Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steffan11

diamant mandarin

Messages recommandés

lol! mais a mon avis l'aspirateur doit déjà etre comblé Laughing

mais a la fois ça le vaut bien sont trop craquant tes ptits piafs

steffan a écrit:
pour la grande de joie de ma mère et de l'aspirateur Laughing

Hé Steffan, rien ne t'empêche de le passer, l'aspirateur, cela ferai sûrement plaisir à ta mamounette qui attend un bébé ... lol!

Allez vivement les photos cheers

alors pressé de l'avoir...ma voisine me l'a pas donné hier car madame aller a carrefour...mais bon comme d'habitude j'ai insister....donc je l'aurais normalement tout à l'heure

sa y est je l'ai cheers il s'appel pitchou , c'est un petit gabarit ( comme tilou ) et il est gris foncé , la il est un peu en panique et tilou es aux anges !

oui oui ! mais la je le laisse s'habituer ...c'est incroyable comment il est détendu , j'ai mis ma main pour remettre la balançoire , il continuer a piailler et ma meme fait sur la main ( beurk ) il y a que par moment ou il vole dans tous les sens , mais c'est vrai sa doit etre un choc de passer d'une volière a une petite cage

Il va lui falloir un temps d'adaptation, c'est certain !

C'est adorable, les petits mandarins, j'ai eu un couple et des bébés il y a quelques années Wink

bah moi j'ai toute une famille mdr avec la grand_mère chez ma meilleure amie et l'arrière-grand-père encore en vie

il fait que de bougé ! mais bon j'ai réussis a prendre une photo ( désolé pour la qualité mais il faut se plainde a monsieur )

a gauche tilou (avec sa gorge blanche ) et a droite pitchou !

là je peux dire qu'ils s'entendent bien ! cheers : tilou lui a fait des papouilles ,mais le pauvre n'en a pas eu... avec nougat et canelle sa avait mis beaucoup plus de temps !

Alors monsieurs s'est super bien adapté , il piaille et tout ....pressé de l'entendre chanté !
je m'en souviens quand j'avais eu tilou et caramelle , il bougeait a peine , tilou était immobil et caramelle me " parlait"
donc tout va bien ! cheers
et pour les deux jeunes tourtereaux la gale a l'air de bien regressé cheers

alors voila pour tuer le temps , j'ai pris des photos de mes amis a plumes !
alors au programme, une photo assez bien prise de canelle ( rare ) canelle avec nougat , qui monsieur ferme son oeil ( c'est celui ou il a un peu mal ) , nougat ou on voit bien son bec , et tilou avec pitchou ( avec eux deux , j'ai pris pleines de photos des l'os de seiche car il s'arretait pas Laughing ils ont un peu peur de l'appareil )

une petite devinette : sur la dernière photo , qui est pitchou et qui est tilou ?

ils sont trop beau!ils doivent s'y plaire chez toi j'aime beaucoup aussi leur cage I love you

flower ils sont mimis tes petits amis et c est super des fleurs dans la cage en voila qui sont heureux cheers

pimousse 51 a écrit:
ils sont trop beau!ils doivent s'y plaire chez toi j'aime beaucoup aussi leur cage I love you
oui ben moi j'aime pas leur cage (trop petite ) mais bon ils auraient une volière je l'a trouverai toujours petite Laughing

aubree a écrit:
flower ils sont mimis tes petits amis et c est super des fleurs dans la cage en voila qui sont heureux cheers
Ah oui , ils les aiment leur fleurs ! sans ils seraient un peu malheureux

alors pour la devinette , nastasia a gagné ! tilou est a gauche ( il a une tache blanche sous la gorge ) et pitchou a droite

grenouille a écrit:
mignon et en plein forme, pour une fois qu'ils ont bien voulu ce laisser prendre en photos, une gratouille a eux cheers
mdr tu plaisantes ? ils partaient dans tout les sens , mais comme ils faisaient toujours la meme chose , je calculait le temps que l'appareil prenne la photo ... pour nougat et canelle lui il bougeait pas et elle sautait mais restai sur le meme perchoir
mais bon , Lora dira : " eux au moins sautent pas sur l'appareil" mdr:

ZEZETTE a écrit:
ils sont tres beau
moi aussi j aime bien leur cage
les fleurs dedans ce st une bonne idee
pour les fleurs ma voisine en a mis dans sa volière , et je trouvais en effet une bonne idée ...a part qu'ils prennent sa pour un nid ...

steffan a écrit:
grenouille a écrit:
mignon et en plein forme, pour une fois qu'ils ont bien voulu ce laisser prendre en photos, une gratouille a eux cheers
mdr tu plaisantes ? ils partaient dans tout les sens , mais comme ils faisaient toujours la meme chose , je calculait le temps que l'appareil prenne la photo ... pour nougat et canelle lui il bougeait pas et elle sautait mais restai sur le meme perchoir
mais bon , Lora dira : " eux au moins sautent pas sur l'appareil" mdr:

Ben oui quoi...c'est vrai lol!

alors la gale part , c'est génial !
alors tout à l'heure , tilou est sorti cheers et monsieur voulai rester sur la cage de nougat ( incroyable c'est limite si je le touché avec la main )
canelle est sorti , elle commençait a s'endormir sur la cage de tilou et picthou je l'ai rentré ( peur qu'elle fasse caca dans la cage avec la gale..) sinon après nougat a attrapé la pauvre canelle , la pauvre , alors je l'ai pris , je l'ai calmé avec un calin ( comme avant , il s'est laissé faire , j'ai meme vu une plume qui poussé ...)
donc tout est bien qui finis bien

cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Bravo Steffan, comme quoi, les bons gestes, soins au bon moment, ca paye super

Contente pour tes petits protégés .

oui ! maintenant je me sens coupable pour ma tortue , elle est malade , et c'est 15euros les petit truc... et moi plus de sous et je dois acheter des vitamines aux oiseaux...il faut que je recontact la personne qui voulait me la prendre

bravo d avoir reagi a temps et de les soigner

mais avec toi ils sont entre de bonnes mains

yuki 60 a écrit:
bravo d avoir reagi a temps et de les soigner

mais avec toi ils sont entre de bonnes mains

Entre d'excellentes mains.... ils ne pourraient rêver meilleur maître cheers

j'ai mis a nougat est canelle la mangeoire qua j'avais pour tilou et caramelle , qui récupère les "écorces de graines " dans un bac , et la grosse mangeoire au fond et maintenant un baignoire avec un fond d'eau ( a cause de la gale ) car les pauvres ils sont en mue ( en tout cas nougat sur )
j'essaie de faire mon maximum pour qu'ils soient heureux , et je pense que je me débrouille assez bien

bin oui tu te debrouilles bien !! cheerscheers
ils vont de mieux en mieux !!
bravo a toi pour tes bons soins!!
flowerflowerflower
desolée par contre pour ta tortue ....