Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffan11

diamant mandarin

Messages recommandés

Les copines t'ont donné leur avis et le mien est identique.
Je ne prendrais pas le risque mais c'est ton oiseau c'est donc toi qui vois .
J'espère juste que ton petit nougat ne prendra pas la poudre d'escampette .
Allez, une grosse bise à toi et une petite gratouille à Nougat .

je ne pense pas ressortir nougat , ou peut etre une dernière foi .j'y est réfléchi toute la soirée , et cette nuit j'ai fais un cauchemard , mais pas avec nougat ,avec canelle , je l'ai vu s'envoler par la fenetre de la cuisine et partir très loin...je me suis réveillé avec des sueurs froides! je connait bien mes oiseaux , et j'ai plus peur de chanfer leur gamelle d'eau quand ils sont sur le balcon ,que sortir nougat , car si canelleou tilou se sauve, aucune chance des les attraper
En tout cas je vous promet de bien faire attention au petit nougat

je penses que c'est une sage décision! la nuit porte conseil comme on dit, et cela a bien marché pour toi flower

j'ai une très mauvaise nouvelle : je crois que nougat et canelle ont la galle du bec ! au début je croyais que c'était du calcaire mais tilou a rien ,j'ai pas envie de les perdre. en plus ils vont très bien , canelle m'a pondu deux oeufs par terre..pouvez vous m'aidez a trouver quelque chose pour les guérrir , j'ai demander a un forum de mandarins j'attend leur réponses.... j'ai peur de les perdre...

Pour les perruches ondulées, pas beaucoup plus grande, on met une goutte, une seule, d'Advocate dans le cou (derrière) de l'oiseau et ça doit guérir ; tu trouveras ce produit chez un vétérinaire ; du coup, tu peux lui en parler, il te donnera son avis. Surtout, nettoie tout à fond : cage, mangeoires, meuble où est posée la cage, change les perchoirs et lave-toi les mains avant et après avoir à manipuler les oiseaux. Courage, ça se soigne, tu verras.

merci Michel , j'ai vu un nom comme sa avec chaton , mais je sais pas du tout c'est quoi Sad
je veux pas perdre mon nougat triste

Oui, c'est ça, c'est un produit pour chaton, mais pour un petit oiseau, on ne met qu'une seule goutte ; fais vite et tout ira bien. Tu n'as pas un véto près de chez toi ou au moins un à qui téléphoner ? Ça se présente sous frome d'un tout petit tube qui sert de compte-gouttes, c'est très facile à utiliser.

Chez un vétérinaire c'est sûr ; sinon, peut-être en pharmacie. Tu demandes bien "pour chatons", le dosage est moins fort que pour chats adultes.

merci beaucoup michel ! je veux pas perdre nougat , quand je le voit je pense au petit osillion que j'ai vu grandir..sans la vie sera bien triste

Si la gale commence juste, il ne risque rien pour l'instant.
Tu peux aussi trouver Stronghold®️, c'est la même chose qu'Advocate, mais à La Réunion, il n'en avait plus quand j'en cherchais.

Je viens de lire un post dans un forum qui interdit Advocate pour les oiseaux (dangereux) : prends donc plutôt Stronghold... Une goutte entre les ailes.

ok encore merci beaucoup michel , c'est super gentil , j'ai trop peur de les perdre..

merrci !
content , j'ai le traitement demain cheers stronghold pour chat et chien de moins de 2,5kg , c'est le moins fort.
par contre le prix est un peu abusé : 24,20euro ! j'avais que 20euros donc j'ai pas fini de payer. par contre je vais m'amuser a attrapé cannelle et lui mettre une goutte dans la nuque Rolling Eyes

Il ne faut pas qu'ils te fassent payer 24 euros pour une seule pipette, c'est pas possible affraid Il y en a peut-être plusieurs dans la boîte ; si oui, soit ils te les détaillent (peu probable), soit tu en auras pour plus tard au cas où...
Il faut déposer la goutte dans le dos, entre les deux ailes, fais-toi aider, peut-être ?

no! ils ne doivent pas lui vendre qu'une pipette.....ils doivent lui vendre une boite complète affraid

Le problème c'est que les vétos en ville ne dissocient pas leurs boites

oui c'est la boite bien sur, c'est bete mais bon...au pire sa pourra servir pour mon chat...meme si il a dépassé depuis longtemps les 2,5kg mdr
le plus important c'est qu'ils aillent mieux

Ça pourra aussi te servir plus tard en cas de nouvelle attaque de gale ; mais c'est peu probable si tu nettoies tout à fond, mais surtout bien à fond. Parce que les bébêtes responsables de cette maladie se logent partout dans l'environnement des oiseaux.

a ok ! alors je pense que canelle l'avait peut etre deja quand je l'ai acheté..mais bon alors la gale s'est peu développé... scratch ou la branche que j'ai jeté le moi dernier , car trop sale...en tout cas j'espère que sa sera qu'un vieux souvenir...combien de temps a peu je devrait mettre les gouttes ?
halala et moi qui pensait les faire reproduire l'année prochaine , voire meme acheté une cage encore plus grande , quand je pense qu'il risque de mourrir parce que j'avais rien remarqué...

Non non, si tu soignes bien, ils ne vont pas mourir. Je ne comprends pas bien ta question mais il ne faut mettre qu'une goutte par oiseau, et une seule fois.

je croyais que c'était sur plusieurs jours ! ben la c'est vrai 25euro la goutte :s bon tant pis j'en passerais pour le chat et j'en garderai un peu pour les oiseaux

et ben sa doit etre puissant.. de toute façon je m'en fou , quand on aime on ne compte pas , meme si c'est pas trop le bon moment avec l'achat des affaires scolaires , des vetements chauds...

Par prévention, tu peux mettre une goutte à chaque oiseau et tu verras, dans la pipette, il n'y a qu'une toute petite quantité de produit. Tu peux aussi en mettre à ton chat, bien sûr.

je pense pas que tilou craigne quelque chose , seul , il a beaucoup de perchoir en plastique ( malheureusement ) donc je pense pas qu'il en aura besoin , mais les amoureux vont etre sous haute surveillance

euh alors la tortue ben elle a fait tombé le coquillage de l'aqua , donc elle a séquestré le lave vitre Laughing mais j'ai rien trouvé pour elle .
les oiseaux ben comme j'ai dit dans quoi de 9 , j'ai peur que sa soit trop dosé , car sa a vraiment faitt une grosse goutte sur nougat , et sur les plumes... je trouvai que nougat avait pas la peche , mais la il vient de faire la drague a canelle , ce qui est je pense positif... maintenant plus qu'à attendre voir si sa va aller.

je peux pas encore dire si sa a été efficace , je pense que c'est un peu trop tot , mais en tout cas c'est le concert chez moi donc a mon avis ils vont très bien Very Happy

Le principal c'est qu'ils aient bien supporté le traitement Smile
Alors, combien as-tu de pipettes, en tout, dans la boîte ? Surtout, nettoie bien tout à fond car la gale vient d'acariens qui se logent dans tous les coins... Twisted Evil

3pipettes en tout... il faut tout nettoyer ! il manquait plus que sa... en lever tous les perchoirs, les remettre ,attraper les pious et les mettre ailleur... bon il faut le faire..

eh oui Steffan, grosse désinfection de la cage obligatoire sans quoi la gale risque de "remettre le couvert" sous peu .

Il faut même désinfecter, je suis désolé ; sinon, les petites bébêtes pénibles vont rester en place Neutral Les perchoirs bien à fond (eau bouillante ?) et même les meubles autour. La gale, c'est très très ch...
Peux-tu faire une photo de leurs becs, pour voir ?

tout sa je ferai cet aprem , la cage ira sous la douche , nettoyage des mangeoire , perchoirs , fausses plantes.. et je vais essayer de prendre une photo de Mr nougat

voila c'est fait : j'ai pas pu passer la partie grillagée de la cage sous l'eau chaude car ça rentré pas dans le bac a douche Rolling Eyes mais tout le reste est passé , ils ont patienté sur la cage a tilou , mais les pauvres, ils étaient dérangés, nougat a meme atterit sur la tete a ma mère mdr
sinon je trouve que le bec a nougat va mieu ; et j'ai une photo de mes pious , que j'ai mis sur un forum d'oiseaux , et j'ai remarqué que canelle avait deja la gale ! donc sans doute elle avait quand je l'ai acheté
voila la photo en question :

Souvent, les oiseaux ont la gale sans la développer et puis au moment d'un stress, ça sort. Ton absence prolongée a dû leur faire ce stress déclencheur. Tant mieux si ça va mieux ; sur les photos, ce n'est pas affolant Smile

voila photo de nougat , bon pas facil de le prendre le pépère
tu dois avoir raison , entre mon départ , les 4jours passé chez la voisine...trop de changement pour eux
en tout cas je trouve que le bec a nougat est mieux
ps :au faite c'est flou mais on voit du jaune sur le bec