui.
Oui, tu dois facturer et rentrer dans ta compta si le chat est en stock (et tu le sors du stock au passage).
Et oui, certains chats sont mieux replacés que gardés chez nous avec une troupe qu'ils ne supportent plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...