Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CaLia

Inscription a pole emplois

Messages recommandés

bonjour j'aurais aimé savoir , pour les personnes qui on ouvert leur salon avec pole emplois (pour avoir les aides) combien de temps vous avez mis pour démarer votre entreprise après avoir commencé les démarche avec eux??? merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... Si tu compte sur les aides ben... tu as une chance d'ouvrir dans 1 an lol!lol!

IL n'y a aucunes aide, restriction budgétaire oblige, la seule "aide" c'est l'ACRE (et encore je te le dé conseil...)

Je suis en pleine création d'entreprise, j 'ai la chance d'avoir un mari qui possède un bon capital grâce à un PEE, donc pas de prêt, pas de dossiers pour des aides,etc... car je compte ouvrir en avril, si j'attends des aides j'ouvre pas avant novembre/décembre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahh ok , ben je verrai bien mais moi je n'ai pas d'aide a coté , jai de l'argent de coté mais pas des masse non plus je vais me renseigner encore et encore, sinon tempi pour les aides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors là si on pense ouvrir un commerce avec des aides faut pas rêver non plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas des aides, c'est des crédits à taux zéro, en prime il faut beaucoup de patience pour les optenirs !!!

il y a juste l'ACCRE et la prime du retour à l'emploi de 1000€, pareil sous réserve de justificatif d'activité pendant 4 mois à compté de l'immatriculation au registre du commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
commerce, ou entreprise, il faut pas rêver, compter que sur soi
c'est dommage mais c'est la vérité
si tu te retrouves avec des trucs à payer
ou alors, ils te filent des aides qu'ils se font remboursées
même si tu es en dessous du plafond, c'est du vécu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à mon époque ! ça date lol!
j'ai eu l'accre après un an de "chômage" : un an de DESS gestion d'entreprise en fait car rester sans rien faire, très peu pour moi

donc j'ai eu l'accre (32000 francs) non emboursables

mais je crois maintenant qu'on doit rembourser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben l'ACCRE c'est un peu le piège à con, car soit disant tu ne paye pas de charges et après c'est dégressif, mais bonjour la claque la 3éme années !!!

Je crée mon deuxiéme salon de toilettage, le deuxiéme sans auncunes aides même si j'ai le droit à l'ACCRE.

Je vais pas avoir de charge de loyer et d'eau (cuve de 10 000 L) donc je vais payé les charges la première année ( 350€), comme c'est une création je ne vais pas faire énormément de bénéfices, je vais donc avoir une sacrée régularisation qui me permettra sans doute de ne rien payé pendant 11 à 13 mois (ce que j'ai eut lors de ma première création).

Je continuerais de mettre le montant des cotisation de côté pendant ce temps, sans pour autan faire plus de bénef, ainsi j'ai le temps de voir venir mes 3/4 ans de démarrage en terme de charges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
même si tu est en déficit la première année tu paye la 2eme
moi c'est moi cas
1er année 500e de cotisation RSI
2 eme année 150€ et en fin d'année regul ils m'ont rendu 2500€
3eme année 150€ de cotis et comme ça fait 2 ans que je suis en bénéf regul il me re demande les 2500€ et maintenant 4 eme année 411€ !!
t'inquiète tu payeras toujours !!

comme quoi avec ou sans aide c'est raide
moi on me proposais une subvention de 3000€ combinée avec un pre^t perso de 3000€ en gros ma subvention me permettait de payer le pre^t j'ai pas vu l'intéret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scratch J'ai rien payé la deuxième année, mais j'ai pas prit les sous, ils m'ont fait un re calcul qui fût au final plus avantageux (merci mon comptable)

Il faut justement évité les remboursements, si ils proposent un re calcul c'est toujours mieux ;)

3 éme année j'ai payé le minimum et la 4 éme j'ai eut mon fils dans 3 mois sans salaire (en plus les plus gros mois), donc re quasiment rien pendant 1 an.

En 7 ans j'ai payé le plus la dernière année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peut ouvrir ton salon en tant autoentrepreneur bien sur tu ne peut rien deduire mais en faisans les calcules tu paie au plus haut 23 pourcent de ton benefices.moi j ai eu le droit a l accre pendant 3 ans
donc 1 annee tu paye 5.40% de ton chiffre d affaire trimestriels
2 annee tu payes10.70% du chiffre d affaire trimestriel
3 annee 23%
attention on ne recupere pas la tva pas de comptable a payer
il est conseiller d ouvrir un compte mais ce n est pasobliger
un plafon a ne pas depasser qui est de 37000e
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui j ai oublier de te dire lorsque j ai ouvert mon salon j etais au chomage
pole emploi ma donner la moitier de mon capital assedic et l autre moitier 6 moius plu tard ce qui m'a aider a acheter du materiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le hic en fesant le choix de prendre ton capital ASSEDIC c'est d'en perdre 50% en route, pour moins en perdre il est préférable de continué à le touché chaque mois en perdant seulement 25%, en plus cela assure une petite rentrée d'argent fixe lors d'une création.

Pour exemple, si tu as le droit à 5000€ d'Assedic pour 5 mois, en le prenant tout de suite tu aura 1250€ de suite et 1250€ dans 6 mois, mais rien a côté.

Si tu opte pour un paiement au mois, tu aura 3750€ divisé par 5 (le nombre de mois qu'il te reste en indemnisations), soit 750€ de fixe pour les 5 premiers mois de création

Avec la première solution la perte est de 1250€, franchement je préfère les avoir un peu dans ma poche chaque mois...

Donc je vais prendre au mois, car je ne vais pas prendre l'ACCRE, en gros c'est les ASSEDICS qui me paieront mes charges la première année Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais récupéré l'ACCRE et placé sur un compte qui rapporte.
J'avais l'argent sous le coude au cas où et ça m'a rapportée lol!

au final, mieux vaut suivre le RSI consciencieusement (les appeler si besoin) : je payais plus par mois mais ils me remboursent chaque année : perso je préfère qu'ils me doivent de l'argent mais ne pas recevoir une bonne claque d'un coup
environ presque 700€ par mois et environ 1500€ de remboursement

Bon là, je suis passé en auto-entrepreneur vu que je travaille juste le samedi actuellement
mais cela est valable après car s'il y a des amortissements d'immobilisation ou bien de la TVA à récupérer, ce n'est pas valable du tout : meux vaut etre au réel simplifié et passer en autoentrepreneur ensuite

pendant 3 ans, on m'a remboursé la TVA des travaux et tu t'en sers pour payais ensuite la RSI
c'est-y pas beau la vie


va voir la chambre des métiers : tu peux etre conseillée gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem, j'ai pas mal de travaux, donc du remboursement de TVA qui ira directement sur un compte comme NBCAT :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je m'escuse de mettre mal expliqué mais ce que j'appellais les aides sont en faite mon chomage (capital)

donc j'ai bien demandé; cette somme je ne devrais pas la remboursé plus tard vu que c'est mon chomage
donc je suis contente ,je vais avoir au moins ça en période de galère lol!

j'ai une amie qui me disais il faut 6 mois pour créer par pole emplois, et du cou ça ma fait peur et je me suis dit galère jvais ouvrir quand aout, mais jpense qu'elle n'a pas du comprendre, dès que je suis inscrite a pole emplois j'aurais un rendez vous dans l'afouler etc... et je peux commencer a exercer fin mars ou debut avril, je pense que la personne a mal expliqué et a voulu lui dir qu'il fallait 6 mois pour monter sa boite, en gros commencer a avoir sa clientèle

enfin la j'ai un gros ouffffff qui sort de ma bouche lol! car tout le monde me racontai un peu ce quil pensais, et ça commençait sérieusement a me faire peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon le principal c'est de se lancer tu veux faire ça alors fais le, ensuite tu verras bien par toi même ce que tu vas toucher ou rembourser, mais c'est sûr que de se lancer avec peu de moyens c'est au bonheur la chance et je te souhaite de réussir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez eu de la chance car moi je n'ai eu aucunes aides.
Il faut dire que je n'ai pas poussé non plus trop mes recherches car il y a toujours un piège quelque part.

Bon courrage

sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une amie aussi qui n'a pas chercher a en avoir et pour le moment ça tourne bien , je voulais savoir pouriez vous me conseillez sur l' assurance maif, maaf... et quel mutuelle est la mieu pour les créateur d'entreprise et les prix aussi
pour le moment je suis a la maif et ag2R

(désolé je ne sais pas si on a le droit de préciser )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les assurances et les mutuelles c'est personnel tu n'a peut être pas les même besoins que nous
fait faire des devis comparatifs attention aux franchises , ds fois vaut mieux payer un peu plus et ne pas avoir d franchise
perso je viens de changer d'assurance à cause de ça
mutuelle je suis chez la sphe...et j'en suis contente ! précise que tu est artisan car les mutuelles passent en loi madelin et ça passe sur l'entreprise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saphir a écrit:
tu peut ouvrir ton salon en tant autoentrepreneur bien sur tu ne peut rien deduire mais en faisans les calcules tu paie au plus haut 23 pourcent de ton benefices.moi j ai eu le droit a l accre pendant 3 ans
donc 1 annee tu paye 5.40% de ton chiffre d affaire trimestriels
2 annee tu payes10.70% du chiffre d affaire trimestriel
3 annee 23%
attention on ne recupere pas la tva pas de comptable a payer
il est conseiller d ouvrir un compte mais ce n est pasobliger
un plafon a ne pas depasser qui est de 37000e
bon courage

Attention les 23 % c'est sur ton chiffre d'affaires et non sur le bénéfice....sacrée différence, je peux le dire Arrow
Sinon question aide je n'ai rien eu car j'ai passé 11 ans de ma vie mère au foyer et ce n'est soit disant pas un boulot donc pas de chomâge... Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les renseignement je vais voir un peu tout ça alors fau que je me dépeche car en mars j'ai pu de mutuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'étais à la sphéria et je suis passé à la swiss life car j'ai changé aussi de la macif à la swiss life pour les voitures et plus tu as de contrats , plus tu peux négocier
c'est un courtier, donc il reste à l'écoute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en couverture sociale la swiss life et tip top
sinon je suis aussi chez un courtier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh la la, la swiss life... J'ai dût prendre un avocat pour me défaire d'eux, suite à notre pacs naturellement j'ai voulu me mettre sur la mutuelle de mon conjoint via son taff (Verspiren le top du top).

Nous étions dans notre droit, mais ils n'ont pas voulu tenir compte de notre recommandé, pour les faire réagir j'ai clos le compte banque du prélèvement, ils ont réagit, mais dans leur tord en me mettant à l'huissier.

Nous avons eut le double du montant du préjudice (3 mois de double prélèvement, etc...) en dédommagement.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...