Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffan11

diamant mandarin

Messages recommandés

pour la tortue , je suis un peu déspéré , quelle idiotie de l'avoir prise , sans mettre documenter...
pour les oiseaux , je compte faire une repro au printemps ! et oui ils seront en age d'avoir des petits ! je ferai sa après les vacances de paques , comme sa je pourrais les voires grandire et je ne louperai rien

ne te sens pas coupable pour ta tortue tu fais déjà tellement pour tous tes animaux! bravo! sunny
bon courage

merci ! la je suis allé voir ma meilleure amie , j'ai vu la mère de tilou , son male ne veut pas qu'elle aille dans le nid... sinon ils cohabitent avec deux ondulées ( un jeune et un male célibataire
qui a la diarhé )
je lui passerait peut etre les jeunes ,parce qu'elle a une jolie volière et je pourrai toujours les voir ( c'est ce que je devais faire pour nougat...)

alors voila (pour une foi ) un belle photo de mes amoureux , et au soleil en plus !

plus une de tilou qui bronze ( il faut dire si t'aime pas le soleil toi mdr )

merci isa ! je viens de remarqué que sur la première photo , on voit bien la griffe manquant a mon nougat ( a sa patte gauche )

a ouais ? j'ai souvent lu aussi sur des forums des mandarins " unijambiste " , c'est incroyable comment ils peuvent vivre avec un handicap ( mieux que nous )

c'est horrible , j'ai refait tout le sujet pour trouver une belle photo de caramelle ( je me souviens elle étais collé a tilou )rien, et plus rien sur mon pc ( je la voit en écran de veille mais je le trouve pas ) il y en a une autre ou elle était seule ... triste
ma caramelle me manque , et je ne veux pas oublier sa jolie couleur ... des fois je repense quand je l'entendait chanter...elle me manque ma petite biquette....

alors des news ! tilou et pitchou sont désormais de vraies homos , je peux meme dire que pitchou fait la femelle mdr c'est marrant de les voire se poursuivre en chantant en meme temps...
et nougat a perdu pas mal de gale cheers il reste une petite plaque et le bec a retrouvé sa couleur ( vive les vitamines )
en prime : une photo de canelle qui fugue
lol!

merci Lora , je ne savais comment repondre a la description de Stephane !!! mdr
Sacre Stephane !!
au moins ils guerissent !!! cheers

mdr qu'est ce que j'ai fait ?
vous savez moi , il y a que l'ordi qui m'interesse le matin quand je mange , je regarde mes pioux , et c'est a cette heure qu'ils excités mdr:
oui génial ils guérissent cheers
merci Lora pour la photo ! qu'est ce que j'ai galéré pour la prendre Laughing

tes photos sont très réussis...... cheers
je comprend ta peine pour caramelle Crying or Very sad
tant mieux qu'ils s'entendent bien, ils doivent bien s'éclater ts els deux

tu peux pas savoir comment tilou a retrouvé la joie de vivre !en plus je suis content , ils se disputent pas , meme quand canelle viens les voirs
et oui caramelle me manque , mon premier oiseau , elle m'en a beaucoup appris , et meme si c'était une mauvaise mère, sans elle je n'aurais pas eu mon nougat chéri

Lora a écrit:
Eh bien mon Steffan, tu as le sens de l'observation, toi mdr
d'un coté la , il faut pas le sens de l'observation : maintenant c'est le petit rituel : il se réveille , se font des calins , mangent , boivent...puis le font mdr
et sa tout le matins....

j'ai vu une chose très rare tout à l'heure : canelle agressait nougat ! la petite se révolte mdr
une petite photo de nougat , on voit qu'il n'a presque plus de plaque

je tiens a remercier Michel , c'est grace a toi que mon petit est presque guérit Smile

Oh ! ben de rien. La gale est un tel fléau et le Stronghold un remède si simple ! Par contre, tu devras toujours faire attention au nettoyage des cages (les perchoirs aussi, et même l'intérieur de ceux qui sont creux) et au stress des oiseaux. En fait, je crois que des tas d'oiseaux sont porteurs de ces acariens et quand ils ont une contrariété, hop ! ça sort. Content, vraiment content pour tes petits mandarins cheers

oh mince Embarassed j'ai mis sa sur le post a Isa ....désolé Embarassed
pouvais vous le mettre a la bonne place ?
oh pour le stress , c'est vrai que je les aide pas ( surtout quand il y a dispute entre eux )encore tout à l'heure j'ai pris nougat ( pour voir si sa avait évoluer et prendre la photo )

oulala que des co**eries moi oh là là :e068: j'ai ouvert les deux cages , pitchou est allé voire nougat et canelle , et j'ai complètement oublié cette saleté de gale oh là là
le pauvre en plus j'ai dut l'attraper pour qu'il rentre , monsieur ne comprend toujours pas ....
roi des crétins stéphane....
sinon nougat était évidemment pas très content , mais au lieu de chasse pitchou , il le poussait pour qu'il rentre , pas très malin...
voila canelle et pitchou ( ils s'entendent très bien Smile )

et eux deux , avec un effet ( ils font que de bouger )

vivement qu'il y ait plus cette gale , car franchement.....

bonne nouvelle : canelle n'a plus rien cheers et nougat un minuscule truc
ma mère leur a remis la baignoire pendant mon absence , mais je pense que la ils sont tranquille
ouf !

merci Embarassed mais si ils sont guérris , c'est grace a Michel .... ah et au porte monnaie a ma mère lol!

steffan a écrit:
merci Embarassed mais si ils sont guérris , c'est grace a Michel .... ah et au porte monnaie a ma mère lol!

Michel t'a bien conseillé super
Ta maman a ouvert son porte feuille mdr
Et toi tu as bien soigné super

Voilà un trio de choc pour tes pious super

je viens de lire ton post !! et ben dit donc quelle aventure.contente que tu es réussis à te débarasser de cette cochonnerie!!!!
je te met deux photos de mes couples!!

[/img]

ils sont magnifiques tes oiseaux !!!
pour moi , mes oiseaux , le tout début d'une grande passion qui n'est qu'à ses débuts sunny

cheers superbes tes couples Christelle.

Steffan......je te vois bien dans quelques années chez toi......avec des oiseaux partout cheers

oui ,ma grand-mère m'a fait aimé les mandarin ma meilleure amie les perruches ,toi et tsuki les gris ... je ne vois plus ma vie sans oiseaux

christelle89 a écrit:
je viens de lire ton post !!

et ben tu en as du courage mdr plus de 30pages !! et oui je les aimes mes petits pioux Embarassed

oui mais bon , il vaut mieux lire une histoire en entier sinon je suis larguée !!!j'aime bien les mandarins ils ne font pas trop de bruit lol! et si tu veux des becs crochus , les splendide sont très discrètes et peu bruyante!!!!

merci Laughing
non moi j'adore les calos ( malgrès leur cri ) et j'aime bien les couleurs des ondulées , je suis beaucoup plus bec droit comme meme
oui les mandarins c'est vraiment pas bruyant , comparé a certains oiseaux ( pas vrai Crunch mdr )

steffan a écrit:
oui ,ma grand-mère m'a fait aimé les mandarin ma meilleure amie les perruches ,toi et tsuki les gris ... je ne vois plus ma vie sans oiseaux

ça me touche que ce soit Tsuki qui t'ai fait aimer les gris confus

sunny c'est la simple vérité : avant je me disais que je j'en aurais peut etre un ( ou deux par peur que l'autre s'ennuit ) mais maintenant je sais que j'en aurais un sunny
Elle m'a montré jusqu'où pouvez aller l'intelligence d'un gris , et c'est fantastique

je te met une photo de mes splendides , c'est un couple , les couleurs sont chatoyantes , le male est plus coloré que la femelle .il est en premier plan. connais-tu ces perruches?
[/img]

vite fait il faut dire lol c'est vrai que sa de jolies couleurs, j'aime bien aussi les croupions ( je crois que c'est de la meme famille )
Mais c'est vrai que je préfère les calopsittes.

j'ai 5 jeunes calopsittes je te met des photos!!!et pour les croupion , j'ai le postier qui a un couple et je lui en est réservé un quand il aura des petits!!!ce matin il m'a dit qu'il avait remis le nid alors j'attend peut etre que d'ici quelques temps la famille s'agrandira!!!! lol!
[/img]

c'est vraiment beau !
je suis bizarre , au lieu de genre avoir canari , amazone , et perruche super colorée , je préfère mandarin , gris du gabon et calopsitte Laughing