Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffan11

diamant mandarin

Messages recommandés

c'est pas grave...
tilou et pitchou partiront avec moi a paques chez mon père , pour ma belle-mère ( elle voulait un couple de mandarin )
normalement avec mon beau-père on va fabriqué une grande cage pour mettre des moineaux du japons ( espèces super simpathique qui a l'air super ) avec nougat et canelle

Et bien tu semble avoir trouver la bonne solution

Une voliere , c est super ,tu nous feras voir ca Question

bien sur
le problème est la place( sinon j'aurais peut etre pris une perruch EAM mais sa demande aussi de l'argent de l'argent en moins pour un gris ) , mais normalement elle ira pile poil dans l'appartement : j'avais penser a 80 cm de large et de haut pour 50 de profondeur
3/4 mdjs avec mon couple
j'en ai un peu marre des mandarins , mais je suis bien content que ma belle-mère prend les petits mecs parce que ainsi je pourrais encore les voire , et ils seront entre bonnes mains

quelques photos des petits voyageurs ( désolé pour la qualité des photos , elles ont été prise par mon portable )
pitchou qui roupille

tilou qui s'apprete a se baigner

Invité

La vie est belle pour Pitchou et Tilou sunny

le pauvre nougat il s'est presque arraché une griffe pale j'ai peur de la couper car c'est au niveau de la veine ( il a dut saigner le pauvre je pense )
et moi qui l'attraper si facilement , j'y arriver pas , j'avais peur de lui faire mal , il est si petit a coté de titou que j'ai perdu l'habitude lol!

ola quelle galère , je le prend , il reste après sur mon doigt ( et oui nougat est un amour pour sa ) , puis je le met a l'envers évidemment il se débat et tout , je lui est mis de la bétadine de partout , donc gros bain , puis j'essaie de le tenir , il tombe ...la griffe est parti , il reste qu'un bout , et d'ailleurs une autre est pareil , sur la meme patte , deja qu'il lui manque un bou de doigt a l'autre patte...

je viens de pensé que j'ai pas mit la photo quand il y avait choukette qui les terrorisé mdr

aujourd'hui j'ai pris la mangeoire qui a servi de baignoires pour faire du " foraging" a titou , sauf que j'ai oubliai de refermé la cage , sa fait que canelle est sorti et titou faisait que de la suivre , la pauvre elle était toute stressé . Puis j'essaie de sortir nougat sauf que le temps qui comprennent qu'il faut sortir il était tout stressé , il est tombé dans le siege de la petite , puis a sauté dans mes mains , je lui fait un calin et j'ai bien vu ( j'avais des doutes ) un trou de plumes , madame doit le plumé Neutral

puis je vais me coucher ( je suis rentré bien tard ce soir ) t je vois le balcon ouvert , ouf canelle est rentré depuis un petit moment et ma mère avait put fermé la cage
et la je me rend compte que j'ai écris un beau roman mdr

c'est pas canelle qui fera des bétises , j'ai juste mis un drap sur la cage a titou pour pas qui soit tenté a pincé les pattes de canelle quand elle se pose sur sa cage ; et le problème avec madame c'est que c'est pratiquement impossible de la rentrer de force ( pourtant j'ai un épuisette mais quel stress pale )

la photo n'est pas belle , mais c'est peu commun de prendre canelle qui se gratte mdr

steffan a écrit:
la photo n'est pas belle , mais c'est peu commun de prendre canelle qui se gratte mdr

SONT ELLES APPRIVOISE CAR J'AI UN AMI QUI EN A NOURRIT DEUX A LA MAIN LES PARENTS NE VOULAIENT PAS S'EN OCCUPER